[Discussion] Questions par rapport à l'occidentalisation

Répondre
Partager Rechercher
Mouarf oui même ressenti ici, les derniers patchs font du mal au jeu...

Avant y'avait un réel intérêt à grouper, la majorité des zones (35+) s'y prêtaient justement, mais maintenant...

T'es healer ? Les dps te diront qu'ils groupent pas car par rentable.

T'es DPS ? Bash no brain ta répétable te fait up à la vitesse de l'éclair.


Nous étions super enthousiastes aux débuts de Tera, en pensant avoir enfin trouvé un MMO "à l'ancienne", où l'aspect MM de MMO était présent... Bah cette idée s'efface de + en +

A voir ce que donnera le level 60, mais je sens bien le truc: 5 nouvelles zones, 1 quête (répétable à l'infinie) par zone, pour couvrir 2*5 levels.

Et pour les groupes, bin il reste les bg


Edit pour modo:

Quelles leçons peut-on tirer de la pré-westernisation de ce jeu, en version Coréenne ?

La barrière orient/occident (outre la langue) a-t-elle été rompue ?

Les coréens, ont-ils finalement faillis à leur réputation de farmeurs/hcg ? Cela se vérifie ig, les coréens sont mauvais (pour la majorité), de même que "le français de base", du coup, quel intérêt reste-t-il à westerniser un jeu, outre la censure culturelle (cf elins).

C'est dans le sujet ?
TERA ... Aion bis ?

On va tous soloter des ELite, faire des boss à 5 en 10 minutes, farmer en boucle des instances pour drop sont stuff et monter lvl max en 3 semaines.
Monde non-ouvert avec système de déplacement moisie, des classes déséquilibrées. Bref du PVE moisie, du PVP absent ?

C'est la mode en ce moment
Citation :
Publié par Niea
TERA ... Aion bis ?

On va tous soloter des ELite, faire des boss à 5 en 10 minutes, farmer en boucle des instances pour drop sont stuff et monter lvl max en 3 semaines.
Monde non-ouvert avec système de déplacement moisie, des classes déséquilibrées. Bref du PVE moisie, du PVP absent ?

C'est la mode en ce moment
Oui enfin avant de dire telles conneries aussi énormes, tu pourrais déjà tester le jeu un minimum parce que là à part te payer la honte de ta vie ....

Le jeu a ses défauts mais de là à tomber dans l'exagération aussi extrême et surtout fausse, je vois pas l'intérêt ...
[hs] Aion est devenu ce qu'il est car la majorité de ses joueurs a voulu qu'il suive cette voie. Et Tera ne suit d'aucune manière que ce soit le concept sur lequel se base Aion (Back Ground et Game Play)[/hs]

Puisque la question des zone groupe/solo est le sujet du moment :

Est ce que En Masse/Frogster peut intervenir sur cette partie de Tera et renforcer/amoindrir l'impact du jeu en groupe par rapport à celui mis en place par BlueHole ? (partie "limites de l'occidentalisation" chapitre 2)

( Peuvent-ils par exemple augmenter/diminuer le nombre de zone où la progression doit se faire en groupe ou/et faire varier la difficulté des monstres indépendamment de BlueHole ? )
Citation :
Publié par Mintia
[hs] Aion est devenu ce qu'il est car la majorité de ses joueurs a voulu qu'il suive cette voie. Et Tera ne suit d'aucune manière que ce soit le concept sur lequel se base Aion (Back Ground et Game Play)[/hs]

Puisque la question des zone groupe/solo est le sujet du moment :

Est ce que En Masse/Frogster peut intervenir sur cette partie de Tera et renforcer/amoindrir l'impact du jeu en groupe par rapport à celui mis en place par BlueHole ? (partie "limites de l'occidentalisation" chapitre 2)

( Peuvent-ils par exemple augmenter/diminuer le nombre de zone où la progression doit se faire en groupe ou/et faire varier la difficulté des monstres indépendamment de BlueHole ? )
Ils doivent pouvoir modifier le level des mobs, et surtout leur statut "normal/elite".

Mais après on tombera dans le problème inverse, où les gens vont se plaindre qu'il y a trop de contenu groupe, difficulté de trouver des groupes, blablabla j'ai pas d'amis (sujets déjà traités il y a quelques semaines dans les posts de feedback de la KR).

Par contre, il faut bien garder à l'esprit que malgré ces feedbacks négatifs ces derniers temps, le level 50 n'est pas le level max.

Certes pour l'instant nous sommes limités à 50, mais le véritable endgame est encore inconnu, car il sera level 60 (sauf si BlueHole se ravise et fait du level 60 un addon à la wow/aion). Ils font donc relativiser nos feedbacks à la situation actuelle.

Cela m'étonnerait fort que le jeu sorte en occident tel qu'il est actuellement, ça serait du suicide vu les hautes exigences que nous avons comparé à nos amis coréens.

Aussi, à tous ceux qui se basent sur les feedbacks pour juger le jeu... JOUEZ VOUS-MEME AU JEU avant de juger bon sang. Vous êtes des moutons à ce point ? : /


++Moko.
Citation :
Le jeu a ses défauts mais de là à tomber dans l'exagération aussi extrême et surtout fausse, je vois pas l'intérêt ...
J'exagère ? Oui .... mais pas tant que ça.

Il y aura du solotage d'Elite, il y aura du bash d'instance en petit groupe ( et solo ça viendra ), Le leveling sera extrêmement facile et rapide, le jeu n'est pas tourner sur le PVP pour l'instant, les classes seront inévitablement pas super équilibrée .... tout ça est factuels

On sait que le jeu est fait pour 1/3/5 personnes, donc on oublie les Raid Boss titanesque à 200 ( ou plus modérément les boss de cohorte de 20-40 personnes ) .... Je sais .... c'est pas Lineage.

Honnêtement tu pense que je peu faire confiance à TERA et prendre un abo sur 2 ans ? Parce que je sais que je vais m'amuser 4-5 mois dessus mais sur le long terme ... je risque pas d'être vite bloqué au lvl cap et de farmer du mobs sans but ?

Moi je suis comme ça, j'aime pas m'investir dans quelques chose de pas sérieux.
"Il aura ci ou ça.." ( -> je joue pas mais je suis devin ! )

Franchement, va te soloter un élite tout seul pendant 30 minutes (si tu tiens le choc tout ce temps) et on en reparle :>
Bonjour,

Nous constatons depuis WoW ou DAOC que les MMOrpg ressortent constamment le même problème.

Phase de leveling: on s'amuse comme des fous car l'objectif est de monter notre perso niveau maximum afin qu'il atteigne sa puissance de base maximal.

Phase post-leveling: le stuffing mais qui dégoute le joueur car il n'y a pas de réel compétition en tant que tel et le personnage n'évolue plus vraiment.

A dire vrai shématiquement nous aurions une courbe d'amusement très verticale durant la phase de leveling (soit le 1er mois du MMO). Puis celle-ci tend vers l'horizontale aussitôt le niveau max atteint.

Pourquoi?

Car arrivé haut niveau il n'y a plus d'objectif permettant d'améliorer concrètement son perso de manière à se distinguer par rapport à d'autre...

Certes le stuffing change le perso mais, il ne le change pas de manière considérable.

Pour un changement considérable il faudrait prévoir des compétence dédié au domaine de jeu auquel le joueur veut se consacrer. Soit le PvE pour des compétence PvE et le PvP pour des compétence PvP

Ce niveau de puissance peut se concrétiser par les exemples suivant:
  • ladder, classement inter-guilde, joueur, inter-serveur
  • skill débloquable suite à un rang pvp
  • de l'expérience en PvP ou en domaine PVE débloquant une puissance supérieur dans ce domaine et développant des nouveaux sort et des stats permettant l'accès à un stuff dédié à cet effet
  • Mise à jour régulière pour le système de rang ou d'expérience.

Suite à cela plusieurs système peuvent être mis en place pour garantir tous les types de plaisir.

Exemple PvP:

  • BG
  • Capture de forteresse
  • Open PvP <--- offrant plus de point que le BG
  • Système d'invasion de serveur
  • Invasion de la ville ennemie
  • Système d'exploit PvP

Exemple PvE:

  • Instance
  • Instance accessible seulement au joueur ayant un certain rang PvE
  • Challenge de réalisation d'instance --> avec pop de boss aléatoire suivant la note attribué (Aion style)
  • World boss tuable seulement par ceux qui ont un certain rang PvE
  • Ladder PvE interguilde, serveur
  • Sytème de capture de point clé Contre environnement dans le but d'ouvrir un royaume PvE instance très haut niveaux
  • Sytème d'exploit PvE

Bref pour reprendre, j'estime ces éléments Compétitif à titre subjectif:

Citation :
  • ladder, classement inter-guilde, joueur, inter-serveur
  • skill débloquable suite à un rang pvp
  • de l'expérience en PvP ou en domaine PVE débloquant une puissance supérieur dans ce domaine et développant des nouveaux sort et des stats permettant l'accès à un stuff dédié à cet effet
  • Mise à jour régulière pour le système de rang ou d'expérience.
Voici mes interrogation:

J'ai pu constaté que Tera est certes très amusant en terme de gameplay et de leveling mais j'ai bien peur que le contenu haut niveau compétitif ne s'y trouve pas.

De ce fait Tera va être comme beaucoup de MMO très amusant au début mais lassant après 2 mois... Sauf peut être, et je persiste sur ce peut-être pas pour les joueurs PvE


Je peux me tromper mais mon interrogation sera à ce niveau.

Quel(s) sera ou seront les systèmes mis en place garantissant un mode compétitif pour le haut niveau de jeu.
Citation :
Franchement, va te soloter un élite tout seul pendant 30 minutes (si tu tiens le choc tout ce temps) et on en reparle :>
C'est une simple question d'observation et de logique, les MMO se simplifie. Alors oui j'ai pas trop peur d'annoncer qu'on finira par les soloter ( et je parle pas de certain Elite qui ressemble plus à des boss qu'autre chose ... et qui demande effectivement 15 minutes à 3 )
Les coréens ne savent pas adapter leur jeu pour l'occident voila tout. Ils veulent juste se donner un genre pour nous vendre leur création. Enfin je trouve que cette histoire d'occidentalisation devient ridicule. Développer votre jeu, on a pas besoin de vos pilules sur le marcher en occident, si le produit est bon, casu, hcg, on y jouera faut pas s'inquiéter... Apparemment la font des erreurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés