[Discussion] Questions par rapport à l'occidentalisation

Répondre
Partager Rechercher
Est ce qu'il sera possible de garder les voix de base quand les personnages attaquent/font des skills ?

Sur Aion les bruits d'attaque avaient été "occidentalisés" ... (quelle horreur c'était.)
Vive les camionneuses occidentales


Pour une première question, ça ne vole pas très haut oui =)
Mais je ne comprends pas trop ce besoin de modifier les jeux.. sauf pour rajouter un bon système pvp :>
- Quels sera la/les différence(s) précise(s) entre le serveurs PvP et PvE ?

- Quels seront les changements apporté au système PK comparer a la version Coréenne sur nos future serveurs PvP (Utilisation de pierre, zone restreinte etc...)?

- Le jeu étant devenus solotable sur la version orientale, comptez vous rendre le jeu sont aspect jeu de groupe comme il l'était avant sur la version Coréenne?
J'avais lu un article quelques pars mais je n'en suis pas sur ...

Va t'il y avoir des changements graphiques par rapport à la version orientale ?
je crois que non, mais je ne retrouve plus cette news pour confirmer mon question ...

La façon de prendre des niveaux en occident et en orient n'est pas au même niveau de goût, il y aura t'il un changement concernant les quêtes, façon de gagner de l'expérience etc ... ?

Aurons nous un grands retard sur les futurs addon (grosse mise à jour) du jeu par rapport à l'orient ou les aurons nous en même temps ? Et lors de la sortie de TERA en EU/US aurions-nous tout les patchs à jour ?

Si d'autre questions me à circule l'esprit pour faire un petit récapitulatif de tout sa, j'en reposerais ..

Lokido Duo-Fuong
Je boude pas mais j'ai pas de questiooooons
(j'en suis encore au stade W&S à propos de Frogster, ne les connaissant pas)

Du coup je ne peux que plussoyer la question de différences entre serveur PvE et PvP, même si je sens la réponse creuse parce que ça va encore être trop tôt, comme d'hab'.

C'est un peu dur de me concentrer sur l'occidentalisation quand je vois le jeu KR sorti en "version 0.5" (Zera j'te pique ton expression). Je me poserai des questions sur les différences quand le jeu sera plus complet et capté davantage mon intérêt.
On nous prends juste pour des vache à lait en bref
L'occidentalisation nan mais sérieux quand je lis sa .. C'est pour faire vendre !! Un attrape-péon en gros avec juste plus de quêtes , de l'xp plus facile à faire, un meilleur repop pour les mob et basta par rapport à la version Kr
J'pari un string de popori
Frog galère juste à trouver des traducteur Kr
Citation :
Publié par Zeube
On nous prends juste pour des vache à lait en bref
L'occidentalisation nan mais sérieux quand je lis sa .. C'est pour faire vendre !! Un attrape-péon en gros avec juste plus de quêtes , de l'xp plus facile à faire, un meilleur repop pour les mob et basta par rapport à la version Kr
J'pari un string de popori
Frog galère juste à trouver des traducteur Kr
L'abus de smileys nuit gravement à la santé.
L'occidentalisation est un concept qui est très courant dans les MMO pourtant. Mais bon j'aimerai surtout que l'on se concentre sur une liste de questions que nous pourront posées plutôt que sur un débat qui peut avoir sa place ailleurs.
Citation :
Publié par Yume Stal
L'abus de smileys nuit gravement à la santé.
L'occidentalisation est un concept qui est très courant dans les MMO pourtant. Mais bon j'aimerai surtout que l'on se concentre sur une liste de questions que nous pourront posées plutôt que sur un débat qui peut avoir sa place ailleurs.
L'occidentalisation .. C'est du pissage de violon
Y aura peu de changement à tout les coups faut pas croire ... le rendre plus casual et ?

Sinon pour les questions je rejoins mon cher Shurikn
Citation :
Publié par Zeube
L'occidentalisation .. C'est du pissage de violon
Y aura peu de changement à tout les coups faut pas croire ... le rendre plus casual et ?

Sinon pour les questions je rejoins mon cher Shurikn
pitié la version KR est déja assez casual comme ça.

et pour la question bah A part les différences entre serveur pvp/pve le système de pk et les collants des Elines je ne vois pas ce qu'ils peuvent changer d'autres.
Finalement j'ai une question : vont-ils laisser le jeu mourir comme la version actuelle coréenne ou vont-ils l'achever en le rendant encore plus solotable ? (bien que vu la dose de solo aujourd'hui du 1 au 50, ça me paraît difficile à moins de transformer les instances en solo, parce que grosso modo c'est tout ce qu'il reste, merci BHS)

Oui, je suis extrêmement déçue. Le jeu de groupe sur Tera ? Quelle blague maintenant !



@Zeube : c'est pas le sujet, et les régents suffit de faire une petite recherche y a déjà des articles entiers et plutôt complets sur le système politique. Pour le lvl, je n'ose imaginer combien de JOURS il me faudrait maintenant pour faire 1 à 50 (sans jouer 24/7, je précise).
Citation :
Publié par Zeube
Frog galère juste à trouver des traducteur Kr
Frogster n'a pas besoin de traducteurs parlant le coréen, puisqu'ils traduisent la version anglaise occidentalisée fournie par En Masse.

Citation :
Publié par Lokido
Va t'il y avoir des changements graphiques par rapport à la version orientale ?
Y aura des différences graphiques entre la version orientale et la version occidentale, mais elles seront minimes. À dire vrai face à un screen de présentation avec sur la même image un elfe oriental et un elfe occidental, faut être super attentif pour noter les différences... au point de douter de l'utilité de créer une différence

À priori la seule vraie différence sera la retouche des Elins, qui si j'ai bien suivit "devraient" porter des tenues plus chastes que leurs homologues orientales.

Citation :
Publié par Lokido
La façon de prendre des niveaux en occident et en orient n'est pas au même niveau de goût, il y aura t'il un changement concernant les quêtes, façon de gagner de l'expérience etc ... ?
Aux dernières nouvelles, la différence entre les quêtes orientales et les quêtes occidentales tient principalement dans l'énoncé, l'enrobage du monster bashing et le nombre. La variété aurait été également étendue, mais j'attends la bêta pour en juger .
En Corée le PNJ te dit : "vas tuer 3 poulets". En occident le PNJ te dit : "Olalala je dois préparer le dîner de mon souverain et mes poulets se sont évadés ! Il va me punir si je ne les rattrape pas très vite et ne prépare pas le dîner d'anniversaire de sa fille à temps ! Malheureusement je dois aussi aller chercher des fraises pour le gâteau de sa fille. Aurais-tu l'amabilité de me rapporter mes 3 poulets étranger ?"
Et là du coup, tu te dis que ça doit pas être un très grand souverain pour demander au paysan du coin de lui préparer des poulets. Mais c'est un autre sujet.

Citation :
Publié par Lokido
Aurons nous un grands retard sur les futurs addon (grosse mise à jour) du jeu par rapport à l'orient ou les aurons nous en même temps ? Et lors de la sortie de TERA en EU/US aurions-nous tout les patchs à jour ?
On sera sûrement toujours en retard sur la Corée (logique) mais en théorie, l'Amérique du Nord et l'Europe suivront le même planning de sorties et, toujours en théorie, "pas trop longtemps" après l'orient. En tout cas il y a quelques temps de cela, Frogster, En Masse et BlueHole nous assuraient qu'ils travailleraient dans ce sens
La question kitutou:

Est-il possible, pour l'occidentalisation, de ne rien modifier/retoucher de tout par rapport à la version coréenne, juste traduire et sortir le jeu ? Merci -_-"

Sinon +1 JNH, le côté solo du jeu est devenu aberrant avec le gros nerf de moult zones elites
Comptez 1->50 en 3-4 semaines (en connaissant le jeu), en ayant un travail (44h/semaine), le tout en solo (si vous êtes dps).
Citation :
Publié par Shurikn
Quels sera la/les différence(s) précise(s) entre le serveurs PvP et PvE ?

Quels seront les changements apporté au système PK comparer a la version Coréenne sur nos future serveurs PvP (Utilisation de pierre, zone restreinte etc...)?
voila, ça c'est la plus importante.
après y'en a plein d'autre concernant le pvp mais ça ne correspond pas a l'occidentalisation mais plutôt la sortie de contenu pvp (déjà en Corée et ensuite chez nous)
Citation :
Publié par Mokotomi

Sinon +1 JNH, le côté solo du jeu est devenu aberrant avec le gros nerf de moult zones elites
Comptez 1->50 en 3-4 semaines (en connaissant le jeu), en ayant un travail (44h/semaine), le tout en solo (si vous êtes dps).
Ça me rappelle le jeu dont il ne faut pas prononcer le nom... Tera va marcher alors, lvling solo, end game, farm solo + groupekitulegropabô.

Question : Les set d'armures Elins vont être modifiés, est ce que d'autres sets, d'autres races risquent de subir ce même genre de changements, même que sur quelques sets ?
Citation :
Publié par Mokotomi
La question kitutou:

Est-il possible, pour l'occidentalisation, de ne rien modifier/retoucher de tout par rapport à la version coréenne, juste traduire et sortir le jeu ? Merci -_-"

Sinon +1 JNH, le côté solo du jeu est devenu aberrant avec le gros nerf de moult zones elites
Comptez 1->50 en 3-4 semaines (en connaissant le jeu), en ayant un travail (44h/semaine), le tout en solo (si vous êtes dps).
je suis pas d'accord, la westernisation va permettre de différencier les joueurs pve et pvp par les serveurs.
En quoi rendre le jeu trop facile est amusant ? (il l'était déjà)
Moi je suis pour le retour des groupes, parce que là, bah on joue chacun dans son coin, trop bien ! <3
(et, oui, c'est basé sur du vécu avec la petite fournée de rerolls qui redécouvrent les zones devenues toutes nazes et sans challenge)

Je ne vois aucun rapport entre jeu rendu trop solotable et le niveau des joueurs en PvP. Et bien au contraire, le jeu en groupe sur Tera n'est pas toujours simple, autant se faire la main en PvE.
BAH TIENS, en parlant de cela :

- Le jeu étant devenus solotable, comptez vous rendre le jeu sont aspect jeu de groupe comme il l'était avant sur la version Coréenne?
Citation :
Publié par Shurikn
BAH TIENS, en parlant de cela :

- Le jeu étant devenus solotable, comptez vous rendre le jeu sont aspect jeu de groupe comme il l'était avant sur la version Coréenne?
Je seconde énormément cette question. Y'a beaucoup trop de MMO faciles (pour ne pas dire exclusivement), je sais qu'ils veulent faire un max de thunes, et c'est en la casualisant qu'ils y arriveront.

Mais m***e quoi. >_<
Bah en fait, le contenu PvE HL, c'est du groupe. Pour l'instant, il n'y a que 2 instances HL.

Les world boss se font en petit comité, pas besoin de groupe opti (pas besoin de tank même...).

Mais bon, s'ils simplifient déjà le jeu en Corée, ça va être quoi pour l'occident ?


Truc marrant aussi, mais ça c'est les coréens et le pvp: sur Kaia, grâce aux régents, nous avons droit à la première zone tag "PK...
...
... désactivé".

Une zone qui était PK (avec le système tout pourri de click droit + insignes etc), ne l'est même plus du tout lol.
Super, le régent a bloqué la seule zone où les 47+ pouvaient PK (la zone suivante était déjà non PK).

Donc maintenant, si les HL veulent PK, c'est direction zone 40-42 -_-"


Sinon JNH il reste encore des survivants 50 chez vous ?
Nous ne sommes plus que 2 actifs au 50, Slayer et Prêtre huhu (quelques pexeurs téméraires 40+ et... 20+ ^^)
Faudrait se le faire un jour ce focking laby avant qu'il soit westernisé


++Moko.
Citation :
Publié par Mokotomi
Truc marrant aussi, mais ça c'est les coréens et le pvp: sur Kaia, grâce aux régents, nous avons droit à la première zone tag "PK...
...
... désactivé".

Une zone qui était PK (avec le système tout pourri de click droit + insignes etc), ne l'est même plus du tout lol.
Super, le régent a bloqué la seule zone où les 47+ pouvaient PK (la zone suivante était déjà non PK).

Donc maintenant, si les HL veulent PK, c'est direction zone 40-42 -_-"
ça craint tout sa ... des zones PK avec des insignes en mode duel ....pour pk supayyr
sa me donne même pas envie de tester le jeux tout sa .. en espérant que le système d'insignes sois pas d'actu sur les serveurs pvp et que des tests seront possible pendant les cbt ou obt
J'crois que j'vais aller direct sur Archeage
Citation :
Publié par Mokotomi
Mais bon, s'ils simplifient déjà le jeu en Corée, ça va être quoi pour l'occident ?
C'est exactement ce qui me fait peur.
Surtout qu'au final, avoir enlevé du contenu de groupe pour le rendre solo n'a fait qu'empirer la chose : il y a un gros déséquilibre d'XP du coup on commence à voir de plus en plus de bash de quêtes répétables obligatoire (qui ne l'était pas avant, suffisait de grouper).


Je réécris ici ce que je viens d'écrire à ce sujet sur mon forum de guilde :
Citation :
Bref, je trouve que globalement ces derniers patches sont merdiques à souhait et ont détruit ce que j'aimais sur Tera. Je suis donc dans l'expectative car là je prends énormément moins de plaisir à jouer. Et je ne suis pas la seule : samedi aprem, tout le monde passe IG, pas de groupe parce que nouvelle zone, donc en période de quêtes solo, puis lassitude de basher solo : le soir, 1 personne IG. Woohoooooooooooooo ! \o/



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
@Moko : Ouaip, mais en ce moment c'est up de tank + mon try du priest (40+ actuellement, on y est """presque""" !) du coup on fait que farmer pour les loots/thunes avec les 50. Nous aussi on a des téméraires qui ont reroll tous en même temps pour que la team 50 tienne la route ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés