La spé pour tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waarda/Gwendolinne
Dompteur est juste inutile comme âme tank, tout les buffs sont deja apportés par d'autres classes, donc vraiment pas un bon choix a mon avis


C'est un taunt hein faut pas tout prendre au serieux ^^
Ca se voit que t'a bien du tester l'âme: les buffs dompteur sont des chants donc cumulable.
Citation :
Publié par Magun
Ca se voit que t'a bien du tester l'âme: les buffs dompteur sont des chants donc cumulable.
Tout à fait tu add des buff en plus des buff d'autres classe, il n'y a pas d'écrasement.

je peux cumuler buff augmenter mon armure et ma vitesse de deplacement detect fufu pour le group...
Buff augmentation armure, deja en chant chez le barde, idem pour l augmentation de l'endu, deja en chant chez le mdg, mais a part ca np, prennons une ame dompteur pour la super detection de furtivité, ca apporte tellement par rapport a tout ce que l'on perd c'est sur
Citation :
Publié par Waarda/Gwendolinne
Buff augmentation armure, deja en chant chez le barde, idem pour l augmentation de l'endu, deja en chant chez le mdg, mais a part ca np, prennons une ame dompteur pour la super detection de furtivité, ca apporte tellement par rapport a tout ce que l'on perd c'est sur
Entre 1 spé Pala/mdg/champion et une spé pala/dompteur/champion

Je perd de l'armure les buff de touché des mob et quelques petit add.

Je gagne plus d'endu, plus de dps, plus de touché, plus de block

Je gagne plus a joué tank dompteur et avec le heal du dompteur tu soulage de dps donc plus grosse survie et plus grosse aggro.
petite question le "Festin des Âmes" compétence du saccageur, "maladie de l'âme et mort rampante vous soignent a raison de 50% des dégâts infligés.

Maladie de l'âme ca ok je vois très bien, mais "Mort Rampante" je n'ai aucun coup s'appelant ainsi. quelqu'un a une idée svp ?
Citation :
Publié par Synela
petite question le "Festin des Âmes" compétence du saccageur, "maladie de l'âme et mort rampante vous soignent a raison de 50% des dégâts infligés.

Maladie de l'âme ca ok je vois très bien, mais "Mort Rampante" je n'ai aucun coup s'appelant ainsi. quelqu'un a une idée svp ?
C'est le sort 51 ultime.
Citation :
Je gagne plus d'endu, plus de dps, plus de touché, plus de block
Tu perds juste 0.46% x nombre de points dans mdg en point de vie, tu perds 10% d'armure, 5% de blocage, -5% toucher sur les mobs, 505 armure en plus, 13% d'esquive en plus (ou 8% si tu met que 10 points en mdg et prend pas le passif esquive ).
En échange tu gagnes juste 5% toucher, alors qu tu as déjà 9% de l'arbre pala (ou 14% si tu prend le buff boubou +5% toucher) et tu gagnes rien d'autres qui ne peut pas être donné par une autre classe.

Citation :
Entre 1 spé Pala/mdg/champion et une spé pala/dompteur/champion
J'espére que le champion dans la spé c'est une faute et que tu voulait écrire chevalier du néant (ou saccageur).
A priori, toutes les âmes guerrier tank permettent de tanker les donjons.

Paladin\Chevalier du Néant :
Pas de problème pour prendre l'aggro, pas de problème pour garder l'aggro.
Tu as tous les outils.

Et d'après ce que j'ai vu des autres âmes tank guerrier, toutes doivent être utilisables.
Je pense que sur RIFT, pour les tanks, c'est le PvP qui amène le plus de réflexion sur son build.
Citation :
Publié par moxtrott/kromdall
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...E0Mu0oVszrz.xV

bonjour,

que pensez vous de ce build ?
Que c'est un build de tank soloteur qui n'a pas grand intérêt en groupe. Pourquoi ne pas switcher entre 2 rôles ,un pur champion/paragon pour DPS et un pur paladin/maitre de guerre pour tank ? C'est la stratégie que j'ai choisie mais évidemment il faut gérer 2 lignes de stuff, bien que pas mal de pièces de stuff soient communes au tank et au dps. 2 macro pour switch et ça roule !
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...isdrz.xV0V0x0M

Pour le moment j'utilise ça.

Ca me permet d'encaisser pas mal, notamment sur les coups critiques. J'ai suffisamment n robustesse maintenant pour prendretrès peu de critiques en T1, donc j'hésitais à repartir sur un peu autre chose, mais j'avoue que le 44 paladin est vraiment sympa sur le tanking de plusieurs trash ou pour encaisser le fear/silence du healer.

Le probleme que j'ai eu avec ce build, c'est que l'aggro est plus difficile à gérer, le rayon des aoe est vraiment court. Donc peut-etre à terme je baisserais un peu warlord pour récupérer au moins 6 pt en saccageur pour le plague bringer.

Après c'est peut-etre moins adapté sur un boss purement magique, mais bon ça va. Au pire on prendra un build void knight au cas où.
Citation :
Publié par Calysta
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...isdrz.xV0V0x0M

Pour le moment j'utilise ça.

Ca me permet d'encaisser pas mal, notamment sur les coups critiques. J'ai suffisamment n robustesse maintenant pour prendretrès peu de critiques en T1, donc j'hésitais à repartir sur un peu autre chose, mais j'avoue que le 44 paladin est vraiment sympa sur le tanking de plusieurs trash ou pour encaisser le fear/silence du healer.

Le probleme que j'ai eu avec ce build, c'est que l'aggro est plus difficile à gérer, le rayon des aoe est vraiment court. Donc peut-etre à terme je baisserais un peu warlord pour récupérer au moins 6 pt en saccageur pour le plague bringer.

Après c'est peut-etre moins adapté sur un boss purement magique, mais bon ça va. Au pire on prendra un build void knight au cas où.
Sincèrement, avec Light's Decree et 2 taunts AOE, le reaver est vraiment pas utile niveau aggro.

Je suis sur un build 32pal/24VK/10VL, et j'ai jamais eu un seul soucis d'aggro sur le trash en T1 (bon, sauf quand un heal me cast un truc dessus au moment même où je charge/pull au taunt simple dans un pack, mais ça c'est pas mon problème, le healer peut attendre 5sec, jvais pas me faire one shot).
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Sincèrement, avec Light's Decree et 2 taunts AOE, le reaver est vraiment pas utile niveau aggro.

Je suis sur un build 32pal/24VK/10VL, et j'ai jamais eu un seul soucis d'aggro sur le trash en T1 (bon, sauf quand un heal me cast un truc dessus au moment même où je charge/pull au taunt simple dans un pack, mais ça c'est pas mon problème, le healer peut attendre 5sec, jvais pas me faire one shot).
C'est pas un probleme de tenu d'aggro, c'est un probleme de distance d'aggro. Avec ce build je peux gérer une zone d'un diametre d'environ 10m autour de moi et autant à peu près à distance avec Light Decree.
Quand t'as connu le confort d'un saccageur qui permet de dot sous plague bringer avec un aoe de diametre 20-25m sans limite de nombre de cibles que ce soit à distance où au corps à corps, c'est de suite pas la même.

Après la gestion de l'aggro au corps à corps reste facile, à part si t'as un autre qui balance des skill qui génère de la menace ou un chloro qui balance son gros soin en début de fight sans que l'aggro ne soit monté correctement.
Pour ma part je connais déjà mon build mono vs magik = http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c....y0Rh.tuqzh0zVvu le nerf de bouclier de faille qui passe de 5k à1k, au moins avec ce build nous avons 53% d'atténuation dégats magik. Voir 73% si moins de 30% pv

Pour mon build multi je pars sur http://seelenplaner.telara.net/#warr...033003;4,50005. Build ultra resistant en combat sous full pactes (cad tout le tps). On maximise le blocage, ce qui augmente l'agropull, la regen etc via talent paladin. La resistance magique reste bonne pour bien gérer les casters dans les packs.
La gestion de lagro n'est pas du tout un pbm.

Pour mon build mono vs physique

http://seelenplaner.telara.net/#warr...,5005500005103

http://seelenplaner.telara.net/#warr...;4,50055000001

A mon avis le second sera plus performant avant le full t2. Apres le rendement décroissent de l'armure risque de le rendre moins performant. Il se base sur l'amélioration +50% armure et +50force ( augmentant la parade le %age de blocage et l'atténuation dégat via blocage, + de dps). Mais ca reste à voir avec le score de force plus élevé avec le t2. Celui semble avoir une meilleure synergie avec l'âme paladin.

Le premier apporterait des passif reduction 5% (20% si moins de 30% de pv), +6% de heal, +25% des critiques convertit en heal, +320 Armure, +5% dps.



En attendant vos commentaires de toutes sortes
quand meme dommage de voir que dans la plupart des builds avec quelques pts en warlord, personne ne prend "call to battle"

le buff en lui meme est pas fantastique mais au final il file +8% d'esquive pendant 15sec (qu'on crame 1 2 ou 3 combo) ce qui est loin d'etre dégueux
il ya des talents intéressants dans chaque branche des spe tank. Apres l'avantage de ce jeu est de pourvoir combiner selon ton gameplay.

Mais au final, si tu t'orientes optimisation, premièrement tu ne peux pas te satisfaire d'une seule spe pour gérer toutes les situations. Secondement il semble que la priorité des calculs dans rift soit de cette manière * Esquive-Parade-Blocage => il vaut mieux minimiser l'esquive et la parade dans le but de déclencher le plus possible de blocages et faire travailler les passifs et les réactifs (qui soignent soit-dit en passant et les atténuations dd via blocage). Du coup, certains talents sont facilement abandonnable.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
quand meme dommage de voir que dans la plupart des builds avec quelques pts en warlord, personne ne prend "call to battle"

le buff en lui meme est pas fantastique mais au final il file +8% d'esquive pendant 15sec (qu'on crame 1 2 ou 3 combo) ce qui est loin d'etre dégueux
En fait, c'est 3%. La description du skill dit 8, mais quand on regarde directement sur le stack du buff, on remarque qu'il indique 3%.

Sinon, pas besoin de prendre call to battle pour avoir le bonus d'esquive (sans compter que le motif du Bard se met par dessus...): Spotter's Order est considéré comme un "call" et octroie le bonus quand on l'utilise
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
quand meme dommage de voir que dans la plupart des builds avec quelques pts en warlord, personne ne prend "call to battle"

le buff en lui meme est pas fantastique mais au final il file +8% d'esquive pendant 15sec (qu'on crame 1 2 ou 3 combo) ce qui est loin d'etre dégueux
Le buff d'esquive pendant 15s est issu de Science du combat (6) et marche bien avec le premier appel , Ordre d'observateur (2)
J'aimerais en profiter plus souvent de ce buff, mais vu le management de Ravenous Strength et Ravenous Defense, 95% de mes finishers c'est des Pact Conversion.

Je tuerais pour que RS et RD durent 10sec au lieu de 6. Ca me permettrait d'utiliser Spotter's Order plus souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés