La spé pour tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Durack
Ahhh la question du jour

lorsqu'on block on absorbe une partie des dmg , l'armure intervient a quel moment ?
Avant le block ou après ? sur les dmg total ou les dmg apres absorption du block ?
Ca revient au meme. Que ce soit avant ou après.

Si tu prends un coup, que tu fasses les retraits des valeurs absorbées dans un sens, ou dans un autre, tu obtiens la même chose.
Ben heureusement, sinon tu prendrais plus cher en bloquant (40,3% d'absorb pour environ 490 blocage) qu'en prenant le coup directement (58,14% d'absorb pour 9029 armure).
Disons qu'avec les valeurs que j'ai donné, en arrondissant, sur un dégat de 3000, tu prend à peu près 750-800 dans les dents. (3000 - 58%) - 40% = 756
Le coup est diminué par l'armure et ensuite le résultat l'est par le blocage. Si tu fais le calcul en prenant le blocage avant et l'armure après, ca revient au même.
J'ai essayer sur poto pour la VK et de tenir les buffs up, 'ai remarquer que c'est difficile car je n'ai même pas le temps de monter à 3 pts de combo qu'il faut que je lance conversion de pacte car je suis en manque d'énergie sur la durée.
j'aimerai bien connaitre ton cycle.

qui plus est je comprends pas pourquoi vous ne montez pas 44 pts dans une main ame comme pala ou bien saca ce qui vous donne 100% de bloc pdt 10 sec et 35% de dégat en moins dans la spec saca.

surtout avec un recast 1 min qui n'est vraiment pas long.
C' est bien pour ca que je pose la question , y a quelque chose qui m'échappe
Si je suis le mécanisme énoncé , sur une baffe a 3K du devrait prendre que 50pts de dmg et non 800
Je n ai plus en tête la valeurs de mon armure et de mon % d'absorption de blockage mais j ai l'impression de prendre plus que je ne devrais ?
Il y a un cap sur le cumul des deux ?

@Edit oki c est deux % appliqué successivement
Citation :
Publié par Afia
J'ai essayer sur poto pour la VK et de tenir les buffs up, 'ai remarquer que c'est difficile car je n'ai même pas le temps de monter à 3 pts de combo qu'il faut que je lance conversion de pacte car je suis en manque d'énergie sur la durée.
j'aimerai bien connaitre ton cycle.

qui plus est je comprends pas pourquoi vous ne montez pas 44 pts dans une main ame comme pala ou bien saca ce qui vous donne 100% de bloc pdt 10 sec et 35% de dégat en moins dans la spec saca.

Ton poteau il te heal pas, ne te caste pasde dmg magiques et n'a pas de mana. C'est pas ce qui se fait de mieux pour générer des pactes.
Ensuite pour le 44 paladin/saccageur, on en parle justement sur l'autre psot. Faut faire le ménage et scinder les 2, bien que les sujets sont légèrement différents.
Citation :
Publié par Afia

Pour monter au 44 en racine ... de quoi est tu près à te passer en comme aptiture de branche ou de racine dans les autres arbres.

Je dois avoir sur une de mes spé tank 32 en Pala (que je vais passer peut être à 28). Donc je dois trouver 12 pt à retirer ailleurs.
Je retire mes 10 en MdG ? je perds 5% d'armure 5% d'esquive (ou de blocage) un buff d'endu, un buff d'armure sur un coup, un grapple, un add DPS au groupe et je vais gagner quoi ? une capa en racine et quelques trucs secondaire dans l'arbre ?

La question n'est pas de savoir pour ne pas y aller au 44 mais de pourquoi y aller vu ce que tu dois sacrifier ?
Citation :
Publié par Valril
Pour monter au 44 en racine ... de quoi est tu près à te passer en comme aptiture de branche ou de racine dans les autres arbres.

Je dois avoir sur une de mes spé tank 32 en Pala (que je vais passer peut être à 28). Donc je dois trouver 12 pt à retirer ailleurs.
Je retire mes 10 en MdG ? je perds 5% d'armure 5% d'esquive (ou de blocage) un buff d'endu, un buff d'armure sur un coup, un grapple, un add DPS au groupe et je vais gagner quoi ? une capa en racine et quelques trucs secondaire dans l'arbre ?

La question n'est pas de savoir pour ne pas y aller au 44 mais de pourquoi y aller vu ce que tu dois sacrifier ?
Je plussoie complètement.

Monter 44 sur une âme, c'est forcément jeter des points précieux à la benne...
De plus les skills 44, c'est trop situationnel... au lieu d'avoir une capa de tanking bonne sur tout un combat, vous allez être un tank moyen pour devenir un über tank pendant 10 sec toutes les minutes. Je trouve pas ça viable du tout.
Citation :
Publié par Valril
je perds 10% d'armure 5% d'esquive (ou de blocage) un buff d'endu, un buff d'armure sur un coup, un grapple, un add DPS au groupe et je vais gagner quoi ?
J'ai 44 paladin (ou saccageur) et j'ai tout ça aussi. Mais en aucun cas on est un tank moyen. Parce que t'as quoi en plus en fait par rapport à un build 44 paladin/22 maitre de guerre par exemple ?

Si y a du magique en face, je passe sur un build magique et c'est tout. Ca prend 10s hors combat le temps de rebuff, et je suis pas moyen en physique et moyen en magique. Je reste bien dans les 2 cas.
Après profiter du buff force/armure du VK, faut deja y investir 18pts minimum. Donc c'est aussi des pts que t'as pas ailleurs. Et t'es pas tout le temps avec +50% force et armure non plus, à l'entame d'un fight ou sur un fight avec un paquet de mob physique ou un fight avec de la mobilité etc ...
Citation :
Publié par Calysta
J'ai 44 paladin (ou saccageur) et j'ai tout ça aussi.
Les 2 se stackent... 10% armure pala + 10% armure warlord + 50% armure du VK (à maintenir) + 10% armure du pet du Beastmaster (dans mon cas, car on est 2 war en team fix PvE) = la fête.

Monter 44 en reaver, c'est tout simplement pas opti pour un tank. Y aura 9 points mini superflus que tu vas balancer dans du up/dps ou dans des skills useless.

Le 44 paladin se discute... le problème, c'est qu'au delà de 32 points, le boubou est tout simplement naze en T1/T2, mettre 5 points Small Arms Spe, histoire de booster un peu le heal reçu par Balance of Power (Nerf inc), pourquoi pas, et après tu as Vengeful Wrath et Karmic Resolution pour les proc blocages qui healent un chouia... là encore, je dis pas...

Après, est-ce que ça vaut de perdre 10% d'armure, un grapple quand même bien utile, et une diminution d'esquive de 13% ??

Citation :
Publié par Calysta
J'ai 44 paladin (ou saccageur) et j'ai tout ça aussi. Mais en aucun cas on est un tank moyen. Parce que t'as quoi en plus en fait par rapport à un build 44 paladin/22 maitre de guerre par exemple ?
Le 44 Pal/22 Warlord est top pour du physique pur, je te l'accorde =)
Ma discussion portait juste sur le sacrifice de point dans l'âme Warlord, qui a un début d'arbre difficile à ignorer.
Je débarque mais comme je le disais dans un autre post, l'arbre saccageur est suffisamment bien fourni pour rentabiliser le skill 44.

Tu dit le skill situationnel j'avoue ne pas comprendre.

Citation :
Publié par Shinael
Monter 44 en reaver, c'est tout simplement pas opti pour un tank. Y aura 9 points mini superflus que tu vas balancer dans du up/dps ou dans des skills useless.
J'utilise un template unique pour pack et boss, et je trouve mon compte dans la plupart des skill de l'arbre, axé mono ou aoe et au final les points superflus sont peu nombreux.
Pas opti je te trouve un peu dur ^^.

Edit pour dessous: Je suis resté assez longtemps sur cette spe et si sa se trouve je me voile la face mais je ne suis pas entièrement dépendant du cd, alors certes sa permet de faire eco un cd au heal ou se sortir d'une sale situation mais si je le claque en début de rencontre je vais pas etre dans la mouise jusqu'au refresh.
Citation :
Publié par Baboudiou
Tu dit le skill situationnel j'avoue ne pas comprendre.
En gros, tu as un tank monstrueux pendant 10 sec sur 60sec... ce n'est pas constant, c'est momentané... relatif à une situation donnée : ton heal est silence, pouf 10 secondes en god mod etc.
Les 50 autres secondes, il faut faire gaffe de pouvoir assurer un tanking correct.
Je te l'accorde que le 44 paladin est assez situationnelle , mais j ai pas l'impression que tu devient mauvais ailleurs, de plus le timer n est que de 1mn , ce qui est relativement court .

template : 44 paladin / 12 saccageur / 10 Maitre de guerre

( n etant que lv 40 je n ai qu'un avis théorique )
Citation :
Publié par Durack
Je te l'accorde que le 44 paladin est assez situationnelle , mais j ai pas l'impression que tu devient mauvais ailleurs, de plus le timer n est que de 1mn , ce qui est relativement court .

template : 44 paladin / 12 saccageur / 10 Maitre de guerre

( n etant que lv 40 je n ai qu'un avis théorique )
Le 10 en Maitre de Guerre... tu te passes du cri ?
... Donc potentiellement de 8 % d'esquive en + ??

Je déconne, je pinaille
Citation :
Publié par Valril
spotter's order marche je crois pour ce bonus
P'tain, ce serait cool d'avoir une confirmation de ça, ça me ferait gagner 1 point à mettre ailleurs.

Au pire je testerai (j'ai jamais pensé que ça marchait vu le descriptif du skill).
Citation :
Publié par calenn
Si spotted order c'est le truc pour augmenter les dégâts / dégâts des DOT, ça donne bien le buff esquive mais me semble avoir vu 3%
OK, bonne nouvelle pour moi ça :P

C'est bien 8%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés