La spé pour tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Trouvez-vous que les différents ordre de l'âme chef de guerre soit intéressants ?
Le bonus qu'ils apportent valent-il le coup ? comparer au bonus d'une autre ame.
Je sais que c'est vague mais je trouve l'apport assez faible. Ex : l'appel qui augmente la puissance d'attaque, ou reduit les dégats.

Dans une optique paladin/chevalier du néant / CDG ou Sacca.
le MdG est un tank mais également un "support", il réduit la menace du raid, +42PA/PM, -5% degâts subit et les commandement.
Certes, les appels sont moins bien ou équivalent a ceux d'un barde et deviennent alors inutile si un barde est la mais quand on en a pas ? Pour faire simple, j'ai 2 templates (que j'ai indiquer plus haut ; page 8 il me semble). Un pala32/CdN19/MdG15 quand un barde est présent, sinon je prend mon MdG38/CdN19/pala9.
Pas très compliqué n'est-ce pas .
Citation :
Publié par Gugnas
Bonjour,

Trouvez-vous que les différents ordre de l'âme chef de guerre soit intéressants ?
Le bonus qu'ils apportent valent-il le coup ? comparer au bonus d'une autre ame.
Je sais que c'est vague mais je trouve l'apport assez faible. Ex : l'appel qui augmente la puissance d'attaque, ou reduit les dégats.

Dans une optique paladin/chevalier du néant / CDG ou Sacca.
En raid, pour tout ce qui est encounter physique, je joue un truc dans ce genre la:
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...E0R.xE00otMscz.

Les différents commandements permettent de passer les instants dur pour le raid, on optimise la durée de spotted order (et pourquoi pas le switch sur plusieurs mob sur certains fights), et d'augmenter les dégats du raid.

Perso j'aime bien jouer ça.
Citation :
Publié par Gugnas
Vous parlez souvent du mdg en raid, mais en instance t1-t2 son apport est-il identique ?
j'ai l'impression de prendre plus cher avec une ame mdg que sacca.
non, en T1-T2 tu peux monter à 6 pour le taunt, voir 10 pour le grappin, au delà tu te nerf trop sur la resist.
L'apport est beaucoup plus faible à mon sens en T1/T2 car ses buff sont moins utiles et sensibles. En spé complémentaire il peut avoir son utilité, mais la où il amène un plus au groupe/raid, le saccageur amène directement de la résistance en plus.

En raid son utilisation dépends des boss justement. Contre des dégâts magiques il ne sert à rien, alors que contre les dégats physique il peut être très complémentaire avec le VK et le paladin pour avoir une très bonne résistance CAC et du coup fournir les bonus au raid.
Merci pour vos réponse, c'est un peu le sentiment que j'avais.

Depuis qu'en T1, T2 je test la spé avec MDG j'ai l'impression d'encaisser moins et que mes appels sont un apport peu interressant.

Je pense repasser en CDN, PAL, SAC.
Au pire va lire le blog de Ciderhelm ... très très instructif (anglais only) pour tout ce qui est aggro, mitigation, build passe partout, build expert, build raid
En T2, j'utilise 2 templates, un pour les mobs qui font des degats physiques et un pour les dégats magiques.

Oui, ils viennent tous les deux du site de Ciderhelm, mais j'ai traduit les templates et les macros

Resist magique :

http://seelenplaner.telara.net/#warr...;3,45120000304

Les macros :

Dot Pull
#show Maladie de l'âme
suppressmacrofailures
cast Semeur de peste
cast Maladie de l'âme
cast Infection
cast Blessures nécrotiques

Note: A presser 4 fois, puis se servir de la macro Single-target Builder. Si le combat dure longtemps, il faut avoir dans ses barres Maladie de l'âme et Blessures nécrotiques pour les relancer dès que leur CD est up pour maximiser la génération de menace.

Single-target Builder
#show Frappe pacificatrice
suppressmacrofailures
cast Blocage agressif
cast Frappe pacificatrice
cast Rétribution

Single-target Finisher
#show Coup dévorant
suppressmacrofailures
cast Coup dévorant
cast Rétribution

AOE & Dot Application
#show Fièvre sanglante
suppressmacrofailures
cast Blocage agressif
cast Tempête enragée
cast Semeur de peste
cast Fièvre sanglante
cast Rétribution

Comment ca marche :
Je monte mes pactes avant de puller en faisant 3 fois Tempête enragée (si 0 point d'action) puis Conversion de pactes. J'ai donc 3 pactes en début de pull. Ensuite, je target et je presse sur Dot pull 4 fois, puis une fois sur AOE & Dot Application pour faire un AE. Là je suis a 3 points d'action depuis longtemps, j'utilise mon finisher et je repars sur la macro Single-target Builder tout en surveillant mes CD de Maladie de l'âme et Blessures nécrotiques.

Resist physique :

http://seelenplaner.telara.net/#warr...;4,50055000001

Les macros :

Single-target Builder
#show Frappe pacificatrice
suppressmacrofailures
cast Blocage agressif
cast Frappe pacificatrice
cast Rétribution
cast Contre-attaque désarmante
cast @mark 8 Interception

Note: Si la macro bouffe trop d'endu, on peut enlever Interception, à condition que celui qui a la marque ne prenne pas l'aggro facilement. Si ca suffit pas, il faut enlever Contre-attaque désarmante.

Multi-target Builder
#show Frappe galvanisante
suppressmacrofailures
cast Tempête enragée
cast Balayage
cast Blocage agressif
cast Frappe galvanisante
cast Rétribution

Single & Multi-target Finisher
#show Ordre d'observateur
suppressmacrofailures
cast Appel au retranchement
cast Ordre d'observateur
cast Rétribution

Note: S'il y a encore des problème d'endu, on peut enlever tout ce qu'il y a après Ordre d'observateur.

Comment ca marche :
C'est un peu comme maladie de l'âme avec le semeur de peste, on commence par Décret de lumière (qui ne fait pas partie d'aucune macro) puis Charge de bouclier. On peut aussi faire l'inverse, mais c'est moins top
Ensuite je balance une macro multi-target puis a nouveau Décret de lumière et sur le reste du combat, j'utilise les single builder et finisher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés