[Config] Jeux - 2000CHF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kansuila
Les pièces arrive petit à petit et une question se pose : après avoir monter l'ordinateur, quels composants dois-je installer en premier ? J'imagine que faut d'abord installer l'OS (ou pas) et après ? Carte mère ? proc ?

ça peut paraître des questions de débutants mais j'en suis un alors je les pose!
Salut,

Pour l'OS (Windows) tu ne l'installeras que quand la partie physique de ton PC sera complètement assemblée ... et une fois le PC monté tu commence par installer l'OS en insérant le DVD dans ton lecteur et en démarrant ta machine tu n'auras qu'à suivre les instructions à l'écran, et normalement tout ( les drivers des différents composants ) devrait être pris en charge automatiquement par Windows.
Ou pas, après tu mets le cd de la carte mère mère et t'installes les drivers (normalement, y'a une option pour installer tous les drivers, et seulement les drivers)
En tout cas, mon Seven n'a pas du tout reconnu ma carte mère, j'avais même pas accès au net si j'installais pas les pilotes de cette dernière.

Mais oui, l'OS c'est le système d'exploitation, Windows 7 quoi. C'est la dernière étape avant de pouvoir utiliser ton pc, avant ça faut l'assembler (RAM sur la carte mère, processeur dessus, carte graphique, carte mère dans le boitier, ventirad sur le proc, HDD dans le boitier, branchement, win !)
Citation :
Publié par Sbeul
Ou pas, après tu mets le cd de la carte mère mère et t'installes les drivers (normalement, y'a une option pour installer tous les drivers, et seulement les drivers)
En tout cas, mon Seven n'a pas du tout reconnu ma carte mère, j'avais même pas accès au net si j'installais pas les pilotes de cette dernière.

Mais oui, l'OS c'est le système d'exploitation, Windows 7 quoi. C'est la dernière étape avant de pouvoir utiliser ton PC, avant ça faut l'assembler (RAM sur la carte mère, processeur dessus, carte graphique, carte mère dans le boitier, ventirad sur le proc, HDD dans le boitier, branchement, win !)
Autant pour moi ça fait bien 3 PC en arrière que l'os reconnaît direct tout mon matos ^^
Et concernant le raid 0. Des manip spécifiques a faire? Parce que j imagine que a l installation de seven il va me demander sur quel DD je veux l installer? (2*500 go et 1*1 to en DD sur cette config).

Et oui c est le premier ordinateur que je monte de mes propres mains!
Citation :
Publié par kansuila
C'est moi où les câbles des DD ne sont pas fournis avec ?
Il devrait en avoir dans la boîte de la carte mère ... sinon c'est vrais que je n'ai eu ni vis ni câbles sur les derniers disques durs que j'ai acheté, deviennent radin !
Citation :
Publié par HayliM
Il devrait en avoir dans la boîte de la carte mère ... sinon c'est vrais que je n'ai eu ni vis ni câbles sur les derniers disques durs que j'ai acheté, deviennent radin !

Alors j'éspère que tu dis vrai, parce que avec les 3 DD plus le SSD va m'en falloir des câbles, et j'ai pas encore reçu la CM ( manque aussi l'OS et l'alim, après je commence le montage yipiii!)
Citation :
et une fois le PC monté tu commence par installer l'OS
en 1er les réglages du bios.
- fréquence et tension mémoire en premier pour éviter les écrans bleus à l'installation.
- passer le contrôleur SATA2 ou il y aura du raid en mode raid
- passer le SATA3 ou il y aura le SSD / disque seul en mode AHCI
reboot
- créer le raid
et là on peut commencer à installer l'OS


il y a 2 cables SATA2 et 2 cables SATA3 fournis avec la CM, ça risque de coincer pour le lecteur optique..
en attendant de trouver un câble, le disque 1To peut rester de coté, ça s'ajoute par la suite sans problème
Hello, je sens que cette histoire va mal finir.

Perso je suis sur genève et je te propose volontié mes services pour t'aider a monter ton pc gratuitement bien entendu.

Si tu continue dans cet voie tu va finir par devoir envoyé quelques pièces au SAV ou alors faire appel a prodimex ou 1000 ordi et la sa va te couter bonbon.

Bref si tu as besoin d'aide MP moi, bonne chance.
pour la mauvaise fin de l'histoire, j'ai déjà une surprise supplémentaire !

le c300 128go SSD que j'ai acheté, en l'ouvrant j'ai vu que c'était un 2.5" haha!

Enfin bon, on verra, j'sais pas si j'm'achète un adaptateur, ou si j'le calle au scotch (aïe, pas tapper.)
Citation :
Publié par kansuila
pour la mauvaise fin de l'histoire, j'ai déjà une surprise supplémentaire !

le c300 128go SSD que j'ai acheté, en l'ouvrant j'ai vu que c'était un 2.5" haha!

Enfin bon, on verra, j'sais pas si j'm'achète un adaptateur, ou si j'le calle au scotch (aïe, pas tapper.)
La majorité des SSD actuels sont en format 2,5".
Je ne connais pas ton boîtier HAF932, mais dans le mien les disques se fixent sur des espèces de plateaux que l'on glisse dans la tour, et ces plateaux disposent des 4 trous sur les côtés pour les disques format 3,5" (standard) ainsi que 4 trous en dessous pour le format 2,5" ... contrôle sur ton boîtier s'il n'y a pas d'emplacement disques avec les trous de fixations en dessous
Ok, pour le montage je pensais me baser sur ce tutoriel :

http://www.clubic.com/article-66115-...eneration.html

Est-ce que les "pro" peuvent confirmer/infirmer si il est bien ?, il me semble complet, avec les réglages à faire dans le Bios une fois l'ordinateur lancé. J'ai même compris comment configurer le RAID0 je crois haha.

alors, quid ?
Citation :
Publié par Gahlatorn
Hello, je sens que cette histoire va mal finir.

Perso je suis sur genève et je te propose volontié mes services pour t'aider a monter ton pc gratuitement bien entendu.

Si tu continue dans cet voie tu va finir par devoir envoyé quelques pièces au SAV ou alors faire appel a prodimex ou 1000 ordi et la sa va te couter bonbon.

Bref si tu as besoin d'aide MP moi, bonne chance.
kansuila, je te conseil de plutôt te faire aider par cette personne, ça sera plus facile pour toi et il t'apprendra plein de truc.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
kansuila, je te conseil de plutôt te faire aider par cette personne, ça sera plus facile pour toi et il t'apprendra plein de truc.

Je serais pas contre, mais d'une je le connais pas, 15 message sur JoL ça m'inspire pas la plus grande des confiances, malgré tout je l'ai mp, afin d'en connaître un peu plus mais j'attends toujours une réponse de sa part.

Si des gens le connaissent et peuvent le recommander c'est toujours un plus !
Citation :
Publié par kansuila
Ok, pour le montage je pensais me baser sur ce tutoriel :

http://www.clubic.com/article-66115-...eneration.html

Est-ce que les "pro" peuvent confirmer/infirmer si il est bien ?, il me semble complet, avec les réglages à faire dans le Bios une fois l'ordinateur lancé. J'ai même compris comment configurer le RAID0 je crois haha.

alors, quid ?
Je l'ai regarder en biais, il a pas l'air trop mal.
Bon PowerCH.com a déconseiller, j'ai bien vu en commandant sur leur site qu'il fallait attendre pour la carte mère, mais c'était pas indiqué pour l'alimentation. Résultat ? j'ai reçu l'alimentation aujourd'hui (2semaines après la commande) et pas de nouvelle de la carte mère, dont le statut sur mon compte sur le site est passé de : arriving soon à : on order.

Enfin, je désespère pas!
En même temps on t'a indiqué les sites préférables pour commander sur la première page de ton sujet, après si tu va commander ailleurs hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés