Les élections cantonales en France

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le brun est la couleur traditionnelle de l'extrême droite, il n'y a pas de point godwin.

Un parti légal dont le président (enfin ancien et père de l'actuelle) a été condamné à de nombreuses reprises par la justice.

Jusqu'en avril 2007, Jean-Marie Le Pen a été condamné vingt-cinq fois.
Lien
Citation :
Publié par Wothan
edit : Aucune qui entraine une peine d'inéligibilité
Si
Citation :
Par un décret du 31 mars 2000[13], le Premier ministre constate que l'inéligibilité de Le Pen, prononcée le 17 novembre 1998 à titre de peine complémentaire par la cour d'appel de Versailles (8e chambre)[14], met fin à son mandat de représentant au Parlement européen. Par un arrêt du 6 octobre 2000[15],[16], le Conseil d'État rejette le recours de Le Pen contre ce décret. La présidente du Parlement européen ayant, le 23 octobre 2000, pris acte de la déchéance du mandat du président du Front national, celui-ci conteste cette décision devant les juridictions communautaires : il obtient d'abord le sursis à exécution de cette décision[17], mais ses recours au fond sont ensuite rejetés[18].
Fichi wiki, se reporter à sa condamnation de Novembre 1998
Citation :
Publié par Timinou
Le brun est la couleur traditionnelle de l'extrême droite, il n'y a pas de point godwin.
Pourquoi, tu votes au Québec ? Parce qu'en France, désolé mon gars, la couleur du FN n'est pas le brun.
Je le sais assez bien pour avoir fait virer les affiches du FN sur un paquet de panneaux de signalisation routière au grand désespoir du représentant local...
Citation :
Publié par Egelbeth
n'empêche il y a un equilibre des forces en France
Mëme avec Sarkozy , on est toujours à 50/50 droite gauche, instructif
Equilibre qui est tout sauf un équilibre avec 55% d'abstention et dans pas mal de canton urbain qui flirte avec les 65% plutôt.
Enfin bref on verra la semaine prochaine déjà si les duels FN/UMP et FN/PS ou FN/PC donnent quelque chose de lisible ou non.
Ca risque pas au contraire de rajouter du flou à la situation ce genre de duels ?

La lisibilité n'est pas terrible je trouve, je pense pas que ce second tour permette d'y voir clairement, surtout dans la perception que l'on aura du réel score du FN, entre autres, puisque c'est là un peu la problématique à venir.

Plus ils feront un gros pourcentage, plus l'UMP va se déchainer... Et les médias aussi d'ailleurs.
Il peut y avoir une sorte de scission je pense, mais mineure, les dirigeants ne quitteront pas le navire tant qu'il aura encore des marchandises dans les cales.

Et à droite, au sortir de l'UMP, tout est à refaire... Autant les éléphants du PS ont mangé leur pain noir et la gauche a eu bien du mal à trouver de nouveaux portes drapeaux ( l'accident Ségolène on va dire, et Jospin qui n'a jamais su trouver la crédibilité d'allure ), autant là maintenant à droite il faut virer toute la cour de Sarko et repartir sur des bases nouvelles, mais il est fortement improbable que quelque chose émerge des restes de l'UMP post-2012 sans qu'on y retrouve du gros dossier dont on se régale actuellement médiatiquement parlant, et donc une lutte de petits chefs aux dents longues. En fait, j'ai presque pitié de Sarko depuis un certain point de vue, même s'il voulait vraiment redresser la barre, il ne pourrait pas, l'expression panier de crabes prend une nouvelle dimension avec ses équipes et partenaires directs, c'est trop facile pour l'opposition et ses médias que de les aligner comme sur un stand de tir à la fête foraine, soit il y a un dossier de 10 affaires pour un seul type, soit le mec sort une grosse connerie dés la troisième seconde de sa nomination, soit... C'est les deux en même temps. :S

Wait & see, je vois pas ce qui peut en sortir de bon quel que soit le scénario futur de l'UMP, mais qui sait...

Dommage qu'ils n'aient pas prévu un voyage diplomatique au Japon il y a quelques jours, avec visite pédestre des côtes au bon moment, on aurait peut-être enfin vu de grands changements dans notre pays, je sais c'est méchant et petit, mais... Ha ça me rappelle quelqu'un tiens ! Bon j'arrête, ok.
A ces élections, je pense qu'au FN on met à la tête n'importe qui et que leurs électeurs font n'importe quoi.

http://www.lexpress.fr/actualite/pol...es_972963.html

Et dire que 15.52 % ont voté pour un papi de 93 ans "candidat fictif du FN" qui avait déclaré ne pas vouloir se déplacer durant la campagne et que même s'il était élu il ne siégerait pas au Conseil...

Nos ancêtres qui ont fait la révolution doivent se retourner dans leur tombe. On a versé pour nos enfants le sang pour la démocratie, le droit de vote au final pour en arriver là "oh les cons" !!!

Photo du candidat fantôme :

http://info.francetelevisions.fr/video-info/ref/images/2011/S11/copy2_plus_vieux_candidat.jpg
Citation :
Publié par Racen
Pourquoi, tu votes au Québec ? Parce qu'en France, désolé mon gars, la couleur du FN n'est pas le brun.
Je le sais assez bien pour avoir fait virer les affiches du FN sur un paquet de panneaux de signalisation routière au grand désespoir du représentant local...
En fait ça dépend des graphiques elle n'est pas fixée.
Parfois ils utilisent le jaune, parfois le gris, le bleu foncé ou le brun (qui est la couleur généralement associée à l'extrême droite comme je l'ai dit).

Exemple : Lien

Après je pense que le FN a probablement souhaité qu'on n'utilise plus cette couleur qui est connotée donc on la voit moins dans les graphiques actuels.
Pour les affiches ça n'a pas vraiment de rapport, ils utilisent le bleu/blanc/rouge pour leur logo.

Citation :
Publié par Veunaab
A ces élections, je pense qu'au FN on met à la tête n'importe qui et que leurs électeurs font n'importe quoi.
Et dire que 15.52 % ont voté pour un papi de 93 ans "candidat fictif du FN" qui avait déclaré ne pas vouloir se déplacer durant la campagne et que même s'il était élu il ne siégerait pas au Conseil...
Photo du candidat fantôme :
Dire que le FN veut moraliser la vie politique et ils présentent des candidats qui veulent qu'on leur "fiche la paix" et qui ne veulent pas siéger...
Ah mais attention, son profil correspond aux critères de sélection du FN :
Citation :
Il s'appelle Marin, il a été marin pendant cinq ans dans sa jeunesse, on peut dire que c'est un vrai gars de la Marine", a-t-il souligné, en référence à la nouvelle présidente du FN, Marine Le Pen.
Dans un autre canton, j'ai lu qu'une fille de 18 ans, probablement encore au lycée était arrivée en tête sous l'étiquette FN.
Citation :
Publié par Timinou

Dans un autre canton, j'ai lu qu'une fille de 18 ans, probablement encore au lycée était arrivée en tête sous l'étiquette FN.
Je présume que même une chèvre estampillée Fn ferait un bon score , c'est dire l' état de délabrement de l' UMPS , à l 'inverse c 'est aussi une possibilité pour les sans grades qui n'ont pas fait l' ENA , science po et consorts de rentrer dans le jeu politique comme le PCF autrefois . ( Krasucki , Marchais , etc...)
Citation :
Publié par Egelbeth
n'empêche il y a un equilibre des forces en France
Mëme avec Sarkozy , on est toujours à 50/50 droite gauche, instructif
heu...
tu veux dire en incluant les girouettes du centre?
j'appelle pas ca un équilibre moi...
Citation :
Publié par Tixu
heu...
tu veux dire en incluant les girouettes du centre?
j'appelle pas ca un équilibre moi...
La scission nouveau centre/modem vient du fait que pour les premiers, le centre est un allié naturel de la droite.
Citation :
Publié par Wothan
C'est toujours aussi amusant la différence de traitement entre le FN et les autres partie politiques. FN, qui au passage, est un partie LEGALE en France... mais il semble que beaucoup de personne ne prennent pas ce fait en compte.
Personne ne traite différemment le FN parce qu'il serait illégal, mais sur la base de son programme, des déclarations de ses barons et dirigeants, et de ce qu'il a fait quand il était au pouvoir (le Canard Enchaîné de la semaine publié d'ailleurs un bon résumé de l'incompétence exceptionnelle de Marine Le Pen en tant que députée européenne).
Citation :
( Même si se faire virer de son syndicat / taff car on fait partie du FN est un fait acceptable de nos jours... ah merde c'est pas de la discrimination ça ?... )
Je veux bien des exemples concrets de personnes s'étant fait virées de leur emploi car elles faisaient partie du FN.
Se faire virer de son syndicat car on défends des valeurs contraire à celui-ci est par contre normal et non, « c'est LEGALE (sic) en France ».
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
le Canard Enchaîné de la semaine publié d'ailleurs un bon résumé [...] s'étant fait virées de leur emploi car elles faisaient partie du FN. [...]car on défends des valeurs contraire
Citation :
« c'est LEGALE (sic) en France ».
Aie la rigueur de ne pas faire de fautes de français quand tu te permets de souligner celles des autres .
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sinon, j'avoue être pressé de voir le règlement de compte à OK Corral post-électoral de l'UMP, ils devraient finir de se saborder dans la joie et la bonne humeur. Avec un truc pareil, même Aubry devrait réussir à parvenir au 2nd tour en 2012 (même si dans l'absolu elle me semble la candidate idéale pour nous faire un remake de Jospin 2002, catégorie campagne sans saveur ni odeur allant droit dans le mur avec enthousiasme).
C'est pas comme si le PS avait un boulevard devant lui et n'a strictement rien a faire pour remporter les elections de 2012...

Ca fait depuis les regionales que la gauche remporte echeance electorale sur echeance electorale, et la tendance semble pas prete de s'inverser...
Je trouve que Sarkozy a toujours ses irréductibles, l'électorat de base de l'ump et je pense qu'il peut largement lui assurer une place pour un second tour avec 20 25% des voix au premier. Pour ce qui est du FN, la droite fait son jeu (aucune consigne de vote pour le 2nd tour des cantonales), Sarkozy espérant un duel avec Le Pen. Ne pas oublier non plus que la gauche est divisée entre Mélanchon, Besancenot, Aubry (ou dsk), les verts + quelques petits autres.

En tous cas ca promet ces élections
Citation :
Je trouve que Sarkozy a toujours ses irréductibles, l'électorat de base de l'ump
moi au contraire je pense plutôt que l'électorat de base UMP est plutôt en train de lâcher sarkozy qui depuis 4/5 ans aime aller fleur ter avec l'électorat du FN
Citation :
Publié par Origins
En tous cas ca promet ces élections
ça promet la même drouille que depuis des décénnies.
Un n-ième rendez-vous pour sauver l'oligarchie.
Citation :
Publié par Dyd
moi au contraire je pense plutôt que l'électorat de base UMP est plutôt en train de lâcher sarkozy qui depuis 4/5 ans aime aller fleur ter avec l'électorat du FN
Pas trop ce que disent les sondages qui le créditent de + de 20% des intentions de vote (ce ne sont que des sondages je sais...). Mais je pense que la montée du FN est plus du fait de la classe ouvrière que des déçus de l'ump... Je reste convaincu que l'électorat FN est sensiblement le même que l'électorat d'extrême gauche (et pour cause, sur les thèmes chers aux ouvriers ils partagent le même discours...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés