Il peut y avoir une sorte de scission je pense, mais mineure, les dirigeants ne quitteront pas le navire tant qu'il aura encore des marchandises dans les cales.
Et à droite, au sortir de l'UMP, tout est à refaire... Autant les éléphants du PS ont mangé leur pain noir et la gauche a eu bien du mal à trouver de nouveaux portes drapeaux ( l'accident Ségolène on va dire, et Jospin qui n'a jamais su trouver la crédibilité d'allure ), autant là maintenant à droite il faut virer toute la cour de Sarko et repartir sur des bases nouvelles, mais il est fortement improbable que quelque chose émerge des restes de l'UMP post-2012 sans qu'on y retrouve du gros dossier dont on se régale actuellement médiatiquement parlant, et donc une lutte de petits chefs aux dents longues. En fait, j'ai presque pitié de Sarko depuis un certain point de vue, même s'il voulait vraiment redresser la barre, il ne pourrait pas, l'expression panier de crabes prend une nouvelle dimension avec ses équipes et partenaires directs, c'est trop facile pour l'opposition et ses médias que de les aligner comme sur un stand de tir à la fête foraine, soit il y a un dossier de 10 affaires pour un seul type, soit le mec sort une grosse connerie dés la troisième seconde de sa nomination, soit... C'est les deux en même temps. :S
Wait & see, je vois pas ce qui peut en sortir de bon quel que soit le scénario futur de l'UMP, mais qui sait...
Dommage qu'ils n'aient pas prévu un voyage diplomatique au Japon il y a quelques jours, avec visite pédestre des côtes au bon moment, on aurait peut-être enfin vu de grands changements dans notre pays, je sais c'est méchant et petit, mais... Ha ça me rappelle quelqu'un tiens ! Bon j'arrête, ok.
|