Moi c'est l'IA qui me fait ça

Oui mais c'est normal, les captures de villes c'est vraiment vraiment hard. Fin personnellement, je me suis fait dérouiller sur la démo donc depuis si la ville adverse est vraiment défendue je fais un siège (et mon Daimyo a la capacité réduisant le siège de 3 saisons

. Ou c'est une recherche ? Fin je ne sais plus, mais je l'ai). D'ailleurs, je n'ai fait que deux attaques, pour une dizaine de défense, car c'est bien plus simple, surtout en défense de ville (là, ça l'était). Défendre une ville avec des archers samouraïs et les recherches appropriées ça donne un pur carnage, les mecs partent en déroute avant qu'un seul mec ait franchi les remparts. D'ailleurs, un truc que j'ai adoré dans cette bataille est que l'armée adverse était dirigée par leur Daimyo, leur fils héritier et un de leurs généraux, quel massacre

.
Quelle difficulté?
Peros je pense repasser la campagne en moyen. La en Hard j'ai l'impression de revoir le Very Hard de M2tw avec une IA hyper agressive (les backstab d'alliés en moins) que ce soit au niveau politique (déclarations de guerre en tout genre sans même les capacités d'attaquer) financiers (vive l'abus de cheat) ou tactique -> villes laissées vides (ou comment prendre un empire en passant par la backdoor)
Ben les relations diplomatiques, ça s'entretient : alliances militaires, technologie (donnant +30 en relations diplo), commerce, absence de trahison, mariages, don d'otage, patience (pour que l'extension territoriale baisse).
Fin j'espère que ça va tenir, mais genre les Uesugi ont 12 provinces (j'en ai 20

) dont plusieurs à proximité de moi, mais je suis à +126 avec eux (et la fille de mon Daimyo a épousé l'un de leurs types). D'ailleurs, comme je suis un connard qui aime parler de sa partie à l'excès, il ne reste plus beaucoup de clans désormais : il y a les Date et les Uesugi (mes alliés de longue date. Longue date. Date. Je suis trop drôle !), les deux clans de l'île plus ou moins au centre (Chosokabe et Myoshi), les Amako qui contrôlent une grande partie de l'ouest, un clan inconnu qui a une minuscule île au nord, les Ouchi qui contrôlent presque toute l'île à l'extrême ouest du Japon, la clan contrôlant cette province (les Sha-truc je crois) et puis bon, le Shogun

. J'ai déclaré la guerre aux Amako, rejoints par les Tsutsui et les Ouchi, donc ça donne une guerre bien bourrines dont les Tsutsui sont sortis morts pour l'instant (ce n'est pas ma faute en plus ! J'ai pris plein de territoires, signé la paix, puis les Uesugi les ont achevés)

.
Sinon, un défaut (très léger) du jeu que j'ai trouvé (qui existait peut-être dans les précédents mais je ne l'avais pas remarqué) : un seul général peut pex par armée. Mon Daimyo est accompagné d'un général depuis le premier tour, ben lui est niveau max et l'autre toujours niveau 1

. Comme j'ai 7 généraux pour 2 vrais armées (4 généraux + mon Daimyo + ses deux fils) cela pose quelques problèmes

.