Politique et économie en Libye

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sans oublier son harem. Enfin celles qui sont restées.
Au pire en cas de barrage en couille total en Libye, je reste persuadé que son pote Berlusconi l'accueillera dans son palais d'Antigua le temps que le Cavalière le rejoigne quand ça chauffera trop pour lui même au TGI de Milan.
Citation :
Publié par -Joker-
C'est bien ce que je disais pas de frappe avant 16 heures et ils savent déjà que c'est mort.

Bref cette réunion ça tiens plus du grand guignol pour l'opinion publique qu'autre chose.

Bah les Etats occidentaux ont il vraiment intérêt a faire tomber Kadhafi , la question est là , le reste c est effectivement du grand guignol pour les naïfs , L’Etat, c’est le plus froid de tous les monstres froids .
les français ne sont pas nets dans cette affaire vu qu'ils ont reconnu ce conseil de l'opposition comme seul interlocuteur légitime

depuis ç'est la course en avant et cela ne trompe personne

quand à super juppé mieux vaut en rire coincé qu'il est entre l'annonce des frappes imminentes et l'exclusion de toute intervention terrestre

bref faut pas confondre politique internationale et campagne présidentielle
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Le Canada avait annoncé hier qu'il mettait en ligne 6 ou 7 CF18 pour participer aux frappes, à mon avis ils ont déjà transité cette nuit vers une base Italienne ou française ou Anglaise.
Je pense que cette initiative était d'ailleurs à mettre au crédit des anglais.
c'est ce qui a été dit cette nuit sur radio canada (enfin le truc du Canada qu'on écoute sur France infos la nuit ... oui j'avais une petite insomnie).
Citation :
Publié par Ethylo
Idéalement ils savent ou se trouve Kadhafi, et vont lui mettre un supo aussi...
Oué sauf que je doute de la venu du supo alors que des journalistes de CNN sont ses "invités".

Le principe du boucliers humains est difficile à parer.
Citation :
Publié par Cafécreme
Bah les Etats occidentaux ont il vraiment intérêt a faire tomber Kadhafi , la question est là , le reste c est effectivement du grand guignol pour les naïfs , L’Etat, c’est le plus froid de tous les monstres froids .
Vu ses dernieres menaces oui, et d'apres moi c'est sûrement une des choses qui a poussé la Russie et la Chine à ne pas dire non ( le desordre ils aiment pas, surtout quand leurs cargos passent par la ).
Citation :
Publié par Diesnieves
Les USA ont déjà échoué il y a de cela bien longtemps.
On a beau avoir les exemples parlant de la guerre d'Irak de 1991 et de 2003 pour voir que ça ne "marche" pas, il y en aura toujours pour avoir gobé tout cru le coup de la guerre presse bouton qu'on remporte en un coup gagnant avec un rush B2.
Citation :
Publié par Ethylo

Oué enfin la résolution de l'ONU est toute fraiche, je veux bien qu'avec Internet tout est instantané et connu et que tout devrait etre pareil,

Sauf que la France annoncait a qui veut l'entendre qu'Elle était prête a frapper dans les heures qui suivraient la résolution.

C"est juste qu'on n'avait pas compris qu'ils parlaient de 50 heures en fait
Il me semble clair que si le but sera de faire tomber Kadhafi alors il parait urgent d'intervenir chez les rebelles avant qu'ils soient tous exterminés car ils seront les choix tous désignés pour diriger le gouvernement temporaire.
Dans le cas inverse, c'est l'Europe et l'USA qui devront s'occuper de cela et je pense que ça sentira mauvais puisque on se redirigera vers une Irak "bis" où l'occident sera perçu comme envahisseur si cela traîne en longueur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sauf que la France annoncait a qui veut l'entendre qu'Elle était prête a frapper dans les heures qui suivraient la résolution.

C"est juste qu'on n'avait pas compris qu'ils parlaient de 50 heures en fait
Oui sauf qu'on est pas tout seul hein, l'application de la résolution de l'ONU n'est pas portée que par la France. Et en plus la résolution de l'ONU ne dit pas "allez poutrer Kadhafi et ses forces armées", loin s'en faut.
J'imagine le joyeux bordel si chaque pays unilatéralement appliquait sa propre idée de comment il faut faire respecter la résolution de l'ONU.
Citation :
Publié par Ethylo
Oui sauf qu'on est pas tout seul hein, l'application de la résolution de l'ONU n'est pas portée que par la France. Et en plus la résolution de l'ONU ne dit pas "allez poutrer Kadhafi et ses forces armées", loin s'en faut.
J'imagine le joyeux bordel si chaque pays unilatéralement appliquait sa propre idée de comment il faut faire respecter la résolution de l'ONU.
Elle dit: protégez les civils par tous les moyens.
Et que ce passe t'il en ce moment même ?

La moindre des choses aurait été que les votants s'arrangent entre eux pour être prets dès le vote de la résolution. La France aurait pu tenir ses engagements et bombarder les trois aéroports utilisés par Kadhafi ainsi que les tanks de la colonne.
On va avoir l'air fin avec une no fly zone alors que Kadhafi n'a plus besoin d'aviation pour finir le travail.

Bref, c'est comme aux échecs, celui qui a un coup de retard perd.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La moindre des choses aurait été que les votants s'arrangent entre eux pour être prets dès le vote de la résolution.
J'ai l'impression que l'idée qu'une résolution avait une chance d'etre votée est apparue que tardivement.

Citation :
Publié par lafa
L'occident ( surtout l'Europe via la France et l'UK )montre sa faiblesse, son impréparation et son incapacité à agir de concert, au delà du problème lybien, c'est très très grave.
Madame Irma a parlé.
Quand l'opération sera finie il sera temps d'en évaluer la réussite ou non. La résolution vient d'etre votée, et tu parles déja de faiblesse, impréparation ( on est censé etre préparé à quoi ? ), et incapacité.
Apprends déja l'orthographe de Libye avant de parler géopolitique, ca sera déja un bon début.

Citation :
Publié par lafa
je connais deux puissances qui doivent bien se marrer là.
parce que eux , quand ils ont un souci de ce genre à la frontière, c'est réglé en deux heures.
C'est sur, ca fait rêver dis donc, ca me rappelle la petite phrase de Royal qui vantait l'efficacité de la justice chinoise.
Citation :
Publié par lafa
oui, enfin ce dont j'avais peur s'étale au grand jour.
L'occident ( surtout l'Europe via la France et l'UK )montre sa faiblesse, son impréparation et son incapacité à agir de concert, au delà du problème lybien, c'est très très grave.

Nous savions déjà que sur un conflit majeur nous n'avions pas les moyens, après la yougo on savait qu'on ne pouvait pas intervenir sur un terrain médian , maintenant avec la lybie on voit que l'on ne peux même pas agir contre un dictateur sans armée viable.

je connais deux puissances qui doivent bien se marrer là.
parce que eux , quand ils ont un souci de ce genre à la frontière, c'est réglé en deux heures.
Rien à voir , c'est surtout la forme actuel de l'ONU qui est à remettre en cause je pense.

Le problème actuel c'est que l'ONU n'à aucun moyen et sert sans le vouloir de frein aux intervention des pays voulant aider dans des situations qui demandent une réponse rapide.
D'après le Monde, des Rafales basés à Saint-Dizier sont en train de survoler la Libye pour de la reconnaissance, ils ont décollé en début d'après-midi.

Sarko va être content, il va enfin pouvoir démontrer au monde entier l'immeeeeeeense supériorité du Rafale .

[Edit : Ça y est, la réunion semble terminée, les dirigeants sont en train de sortir de l'Elysée, discours de Sarko dans quelques minutes...]
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
[Edit : Ça y est, la réunion semble terminée, les dirigeants sont en train de sortir de l'Elysée, discours de Sarko dans quelques minutes...]
Pour l'instant, on a surtout vu que c'était un peu long d'en faire le plein.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés