[Pc] Shogun 2 Total war

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme pour Napoléon en fait le multi coop.

Est-ce que certains joueurs s'imposent leurs propres limites afin de répondre à un souci de réalisme ou encore de mieux faire correspondre le jeu à une conception personnelle de cette époque ?

Pour ma part je m'interdis toute conversion au christianisme ainsi que l'emploi de toute arme occidentale. Pas d'influence étrangère pour mon clan !
Citation :
Publié par Lianai
33€ sur G2Play et je n'ai eu aucun souci pour l'activation sur Steam. Sorine pourra confirmer avec son exemplaire
Je peux confirmer aussi. Il m'a suffit d'une demi heure sur la démo pour craquer et trouver ce jeu absolument irrésistible.
Putain, j'ai commencé une partie avec les Uesage, j'étais chaud mon allié me dit qu'il faut aller péter du Takeda, j'y vais, je vois l'armée de son général, 3 fois la mienne, je back chez moi entre la mer et la montagne, et là l'armée Hijo 3 fois plus grande que la mienne aussi me prend en sandwish, je pète la première, je me dis mon général c'est un fou, il me reste 900 hommes, le général Takeda m'attaque, 1600 archers, 800 yari, 120 cavaliers, je me dis omg, je commence la game je me cache dans la forêt, il met un tier des archers devant, un tier sur le côté, un tier sur l'autre côté, il charge avec sa cavalerie, mes hommes sortent du couverts, je vois des flèches enflammées, et c'était le drame... :x
Tin je suis plutôt énervé là, j'étais en train de péter Mori qui s'était retourné contre mon allié (les Chokosabe) et là... je fais crash sur crash. Impossible d'intéragir avec les provinces de Suo et Nagato, dès que je clique le jeu crash :/

En regardant le forum Steam, je suis pas le seul à qui ça arrive, c'est bizarre car ça ne le faisait pas hier ou avant-hier. Je sais pas si c'est relatif à la période (je suis au printemps 1568) mais je ne peux pas continuer la campagne dans ces conditions car ça me fait deux armées inutilisable étant donné que je ne peux pas les sortir des citadelles

J'ai plus qu'à attendre un patch pour pouvoir continuer ma partie :/
Est-ce qu'on ne peut pas sélectionner ses armées via le bouton en haut à droite ? (Là où ya les onglets agents - flotte - clans - etc)

Peut-être qu'on ne peut pas, peut-être qu'on peut mais que ça crashera quand même, mais c'est à tenter si tu ne l'as pas fait.
Citation :
Publié par Anthodev
En regardant le forum Steam, je suis pas le seul à qui ça arrive, c'est bizarre car ça ne le faisait pas hier ou avant-hier. Je sais pas si c'est relatif à la période (je suis au printemps 1568) mais je ne peux pas continuer la campagne dans ces conditions car ça me fait deux armées inutilisable étant donné que je ne peux pas les sortir des citadelles
Apparemment le premier patch a posé des problèmes de stabilité, ils ont ressorti dans la foulée un patch du patch dans la nuit d'avant-hier à hier il me semble, donc possible qu'il ne soit pas au top non plus. Il est probable aussi qu'ils ressortent une consolidation de patch de patch assez rapidement.
Citation :
Publié par Quint`
Est-ce qu'on ne peut pas sélectionner ses armées via le bouton en haut à droite ? (Là où ya les onglets agents - flotte - clans - etc)
Oui tu peu.

Bon j'ai craqué... Le jeu est vraiment excellent et les graphismes sont assez énormes! A part les batailles navales et l'arbre de "technologies" moins bien fait/intéressant que sur Empire.

J'ai commencé avec les Choco, tranquillement sur mon Ile (en normal). J'ai pu conquérir sans trop de difficultés tout l'Ouest de la map, mon Ile, la presqu'île, et la côte ouest du "continent".

Je me suis un peu trop approché de Kyoto et le Shogunat à décidé de rallier tout les clans du reste de la map afin de venir calmer mes ambitions de conquête. Du coup j'ai plus d'alliés et que des ennemis.

Et bah qu'est ce que je prend... Ça débarque de partout sur mon ile, et j'ai déjà perdu la moitié de mes territoires "continentaux" durement acquis..!

Je prépare une contre offensive massives (heureusement que j'ai les comptoirs commerciaux) mais il y a des armées qui font vraiment mal en face.
Pour l'instant j'adhère vraiment beaucoup.

Personne a remarqué que ça manquais de bruits de flèches et de combats parfois lorsqu'on se rapproche de ses troupes?

edit, Maleus: erf, il me semblais bien que c'était pas normal... Pas envie de tout re dl par contre :/

edit 2: bon j'ai pu faire une vérification des fichiers du jeu sous steam et il me manquait 5 fichiers, j'espère que c'est ça
Citation :
Publié par akitjai
Personne a remarqué que ça manquais de bruits de flèches et de combats parfois lorsqu'on se rapproche de ses troupes?
Pourtant moi je les entends bien siffler !
Citation :
Publié par Elric
Niveau prise en main ça démarre en douceur où on a tout de suite accès un fouillis d'options planqués dans des menus accessibles via d'autres menus eux même accessibles via... vous avez compris.
Y'a moyen de démarrer doucement pour apprécier tous les éléments du gameplay où on est lâché au milieu du japon façon "démerde toi" ?
Comme ça n'a pas été précisé, je précise qu'il est possible d'avoir des conseils même durant la partie (réglables entre aucun, bas et haut).

Citation :
Publié par Gotran Wilson
Est-ce que certains joueurs s'imposent leurs propres limites afin de répondre à un souci de réalisme ou encore de mieux faire correspondre le jeu à une conception personnelle de cette époque ?

Pour ma part je m'interdis toute conversion au christianisme ainsi que l'emploi de toute arme occidentale. Pas d'influence étrangère pour mon clan !
Personnellement l'unique règle que je me suis imposée est de ne pas trahir mes alliés et de tenter de me trouver un clan de force équivalente avec qui former un duo (voire un trio si je trouve) . Par contre, à l'avenir je ferai peut-être des parties RP, mais pas pour la première quoi...
Citation :
Publié par The Dood
Je suis en train de craquer, vous êtes vraiment salaud
fait comme moi, avoir un pc tellement naze que sa passe pas (enfin je dl quand même la demo pour voir au cas où .... mmmhhh qq chose m’échappe )
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
fait comme moi, avoir un pc tellement naze que sa passe pas (enfin je dl quand même la demo pour voir au cas où .... mmmhhh qq chose m’échappe )
Ben justement, je suis à ça près d'acheter un nouveau pc pour pouvoir y jouer ( et aux prochains jeux/actuels qui seront/sont gourmands ).
Bon je suis aux portes de Kyoto et je pense que je vais y rester un moment. Le Shogun il a quand même une armée de boeuf, full xp, 4 généraux et 1 moine

Du coup pour passer ma frustration je l'ai assassiné (mais j'ai pas sauvegardé parce que je trouvais ça assez con ^^')
Ce jeu est vraiment instable chez moi, offline et online.. ça nuit vraiment à l'experience de jeu (des crashs random, des décos...). Quelqu'un d'autre expérimente ces problèmes ? J'ai pourtant un bon pc avec un système quasi neuf, et tous les drivers à jour.
Bon ça y est j'ai réussi à maitriser le mode Hard ! Enfin j'ai plus d'ennemis réellement dangereux avec mes armées de paysans de mon clan Oda.
Merci, merci, je sais je suis trop un boss.

Bon jvais faire un bilan des enseignements de mon succès :

- Diplomatie > Guerre : Il faut vraiment se constituer un glacis protecteur d'alliances et de vassaux, surtout avec les clans de Honshu. Avec le clan Oda par exemple, j'ai vassalisé les Imagawa (mais j'ai annexé Hojo pour la mine d'or ) et suis allié avec les Takeda, ça me permet de contenir les clans Data, Hatakeyama et Uesugi. Bref, toutes les régions dangereuses du Japon sont sous contrôle. Ça me laisse qu'un seul front pour réaliser mes objectifs et permet une concentration des forces militaires.

- Importance des otages : Dans la diplomatie, les otages sont absolument vitaux en mode Hard, Very Hard et Légendaire. Quand vous donnez/recueillez un otage, c'est +90 de relations avec le pays en question jusqu'à l'échéance du délai (généralement 2 ans). Ca vous permet de mettre en place plus facilement des alliances intéressantes pour votre pays. Mais c'est à double tranchant car si le pays qui a quelqu'un de votre famille vous déclare la guerre, il meurt. Faut bien faire attention au jeu diplomatique dans les hauts modes de difficulté, c'est plus souvent salvateur de la guerre étant donné que les alliances sont souvent fidèles à leur engagement.

- Honneur du daimyo : C'est un point extrêmement important aussi. Un honneur max avec un daimyo (soit 6 points) vous apporte les avantages suivants : une loyauté plus forte de vos vassaux, 2 points de bonheur permanents (et ça croyez moi, c'est vital si vous êtes dans une guerre de mouvement) et enfin un petit bonus, mais néanmoins non négligeable, de +20 en relations diplomatiques avec TOUS les clans dont votre relation est supérieur à 0. C'est souvent ces 20 points qui vous manquent pour établir une alliance ou pas. En plus 20 points de relations diplomatiques ça équivaut à 2500 dokus présentés en don.

- Les sièges défensifs : Si vous pouvez, faites vous attaquer dans une forteresse par une armée numériquement supérieure de 500 à 1000 hommes. L'avantage défensif octroyé par la forteresse, même à un bas niveau de construction est absolument énorme même si vos ennemis ont des armes de sièges. Privilégiez donc une stratégique offensive mais une tactique défensive, c'est ce qui limite le plus vos pertes tout en vous garantissant des victoires.

- Ne pas rush : Surtout, établissez un plan pour progresser dans votre partie. Établissez à l'avance qui vous ne voulez pas envahir et qui vous voulez manger le trognon. La première chose à faire avant de se lancer dans des aventures guerrières est d'établir un glacis protecteur là où vous vous sentez faible. C'est pour cela que les alliances et les vassaux sont très importants. Engagez vous dans des guerres d'alliance même si vous ne pouvez pas y participer, ça vaut mieux que de perdre un allié et donc avoir un ennemi potentiel supplémentaire.

- Le christianisme : Une arme à double tranchant. Étant donné que peu de clans se convertissent (pas plus de 2 ou 3 et surtout à l'Ouest du Japon), vous avez tout intérêt à vous convertir vu l'immense pouvoir des missionnaires et de la possibilité d'avoir des armes à feu et des canons avant tous vos ennemis. L'ennui c'est le la conversion dure en général 5 ans et que après que vous vous mettez à aimer Dieu, bah y'a plus grand monde qui vous aime/aide. Notez que ça ne détruit pas pour autant les alliances déjà établies, mais ça les fragilise quand même un peu, donc à vous de convertir vos copains. Ah au fait, les missionnaires peuvent inciter à des rébellions, convertir des personnages, convertir des provinces (normal quoi), augmenter le moral de vos troupes (de 2-5 points suivant le niveau du missionnaire) et surtout démoraliser les armées adverses (mais du genre 2-5 points de moral en moins par démoralisation). Un peu comme les moines bouddhistes ou les prêtres ikko, mais bouddhistes contre bouddhistes ou chrétien contre chrétien ou ça marche pas.

En tout cas ce nouveau Total War est vraiment bien avec un IA relativement intelligente et qui combat bien, même si des fois elle cheat un peu. Mais c'est un plaisir que de fournir un effort intellectuel pour arriver à finir et même à commencer (!) une campagne.
Youpi je suis devenu Shogun après avec occupé 1 an Kyoto avec le clan Oda (pas facile déjà).
Par contre après ça devient vraiment très dur, comme par hasard juste après ma nomination j'ai 5 révoltes qui me tombent dessus (de 1000 à 2000 hommes chacune), cela réduisant à néant ma campagne que j'avais organisé pour conquérir le nord, j'ai du perdre 1/3 de mes troupes pour mater les rebelles (et encore c'est pas fini).
Et puis comme par magie le tour d'après une multitude de clans me déclarent la guerre (tout les clans qui m'entourent en gros).
Maintenant je me retrouve seul contre plus de 7 clans et leurs alliances^^.
Ah oui et je précise que je suis en mode facile, j'imagine même pas le très difficile.
Citation :
Publié par Cidolfas
Quand vous donnez/recueillez un otage, c'est +90 de relations avec le pays en question jusqu'à l'échéance du délai (généralement 2 ans). .
Tiens ça me fait penser un tour occupe combien de temps ?
Les autres c'était 6 mois si je me rappel ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés