Politique et économie en Libye

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nijel
Le discours de Juppé était ok, ça ne valait pas Villepin mais ça allait.
Il a du mal en anglais, j'ai bien cru qu'il n'allait pas pouvoir reprendre son souffle tellement il avait la poitrine contractée .
Ouf... le vote a donné le résultat tant attendu par beaucoup, Kadhafi va serrer les miches maintenant, les frappes vont être imminentes ... enfin, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir dépecé cela dit...
la fete a benghazi http://english.aljazeera.net/watch_now/

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il a du mal en anglais, j'ai bien cru qu'il n'allait pas pouvoir reprendre son souffle tellement il avait la poitrine contractée .
Ouf... le vote a donné le résultat tant attendu par beaucoup, Kadhafi va serrer les miches maintenant, les frappes vont être imminentes ... enfin, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir dépecé cela dit...
il a parlé en francais tu as du écouter le traducteur
Putain, soulagé, vraiment.

Et la honte d'être français commence enfin à baisser, mais bordel, je suis vraiment soulagé là, on va ENFIN intervenir.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Non c'est le traducteur qui peinait (à un moment il a même du laisser filer une phrase).

Tous les discours à l'ONU se font en une langue nationale de l'orateur (peut-être des exceptions pour des mini-états, mais j'en doute) et les casques-oreilles servent à traduire en temps réel tout ça.

Bon apparemment je me trompe totalement, vu que l'Allemand a choisi de s'exprimer en anglais mais Juppé parlait en français en tout cas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues..._Nations_unies
Citation :

Il existe six langues officielles utilisées par l'Organisation des Nations unies. Il s'agit de l'anglais, de l'arabe, du chinois (mandarin), de l'espagnol, du français et du russe.
Citation :
Publié par Ethylo
On part facilement en guerre en France quand meme... Pas souvenir que le parlement se soit prononcé..
Faut voir, ce n'est peut être pas considéré comme une entrée en guerre de la France quand c'est sous l’égide de l'ONU. Simple hypothèse, je n'en sais rien et n'ai pas vérifié.

En tout cas une bonne nouvelle, j'espère que cela redonnera aux Libyens le courage de tenir et faire tomber Kadhafi.
Citation :
Publié par Ethylo
Oui et ?
Donc il décide à ta place.

Bon ben, bonne guerre

Ce sont les chaines de télés qui vont être contents. Tout plein de vidéos d'avions de chasse tout beaux et fiers qui vont faire boumboum sur les méchants.
Citation :
Publié par Wryx
J'ai cru voir un drapeau français brandi au milieu de la foule de Benghazi ?
Possible ils en ont brandit à Bengazhi des l'annonce de reconnaissance par la France du CNT.

edit : ya la video maintenant.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et: Il n'a pas besoin du parlement !
Article 35 de la constitution :

[...]
Le Gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l'étranger, au plus tard trois jours après le début de l'intervention. Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n'est suivi d'aucun vote.
[...]
Citation :
Publié par Ethylo
On part facilement en guerre en France quand meme... Pas souvenir que le parlement se soit prononcé..
De toute façon il y a un consensus politico médiatique quasi total pour aller faire boum boum en Lybie. C'en est d'ailleurs étonnant....
En l'état, un débat au parlement n'aurait été qu'une formalité qui n'aurait que retardé la décision.

Maintenant faut pas se réjouir trop vite. Rien n'est gagné et je sens que ça ne va pas ête une partie de plaisir. J'espère vraiment que Sarkozy sait ce qu'il fait...
je suis encore inquiet de ce que lui et son fils saif sont capable de tout avant de tomber, faut espérer que non.
la priorité numéro une vont etre les stocks d arme chimique c'est certain, je crains aussi l'utilisation de boucliers humains.
Citation :
Publié par Elixe
Article 35 de la constitution :

[...]
Le Gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l'étranger, au plus tard trois jours après le début de l'intervention. Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n'est suivi d'aucun vote.
[...]
C'est bien alors il l'informera d'ici 3 jours. Et il n'a toujours pas besoin de son avis sur le sujet.
Citation :
Publié par Borh
De toute façon il y a un consensus politico médiatique quasi total pour aller faire boum boum en Lybie.
Mouai moi qui ai beaucoup ( trop peut-etre ) suivie l'evolution du truc, je trouve que du coté médiatique ça a été quand meme tres tiède voir parfois carrément à contre courant quand tu compares à CNN/NYtimes/Aljazeera.

Parcontre comme je l'ai deja dis je suis surpris par Sarkozy, je fais partit de ceux qui se tape la tete quotidiennement contre le mur à cause de lui, donc je me vois forcé de considérer la possibilité que se soit quand meme qqun avec un minimum "d'idéaux" meme si je me doute qu on a sûrement pas tout les elements qui explique son engagement, j'ai du mal a croire que le BHL a suffit à la convaincre (enfin ça serait meme peut etre inquiétant ... non allé ce soir on pardonne tout ).

Enfin ça avait été la meme chose avec Chirac et l'Irak remarque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés