On diminue carrément l'utilités des sram air ... Déjà qu'on a juste le choix entre deux éléments si l'un des deux perd sa plus grande utilités.
Et on supprime la dernière faiblesse des eni en pvp, je pense que en tant que sram je risque pas de pvp de si tôt.
En même temps comme je l'ai dis il suffisait de jouer en rasant les murs. C'est certes complètement nul et peu voir pas amusant mais ça permet de pas se retrouver bloqué sans ldv sur l'adversaire à devoir tuer l'entièreté du clone (au risque de le voir être remit avant qu'on le tue ou quelques tours après selon notre roxativité).
A l'heure actuelle, avant même le passage de cette maj', la technique de "je bloque l'eni" ne marche donc que contre les enis qui n'ont pas encore compris ça. Avant ou après, un sram ne peut et ne pourra donc pas bloquer indéfiniment l'eni. Et rappelons quand même que cette technique permet de prendre 0 dégâts.
A moins d'être un eni tutufié ou d'avoir plus d'agi c'était donc, si on ne rasait pas les murs et qu'on se faisait bloqué, de l'auto-kill. Car pour peu que l'eni' ne tue pas le clone plus vite que le sram ne l'a de nouveau disponible (ce qui peut arrivé si on est pas tutufié), que le sram sache jouer et qu'il mette le clone contre le mur et l'eni devant avant de se mettre hors de portée à chaque tour (ce qui n'est, disons, le, pas très dur), l'eni était mort par prédestination.
A vrai dire même un eni non tutifié qui connait la technique je rase les murs peut se faire auto-killer si il tombe sur une mauvaise map et n'a pas l'initiative.
Et pour en revenir à des enis de compet. La seule chose que permet le tacle clone actuel c'est d'empêcher l'eni de quitter un coin mur. Ca fait assez peu de différence avec courir à sa guise. C'est juste que c'est ennuyant à mourir.
J'ai envie de dire, ce n'est une grande perte que pour les srams qui combattaient uniquement des enis non tutufiés n'ayant toujours pas compris comment jouer contre sram. Ou a la limite contre des enis de compet' qui n'avaient pas compris comment jouer contre sram, mais eux sont pas fichus du moment qu'ils roxent très vite le double.
En bref, arrêtez le délire de rehausse eni. Je ne pratiques plus de pvp régulier mais quand c'est le cas aucun sram ne me bloque contre le mur à moins de le faire au premier ou deuxième tour. La seule rehausse eni c'est de plus être obligé de s'équiper marteau et d'avoir un peu plus de mobilité sur la map. Le combat sera plus tactique, mais dans l'issue du combat y'a pas énormément de différence.
A vrai dire l'eni en général fera peut être moins attention à ne pas être bloqué, ne rasera plus les murs donc, et se fera bloquer plus souvent (ça entrainera une perte de pa et pm cette fois ci donc, et pas une situation antijeu), contre pas du tout avant.
Après si aucun des enis que vous avez affronter n'utilise ma technique rase-mur dites le moi xD C'est juste que j'ai constaté qu'être toujours placé dans un coin de mur évite à 100% d'être bloqué dans une situation où on ne peut pas taper le sram. Dans le pire des cas il est caché derrière son clone et on le touche au marteau. La situation clone contre le mur n'existe pas en utilisant cette technique, que je qualifierai d'ailleurs plutôt de contre-antijeu.
Pour ce qui est de l'équilibrage, ce n'est donc pas à cette superbe maj' tacle d'être modifiée. Elle libère les possibilités tactiques plus qu'elles ne déséquilibrent ou déséquilibrent encore plus. L'équilibrage il doit se faire après sur les classes. D'ailleurs ils me semblent qu'AG parlait de cette maj comme une pose des bases nécessaires au rééquilibrage. La maj' tacle c'est donc une des bases, l'équilibrage viendra après.
D'ailleurs sert à quoi le double du sram maintenant ?
A "tacler" selon la nouvelle méthode. Donc retirer pa et pm au lieu de bloquer indéfiniment (ce qui limitait grandement l'intérêt des combats). D'ailleurs dans cette optique là ce que je trouve sympa c'est qu'un clone sortit, étant donné qu'il va vers l'ennemi, sera toujours un potentiel emmerdeur. Il pourra être placé en tacle contre un mur plusieurs fois pendant le combat.