Retours de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

RIFT est une bouffé d'air

Ce n'est sans doute pas le jeu du siècle, ce n'est pas une révolution, mais j'y ai accroché assez rapidement (pourtant j'en ai vu des mmo)

Très proche de wow c'est un fait, mais finalement ce n'est pas plus mal, la prise en main est d'autant plus rapide et le plaisir instantané.

J'y suis depuis vendredi, j'ai pas tout pigé, mais rien qu'au début il offre un potentiel énorme, une diversité.
Bon ce n'est pas une révolution au niveau des quêtes, pas mal de "tuer x mobs", mais j'aime ça !

Bref pour le moment j'y passe de bons moments et comme quelqu'un le dit plus bas, s'il m'occupe 6 mois alors c'est gagné.

Haka.
End Game
Une fois 50.
Une petite répétition des donjons d'abord T1 pour avoir des Plaques pour s'acheter stuff "pve" pour pouvoir continuer en T2 et la saga continue T2 vu qu'il y a du stuff à 20, 30,40/unitées

(Strats des donjons unstuff? mmm, beaucoup de spam skills, un sheep ou contrôle, un silence, et... Boss, beaucoup courir).

Ou alors s'orienter vers le stuff PvP, donc BG à gogo... Après les gens qui ce plaignent des "noobs", il est mieux de créer un groupe... (Je suis le premier à me dire mais que fait un tel ou un tel)

Les exploits: Sans vouloir être méchant, ce système est vieux comme le monde et il est vrai, peu occuper ou entreprendre des recherches sur internet. ( Moi je trouve ça un peu "facile".

Le PvP sauvage: Alors il faut vraiment faire attention car le stuff PvP fait vraiment toute la différence et un peu peur d'un no match expédié si vous avez un stuff pve "donjons"

Il y a des choses à faire certes, mais pas vraiment d'innovation ou de profondeur, ce que je regrette un peu...

Mon avis n'engage que moi.

Salutations
Citation :
Publié par Cool Breeze
Même en ayant rush le 50, je ne vois pas comment on peut déjà s'ennuyer dans ce jeu... Ah si je vois... en se passant de 50% du contenu là ouais je comprendrais
Je trouve dommage (avis perso) de rush le 50 dans la mesure ou le le jeux offre pas mal de choses a faire durant le leveling (bg, open pvp, faille etc ...).

C'est vouloir se lancer directement dans le train train quotidien (et donc l'ennui) que de rush .... ;/
Citation :
Publié par Hichikokotika
Une fois 50.
Une petite répétition des donjons d'abord T1 pour avoir des Plaques pour s'acheter stuff "pve" pour pouvoir continuer en T2 et la saga continue T2 vu qu'il y a du stuff à 20, 30,40/unitées

(Strats des donjons unstuff? mmm, beaucoup de spam skills, un sheep ou contrôle, un silence, et... Boss, beaucoup courir).

Ou alors s'orienter vers le stuff PvP, donc BG à gogo... Après les gens qui ce plaignent des "noobs", il est mieux de créer un groupe... (Je suis le premier à me dire mais que fait un tel ou un tel)

Les exploits: Sans vouloir être méchant, ce système est vieux comme le monde et il est vrai, peu occuper ou entreprendre des recherches sur internet. ( Moi je trouve ça un peu "facile".

Le PvP sauvage: Alors il faut vraiment faire attention car le stuff PvP fait vraiment toute la différence et un peu peur d'un no match expédié si vous avez un stuff pve "donjons"

Il y a des choses à faire certes, mais pas vraiment d'innovation ou de profondeur, ce que je regrette un peu...

Mon avis n'engage que moi.

Salutations
Ca fait 3 fois que tu reply en parlant de "End Game" ...
Comment peux tu employer ce mot après 2 semaines de jeu ?
Aller, à tout cassé ta fait toutes les T1 ? Et tu parles de End Game ? Mwé .... pas convaincu.

Au sujet des "strats" , ah bah non yen a pas selon toi

Pas d'innovation, pas de profondeur ?
Tu es quand même trés dur.
Je suit essentiellement pve, et au delà du T1, T2, T3. Ta les quetes de groupe raid, failles expert, failles raid, invasions et j'en passe. Faut pas abuser.
Toi tu veux une révolution, tu t'es trompé de jeu.
Citation :
Publié par And
Ca fait 3 fois que tu reply en parlant de "End Game" ...
Comment peux tu employer ce mot après 2 semaines de jeu ?
Peut être parce que c'est la durée moyenne du leveling des core gamer (en allant droit au but sans se soucier du craft) voir moins de temps en jouant en groupe d'amis/guilde, les HCG arrivant à boucler le leveling en moins d'une semaine. Donc oui il peut largement entamer le "end game" après deux semaines de jeu.

Après une semaine de jeu en montant mes craft au maximum possible avec les compo de mon tiers, en farmant à mort les collections, et en bouclant 100% des quêtes des deux premières zones + HF accessible, je suis déjà lvl 31, donc en traînant vraiment énormément. Ça ne m'étonne pas que les lvl 50 commencent à pulluler vue la rapidité du leveling, d'ailleurs ils auraient pu s'abstenir de mettre du double xp si on se repose en capitale, le leveling va trop vite, j'ai limite pas le temps de profiter des zones comme je le voudrais, les failles et tête de pont ne rapportant plus rien passé un certain écart de niveaux dans la zone :s (gagner 5 planarites en vidant une tête de pont solo, 15 planarites et deux trash loot pour une faille ... c'est triste) moi qui espérait choper l'annonciateur de Regulos en prenant mon temps dans les zones.
Suis je le seul a trouvé que les Rénégats sont favorisé par Trion ?

Bon je suis sur un serveur avec majorité Réné mais par exemple, lors d'une quete des failles, le gros boss pop. Et ca fait 2 zone le boss pop pile a côté des camps Réné. Alors déjà on est pas aidé par le peu de gardien mais si en plus la fin se trouve a côté d'un camp ennemie, vive les 30 réné vs 10 gardien ... Surtout qu'on a beau tapé le boss, vu qu'on est en sous nombre et souvent tué, on ne gagne rien de la quete.

Donc en gros, vu que notre serv en gardien est sous nombre, il va nous etre impossible d'avoir les exploits/récompense d'une quete des failles. A voir si une possibilité est trouvé. Peut etre le fait qu'un mec a participé du début a la fin non stop a la défense et qui a porté 3 coups au boss valide son la quete ?
Citation :
Publié par Rahg
Peut être parce que c'est la durée moyenne du leveling des core gamer (en allant droit au but sans se soucier du craft) voir moins de temps en jouant en groupe d'amis/guilde, les HCG arrivant à boucler le leveling en moins d'une semaine. Donc oui il peut largement entamer le "end game" après deux semaines de jeu.
Oui, en jouant des 24h d'affilée, mais en faisant cela (chacun son truc) c'est en toute connaissance de cause. Venir après sur les forums dire qu'ils s'ennuient, que ça manque de contenu, alors qu'ils ont zappé volontairement 80% du contenu tout en ayant un rythme plus soutenu qu'un mineur soviétique dans un goulag sous staline, voilà quoi... .
Quel est l'interet de rush lvl maxi ?
On nous propose un divertissement , une nouvelle experience videoludique avec de belle map , un systeme d'ame assez complet , de l'animation non stop pendant tout le leveing , pourquoi vouloir arriver le plus rapidement possible au bout ?

Hier soir je fesais genre une quete puis une faille , puis un boss , puis un peu de promenade ,ca m'a bien fait passé ma soirée , j'ai pa vu le temp passer et je me suis bien amusé et j'ai passé 1 lvl dans la soirée .
J'en ai encore 35 a passer comme ca et y'a pas le feu
Citation :
Publié par Snopo
Suis je le seul a trouvé que les Rénégats sont favorisé par Trion ?
C'est possible, quand je vois le poutrage successif qu'on leur met en Bg, Trion cherche peut etre à equilibrer les masses, c'est pas une mauvaise idée finalement.
Citation :
Publié par aldaron57
C'est possible, quand je vois le poutrage successif qu'on leur met en Bg, Trion cherche peut etre à equilibrer les masses, c'est pas une mauvaise idée finalement.
sur mon serv c'est l'inverse, sur 10 BG, les gardiens gagne 3 ....
Citation :
Publié par clo2008
sur mon serv c'est l'inverse, sur 10 BG, les gardiens gagne 3 ....
C'etait un jour de chance.

Maintenant je vais me connecter, et regarde bien la difference.
Citation :
Publié par Papaf
Oui, en jouant des 24h d'affilée, mais en faisant cela (chacun son truc) c'est en toute connaissance de cause. Venir après sur les forums dire qu'ils s'ennuient, que ça manque de contenu, alors qu'ils ont zappé volontairement 80% du contenu tout en ayant un rythme plus soutenu qu'un mineur soviétique dans un goulag sous staline, voilà quoi... .
Peut pour les gros joueurs qui ont déjà bouclé le contenu raid, mais pas besoin d'aller jusque là pour arriver 50, ça vient presque tout seul sans effort en suivant les quêtes. Le leveling est tellement rapide qu'il me semble impossible de réussir à faire toutes les quêtes et l'explo de chaque zone avant d'être lvl 50, c'est pour dire à quel point la marge est grande. Après c'est sûre que si pour vous le no life c'est le joueur qui joue plus de d'une heure chaque soir, c'est sûre que deux semaines pour up 50 ça doit vous paraître aberrant.

J'ai l'impression que si on trouve la progression dans ce jeu très rapide (je parle juste du leveling ce qui se fait tout seul en progressant dans les zones) et qu'on ose le dire, on est tout de suite un no life qui ne sait rien apprécier et qui rush. Je vois pas ce que ça a de si diabolique, ou alors vous ne supportez pas la critique sur votre jeu favoris.

Depuis DAOC j'ai joué aux principaux MMORPG du marché, et à temps de jeu et condition égal, c'est celui où la progression se fait le plus rapidement. Et encore je joue encore plus en mode pépère sur Rift en glanant des artefacts au lieu de faire mon leveling et progresser dans les zones suivantes.
Citation :
Publié par Rahg
Peut pour les gros joueurs qui ont déjà bouclé le contenu raid, mais pas besoin d'aller jusque là pour arriver 50, ça vient presque tout seul sans effort en suivant les quêtes. Le leveling est tellement rapide qu'il me semble impossible de réussir à faire toutes les quêtes et l'explo de chaque zone avant d'être lvl 50, c'est pour dire à quel point la marge est grande. Après c'est sûre que si pour vous le no life c'est le joueur qui joue plus de d'une heure chaque soir, c'est sûre que deux semaines pour up 50 ça doit vous paraître aberrant.

J'ai l'impression que si on trouve la progression dans ce jeu très rapide (je parle juste du leveling ce qui se fait tout seul en progressant dans les zones) et qu'on ose le dire, on est tout de suite un no life qui ne sait rien apprécier et qui rush. Je vois pas ce que ça a de si diabolique, ou alors vous ne supportez pas la critique sur votre jeu favoris.

Depuis DAOC j'ai joué aux principaux MMORPG du marché, et à temps de jeu et condition égal, c'est celui où la progression se fait le plus rapidement. Et encore je joue encore plus en mode pépère sur Rift en glanant des artefacts au lieu de faire mon leveling et progresser dans les zones suivantes.
Je parlai pour les rares joueurs qui déplorent qu'il n'y ait pas, à l'heure actuelle, 15000 raids ouvert et opérationnels.
Il y a quand même 10 instances en modes expert, un raid, des failles de raid, des bg, pvp open pour ceux sur serveurs pvp, collections, craft, exploration, etc... bref, il y a vraiment de quoi faire.

Après je ne critique pas le temps de jeu, mais le fait de crier au loup sur le manque de contenu actuellement offert au level 50, alors que pour un jeu qui a deux semaines il y en a largement assez.
On ne peut pas dire qu'il y en a largement assez, ce n'est pas vrai, il y en a jamais assez. Par contre, on peut dire que pour un jeu qui à 3 semaines le contenu proposé est tout de même là, contrairement à ce qu'on pourrait nous faire croire.

Le problème c'est que tout le monde n'aime pas forcement explorer, chasser les artefacts ou les exploits. Certains voient ça comme un contenu dérisoire là où d'autres voient ça comme une source d'amusement. Chacun voit midi à sa porte, mais ce n'est pas car on renie une ou plusieurs possibilités offertes par le jeu qu'il faut en déduire qu'il n'y a pas de contenu.

Les gens qui s'ennuient déjà c'est normal, ça arrive et le jeu n'arrive pas à les tenir motivés. Ils passeront leur chemin et iront voir ailleurs, par contre ce que j'apprécie guère de leur part, pour certains d'entre eux, c'est de descendre le jeu en disant qu'il n'y a rien alors qu'ils n'ont pas fait plus d'un tiers des possibilités.
Citation :
Publié par Rahg
Peut pour les gros joueurs qui ont déjà bouclé le contenu raid, mais pas besoin d'aller jusque là pour arriver 50, ça vient presque tout seul sans effort en suivant les quêtes. Le leveling est tellement rapide qu'il me semble impossible de réussir à faire toutes les quêtes et l'explo de chaque zone avant d'être lvl 50, c'est pour dire à quel point la marge est grande. Après c'est sûre que si pour vous le no life c'est le joueur qui joue plus de d'une heure chaque soir, c'est sûre que deux semaines pour up 50 ça doit vous paraître aberrant.
Correction, j'ai fini Stillmoore/Shimmersand/Iron Pine, me reste plus que des dailys ( et deux ou trois quêtes planquées dans chaque zone que j'ai pas encore trouvées), et je suis 49 et 40%. Ce qui me fait chier d'ailleurs.

Et pourtant, j'ai rifté (j'ai largement pu me payer le truc à 7500 planarites), et j'ai fait toutes les insances sauf King's Breach.
Perso après quelques semaines, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde côté renégat et ça fait un peu peur concernant l'équilibre des factions.

Ce n'est qu'un ressenti mais en champ de bataille, je suis toujours dans un groupe en sous nombre donc ça j'ai vite oublié, dans les zones de quêtes, je croise beaucoup plus de vilains donc très rarement des combats équilibrés.

Si ça se vérifie, je n'imagine pas les évènements outdoor dans ces conditions et ça risque d'en rebuter plus d'un parce que jouer 90% du temps enfermé en instance, non merci.

Oui le challenge c'est bien mais y'a un moment ou c'est juste pas possible.
(Ou alors je rêve/n'ai pas de chance).
__________________
Kazay, Agent Secret 50
Palpatine aux platines
-Star map
Citation :
Publié par Papaf
Je parlai pour les rares joueurs qui déplorent qu'il n'y ait pas, à l'heure actuelle, 15000 raids ouvert et opérationnels.
Il y a quand même 10 instances en modes expert, un raid, des failles de raid, des bg, pvp open pour ceux sur serveurs pvp, collections, craft, exploration, etc... bref, il y a vraiment de quoi faire.

Après je ne critique pas le temps de jeu, mais le fait de crier au loup sur le manque de contenu actuellement offert au level 50, alors que pour un jeu qui a deux semaines il y en a largement assez.
+1

Mais ce que je soulevais surtout cest le fait de dire à plusieurs reprise : " ué le end game est pas à la hauteur" ... Sait il vraiment ce que ca veut dire ? Rush ou pas rush .... need voir le screen de Vertecaille down... et ton full stuff T3.

Parce'que effectivement un nouveau venu arrive et lis ca. Il se dit : ah ué super, 2 semaines après le rlz et tout le monde peut down le T3.
FAUX.
(je ne parle pas des exception UK hein il y en a toujours eut et il y en aura toujours. )

Il avance aussi : "J'ai simplement expliqué le end game du jeux, qui est de refaire les mêmes instances en mode expert, pour acquérir une monnaie échangeable contre un stuff en effet nettement plus correct."
Bah ca s'appel du PVE...

Enfin pour ma part je trouve ca complétement abused de dire tout ca.
Aucuns argument valable, rien, que du vide.

"Les strats il les descent du genre: ué nous on est des pgm, les strats de rift c'est une blague..."

Que répondre à ca.... franchement ....
Pour en revenir au levelling rapide, c'est effectivement le seul point qui me déçoit sur le jeu actuellement : même si je joue de manière assez assidue en terme d'horaires (enfin en considérant que je bosse quand même), au final je prends mon temps, consacrant parfois une heure le soir à chercher des artefacts dans les premières zones, et je suis étonné de la rapidité avec laquelle je passe les niveaux.

Concrètement, j'enchaine les quêtes tranquillement, je m'occupe des failles et invasions qui croisent ma route mais sans les farmer, je fais au moins une fois l'instance de la zone en cours (pas fait celles côté gardiens, je les découvrirai en mode expert), je fais très peu de BG, et je me retrouve actuellement niveau 41 à Ombrelune, en ayant fait la moitié des quêtes de la zone seulement, et je n'ai encore mis les pieds ni au plaines arides, ni au pin de fer...

Autant dire que je serai 50 avant de voir la dernière zone ! Et ça me gonfle un peu de devoir aller faire des quêtes grises une fois 50 (je compte bien faire le plus d'exploits possible, sans parler de l'aspect "background" de certaines quêtes) alors que je m'attendais à monter de niveaux en parallèle aux quêtes. J'ai l'impression que Trion a étudié ça en se disant qu'on devait pouvoir monter niveau 50 juste avec les quêtes, mais en ne faisant strictement rien d'autre à côté en gros...
C'est vrai, mais faut-il le regretter ? J'ai commencé le premier dans ma guilde et je suis déjà l'un des derniers !

A l'heure ou les premiers arrivent 50, je viens de passer level 30 ^^

Du coup, le fait que ce soit "rapide" me permettra de rejoindre le groupe plus vite que dans un scénario ou les plus casu seraient toujours à la traine.

Ensuite pour les quêtes grises, est-ce dérangeant ? Il y a peut être les histoires de factions / HF qui peuvent entrer en compte et donner un but à les faire même si on ne gagne rien (et les PO )
Non si tu ne fais que les quêtes, comme je l'ai fais sans mettre les pied en instances, tu vas te retrouver au niveau 49 sans plus avoir une quête a réaliser, et a chain les jardin noir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés