Retours de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Mon impression sur RIFT
J'ai connu RIFT par un pur hasard, Samedi dernier je surfait sur la vague et ayant quelques minutes à perdre je suis parti voir les tests sur jeuxvideo.com et je vois le test de RIFT 17/20, je me dis tiens ça me ferait passer un bon week end glandouille à la maison vue que ma femme bossait j'aurai glandai sur le jeu.

Voilà comment j'ai eu le jeu, je ne connaissais rien du tout du jeu (mais j'avais 15 ans de MMO dernière moi bien entendu)

je lance le jeu, un belle cinématique se lance, choix du clan bah ne connaissant rien du background je lis un peu sur internet quand même et je me retrouve plus vers les gardiens, donc je les choisis, choix de la race et de mon portrait et enfin la classe, je lance une autre cinématique, hé bin dis donc y'a de l'action .

Ayant une très bonne configuration je lance tout à fond et c'est premiere impression c'est pas moche dis donc, très intuitif niveau commande je ne suis pas perdu (pas comme FFXIV), les heures passent et je me lasse pas, très prenant comme jeu, pas de répit des quêtes basic mais bon pas besoin de courir 200kms pour aller chercher des pommes pour une tarte non plus ^^.

Combats de faille un peu fouilli au début j'étais perdu, courir a gauche a droite mais bon je n'avais pas fait la béta je ne savais pas trop quoi faire .

j'évolue seul surtout, je n'ai pas encore trop chercher a rentrer dans une guilde donc pas facile de trouver du monde pour faire un groupe, mais c'est pas grave les donjon attendront un peu, les jours passent (enfin les soirées surtout) et mon petit Pasdebol monte petit à petit, je fais mon petit train craft quête et faille .

et hier soir je me lance pour faire une instance, étant tank justicier ou heal je suis heal pour les profondeurs. Un petit peu excité par cette aventure quand même n'ayant pas encore pu goutter au joie des instances, et là quelle claque au sens propre comme au figuré les musiques de combats sont entraînante mais mon dieu que c'est pas facile d'éviter des boules de feux en lançant des soins sur un pont , enfin les boss ont une stratégie c'est pas du tout facile (ça change d'autre instance a 5 /troll off) et je n'arrive plus à me séparer de mon petit jeu. je suis devenu Riftomane il me faut ma dose quotidienne, je n'ai pas ressenti ce petit truc qui me faisait rester sur les jeu depuis un autre MMO dont je tairai le nom .

Voilà c'est un sujet qui n'apporte rien aux autres peut être, c'est juste mon impression sur le jeu, j'aime RIFT, j'adhère, je suis à fond dedans vivement ce soir que j'aille finir ce petit donjon

[Zengaluh : fusion]
Je dirai +1.

J'aime Rift pour plein de petites chose, des détails et d'excellentes idées.

J'ai adoré l'histoire où une sorcière nous maudit (je fais vague en espérant pas spoil).

L'apparition des failles donne l'impression d'un environnement dynamique, plus particulièrement la première fois où j'ai voulu rendre une quête et au lieu de mes gentils pnjs, il y avait de vilains mobs.

Certains endroits et surtout les failles sont très belle (j'adore les faille d'air).

Scotty

Bref, malgré que je trouve le pvp plutôt moyen (je ne fais que du pvp sauvage), j'accroche et je prends tous les soirs plaisir à me connecter.
Y a pas mal de quêtes qui sont scriptées quand même, très peu sont buggées, les mobs au fur et à mesure des levels en zone de pex utilisent différents skills pour un seul mob.

Je trouve les quêtes bien foutues pour un mmo, au début je ne faisais pas du tout attention au texte ou au dialogue et plus tu avances plus tu y fais attention car finalement y a énormément de petits détails lors de certaines quêtes avec une continuité que ce soit dans une même zone ou à travers les zones.
Bonjour à tous,

Aprés un cursus classique: EQ1, DAoC, Eve online, WoW, AoC, War Hammer, ... je me suis éloigné du MMO dans lequel je ne trouvais plus ce que je cherchais.
Le public changeant et se rajeunissant et les PC se démocratisant, les produits ont évolué pour satisfaire un consommateur de plus en plus attaché à devenir le plus rapidement possible une machine à tuer dont les exploits pixelisés seront chantés sur les serveurs.

Les quêtes se simplifient et les itinéraires sont fléchés avec de gros panneaux "gromobquitap' c parla", les zones sont souvent négligées et parcourues au galop par des consommateurs dont la "Lore" est le moindre intérêt, les classes deviennent de plus en plus autonomes en réponse à un besoin de soloter souvent motivé par une meilleure rentabilité en XP au détriment du jeu de groupe et des plaisirs/agacements qu'il procure, les mages frappent plus fort au CAC que les guerriers et arrivent parfois à encaisser aussi bien grâce à quelques sorts qui leurs confèrent un avantage certain, ...
Bref tout est fait pour faciliter la montée en niveau, comme si rien n'existait avant le niveau ultime. Je me souviens avec nostalgie des premiers lvl 50 de DAoC (où l'XP était effectivement contraignante, voire pénible) et de "l'admiration" que l'on avait pour eux. Actuellement, aprés 5 jours de jeu, des copains sont déja lvl 30 et les niveaux 50 ont commencé apparaître au bout de 3 jours de jeu.

Je trouve cela dommageable pour l'intérêt du produit et il me semble difficilement concevable de pouvoir monter aussi vite en niveau tout en profitant et exploitant le travail des programmeurs.

Certes dans les produits actuels il y a de trés bonnes choses qui pallient les défauts des produits antérieurs et apportent une souplesse et un agrément de jeu indéniable. Mais ce qui me gêne est la trop grande facilité à atteindre le niveau ultime, les razzias dans les donjons afin d'en défaire le boss principal pour espérer récupérer un fragment d'armure ou une arme à la suite d'un tirage au sort ne me paraissant pas être la quintessence d'un bon produit.

- Pourriez vous me dire ce qu'il en est de RIFT?
- Est-ce un jeu fait pour les adeptes du "j'ai la plus grosse" (épée bien entendu)?
- Sur Jeuvidéo.com , les notes sont de 18/20 ou de 2/5. Peu ou pas de notes intermédiaires... J'ai du mal à y croire, sauf si le jeu est comme la Guyane, un endroit que l'on adore ou déteste. Qu'en pensez vous ?
- Y retrouve-t-on un souffle épique et le sentiment de participer à une aventure en jouant un héros modeste qui se construit au fur et à mesure ou tout est-il encore fait pour simplifier la tache à l'extrême?
- Face au bulldozer WoW, RIFT se veut un jeu de niche qui aura un public prêt à payer un abonnement mensuel. Réussit-il son pari ou n'est-il qu'un autre jeu apéritif sans âme?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

PS: pas de trollage inside mais juste l'envie de savoir si le produit pourrait me plaire ou si je suis définitivement trop vieux, trop nostalgique ou trop exigeant pour trouver mon comptant dans un MMO actuel.
Citation :
Publié par Mebenn
Moi la phase de leveling me gonfle.
Bref, j'xp à deux à l'heure mais non franchement, les quêtes, je peux plus.
fait des champs de bataille...ca pex, et ya du stuff a la clé avec des marchands specialisés.

Sinon mon retour sur rift:
C' est une copie de warhammer (qui etait déja a moitié copié sur wow), c'est peut etre assumé mais l'oiginalité en+ aurait pas fait de mal.
ya de l'action, c la release c normal, ca whine pas trop.

mais mon ressenti pvp, c'est peu pratique a jouer, et coté heal dur a gérer vu la masse de dps.... et c'est moi ou y a qu'un champ de bataille par tranche de lvl ? :w
et coté pve , le lvling c du deja vu et le contenu endgame déja clean en meme pas 1semaine de HLVL....lol

seul pt positif un monde ouvert et en all talk, ca c'est original...
car une fois lvl max et stuffé bah les gens voudront pvp, et s'ils ont de la place c'est mieux quand meme
mais je suis pas sur que rift survivra a l'été s'ils font pas un gros effort sur le contenu, et en rendant le pvp +pratique a jouer....a quoi ca sert de gaspiller xxx millions deuros dans des quetes et zones de lvling si on depense meme pas le quart pour tenir le endgame...
les mecs ont pas encore compris que vendre des boites c pas ce qui rapporte le + sur un mmo , mais c de tenir les joueurs...donc c sur le contenu end game kils doivent investir.
Citation :
Publié par Nagz
Y a pas mal de quêtes qui sont scriptées quand même, très peu sont buggées, les mobs au fur et à mesure des levels en zone de pex utilisent différents skills pour un seul mob.

Je trouve les quêtes bien foutues pour un mmo, au début je ne faisais pas du tout attention au texte ou au dialogue et plus tu avances plus tu y fais attention car finalement y a énormément de petits détails lors de certaines quêtes avec une continuité que ce soit dans une même zone ou à travers les zones.

Quand même rares sont les quêtes ou tu ne doit pas ramasse/détruire/ ou tuer x mobs.

Même si l'histoire est solide et la suite de quêtes cohérente dans les zones sa manque cruellement d'originalité.
Dans la plupart des jeux, on ragequit pcqu'on se fait farm par d'autres joueurs.

Perso, c'est le premier jeu ou je ragequit à cause des mobs. En plus d'une aggro ultra facile; tu fais coucou a un mob a 30km il vient t'aggro... les mobs aggro cash 1 fois sur 2 après leur repop, quand il repop pas en instant.

C'est ultra pénible et ça gâche totalement le plaisir du pex. Comme je disais je sais pas ou, 90% des mobs tués sont des mobs qui t'aggro alors que tu n'as rien demandé.

J'ai fait Linéage/DAoC/Aion/AoC/Warhammer/Eve Online/Lotro/PoTBS/SWG, premiere fois que je rip autant sur des mobs avec un range
Citation :
Publié par Greldi
mais mon ressenti pvp, c'est peu pratique a jouer, et coté heal dur a gérer vu la masse de dps.... et c'est moi ou y a qu'un champ de bataille par tranche de lvl ? :w
et coté pve , le lvling c du deja vu et le contenu endgame déja clean en meme pas 1semaine de HLVL....lol
Il y a un nouveau BG en PLUS par tranche de level, le nouveau s'ajoute à la liste.

Pour ce qui est de la masse de DPS, je ne vois pas en quoi c'est unique à Rift. Alors c'est sur si t'es le seul healer du bg avec 19 DPS en tissu, ça va pas le faire, ni sur War, ni sur Wow, ni nulle part.

Quant au "HLVL...lol" oui oui c'est très lol de parler de 0,00001% de la population et d'en faire une généralité.
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
- Pourriez vous me dire ce qu'il en est de RIFT?
- Est-ce un jeu fait pour les adeptes du "j'ai la plus grosse" (épée bien entendu)?
- Sur Jeuvidéo.com , les notes sont de 18/20 ou de 2/5. Peu ou pas de notes intermédiaires... J'ai du mal à y croire, sauf si le jeu est comme la Guyane, un endroit que l'on adore ou déteste. Qu'en pensez vous ?
- Y retrouve-t-on un souffle épique et le sentiment de participer à une aventure en jouant un héros modeste qui se construit au fur et à mesure ou tout est-il encore fait pour simplifier la tache à l'extrême?
- Face au bulldozer WoW, RIFT se veut un jeu de niche qui aura un public prêt à payer un abonnement mensuel. Réussit-il son pari ou n'est-il qu'un autre jeu apéritif sans âme?
Alors joueurs de la première heure, j'ai un peu le même parcours que toi et j'en arrive sensiblement aux mêmes constats et aux même regrets... (qui me poussent à travailler chaque jour avec acharnement pour essayer combler ces manques ^^)

Je rêve d'un mmo ou le niveau max ne sera plus le but "logique" des joueurs, d'un univers que l'on se donne le temps d'explorer, d'exploits qui ont du sens, d'un jeu difficile, bref d'un mmo comme on les faisait avant, mais avec le savoir faire d'aujourd'hui ou de demain.

Donc pour en revenir à nos moutons, moi aussi plus aucun MMO n'avait allumé les étincelles au fond de mes yeux depuis un moment maintenant, mais RIFT a réussi cet exploit. Je ne saurais dire pourquoi... il n'y a rien de vraiment nouveau, mais tout fonctionne bien, c'est agréable, c'est varié, c'est une sorte de patchwork des bonnes (et parfois moins bonnes) idées issues des mmorpg de ces 10 dernières années.

Oui sur Rift aussi c'est la course à celui qui à la plus grosse (épée bien entendu comme tu le précises), mais ce n'est clairement pas le seul intérêt du jeu... je prend clairement beaucoup de plaisir à explorer le monde en lui même car au delà des collections d'artefact qui sont dispersés un peu partout et qu'il faut récupérer se cachent des énigmes, des jeux, des clins d’œils et des lieux insolites. Bref je prend plaisir à jouer l'explorateur des coins perdus, puis à défier tout ce qui bouge (surtout les joueurs) en cherchant de bonnes occasions de provoquer la bagarre (j'aimerais mieux les faire dans les tavernes, mais on ne fréquente pas les mêmes à ce qu'il semble).

Sinon oui tout est simplifié autant que possible comme sur Wow, mais par contre la nature est ingrate et il ne faut pas compter mettre ta monture en autorun et t'absenter 2 min, c'est à peu près sur que tu retrouveras ton personnage dans la difficulté même en zone de bas niveau (les mobs aggros dans tous les sens et je trouve ça très bien).

Pour le sentiment de participer à une aventure, OUI sans hésiter, ne serait-ce qu'à cause des failles qui réussissent l'exploit de créer des raids de joueurs prêt à défendre leur territoire dès les premiers niveaux (les premiers raids apparaissent autour du level 10-15). On a donc pas l'impression de vivre une aventure unique, mais on a bel et bien l'impression de participer à une aventure massive même en joueur occasionnel et sans guilde.

Mon principal grief à l'encontre de Rift, c'est que l'on level bien trop vite et ce même si l'on fait tout pour ne pas leveler, du coup j'ai l'impression de passer de force à coté de pleins de choses... (que j'aimais les jeux ou ils fallait des années pour pour arriver au dernier lvl, on en venait à oublier les level et on jouait l'aventure elle même). Mon second grief c'est que beaucoup de choses sont bien trop faciles comme dans les mmo de ces dernières années.

Enfin concernant les notes très opposées, je pense que c'est effectivement comme l'Inde ou la Guyane, on aime ou pas. Et pour cause, c'est assez ressemblant avec Wow et donc en général ceux qui mettent une mauvaise note à Rift la lui mettent parcqu'ils ressemble "trop" à Wow de leur point de vu et qu'ils ne voient donc pas l’intérêt de changer d'air, j'ai rarement vu des mauvaises notes parcqu'il n'est pas bon, même si j'en suis sur ça arrive.

Valkea
Citation :
Envoyé par SALTIMBOCA
Face au bulldozer WoW, RIFT se veut un jeu de niche qui aura un public prêt à payer un abonnement mensuel. Réussit-il son pari ou n'est-il qu'un autre jeu apéritif sans âme?
Je ne pense pas que RIFT veuille être un jeu niche. Je pense plutôt que TRION à l'intention de venir chasser directement sur les terres de Blizzard. Il n'y a qu'a regarder la Vidéo publicitaire qui annonce fièrement "we are not in azeroth anymore" pour s'en convaincre de manière définitive.

Si RIFT a indéniablement réussi son lancement, il faudra attendre encore un peu pour savoir si RIFT sera un acteur incontournable sur le marché des MMO ou un simple feu de paille . Une fois de plus c'est la qualité du End Game qui scellera le destin du jeu.

Personnellement, j'ai bien accroché à RIFT pour le moment.
Pour répondre à SALTIMBOCA.

Ça ne me fait pas plaisir de dire ça mais Rift ressemble plus à un mmo "bouche-trou", il rencontre du succès car il sort vraiment au bon moment et aussi car il est très bien réalisé.
Il est très bien pour ceux qui sont essoufflé de Wow et pour ceux qui attendent impatiemment les gros titres. Il est une très bonne alternative à l'ennui, mais il ne faut pas se méprendre et je pense qu'une fois les gros mmo déployés, Rift sera plus ou moins déserté, à part les si ces mêmes mmo seront un échec.

Rift n'a pas de gros problème puisqu'il reprend tout ce qu'il y a de bien des mmo actuel, son seul défaut c'est qu'il n'apporte aucune nouveauté.
Et c'est ce même défaut qui va faire que les joueurs préférons partir sur une des ces grosses franchises qui, on espère, seront un peu plus différentes de ce qu'on peut trouver aujourd'hui.
Car soyons honnête, actuellement, Rift et Wow sont les même. Ayant moi-même touché au deux ces dernières semaine, on retrouve des mécanismes identiques, des classes avec un game-play très similaires, le même système d'emblèmes et de réputation pour obtenir du stuff, un artisanat en tout point identique, un leveling ultra-rapide, un end-game intéressant mais vite vidé par les grosses guildes...

Attends-toi un genre de thème-park bien foutu et attractif.
Étant sur un serveur RP, je n'en ai jamais vu. pas une seul fois. Bon je sais que ça c'est mal goupillé au niveau des serveurs à la sortie...

Bref, même si je passe de très bon moments sur Rift et je compte rester encore un peu, je sais que mon abonnement ne se prolongera pas bien loin. C'est triste.
À part s'ils sortent un nouveau truc extraordinaire dans une extension à venir.
Qui sait ?
Il y a un point qui risque fort de me dégoûter de ce jeu c'est leur connerie de système d'ip fixe qui pénalise fortement les joueurs jouant sur du wifi ou avec des abonnements mobiles. Au bout d'une semaine cette histoire devient longuette, pas marrant de toujours avoir la trouille de se déconnecter de ne jamais savoir quand son ip restera suffisamment fixe pour se reconnecter et même battle ping ne marche pas toujours.

43 pages de thread sur le forum officiel et leur réponse c'est "désolé mais on changera pas notre système démerdez vous". Quand on voit que certains se sont fait hacké malgré ce système débile ça finit par foutre la rage. Enfin bon le jeu est pas si mal mais c'est un privilège qui se mérite...
Merci à vous 3 pour les réponses.
Je me sens un peu moins seul dans ma quête du jeu qui me fasse vibrer comme les premiers l'ont fait, aussi imparfaits aient-ils été.

Je pense que je vais franchir le pas d'ici peu en espérant que mon ping miteux (1600 msec) et ma connexion au mazout via Numeris me permettra de m'amuser un minimum.
Je suis un joueur de groupe et je donne à multi-joueur la place qu'il mérite dans l'acronyme MMORPG. EQ1, ses gnolls de bas niveau et ses "TRAIN!!!!!" me manquent. DAoC sans ses extensions restent pour moi le must du rvr et je suis un nostalgique des combats dans les neiges de Midgard. A cette époque, la technologie n'avait pas remplacé l'intérêt...

A bientôt sur RIFT.

/bow
Bonsoir à tous!

J'observe RIFT de loin et il a l'air quand même plutôt bien foutu, du coup je pense que je vais me laisser tenter pour voir de près à quoi il ressemble!

J'ai juste deux questions à poser, qui ne seront surement pas au bonne endroit, mais je tente ma chance:
- J'ai eu beau lire plusieurs articles dessus, je ne comprend pas comment marche le système d'ame liée... Apparemment un perso peut avoir 3 ames liées selon sa vocation... Hors, dans une même vocation il y a quand même des ames qui ont l'air complètement opposées, du moins dans la description donnée sur le site.
Du coup ça marche comment en pratique?
Comme la double spé dans WOW?
C'est à dire, je suis fais de la Pyromancie, je veux changer, hop j'active ma spé chloromancie et je balance des lianes à la place des boules de feu?

- Est ce qu'il y a une classe qui ressemble à mes deux regrettées de DAOC que j'ai jamais vraiment retrouvé, à savoir la Finelame et le Merco: des dammage dealer basés sur le positionnement autour de la cible mais sans pour autant jouer avec la furtivité et avec un minimum d'armure!

Merci bien pour les réponses.
@Gaedra : donc pour les âmes tu en as 8 si je me trompe pas (dont une pvp) et tu peux en équiper 3 sur une spé, dans Rift on appel ça un rôle, tu peux en avoir 4 (si je ne me trompe pas, donc 4 spé différentes.

Il n'y a pas d'âmes opposées à proprement parlé, juste que certaines sont plus complémentaires que d'autres. En gros pour comparer à wow, tu choisis trois arbres de talents (les âmes) pour composer ton rôle (ta spé). Après à toi de voir ce que tu aime et comment tu vas monter tes points de talents (un arbre bien rempli + un légèrement, les trois équilibré sans avoir les "ultimate", etc ...)

En rogue endurant il y a le traqueur des failles (qui peut tanker) et fufu si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Rahg
@Gaedra : En gros pour comparer à wow, tu choisis trois arbres de talents (les âmes) pour composer ton rôle (ta spé). Après à toi de voir ce que tu aime et comment tu vas monter tes points de talents (un arbre bien rempli + un légèrement, les trois équilibré sans avoir les "ultimate", etc ...)

Faut pas confondre rôle et spé

Un perso a droit à 4 rôle qui chacun comporte 3 spé
( Spé= Pyro,Archonte,Domi,Anath, etc...)

Tu peux changer de rôle à n'importe quel moment ( sauf pendant le combat )

Si tu en à marre d'un rôle, tu peux tout retirer en échange de quelque pièce d'or , et le refaire comme tu veux

Donc tu peux te faire un rôle pve, pvp, etc...
C'est toujours délicat à expliquer puisqu'on se mélange un peu dans les termes. Mais Rahg résume bien. Je vais compléter un peu voir redire ce qu'il a dit pour que tout soit bien clair, ce n'est pas évident quand on ne joue pas

Il y a donc 4 classes : Guerrier, Voleur, Clerc, Mage
Chaque classe possède 8 spécialisations.
Un rôle est l'association de 3 spécialisations maximum.

Au début, tu n'as qu'un rôle. Au total tu pourra en débloquer 3 autres, à terme tu peux donc enregistrer 4 rôles ( comme la double spé sur wow, sauf qu'ici se serait plus une quadruspé )

En commençant le jeu, tu choisis rapidement 3 des 8 spécialisations.
Vers le niveau 16-18 il me semble tu as des quêtes te permettant de débloquer les 5 dernières spécialisation de ta classe.

A partir de la et du moment que tu n'a mis aucun point dans une ou plusieurs branche, tu peux switch de spécialisation gratuitement. L'intéret des rôles étant d'enregistrer une combinaison de 3 spécialisations et de ne plus avoir besoin de respé pour pouvoir switch au besoin.

Concrètement, 4 personnages ( 1 Guerrier, 1 Clerc, 1 Voleur, 1 Mage ) suffisent pour pouvoir jouer l'ensemble des classes et des spé du jeu, après c'est une question de stuff.
Après il ne faut surtout pas se faire une fausse idée en se disant : 4 classes, c'est assez pauvre quand même. Les combinaisons des différentes spécialisation offrent vraiment de nombreuses possibilités.

Personnellement ce système est tout bonnement génial. Alors c'est comme tout, il y en a qui sont pour, d'autres contre. En tout cas j'espère avoir été clair, c'est pas forcément évident
@Jynka : j'ai fait mon possible pour résumer au mieux ^^

Pour moi rôle = spé (un mage chloromancien en branche majeur sera pour moi un un mage spé assist heal, un mage pyromancien = mage spé dps.

Les âmes sont des arbres de talents, en choisir un en majeur (là où tu mettras plus de points) devient pour moi une "spécialisation" (orientation dps, heal, assist, ou tank). D'ailleurs ton entraineur te propose d'acheter un nouveau rôle pour débloquer une fiche vierge supplémentaire pour y mettre une "seconde spé" comme on dit dans wow.

Donc je pense être assez pertinent dans le choix de mes termes pour expliquer à un novice qui a pour base wow.
Oui, mais le détail important dans les âmes et les rôles, c'est que contrairement à un arbre de talent "à la wow", une âme détermine aussi tes pouvoirs actifs. En totalité.

C'est à dire qu'en jouant par exemple un guerrier, selon les âmes que tu choisis et selon la répartition des points d'âmes, tes pouvoirs actifs sont totalement différent, sans aucun point commun.

Dans la plupart des MMO, choisir un arbre de talent va changer des talents passifs et te donner 3-4 pouvoirs actifs, mais la grande majorité de tes pouvoirs seront les mêmes qu'un autre joueur de ta classe.
Par exemple qu'est ce qui différencie un gladiateur d'un autre gladiateur dans Aion ? Ses stigmas, soit quelques pouvoirs mais 90% du reste est identique.

Dans Rift, tu peux avoir 3 personnages de la même classe sans qu'aucun ne partage un seul pouvoir commun.
A tel point que selon le choix de tes âmes tu peux avoir un mage soigneur, un voleur qui tank, un clerc DPS et un guerrier orienté support de groupe.

C'est ce qui fait la richesse du système, la possibilité de faire son perso plus ou moins à la carte malgré le carcan des classes/niveaux.
Il y a des choses dans présentation du pvp qui m'interpellent comme le gain d'améliorations est-ce à dire que l'on a là encore un énième jeu où les armes/armures et autres équipements prédominent sur le skill

J'ai été très déçu par mes dernières incursions au pays des mmos car il y a beaucoup de projets qui font l'objet de grosse couverture médiatique (pour pas dire que certains journaux servent la soupe )et qui au final sont complètement décevant.

Ma référence est un jeu où même le débutant a toutes ses chances car il peut avoir les mêmes équipements que ses opposants bien qu'ils aient atteins le niveau le plus élevé du jeu (un jeu où seul le skill l'emporte et où la connaissance des mécanismes ingame aident mais c'est vrai de tous les jeux)

En attendant une version d'évaluation car c'est difficile d'avoir un avis objectif d'une communauté qui soutient son poulain bec et ongle
Citation :
Publié par Mebenn
Il est une très bonne alternative à l'ennui, mais il ne faut pas se méprendre et je pense qu'une fois les gros mmo déployés, Rift sera plus ou moins déserté, à part les si ces mêmes mmo seront un échec.
Merci pour la voyance gratuite.
A qui le tour ?!
Je connais beaucoup de personnes (dont moi) qui adorent le Pvp outdoor...

Pourquoi aller sur GW2, il n'y en aura pas?

Pourquoi aller sur SWTOR, on ne sait même pas si c'est un vrai Mmo?
De toutes façons GW2 ne sortira pas cette année et SWTOR au mieux fin 2011, donc pourquoi se prendre le chou à l'avance ?

Certains joueurs me font penser à des criquets qui ravagent un champ de blé le plus vite possible pour passer au suivant.
Moi je crois que si Rift marche comme il marche, c'est tout simplement parce qu'il remet, enfin, en valeur les trois première lettres de MMORPG. Pas la peine de chercher plus loin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés