|
"La meilleure stratégie est celle qui permet d’atteindre ses objectifs sans avoir à se battre." Sun Tsu. Bonjour Joueuses et Joueurs de Pouchecot !
Vous n’êtes peut être pas sans savoir que le système de percepteurs va être refait : http://devblog.dofus.com/fr/billets/442597-revalorisation-percepteurs-donjon.html Cette nouveauté permettra de remettre au goût du jour ce qu’on a pu voir auparavant, dans des temps connus des plus anciens joueurs de Dofus, à savoir les alliances de guildes. Un Passé Glorieux… Les alliances de guilde, telles qu’on les a connu, à la base, c’était surtout de se ranger plutôt « sous » une guilde (à l’époque Galatic Star ou Crucifi’x, par exemple) et de combattre la guilde ennemie et les guildes qui étaient ses alliées. J’aimais ce système (même si à l’époque j’étais assez BL, et vraiment pas au niveau pour peser dans la balance), il permettait des combats PvP remarquables (en souvenir d’un combat de Lake et ses personnages pour s’approprier les Kamas du percepteur de la place marchande…). Il permettait aussi d’avoir en place une véritable politique (même si elle était vraiment primitive), et le serveur était tout simplement plus animé qu’aujourd’hui. …des Temps Ensommeillés… En ce moment, l’activité des guildes consiste à xp, atteindre le niveau 100 pour les plus grosses, puis plus réellement autre chose que des relations d’amis de jeu. On a un manque assez flagrant d’interactions entre elles et du coup l’animation sur le serveur à ce niveau-là est à l’arrêt. Avec le nouveau système qui sera mis en place d’ici 3 semaines, ces alliances de guildes retrouveront du sens. Sauf qu’aujourd’hui, de nouveaux éléments sont à prendre en compte. Déjà, le serveur n’est plus dominé par une ou deux guildes. En effet, le serveur se développant, les guildes avec plus de 80 membres sont assez nombreuses. De ce fait, je pense que demain, s’il y a des alliances de guildes, ce ne sera pas forcément autour de deux guildes majeures, mais plutôt par de petits conglomérats. …et dans le Futur ? Mais tout ce post pour quoi ? Je pense qu’il serait intéressant de mettre en place, entre nous, via JOL, un petit système d’organisation de « guerres de guildes ». Ainsi, on pourrait faire état des guildes alliées les unes aux autres, pourquoi pas les organiser sous des bannières communes, des factions, et ainsi relancer l’action sur Pouchecot. Sous forme de Wiki, on aurait par exemple, la liste des guildes à laquelle on a accès via les pages persos, les factions auxquelles elles se rattachent, et pourquoi pas des informations complémentaires quant aux recrutements dans ces factions. Les guildes étant réunies dans la même alliance étant des guildes qui ne tuent pas les perco des autres guildes affiliées à l’alliance. Illustration. Cette idée s’illustrerait donc ainsi (les noms sont donnés à titre d’exemple) : Alliance des Rouges : Les Cinq Elements Les pieds nickeles Cosanostra Alliance des Bleus : L'Antre du Dragon La Sainte-Guilde Shogun Alliance des Verts : Jackass Avalanche Pancake Les Amis de Dofus Galatic-Star -Crucifi'X- Etc. Et une liste inversée, miroir du ladder, avec la liste des guildes, et leur affiliation à côté (toujours à titre d’exemple) : Gisgoul : Violet ; Dot Hack : Noir ; The Star'z : Noir, Les Cinq Elements : Rouge ; Les pieds nickeles : Neutre ; -Crucifi'X- : Verts ; … Les « neutres » étant des guildes qui ne sont affiliées à aucune autre guilde. Du coup, chaque meneur ou membre autorisé par sa guilde pourrait remplir le wiki de son affiliation, chaque guilde n’ayant pas rempli le wiki étant « neutre » par défaut. L’intérêt du sujet serait aussi de retranscrire l’animation du serveur. Exemple : la guilde X a trahi l’alliance Verte. Les guildes de cette alliance sont maintenant en guerre avec la guilde X. Celle-ci ayant un droit de réponse, faisant état de son appartenance à une nouvelle affiliation, ou à son choix de trahir pour telle ou telle raison (et donc de faire… de l’animation. Un peu comme le topic Nécrologie du serveur héroïque, les défauts de ce sujet mis à part. Tout au moins je l’espère). On aurait enfin un tableau d’état des lieux des factions. Exemple : Les Verts sont : En Guerre avec les Bleus, En Guerre avec les Rouges, En Paix avec les Jaunes, En Armistice avec les Noirs, A décidé de détruire/laisser tranquille les guildes neutres… Etc. Mais également, pourquoi pas, les valeurs défendues par la guilde et/ou les moyens de rejoindre la faction. Exemple : - Bon orthographe, guildes utilisant au moins 5 percepteurs, guildes contenant plus de 30 joueurs... Recrutement via ce sujet, via un forum alt, via MP IG... Un projet communautaire. Bien sûr un tel sujet ne peut exister que si beaucoup de personnes s’y investissent, et que le sujet ne part pas en sucette. Je pense que cela peut être très sympathique, permettre une belle visibilité de ce qui se passe sur le forum, de l’animer tant IG que sur le forum, et de bien s’amuser. Je viens donc vers vous pour que vous me donniez votre avis sur ce projet commun. Si ça vous donne envie, on pourra mettre en place le wiki, éventuellement passer le message sur le site officiel, et aux différents intéressés. Les liens à connaître : Les pages persos. Le sujet relatif sur le devblog. Le sujet relatif à cette annonce sur JOL. Futur Wiki. Éventuels forums de guildes présentant des passerelles publiques. |
07/03/2011, 22h44 |
|
Aller à la page... |
L'Art de la Guerre.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
07/03/2011, 22h55 |
|
|
Ouais, enfin ça c'est vraiment le moins important du sujet.
J'ai simplement mis des noms de guildes à titre d'exemple... |
07/03/2011, 22h59 |
|
Bover ~ S0wK3r |
Trouver plus de messages par Bover ~ S0wK3r |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
07/03/2011, 23h15 |
|
#368121 |
|
Je parle de ce projet en guilde ce soir, mais connaissant certains membres dont le meneur, il devrait y avoir un intérêt à y participer.
|
08/03/2011, 12h01 |
|
Invité
|
|
08/03/2011, 16h50 |
|
#368121 |
Invité
|
|
08/03/2011, 17h05 |
|
#368121 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|