L'Art de la Guerre.

Répondre
Partager Rechercher
Je parle pour la guilde "les cinq Eléments":
Je pense finalement que ca peut-être pas mal mais qu'il faudra forcément beaucoup d'organisation pour chaque guilde participante et un grand sérieux... Ce qui est plutôt, je pense, dur a faire actuellement.
Mais au delà de ça, le pvp percepteur entre guilde m'a toujours bien amusé, dommage qu'il va être bridé pour un compte par IP...

EDIT : Zut tromper d'ordinateur... c'est Reddish qui parle !

EDIT : Pics a tout a fait raison.. Pour le cas extrème d'un tutu, la plupart des personnes iront sans remord attaquer le percepteur. Mais encore une fois une defence solide c'est fait pour ça !
Message supprimé par son auteur.
On peut aussi imaginer que dofus est un jeu, que trahir quelqu'un (une guilde) n'a aucune conséquence sur sa vie, que ce n'est en rien comparable avec le sh car tu ne détruit rien, tu ne fais que supprimer un "bonus".
De plus, je considère qu'agresser une autre guilde, déclarer la guerre à une guilde ou trahir une alliance n'est qu'une façon d'exploiter les possibilités d'un jeu. Je considère que quelqu'un qui trahit l'alliance qu'il avait avec ma guilde est quelqu'un qui accroît mon terrain de jeu, et est donc par conséquent un compagnon de jeu.

Au tennis, j'ai une envie irrésistible de foutre une branlé à mon adversaire, à lui faire mordre la poussière et bouffer sa raquette et pourtant, c'est un ami…

Et comme dit au dessus, si un perco drop un dofus, j'y irais avec des gens de confiance (et donc de guilde) et je n'engage pas que ma responsabilité. C'est une prise de position de la guilde entière qui accepte de rompre une alliance. Où est le problème?
Bonjour tout le monde,

J'ai eu vent de cette discussion alors je viens mettre mon grain de sel. :P

Il faut d'abord savoir qu'il n'y a pas de réelle innovation dans ce projet : les alliances sont déjà possibles pour les guildes qui le souhaitent, et certaines guildes se font déjà la "guerre des percepteurs" depuis longtemps.

Ensuite, le principe d'une guilde est de rallier les joueurs autour d'un même blason. S'allier avec d'autres guildes, c'est comme créer une guilde de guildes... Vas-t-on ensuite créer des guildes de guildes de guildes ?
Vous voyez où je veux en venir...

Je vois que ton but, Lokyev, est de recommunautariser ( ?) le serveur, et c'est tout à ton honneur de vouloir bousculer les choses.
Mais ne peut-on pas utiliser ce qui déjà à notre disposition ?

Les affiliations proposées aux joueurs sont suffisantes :
- Système de Guildes
- Système de d'Alignements (Bontarien/Brâkmarien)

Je pense qu'il faut redonner de l'importance aux alignements, et commencer par les rééquilibrer (autant économiquement que militairement).
Pour un compromis avec ton projet, pourquoi ne pas tout simplement faire appartenir une guilde à un alignement précis ?

Cordialement, Wiwi.
bonjour, je rejoins le fait que le cas du dofus est extrême.

De plus comme le dit Master, une guilde avec une telle mentalité ne va pas très loin.

Sinon je suis content de voir que beaucoup de guilde commence à vouloir adhérer à ce projet.
Citation :
Publié par Willy8
Les affiliations proposées aux joueurs sont suffisantes :
- Système de Guildes
- Système de d'Alignements (Bontarien/Brâkmarien)
Le truc, c'est que les alignements sont trop vastes et ne se composent que de deux camps. Du coup, il n'y a pas de communauté de démon ou d'ange, et des membres des deux clans se mélangent dans les guildes.
On peut rajouter à ça une absence d'intérêt d'attaquer un prisme, sans compter sur le fait qu'on a souvent des disparités de niveau énormes qui font que les combats ne ressemblent à rien.

Pour les guildes, cela permet de réunir des gens. Il n'y a pas de PvPM au sein de la guilde (sauf pour des défis occasionnels), et les guildes communiquent assez peu.
En général, tout le monde s'entend bien et du coup, il n'y a pas de conflit (et peu d'animation "guerrière").

Je suis d'accord que privilégier le PvPM en améliorant ces systèmes serait mieux, mais ça dépend du studio.
Ce que je propose a l'avantage d'être plutôt simple et faisable avec ce qu'on aura d'ici fin mars.
Il peut arriver qu'une alliance en domine d'autres. Mais de toute façon, il n'y aura pas d'alliance unique, ne serait-ce que par le manque d'affinité entre les personnes entre les personnes du serveur.
Par exemple, le manque de respect dont tu fais preuve envers moi IG fait que ne nous seront jamais alliés.

Ce qui répond à ta seconde question : les alliances se basent surtout sur les affinités des gens, un peu de la même façon, que se forment les guildes.
On reste dans un jeu...
Ah, personnellement, j'accorde un minimum de respect à tout un chacun (après je peux avoir mes raisons pour que cela change). Comme quoi...

Il peut y avoir un maitre du jeu, une sorte de modérateur/animateur pour le démarrage. Après, le système doit normalement se tenir tout seul (ou plutôt grâce à tout le monde).

Après, si tu sous-entends qu'il faut une alliance de base, plus importante, avec d'autres alliances qui gravitent autour, je ne pense pas. Ca pourra arriver par le fait des choses, mais ce n'est pas l'idée.

Citation :
Et de plus si ce n'est juste que par affinités, y a pas réellement besoin de ce topic, les guildes peuvent elles-mêmes créer leurs alliances?
J'ai peut être mal expliqué. Le but n'est pas d'organiser les choses. Il ne s'agit pas de priver les guildes de leur liberté de faire des alliances ou non, et avec certaines personnes ou pas.

Il s'agit plutôt d'un compte rendu des choses, compte rendu organisé et en quelque sorte "event-isé".

Sans le sujet, on aura des PNA, peut-être des alliances de 3/4 guildes qui ne s'attaquent pas entre-elles et ça en reste là.

Avec le sujet, l'animation, non seulement on a des alliances, mais en plus on voit comment s'articulent les alliances les unes avec les autres, qui est en guerre avec qui, qui est en alliance avec qui, pourquoi, comment, qui poutre qui, éventuellement quel perco drop quoi, etc.

Citation :
Et personnellement a l'époque de The Anciens j'ai pas hésité à faire alliance avec des gens que je ne pouvais pas sentir juste pour sauver le cul des poneys. C'est de la stratégie basique.
Chacun fait les alliances en fonction de ce qu'il veut hein. Ca peut être par affinité, par politique, par stratégie...
On peut d'ailleurs le retranscrire, au choix, placer des alliances sous une thématique : sauver le cul des poney, réunir des guildes démon/ange, réunir des guildes par affinité/ habitude de jeu, réunion d'anciennes guildes, de guildes de personnages de couleur verte, que sais-je...

On se réunit en fonction de ce que l'on veut.
C'est plutôt l'idée 1, je n'ai pas l'intention d'imposer quoi que ce soit aux personnes.

C'est inutile dans le sens où ça ne créer rien, ça ne permet pas de nouveau système.
Mais ça permet de mettre à plat les choses et d'en faire quelque chose de vivant.
j'avais personnellement aussi pensé que tu voulais créer un event mais bon ca aurait été plus simple d'ouvrir le sujet et mettre :

je propose de créer un simple wiki regroupant les guildes + alliance + guerre

parce que en voulant faire un truc 'beau et long coloré' bah j'en est rien comprit ce que t'en voulais faire du wiki.
Citation :
Publié par Lokyev
C'est plutôt l'idée 1, je n'ai pas l'intention d'imposer quoi que ce soit aux personnes.

C'est inutile dans le sens où ça ne créer rien, ça ne permet pas de nouveau système.
Mais ça permet de mettre à plat les choses et d'en faire quelque chose de vivant.

Oui, et d'amusant en même temps, surtout que si cela fonctionne correctement, le pvp multi pourra devenir plus entraînant.

Après les guildes ne désirant pas entrer dans une certaine alliance, sont considéré comme neutre non ?
Et quand j'entends neutre, pour moi c'est une guilde gardant son indépendance, et donc le cas de certaine guilde ici.

Si j'ai bien compris, il y a plusieurs buts : - de rendre le pvp multi plus amusant, et plus vivant, et aussi de poser les choses.

Pour ma part je suis toujours très convaincu par cette idée.

Theyellow
En même temps, votre guilde ne voulait pas participer, donc bon

Et puis j'ai développé plus, parce que ça me semblait nécessaire.

Les guildes sont toutes neutres par défaut, et elles peuvent signifier le contraire.
Citation :
Publié par Pics
Ouais mais l'idée 2 me plaisait plus que la 1 et m'aurait p-e fait revoir ma position.

Mais mnt que j'ai bien saisi le Schmilblick bah c'est non.
Je ne vois pas ce qu'il y a de "Schmilblick" dans son post...

A part ça, on s'attendait a ta réponse, dès la première page
Citation :
Publié par Pics
Réplique sans intérêt, je ne faisais que confirmer notre non après avoir clairement saisi l'entierté de l'article qui n'étais pas dès plus clair à mes yeux.
ta justification n'est en tout cas pas claire à mes yeux

Bref ce n'est pas le sujet !
désolé pour cet écart.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés