[Actu] Lancement européen de Rift : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Personne n'a plus de mauvaise fois que celui qui a décidé d'avoir raison.

Tu aurais, comme beaucoup, dis que Rift avait récupérer plein de choses de beaucoup de jeux, tout le monde aurai été d'accord, mais que c'est une copie de Wow, c'est faux, je peux affirmer que Wow a copié Everquest, je jouais à Horizon, Wow a récupérer plein de truc de celui là aussi.

Le succès d'un nouveau jeu vient de l'analyse que ses programmeurs ont eu des concurrents plus vieux, Trion aurait été dans le mur s'il n'avait pas récupérer ce qui est bien dans les autres jeux. Ils se seraient planté comme beaucoup de prédécesseurs.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
t'es gentil mais avec 12ans d’expérience de mmo je pense que mon avis compte =) et en l’occurrence je maintiens ce que j'ai dit, tout ce que je vois dans rift, je l'ai vu dans wow.
Oui c'est vu dans wow, mais moi ca me rappelle surtout le wow où tu ne volais pas à 250 kmh à travers toute la carte, où les capitales ne ressemblaient pas à un mix entre le salon de l'agriculture et Roissy. Cataclysm a réussit à transformer encore plus le fabuleux monde ouvert de wow en zone hyper séparées et cloisonnées, un comble.
Tout un tas de trucs qui font que le monde de Rift est vraiment riche et vivant: les artefacts, la recherche des Cairn, les énigmes, et surtout un aspect moins clownesque des armures.
Je trouve que certains sont pas mal dans le dénis par rapport au fait que Rift, c'est quand même 80% de mécaniques extrêmement similaires à WoW, plus deux ou trois idées repompées par ci par là dans d'autres MMO, avec une ou deux nouvelles idées (les âmes, et les Rifts qui sont des QP de WAR mais en dynamique).

C'est pas innovant, mais ça fait le boulot, et je l'apprécie pour ce que c'est.

Par contre, faut que vous arrêtiez de croire que si vous le répétez suffisamment de fois, les 3/4 des mécaniques ne seront pas similaires à WoW.

Y en qui veulent tellement que le jeu ressemble pas à WoW qu'ils arrivent même pas à voir l'éléphant au milieu du couloir.
Alors mon avis sur Rift... Disons que tout est bien emballé, c'est très bien fait, y'a aucun souci majeur, le gameplay est fun et tout et tout.

Maintenant, je suis désolé de revenir sur ce point qui déchaine les passions, mais sans se leurrer, j'ai l'impression de jouer plus ou moins à WoW dans un environnement graphique avec moins d'âme (et là c'est purement subjectif, je conçois aisément qu'on n'accroche pas du tout au graphismes de WoW). Donc ça tombe très bien, j'arrivais un peu à saturation du jeu de Blizzard, du coup Rift ne me bouscule en rien dans mes habitudes, je suis en terrain conquis. Les spells, le gameplay, les templates, je me sens jamais perdu.

Maintenant, même si j'ai un avis plutôt positif sur ce jeu (je ne suis que level 25 ceci dit), je suis en train de me poser des questions sur la suite à donner à mon abonnement. A force de croiser des features que je connais déjà, je me tâte à retourner sur l'original.

Surtout que je me pose de très grosses questions sur le end-game, et notamment en PvE, où je suis impatient d'avoir des retours variés (notamment sur la difficulté et la variété des encounters de raid).
Wow c'est quoi principalement : des quêtes, des mobs, des donjons, de l'histoire et de l'affrontement de joueur.

A partir de la tout mmo qui n'est pas à base de véhicules ( les mobs sont remplacer par des vaisseaux wouhou ) utilisant cela est une copie de wow, bien, on va aller loin.

J'ai hate de voir les mmo super innovant qui vont au dessus de cela.
Moi je rêve d'un mmo avec la liberté d'un jeu de rôle en papier mais je suis assez réaliste pour comprendre que ce n'est pas possible massivement, du moins pas avec nos machines actuels.

Je vois souvent d'autres mmo genre archeage ou gw 2, sincèrement j'ai hate de voir l'innovation chez eux, parce qu'en attendant construire des maisons, faire un peu de diplomatie, ok c'est de la mécanique en plus pour varier le gameplay ( genre comme des rifts ), mais c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de l'innovation.
Merci de rester sur Rift.
Je comprend le besoin de références, mais nous ne sommes pas sur La Croisée des Mondes (forum général MMO), nous sommes sur la section Rift. Merci de donner votre avis sur CE jeu et de trouver des arguments pour ou contre mais en rapport avec Rift.
Citation :
Publié par Locke
...
Je vois souvent d'autres mmo genre archeage ou gw 2, sincèrement j'ai hate de voir l'innovation chez eux, parce qu'en attendant construire des maisons, faire un peu de diplomatie, ok c'est de la mécanique en plus pour varier le gameplay ( genre comme des rifts ), mais c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de l'innovation.

Attation, y avait ça dans Horizon, après on dira que c'est une copie d'un vieux jeu pire que les aut's...

Sérieux, j'en rêve d'un jeu où on peut fabriquer nos villages comme dans ce vieux jeu.
Citation :
Publié par Ekis2
Merci de rester sur Rift.
Je comprend le besoin de références, mais nous ne sommes pas sur La Croisée des Mondes (forum général MMO), nous sommes sur la section Rift. Merci de donner votre avis sur CE jeu et de trouver des arguments pour ou contre mais en rapport avec Rift.
Ben je suis d'accord la dessus, mais si certains invoque wow et cie, il est normal de pouvoir y répondre en contrepartie, ou alors supprimer tous les post mentionnant autre chose que rift par équité.
Citation :
Publié par Monsieur P.

Maintenant, même si j'ai un avis plutôt positif sur ce jeu (je ne suis que level 25 ceci dit), je suis en train de me poser des questions sur la suite à donner à mon abonnement. A force de croiser des features que je connais déjà, je me tâte à retourner sur l'original.

Surtout que je me pose de très grosses questions sur le end-game, et notamment en PvE, où je suis impatient d'avoir des retours variés (notamment sur la difficulté et la variété des encounters de raid).
Ça fait une semaine que mon perso est 50, niveau PvE je ne suis pas conquise les donjons sont sans plus. Niveau craft c'est pas mal pas dur à monter et assez lucratif. PvP sur whitefall c'est très très actif on a de très belles escarmouches.

Je reste sur le jeu pour l'aspect PvP sympathique et la communauté du serveur qui joue le jeu. J'ai aussi relancé mon compte WoW pour un contenu raid HL plus intéressant.
D'autant plus que si on veut établir un avis ou une critique sur un jeu, on est à peu près obligé de se baser ou de s'étalonner sur quelque chose qu'on connait, donc notre expérience des MMO, c'est pas comme si on découvrait les MMORPG y'a 10 ans et que tout était beau et fabuleux.

Les innovations apportées par Rift sont très appréciables mais en terme de contenu global, on en reste au principe de base, quêtes, donjon, trésor. Je fait mes quêtes, je fait quelques battlegrounds, je fait une instance en pickup ou avec mes potes, je craft et je progresse à mon rythme. C'est très sympa, mais rien de nouveau sous le soleil.

Le jeu me plaît, j'espère y rester un moment, mais j'ai l'impression qu'une fois 50 je vais arriver dans une certaine routine que je connait trop bien, à savoir mes journalières, mes instances, ma phase de stuff et après ça sera raid ou pvp.
Tu as déjà 20 amis qui sont level 50 et avec qui tu as déjà exploré le Pve HL ? Le jeu n'a que 15 jours... Reroll en lisant les quêtes, elle est bien l'histoire du jeu, aussi.
Oui la grosse difficulté de rift et de la plupart des nouveaux mmo, c'est d'avoir rapidement du contenu haut niveau, car même si cela est injuste, on compare souvent le contenu des nouveaux mmo à ceux qui ont déjà moult extensions et patchs derrière. Les joueurs n'ont plus la même patience d'avant ^^ .
A priori Trion a quand même bien compris ce problème en ayant planché assez vite sur du contenu supplémentaire.
Jusqu'à présent ils ont plutôt bien respecté leur engagement, espérons que cela dure.

PS: sinon côté gros point positif pour Rift, même si ce n'est pas vraiment le jeu en lui même, mais plutôt un côté technique, c'est la gestion des serveurs assez poussée qui fait qu'on reste fluide malgré la masse, et ça c'est assez inédit pour un jeu avec ce niveau de détail. C'est vraiment un des rares mmo où l'on a l'impression d'être dans un mmo justement.
Citation :
Publié par Adriana
Les innovations apportées par Rift sont très appréciables mais en terme de contenu global, on en reste au principe de base, quêtes, donjon, trésor. Je fait mes quêtes, je fait quelques battlegrounds, je fait une instance en pickup ou avec mes potes, je craft et je progresse à mon rythme. C'est très sympa, mais rien de nouveau sous le soleil.

Le jeu me plaît, j'espère y rester un moment, mais j'ai l'impression qu'une fois 50 je vais arriver dans une certaine routine que je connait trop bien, à savoir mes journalières, mes instances, ma phase de stuff et après ça sera raid ou pvp.
c'est bien çà le problème, c'est que ce jeu tellement "basique" au sens ou c'est rien de plus qu'une compilation d’éléments existant ailleurs déjà dans d'autres mmo, que finalement ben une fois lvl max t'as la sensation que finalement ben.... tu va simplement refaire pareil que dans les mmo que tu viens juste de quitter pour aller sur Rift et c'est çà qui est gênant. (enfin dans mon cas je viens de quitter war donc c'est pas pareil, mais ca va ressembler à ce que j'ai connu y'a quelques année)

enfin bref, de toute façon, j'ai jamais considéré Rift comme un mmo durable, pour moi c'est juste un jeu de transition pour faire la liaison avec Guildwars2 mais voilà quand même ca me gène un peu, jveux dire bon là jsuis 50, ok en admettant qu'ils ajoutent bientot d'autres dongeons. ce soit je me log.... je vais craft un peu....faire quelques scénar, et ensuite quand faire les 4 même scénario tout les jours me saoulera, ben.... j'irai faire quelques instance pour me stuff pour être prêt niveau équipement pour la prochaine instance de raid. non vraiment ca me rappelle vraiment trop un système de jeu que j'ai quitté y'a plusieurs années et qui etait vraiment trop chronophage. moi c'est cette sensation de voir cette routine arriver, et même si j'ai pas foutu encore le pied dans ces instance, je sais même malgré çà à quoi ca ressemblera une soirée sur rift dans 5 mois parce que je l'ai déjà vécu et c'est çà qui me gène

après qui sait, on est pas à l'abri d'une surprise de dernière minute, peut etre avec les zones "rvr" open qu'ils vont installer.
Citation :
Publié par Locke
Oui la grosse difficulté de rift et de la plupart des nouveaux mmo, c'est d'avoir rapidement du contenu haut niveau, car même si cela est injuste, on compare souvent le contenu des nouveaux mmo à ceux qui ont déjà moult extensions et patchs derrière. Les joueurs n'ont plus la même patience d'avant ^^ .
A priori Trion a quand même bien compris ce problème en ayant planché assez vite sur du contenu supplémentaire.
Jusqu'à présent ils ont plutôt bien respecté leur engagement, espérons que cela dure.

PS: sinon côté gros point positif pour Rift, même si ce n'est pas vraiment le jeu en lui même, mais plutôt un côté technique, c'est la gestion des serveurs assez poussée qui fait qu'on reste fluide malgré la masse, et ça c'est assez inédit pour un jeu avec ce niveau de détail. C'est vraiment un des rares mmo où l'on a l'impression d'être dans un mmo justement.
C est exact et malheureusement pas apprécié à sa juste valeur....
Tout le monde semble oublier les échecs des dernières sorties, des jeux pas finis, injouables, je dirai même trompé sur la marchandise....

S'il existait des jeux récents de qualité nous pourrions être plus critiques....après 1 semaine de release on nous parle déja de contenu HL et de futur du jeu....
En plus nous savons déjà que Trion bosse sur la suite, what else comme dirait Georgio!
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
c'est bien çà le problème, c'est que ce jeu tellement "basique" au sens ou c'est rien de plus qu'une compilation d’éléments existant ailleurs déjà dans d'autres mmo, que finalement ben une fois lvl max t'as la sensation que finalement ben.... tu va simplement refaire pareil que dans les mmo que tu viens juste de quitter pour aller sur Rift et c'est çà qui est gênant. (enfin dans mon cas je viens de quitter war donc c'est pas pareil, mais ca va ressembler à ce que j'ai connu y'a quelques année)

enfin bref, de toute façon, j'ai jamais considéré Rift comme un mmo durable, pour moi c'est juste un jeu de transition pour faire la liaison avec Guildwars2 mais voilà quand même ca me gène un peu, jveux dire bon là jsuis 50, ok en admettant qu'ils ajoutent bientot d'autres dongeons. ce soit je me log.... je vais craft un peu....faire quelques scénar, et ensuite quand faire les 4 même scénario tout les jours me saoulera, ben.... j'irai faire quelques instance pour me stuff pour être prêt niveau équipement pour la prochaine instance de raid. non vraiment ca me rappelle vraiment trop un système de jeu que j'ai quitté y'a plusieurs années et qui etait vraiment trop chronophage. moi c'est cette sensation de voir cette routine arriver, je la vois venir de loin à toute vitesse et c'est çà qui me gène
Je pense que tu devrais arreter les mmo pendant quelques mois.....tu es trop blazé du concept me semble. Autre solution, un studio qui doit faire 10ans de dev pour t'offrir 1 jeu suffisamment riche (à ton sens) dès le lancement.....tu as des sous à filer?

Fonder tes espoirs sur des jeux encore inconnus (quelques vidéos, images je peux pas appeler ca connaitre le titre).

12ans d'expérience comme tu le dits si bien, je ne juge que sur les faits maintenant de mon côté et plus sur les paroles et/ou opérations marketing....
Citation :
Publié par rayes
Attation, y avait ça dans Horizon, après on dira que c'est une copie d'un vieux jeu pire que les aut's...

Sérieux, j'en rêve d'un jeu où on peut fabriquer nos villages comme dans ce vieux jeu.
Comme je le disais plus haut, énormément de concepts on déjà été abordés dans les mmo, innover est vraiment compliqué (voir impossible ?).

Citation :
ah c'est vrai, innovation pve de ouf, pouvoir faire pop des mob excuse moi.
Rien d'innovant c'est sur mais personne ne dit que c'est innovant en te quotant, on te fait juste remarquer que des failles tu n'en vois pas dans wow.

Des failles avec invasion des forces du roi liche ou d'ailes de mort, j'ai pas encore vu ca ig dans wow

Citation :
quand a l'attaque des villages, par expérience, je peux t'assurer que dans 3 mois plus personne n'en fera tellement ca sera ni rentable ni amusant
Wait and see, mais défendre un village déjà te permet de prendre ou valider des quêtes classique comme des QJ
rift viens de sortir,et pas mal de personne pex via grace a leurs expreriences sur les autres mmo du meme style.
Rift est classique, mais il sort fini et propose sont univers à lui. Peu de MMO ( meme a grosse licence ^^) n'ont pas reussie a proposer ce genre de contenu, de coherence et de stabilité des le debut.

Le gros pari de Trion et de vite mettre a disposition des distractions pour les level 50.

le jeux n'as que reellement un week-end d'exploitation. Alors laissons leurs savourer leurs debuts reussi et qu'il se prepare a nous faire un contenu riche et complet.
pour moi le pur bonheur , c'est deja une faille avec masse de monde , full options , et PAS DE LAG , pas de crash serveur !!!!

et cela faisait une éternité que je n'avais pas connu cela ....
Citation :
Publié par Thorv
Comme je le disais plus haut, énormément de concepts on déjà été abordés dans les mmo, innover est vraiment compliqué (voir impossible ?)...........................

Heureusement qu'innover est toujours possible, surtout dans un domaine comme le Jeu.
Non, le problème de l'innovation n'est pas que c'est impossible, c'est que cela est risqué............et qu'il faut du talent.

Je joue très peu par rapport à mes derniers MMO, je n'ai plus envie de passer systématiquement X heures/jour sur un MMO, je deviens plus casu, mais sauf grosse surprise PvP, je sais déjà que mon abonnement n'aura pas besoin d'être renouvelé. Arrivé 50, je ne sais pas ce qui me retiendra.
Une nouvelle zone ?
Pas sûr.
le PvP ?
Pour l'instant, donc niveau 30, je ne sais rien du HL.
Mais, hors des BG pourris.
C'est soit pas grand chose....genre joueur adverse qui fait semblant d'AFK, puis te tires dans le dos avant de mourir sans avoir bouger...
Soit un raid+ contre 1 ou 2 joueurs, voir 3 pour les plus téméraires.

Non, pour l'instant, même si je trouve du plaisir à voir évoluer mon perso dans ce Jeu, je ne peux pas affirmer que RIFT me retiendra longtemps.
je level que en Pvp Open et BG.
Je ne suis que 27 bien que j ai le jeu depuis l'acces anticiper.
Mais je m'amuse et me fend la gueule.
Je prefere pvp à meme level en Xp lentement que d etre 50 et m emmerder ( je connais rien du 50).

Niveau Pvp je suis comblée actuellement.
Citation :
Publié par Dworg
Heureusement qu'innover est toujours possible, surtout dans un domaine comme le Jeu.
Non, le problème de l'innovation n'est pas que c'est impossible, c'est que cela est risqué............et qu'il faut du talent.

Je joue très peu par rapport à mes derniers MMO, je n'ai plus envie de passer systématiquement X heures/jour sur un MMO, je deviens plus casu, mais sauf grosse surprise PvP, je sais déjà que mon abonnement n'aura pas besoin d'être renouvelé. Arrivé 50, je ne sais pas ce qui me retiendra.
Une nouvelle zone ?
Pas sûr.
le PvP ?
Pour l'instant, donc niveau 30, je ne sais rien du HL.
Mais, hors des BG pourris.
C'est soit pas grand chose....genre joueur adverse qui fait semblant d'AFK, puis te tires dans le dos avant de mourir sans avoir bouger...
Soit un raid+ contre 1 ou 2 joueurs, voir 3 pour les plus téméraires.

Non, pour l'instant, même si je trouve du plaisir à voir évoluer mon perso dans ce Jeu, je ne peux pas affirmer que RIFT me retiendra longtemps.
En fait tu ne sais même pas pourquoi tu es venu en fait
Fais déja cette premiere introspection avant de te lancer....(c'est un conseil bien entendu, tu fais comme tu le souhaites)

J'ai fait le bilan de mes envies avant de préco:
- Un jeu massivement multijoueur avec l'obligation de grouper pour avancer
- Une classe fufu poussée pour le pvp
- Un open world pvp pour faire des stratégies, pièges...
- Une personnalisation des aptitudes poussée
- Le choix d'un studio, sérieux, réactif et à l'écoute

Voila...regarde ce que tu aimais dans tes mmo et fais ton choix pour l'actuel.
Citation :
Publié par Tojaro
En fait tu ne sais même pas pourquoi tu es venu en fait
Fais déja cette premiere introspection avant de te lancer....(c'est un conseil bien entendu, tu fais comme tu le souhaites)
...........................................................................
Comme tu me cites, tu as un début de réponse à ton interrogation.......

"Non, pour l'instant, même si je trouve du plaisir à voir évoluer mon perso dans ce Jeu, je ne peux pas affirmer que RIFT me retiendra longtemps"

Je souligne en gras pour une meilleure lecture.
Voilà, j'ai choisi RIFT pour le plaisir que j'y prends, mais comme je ne suis pas un Fanboy, et que je suis conscient de mes limites et de celles de RIFT, je peux émettre un doute sur la durée de vie du Jeu, pour moi.

Je relève ce passage de ton intervention
"Une
classe fufu poussée pour le pvp
"

Effectivement cela limite le PvP à pas grand chose..........quoique nous pourrions tous jouer fufu
D'ailleurs mes exemples d'embuscades "pièges" foireux sont tous des souvenirs (x6 pour Dimanche) de fufu.....qui une fois repéré font semblant de craft, voir s'assoient, pour te taper dans le dos dès que tu pars......tout cela pour mourir bêtement coincé contre un rocher.....un mur, une falaise, un arbre.....etc, etc.

Non, pour l'instant, ce que j'attends de RIFT niveau PvP n'est pas présent.....plus tard, peut-être ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés