Comment peux tu être joaillo si ton bijoutier est 60?
En se disant qu'il est 65, il faudrait le monter, et monter ton mineur par la même occasion. Car des métiers BL ça sert à rien, autant aller dropper ça rapporte plus.
Comme tu n'a pas de bûcheron, tu peux crafter des anneaux ne demandant que des métaux (ecaliseur, chance d'éca...), et les briser pour revendre les runes. Ce seront des runes basiques, qui valent 3 fois rien, mais tu en vendra en masse, c'est toujours une petite rentrée de kamas.
Tu peux aussi attendre de monter ton mineur lvl 100 avec les kriptonites, en minant aux heures creuses (en gros, la nuit...), pour accumuler les 6xxx fer/bronze/cuivre/kobalte/argent/manganèse/étain qui te feront up du lvl 80 à 100 très vite.
Alors certes tu te retrouvera sans minerais, mais la vitesse de pioche et le nombre de minerais récolté au niveau 100 te permettrons de vite refaire le stock, et les minerais demandés par les anneaux que j'ai cité au dessus se récoltent très facilement en masse!
Une fois que ton mineur et ton bijoutier sont montés (bijou peut devenir rentable dès le lvl 80) tu peux commencer à faire des item blop, puis blop royal (craft pas si dur, et ça te fera aller en dj blop, si tu as des mules à xp c'est le moment

), pour les fm en mode kikoofullstatspourlepvp.
Après c'est toujours pareil, tu va pas gagner 10M d'un coup, mais plus tu va amasser de kamas, plus tu pourra te permettre de dépenser pour faire du bénéfice ensuite. Avec les kamas accumulés par le bijoutier/mineur (mineur qui peut rapporter à lui tout seul, ne l'oublions pas), tu pourra acheter des anneau/amu moisis pour les fm ensuite, et ainsi grossir ta bourse. Le craft c'est quand on a pas les moyens, ou pour xp son métier, mais par la suite, il devient tellement plus rapide d'acheter, que quand on a les moyens, on s'en prive pas, vu qu'on sais qu'on va faire du bénéfice.
Edit: Stop avec les pelles truelles, il n'est pas forgeur de pelle, et n'a pas forcément envi de le devenir (ou de dépendre d'un artisans)... A force de parler de cette technique elle sera plus rentable bien longtemps... Il a des métiers déjà, autant les utiliser.