Patch Note 1.16

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par merinvillois
Perso le système de FF11, je le trouver génial (mob qui agro son , vue , magie) un système identique dans le 14 ne me déplairai pas
le système était génial oui (si couplé à un moyen de contrer l'agro comme se rendre invisible ... sinon ça sert à rien de différencier l'agro), ne pas avoir l'info par contre c'était lourd

pourquoi pas un système de couleur des noms de mob (lié pourquoi pas à un état provoqué par un sort ou une potion) genre jaune ça agrote pas, orange ça agrote et si tu veux en savoir plus t'as un sort sans inimitié genre scan qui donne des infos supplémentaires
Citation :
t'as un sort sans inimitié genre scan qui donne des infos supplémentaires
Ben surtout pour les ELEM qui ont leur dégâts qui dépendent des éléments, y aucun moyen de connaître les faiblesse/forces des ennemis, donc ouai stratégiquement sa aurait été bien, pouvoir planifier ses sorts par rapport aux type d'ennemis, mais bon.

En plus sur tous les jeux FF il y avait des potions ou des sort de type scan/accuité, sa aurait été bien qu'ils fassent le même système que FFXIII et avoir un bestiaire consultable ( oui pokedex ) ou alors même un système plus contraignant, genre ta 5 point que tu peux utiliser pour scanner tes ennemis sans forcément que sa s'enregistre dans une base de donnée, histoire que sa te travaille la mémoire, et pour recharger les 5 point, tu dois aller à une étherite, histoire non seulement de redonner un peu plus d'importance aux étherite mais aussi de devoir gérer intelligemment ses points.

Enfin bon ça on verra selon le système de combat qu'ils voudront implémenter, donc wait and see et proposons nos idées lors de l'ouverture des forums^^
Y a que moi qui trouve les quêtes marrantes ? Je parle pas du côté fedex, ça de toute façon je m'y attendais, mais je trouve la conversation des npc rigolote, en tout cas à uldah (pas eu le temps de faire encore les autres villes).
La quête "la tache", ça m'a fait penser à cette fausse pub des Nuls sur la lessive

Par contre, je suis d'accord pour dire que les monstres de quêtes qui donnent pas de pc ou d'xp, c'est ridicule, je comprends absolument pas la raison derrière cette décision.
J'ai bien aimé aussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les deux quêtes avec le gamin à Gridania j'ai trouvé ça bien marrant aussi, surtout la conclusion. Même chose avec celle où on part de Gridania pour retrouver le fils d'une vieille femme, même si elle n'était pas spécialement drôle, j'ai apprécié qu'on soit amené à traversé une bonne partie d'Eorzea avant de tomber dessus, surtout que personnellement je l'ai croisé par hasard. (le fils)


Faut tout de même reconnaître qu'ils ont fait un certain effort, certes c'est toujours plus ou moins du "tue moi 8 monstres", mais pour des petites quêtes de ce style, ce qu'il y a à coté c'est déjà pas mal. De plus elles ont aussi le mérite en plus de nous donner des détails sur l'univers, d'avoir assez souvent des liens les unes avec les autres.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mystère du personnage qui tape à la porte des gens la nuit à Ul'dah, y'a 2 ou 3 quêtes qui font référence à ça, et au final au rang 45 on règle l'origine du problème. Idem à Gridania, un hyurois nous demande d'éclairer les routes car il arrête pas de tomber, ce qui fait que ça met en colère un esprit du feu qu'on doit calmer dans une autre quête, on apprend aussi que le bonhomme du début de mange jamais de légume dans une autre quête encore, que c'est pour ça qu'il voit mal et qu'il arrête pas de tomber.


Bref, c'est peut être pas parfait, mais pour moi ils ont tenu leur parole.

Après chacun est libre d'aimer ou non, je ne juge personne, c'est juste ce que j'en pense.
Citation :
je comprends absolument pas la raison derrière cette décision.
La raison est simple, je pense que vu la vitesse de repop (très rapide) et la facilité de les tuer, ça aurait rendu le grind (AoE?) très très très facile, et le coin overcampé pour farm, c'est bien pensé je trouve.
Citation :
we want to make these sidequests more about you talking to the people in Eorzea so you're learning about their lives and the lore and history, and maybe the beasts and the monsters and how they interact with the world. You'll be learning all of this new information and also learning about the coming danger. We have this road map and we plan to release little bits with upcoming patches.
= Quêtes relatives à l'histoire et la vie en Eorzéa

En gros, une partie des quêtes servent d'introduction à la menace qui plane sur Eorzea. Les cibles restent light, mais c'est le but des quêtes annexes.

Et pour le fait qu'on ne gagne pas de xp/pc/gils c'est peut être pour ne pas tuer les mandats.
Actuellement c'est pas la cas, mais quand on aura 50 quêtes annexes dans chaque villes, sans parler des quêtes de compagnie ou autres, vous pensez que les mandats auront une chance? Le gus A n'aurait qu'a enchaîner les quêtes, comme les mmo actuel, et level up comme ça.
Apres les mandats on l'atout d’être répétable, les quêtes logiquement non. Donc je reconnait que un brin d'xp ça aurait été sympa.

Le but non avoué c'est peut être aussi de ne pas aller trop vite, au même titre que la fatigue. Surtout que au niveau de l'xp/pc on ne perd jamais rien, jamais. Quand l'xp/pc entre en jeu c'est toujours positivement.
En découle de ça une peur qui n'existe plus et qui gâche certain aspect des combats, mais ça c'est un autre débat.

Edit :
Citation :
Publié par Memoris
La raison est simple, je pense que vu la vitesse de repop (très rapide) et la facilité de les tuer, ça aurait rendu le grind (AoE?) très très très facile, et le coin overcampé pour farm, c'est bien pensé je trouve.
Oui voila la raison, j'avais pas pensé à ça. C'est tout à fait ça.
Si on gagne pas d'exp , pc et gils avec les quêtes faut qu'ils trouvent un autre atout car la les objet de récompenses a part concurrencer les crafteur j'en voit pas l'intérêt.

Ensuite le malus temporaire est le seul moyen fiable de satisfaire un peu tout le monde après est ce qu'il est bien équilibré ... perso moi je pense que oui , on s'amuse pas a mourir pour attendre a chaque fois donc ca reste quand même un gêne que le joueur va éviter sans le pénaliser trop.
Citation :
Publié par Memoris
La raison est simple, je pense que vu la vitesse de repop (très rapide) et la facilité de les tuer, ça aurait rendu le grind (AoE?) très très très facile, et le coin overcampé pour farm, c'est bien pensé je trouve.
En effet. Ça se tient en tout cas.

Mais il aurait suffit de faire drop les items de quêtes (même à 100%) sur des mobs déjà existant, et conserver le gain d'exp classique. Ça aurait déjà eu plus d'attrait.
Les quêtes étaient bien comme ça dans FF XI, et bien souvent, sauf peu de temps après leur implémentation où les mobs étaient overcampés, le système marchait très bien.

Et puis, Thanalan est déjà gavé de Dodo, pourquoi avoir rajouté des Dodo gavé pour satisfaire une quête, par exemple...
Ça rime à rien.
Citation :
Publié par _lantien_
Si on gagne pas d'exp , pc et gils avec les quêtes faut qu'ils trouvent un autre atout car la les objet de récompenses a part concurrencer les crafteur j'en voit pas l'intérêt.
Souhaitons juste que ces quêtes ne soient qu'un pré-requis pour de futurs ajouts, dignes d'intérêts cette fois.
je dois être bizarre , parce que j'ai pas eu besoin de "carottes" pour faire les quêtes
et ça m'a bien plus , je m'attendais à pire et à pas plus de 2 ou 3 quêtes par villes
étant donné que Yoshi nous avait prévenu qu'il n'y en aurai pas forcément beaucoup pour cette première implémentation
Oui, je ne panique pas non plus, c'est juste l'absence de récompense qui m'inquiète, parce que certes, si on peut faire une quête juste parce que c'est nouveau, ce genre de motivation disparait vite avec la nouveauté, justement.
Je déteste le nouveau mode de ciblage, non parce qu'il faille appuyer sur Haut ou Bas pour changer de mode mais en tant qu'occultiste..

Le fait de se taper la barre du mob avec les infos qu'il y a dessus comme Dia, Bio etc en mode : salut c'est invisible, devine si les autres ont réussi les debuffs ou non hihi ^^ à chaque lancement de sorts pour ensuite ré afficher les informations, non merci.
Pour avoir fait tout plein de mandats hier en élémentaliste plutot spé heal, ce nouveau mode de ciblage est une bénédiction à la manette. Ca demande un peu de temps d'adaptation mais j'en suis pleinement satisfait.
Citation :
Publié par QotsaM
Pour avoir fait tout plein de mandats hier en élémentaliste plutot spé heal, ce nouveau mode de ciblage est une bénédiction à la manette. Ca demande un peu de temps d'adaptation mais j'en suis pleinement satisfait.
Moi je trouve ça absolument horrible. Tu ne peux plus sélectionner les joueurs facilement. Avant il suffisait de faire haut / bas pour sélectionner les différents joueurs dans la liste, maintenant il faut que tu cherches le joueur en question (qui n'est pas toujours dans ton angle de camera) pour pouvoir le soigner. C'est complètement aberrant.

En conclusion je trouve ça cool pour cibler les mobs mais beaucoup moins pratique pour soigner / buffer les membres de son équipe.
Les mandats de craft, franchement c'est bien, classer les mandats de craft dispo par level c'est bien (même si j'ai invariablement des "il n'y a rien de diso à ce lv"), le ciblage pour jouer à la manette franchement c'est énervant, maintenant à quand plus de 2 mandats par rang dans chaque ville pour la récolte? Je suis pêcheur, j'adore la pêche, mais niveau mandats par rapport à un combattant je suis lésé et même chose en craft rien de régulier des fois un ou deux et souvent rien, bref j'attends la suite et les nouveaux poissons
Citation :
Moi je trouve ça absolument horrible. Tu ne peux plus sélectionner les joueurs facilement. Avant il suffisait de faire haut / bas pour sélectionner les différents joueurs dans la liste, maintenant il faut que tu cherches le joueur en question (qui n'est pas toujours dans ton angle de camera) pour pouvoir le soigner. C'est complètement aberrant.
En même temps avec ce système ou l'ancien système de ciblage, dans un groupe de 15 aucun n'est viable, maintenant si ta un rôle bien définit, (rôle de healer pour prendre ton exemple) c'est un bon système, car de toute façon, en heal, tu vas te mettre derrière les joueurs, c'est à toi de te placer, normalement personne ne devrait être derrière toi, mais bon je suis d'accord pour dire que le système n'est pas tout à fait au point, notamment sur le choix de la touche, moi par exemple sans faire attention j'me trompe toujours et du coup je change le type de ciblage, c'est pas pratique.
C'est la le soucis. Ils nous mettent un nouveau système de ciblage, dont tous les healeurs se plaignent de mon coté, qui n'est pas performant, et qui demande un temps d'adaptation.
Seul les joueurs ne jouant pas souvent y trouve un intérêt, et encore, au début seulement semble t-il.

Pour moi, ce système est en conflit avec la barre d'action, une fois celle-ci visible, il n'est plus possible de changer de mode de ciblage. Il aurait ptêt fallu commencer par travailler cette fichu barre qui pop et depop ><

Bref, du bricolage... 2 maj/mois, on l'a voulu, on l'a eu...
Moi je suis seulement déçu qu'ils continuent à se focaliser sur la manette.
C'est bien pour ceux qui jouent comme ça... sauf que ce n'est pas la majorité des joueurs de MMOG, mais alors de très très loin.

Franchement l'ergonomie au clavier et à la souris devrait être 1000 fois plus une priorité, parce que c'est d'elle que dépendra le plus le taux de rétention des joueurs sur FFXIV...
Citation :
Publié par Moonheart
Moi je suis seulement déçu qu'ils continuent à se focaliser sur la manette.
C'est bien pour ceux qui jouent comme ça... sauf que ce n'est pas la majorité des joueurs de MMOG, mais alors de très très loin.

Franchement l'ergonomie au clavier et à la souris devrait être 1000 fois plus une priorité, parce que c'est d'elle que dépendra le plus le taux de rétention des joueurs sur FFXIV...
toujours le même débat ... c'est un jeu opti consoles ... ils doivent faire des choix quite à décevoir certain de plus c'est un FF et franchement a part le 11 jai jamais vu un FF au clavier ...

ils ont une cible console au japon ce les foutre a dos serait la pire chose.

le taux de rétention sur PC et le pc est pas leur priorité a mon avis .. on paye pas car on est des testeur de ce que sera la version ps3 et c'est tant mieux

(loin de moi la gueguerre console/pc juste une constatation , c'est un jeu fait pour console soit on s'y fait soit on joue a earthrise, dfo ou tout autre jeux tip top pour la souris/clavier .. )

ceci étant dit M$ empêche des lancements de mmo console car eux y perdraient .. bah ouai vaut mieux vendre du Windows tous les 2 ans qu'une xbox tous les 5 ans voir plus. Sony deviendra the mmo console d'ici peu.
rien ne prouve qu'ils ne vont pas proposer d'ici quelque temps une interface pc (pro-pc). Tanaka en avait parlé et donc ça été promis a la communauté.
Un choix entre interface optimisé manette (l'actuelle) et une autre pour pc only.

Là on ne vois que des mises a jours pour l'interface en cours car justement elle est la seule "prête" pour jouer et contenter les gens.

Yoshi-p avait dit qu'il honorerais les promesses faites mais faut du temps.
ceci peut etre une bonne question pour le forum off.
Citation :
Moi je suis seulement déçu qu'ils continuent à se focaliser sur la manette.
Ben le fait de pouvoir cibler en cliquant sur la barre des mobs et sur le nom des alliés, c'est bien pour le clavier que ça à été fait.

Citation :
toujours le même débat ... c'est un jeu opti consoles ... ils doivent faire des choix quite à décevoir certain de plus c'est un FF et franchement a part le 11 jai jamais vu un FF au clavier ...
En même temps rien ne les empêche de faire 2 interfaces, parce que c'est stupide quand même l'argument de ouai "c'est un jeu fait pour console", danc ce cas là j'vois pas pourquoi ils le sortiraient sur PC, ok habituellement les FF sa se joue pas au clavier, mais habituellement les FF c'est pas des MMO, donc c'est à SE d'adapter leur jeu à la console utilisée, prenons l'exemple du jeu "Gay Matter", c'est un point and click, les point and click c'est fait pour PC, pourtant ils l'ont sortit sur XBOX 360 et on réussit à faire une superbe interface sur console.

Maintenant à titre personnel moi je la trouve bien comme elle est l'interface PC, j'ai pas de soucis particulier, mais bon c'est vrai qu'il faut s'y habituer, c'était surtout au lancement du jeu que sa posait problème l'interface PC mais depuis ils se sont rattrapés sur ce point.
Ceux qui râle qu'ils s'occupent de l'interface manette plutôt que clavier/souris faut arrêter et réfléchir , actuellement seul le clavier/souris permet de tout contrôlé donc il est aussi normal que la gestion à la manette s'améliore avec de nouvelles fonctions .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés