Patch Note 1.16

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve pas le ciblage si désastreux que ça , c'est un coup a prendre sois tu laisse sur tout et tu galère avec les joueur / ennemis sois tu met sur ennemis si t'es pas un mage et que t'as jamais besoin de ciblé un joueur, équipe c'est surtout pour mage. L'idée est bonne , après la priorité j'ai rien remarquer pourtant j'avais testé dans un coin avec pas mal de mob.

Puis bon FFXi n'était pas si parfait que ça en ciblage, sans macro ou le spam F5 en dynamis ou autre , y avait souvent des miss target. La mémoire est courte pour certain quand ils réveillait les mob sleep ! Comme ceux qui arrivait a target un pauvre darter pendant un Nidhogg jamais compris comment ils faisait donc ... pour dire que FFXI était loin d'être parfait , je pense que c'est un coup a prendre.

Après les icone je crois que c'est en préparation pour la ps3, il ferait bien de mettre une option pour les désactivé. Un joureur pc est devant son écran a genre 5 cm donc on voit mieux tout les détailles, donc ce qu'il est gros est énorme ,mais pour un joueur ps3 a 1m je doute qu'ils persois de la même manière.. Franchement si je devais jouer sur ps3 avec des graphisme pc, je m'achète des jumelles. Mais bon y a des chose pas clair, des fois je me dis que c'est ceux qui joue sur leur cannaper ou lit qui ont du trop whine et ils ont rajouté ca .... , vivement le forum pour leur faire comprendre... <.<
Citation :
Publié par Swaan Song
Et même si ça n'est pas le cas, faut qu'ils prennent conscience que mettre des trucs vite fait pour calmer les joueurs n'est pas forcément la bonne solution, et c'est pas la 1ére fois que ça arrive.
[...]
C'est bien qu'ils avancent, je suis conscient qu'ils répondent à une majorité de joueurs, mais du bricolage non merci. Je suis pour attendre plus longtemps pour quelque chose de qualité, et qui ne sera qu'amélioré par la suite. Serveurs bêta, ils connaissent pas ce concept apparemment.
Je suis complètement de cet avis. Que le jeu soit sorti beaucoup trop tôt et après un développement en aveugle, c'est un chose. Ils s'en sont excusés et on les pardonne.

Par contre, qu'ils persistent à faire du bricolage au lieu de reprendre à zéro tous les points qui en ont besoin (l'interface, le système de combat, les classes, le système de progression : tout sauf les graphismes et l'épopée quoi), ça ne présage rien de bon.

Parce qu'à chaque bricolage qu'ils font, ils doivent recoder un truc, s'assurer que le résultat n'est pas buggé, assurer la transition en expliquant aux joueurs ou l'équilibrage et patcher. Ça prend du temps, beaucoup de temps (comparé au temps de design en tout cas). Si seulement ils prenaient quelques mois pour réfléchir aux points fondamentaux du jeu.

Pour prendre l'exemple de l'interface, la bonne stratégie serait de demander à l'équipe responsable de ça d'en redesigner une sur papier, en s'inspirant de ce qui se fait dans d'autres jeux (ça inclus FF11 !), et une fois que ça sera fait, de passer le plan aux codeurs qui feront un truc propre, reconstruit de zéro. Ça pourrait prendre plusieurs mois, mais c'est sans comparaison à ce que plusieurs mois de bricolage pourraient offrir. Ils peuvent faire ça sur tous les points en parallèle (ils ont plusieurs équipes), avec des sondages réguliers et des retours de leur progression. Ouvrir un forum dédié à l'interface, demander aux joueurs ce qu'ils en pensent.

Contenter les quelques joueurs restants avec des bricoles vite faites mal faites n'est vraiment pas une bonne chose sur le long terme :/
Citation :
Publié par Thorkas
Pour prendre l'exemple de l'interface, la bonne stratégie serait de demander à l'équipe responsable de ça d'en redesigner une sur papier, en s'inspirant de ce qui se fait dans d'autres jeux (ça inclus FF11 !), et une fois que ça sera fait, de passer le plan aux codeurs qui feront un truc propre, reconstruit de zéro. Ça pourrait prendre plusieurs mois, mais c'est sans comparaison à ce que plusieurs mois de bricolage pourraient offrir. Ils peuvent faire ça sur tous les points en parallèle (ils ont plusieurs équipes), avec des sondages réguliers et des retours de leur progression. Ouvrir un forum dédié à l'interface, demander aux joueurs ce qu'ils en pensent./
c'est peut etre ce qu'ils font et vont faire non?

je pense pas que le mec de l'interface et l'expert en moteur nouvelle génération soient la que pour constater les choses. Le problème c'est que le résultat de leurs travaux n'est pas possible à faire en 2-3 mois.
C'est ce qu'ils avaient annoncé. Sauf qu'on a eu des ajustements du targetting, des modifications des menus de craft et une recherche de ward en 36 étapes. Peut-être qu'ils font les deux en parallèle, auquel cas tant mieux. Mais est-ce que c'était vraiment nécessaire de sortir tout ça si vite alors ?

Idem pour le rework du système de combat. S'ils le travaillent à partir de zéro en parallèle, pourquoi ces ajustements sans intérêt sur la regen mp ? C'est pas comme si la mana avait une utilité dans le jeu actuel...
c'est vraiment La Quatrième Dimension ce forum ...

les gens réclament des mises à jours tout les jours pour que le jeu évolue et deviennent jouable et deux jours après c'est limite ça sert a rien ou trop rapide...

The Twilight Zone on your tv ..... ho my ...
Uh ? Les gens peuvent avoir des avis différents.

Je n'ai jamais voulu de ces mises à jour rapides. J'aurai voulu une fermeture des serveurs du jeu pour revoir les choses en profondeur avant que la réputation du jeu ne s'effondre complètement.

Après, ce que les autres voulaient et veulent, je n'en sais rien. Mais je suis certain que ce n'est pas à force de ces mises à jours réalisées à l'arrache, sans plan, sur une codebase qui doit être horrible, qu'on arrivera à quelque chose de digne d'un MMO. On aura peut-être un ersatz de jeu, peut-être même amusant, construit sur un amoncellement de bricolage dans un an. Mais ça restera décevant comparé aux moyens investis.
Ben oué, des gens.
Je visite assez régulièrement ce forum pour le voir.
Après, le mec s'est engagé à lâcher 2 maj/mois, en même temps, y a largement de quoi faire pour améliorer le jeu rapidement. Preuve en est l'enchaînement de craft en mandat. C'est pas grand chose, mais que c'est bon... Les boîtes aux lettres auront le même effet, la gestion des LS, la possibilité de grouper à distance sans être obliger d'avoir toute sa ls dans sa friend list, y a largement de quoi faire pour rendre ce jeux plus agréable.

Alors quand je vois ce qu'ils nous mette, ben dsl, mais ça fait sourire, et jaune.

Après pour les plus impatients ils ouvrent un serveur pour tester les bêta sur les futures maj, avec cette fois-ci une vraie communication joueurs - équipe de dev.. Ils seront certainement content d'y participer, et de voir en exclu ce que leur réserve le futur dans ff14.

Pour ma part je reste confiant, j'ai pas mal investis en temps sur mon perso, mais au vu des derniers sondages, mon avis semble être plutôt minoritaire sur beaucoup de choses. Question mal posée ? Mal comprise ? C'est plus l'avis général qui m'effraie que le potentiel de SE a faire encore un MMO plaisant.
Et j'ai déjà l'impression d'en voir le résultat en direct.
Citation :
Publié par Genzz
On peut aussi jouer pour le plaisir de jouer (sic) ; bien que ça semble pas être le meilleur pour cela cette fois, mais la récompense c'est un détail.
Je suis d'accord avec Swaan... je vois pas le plaisir de jouer dans le fait de marcher 1h pour tuer 8 mobs ennuyeux, sans rien pour te motiver derrière.

La carotte c'est très important pour le fun. Ca n'a pas forcément à être du stuff ou de l'xp... une belle cutscene, une histoire amusante... ca pourrait être parfois suffisant... mais un texte de 10 lignes et un bashing crétinoide de mobs situés à pétaouchnok, ce n'est pas amusant, point.

J'espère mieux plus tard. Pour le moment, ça fait un peu genre "on vous a promis, donc voilà ce qu'on a pû bricoler à la va vite"
Je reste cependant confiant, je ne m'attendais pas beaucoup à plus pour les premières quêtes... je suis trop conscient du boulot à faire.
Citation :
Publié par Swaan Song
mais au vu des derniers sondages, mon avis semble être plutôt minoritaire sur beaucoup de choses. Question mal posée ? Mal comprise ? C'est plus l'avis général qui m'effraie que le potentiel de SE a faire encore un MMO plaisant.
Et j'ai déjà l'impression d'en voir le résultat en direct.
J'ai peur que ça soit le résultat d'une incompréhension entre SE et les votants.

Prennons les quêtes par exemple. Si je vous parle de petites quêtes centrées autout d'un camp, qui font visiter le coin, tuer des mobs, ramasser des objets, résoudre une mini-énigme, tuer un boss, protéger un npc. Qui sont des fois amusantes, et donnent à chaque fois assez d'xp et de stuff pour que quand tout un camp est fini, le joueur puisse attaquer le suivant. Le tout en découvrant l'histoire des npcs locaux et un peu de lore. Rince and repeat. Ca vous rappèle quelque chose non ?

Cette structure, on la rencontre dans la majorité des jeux. C'est une voie de progression parfaite pour un joueur solo (parmi d'autres).

A mon avis, c'est ça que la majorité des joueurs entendaient par quêtes.

L'interprétation qu'en fait SE (le pire aspect : le search'n'destroy de 8 rats avec un temps de déplacement délirant) est en décalage complet.

On va rétorquer que c'est délicat d'écrire 18000 quêtes d'un coup. C'est vrai. Mais pourquoi ne pas suivre une progression logique ? Commencer par deux ou trois camps de quêtes 1-10, bien construits, avant d'enchainer la suite au prochain patch avec les camps 11-15.
c'est plus de la carotte, c'est du caviar là ^^" qu'il faut demander

faut être un peu réaliste, des quêtes comme ça ils y en aura mais pas la totalité.
On a eu les premières quêtes annexe, celles des débuts d'univers.
Tout mmo confondu les quêtes annexes n'ont jamais été très rechercher dans ses premières heures.

Sinon sur le forum faut demander James Cameron, de la 3d relief, a oui et puis ne pas oublier le caviar surtout !
J'ai simplement décrit ce que j'ai observé dans tous les MMOs un tant soit peu corrects du marché. Ça inclus des productions de tout petit studios de dev (Fallen Earth, c'était pas un gros truc). C'est vraiment quelque chose de très basique.

Le pain sous le caviar, tout au plus.
Citation :
je vois pas le plaisir de jouer dans le fait de marcher 1h pour tuer 8 mobs ennuyeux
T'as l'air de vouloir répondre un truc opposé à ce que j'ai écrit en disant la même chose parce que t'as pas lu le milieu de la phrase.

Citation :
sans rien pour te motiver derrière.
A moins que ça soit ça. Si vous avez besoin d'une carotte pour jouer, vous avez un problème.

Quoique... c'est possible aussi que le problème vienne des MMOs en général qui sont tellement incapable de proposer quelque chose de fun de bout en bout qu'il faut attirer le joueur avec une carotte. C'est valable aussi.
le dernier mmo acclamé de tous qui viens de sortir propose pourtant une petite fenêtre en guise "d'entrée" de quête (comme les mandats sur FFXIV)
pour les gens qui veulent se gaver il y a juste a cliquer sur accepter (sans même lire l'histoire de la quête) et a enchaîner en fonçant dans la direction indiqué sur le radar.

FFXIV fait quand même un petit peu plus que les autres si toutes les quêtes annexes sont comme ça.
Apres faut dire aussi que ce genre de quête dans le futur les gens "pressé" ne vont même pas se donner la peine de lire et ce contenter de spammer "entrée". ça tombe bien pour eux il n'y a pas de CS ça ira encore plus vite.

"Quêtes relatives à l'histoire et la vie en Eorzéa" qu'il disait Yoshida.
Ce que vous attendez peut etre c'est "Quêtes d’Eorzéa relatives à la menace planant sur Eorzéa" ou bien "Quêtes des compagnies publiques des trois pays (Limsa Lominsa, Ul’dah, Gridania)". A tiens vous les aviez oublié celles-là?
Je ne pense pas que certains ont compris que ce qui est proposé comme quêtes est une entrée.
Il l'a bien dit que finalement il n'y aurait pas grand chose pour cette MAJ.

Il y a un tas d'ajouts encore une fois (mais pas vraiment de contenu), comme certains se font royalement chier, ils devraient s'en aller quelque temps, les petits ajouts ne sont que des pansements et ne les satisferont pas encore.

Sérieux quoi ! Avec tous les jeux qui existent...

Entendons nous bien, carotte = motivation.

Après affirmer que, pour le plaisir, on peut faire quelque chose sans y trouver un intérêt, et cela quel qu'il soit, est un non sens.

Finalement, concernant le bon goût des quêtes récemment introduites, je ne fait qu'exprimer mon opinion pour faire remonter l'info via le CM SE (aux dernières nouvelles, c'est encore comme cela que ça fonctionne). Certains en semble satisfait, et l'expriment pour (enfin je l'espère) les même raisons.

Devoir argumenter mes goûts et opinions n'est à mon sens qu'une perte de temps, dans la mesure ou chacun est en mesure de se faire sa propre idée.

En espérant m'être fait comprendre sur mes motivations (ou la carotte que je vise).
Quel bonheur le craft au niveau des mandats, l'usure également moins rapide en fonction du rank optimal etc.

Après j'ai eu peur en voyant tous ces logos à l'écran énormes et moches à souhait, on ne voit que ça c'est dommage vu les graphismes ça tue l'ambiance.

En mandat c'est pareil je trouve ça bordélique entre les logos de toutes les couleurs, les mobs énormes. Je trouve la nouvelle taille des mobs bien chiantes on a l'impression d'être assez proche pour attaquer ou pull et en fait on s'y reprend a 4 fois pour pas aggro le reste et on s'approche petit à petit jusqu'au moment où miracle ça passe...De plus les animations et les mouvements sont cachés par tous ces mobs énormes (en tant que tank quand on en a 4/5 sur le dos on ne se voit meme pas) c'est un peu du gachis.

Le logo agressif des mobs attire l'oeil (c'est son but) mais dans les mandats j'ai tendance à les prendre pour des cibles sans faire attention. Ce que j'aimais dans ff11 c'était le fait de pas être trop assisté comme dans d'autres MMO là c'est limite tout nous mâcher... c'est bon on se fait agro une fois deux fois on apprend c'est pas compliqué et j'ai peur que ça rende surtout les joueurs feignants à force de tous leur faire. Deja en commando ceux qui savent pas faire autre chose que des aoe...ca réfléchit pas ça spam (c'est un autre sujet)

Le regen MP, pourquoi pas mais d'un coté ils veulent donner un côté unique à chaque classe pourquoi ne pas ajouter un spell refresh ou des chansons de bard pour une éventuelle future classe, qui donne cet aspect unique et intressante à un job. Si on a tous acces à ce regen mp je trouve ça un peu bizarre, de plus le job alchimie aurait pu être mis en avant avec des elixir et autre potions....

J'adore ce jeu et j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir mais j'espere pas qu'ils vont tout nous simplifier et nous assister comme ça, les FF ça n'a jamais été "simple". Un peu de challenge quoi!

Au niveau des quêtes je fais partie de ceux pour qui le fait de lire des pavés est plaisant donc je suis plutot satisfait de plus les scénarios sont liés ce qui est intéréssant au final. Je ne m'attendais pas à mieux donc je ne suis pas déçu.

Je vais terminer sur un point positif, la communication, vivement ces forums officiels que l'on puisse échanger directement avec eux. Et le fait qu'on ai régulièrement des lettres du producteur me rassure un peu dans le sens où ils essayent bien de répondre à nos attentes et qu'on est pas juste pris pour des vaches à lait
Citation :
Publié par Swaan Song
Entendons nous bien, carotte = motivation.

Après affirmer que, pour le plaisir, on peut faire quelque chose sans y trouver un intérêt, et cela quel qu'il soit, est un non sens.
+1

On peut prétendre autant qu'on veut jouer pour le fun, la vérité, constatable, pragmatique, réaliste, c'est que ce qui pousse la majorité des gens à agir sur un jeu, c'est la carotte... rendre la poursuite de cette carotte "fun", cela est le boulot du développeur.

Les joueurs qui sont prêts à ne plus pouvoir suivre leurs amis parce qu'ils font que des quêtes qui rapportent rien au lieu de pexer comme les autres, qui ne ressentent aucune envie pressante de voir les boss de fin de jeu, ni n'ont envie d'avoir le prochain pouvoir dédié à leur classe.... et donc qui ne font des choses que pour le fun, sont et ont toujours été, une énorme minorité.

Ce n'est pas qu'ils ont un "problème", Genzz, c'est qu'ils agissent naturellement, comme n'importe quel humain à qui on met une carotte attrayante sous le nez, à savoir ici l'idée d'avoir un perso bien balèze, avec les plus belles armures du jeu, affrontant les aventures les plus épiques de celui-ci... et là encore, les gens ne devraient pas non plus à avoir à se forcer à agir d'une façon qui n'est pas naturelle (ici sortir du processus d'évolution du perso) pour trouver le contenu d'un jeu: c'est le contenu qui devrait être placé de façon à ce que les gens tombent dessus en agissant naturellement.

C'est ça, un bon gamedesign. C'est ça que les mecs de Square avaient déjà pas pigé sur FFXI et fait de leur jeu un jeu de niche alors qu'il aurait pû avoir un succès bien énorme... et c'est ça, qu'il m'inquiète (nous inquiète?) de voir encore réapparaitre dès les première quêtes proposées.
C'est quand même pas dûr de rajouter une récompense en xp et de faire qu'on a pas à marcher sur 40km pour tuer 3 mobs.
y a un truc que j'ai pas bien saisi par rapport aux remarques sur les mobs agressifs : qu'est-ce qui vous gêne ? que le mob soit identifié comme agressif ou l'icône immonde devant son nom ?
Citation :
Publié par scottsummers
y a un truc que j'ai pas bien saisi par rapport aux remarque sur les mob agressifs : qu'est-ce qui vous gêne ? que le mob soit identifié comme agressif ou l'icône immonde devant son nom ?

Qu il soit agressif je m en fou . Mais l'icône immonde ça je trouve que ça a rien a foutre la ça fait TRÈS moche et aussi les icônes de guilde sont trop gros maintenant
L'icone pour les mobs agressifs est tout simplement immonde. Y'a d'autres moyens de montrer qu'un mob est agressif qu'un truc moche comme ça.

Et d'un point de vue totalement personnel, je trouve qu'il est inutile d'assister autant les joueurs. Tout le monde est assez grand pour retenir qu'un mob aggro après s'être fait avoir une fois.
en fait faudrait juste changer la couleur des mob agressifs.

et permettre d'attribuer un bouton pour le choix ds catégories de ciblage, le pad c'est lourd à force, perso quand je veux me cibler je donne un coup de pad en bas et là ben à chaque fois ça me change la catégorie (et tant qu'on y est diviser la catégorie amis en amis joueurs et amis npc parce que quand t'as 50 personnes devant un npc ça serait bien de pouvoir le cibler direct sans passer sur les 50 "amis" devant lui)

par contre les icônes de LS j'avais même pas remarqué qu'elles avaient grossit
Citation :
Publié par Surian
Et d'un point de vue totalement personnel, je trouve qu'il est inutile d'assister autant les joueurs. Tout le monde est assez grand pour retenir qu'un mob aggro après s'être fait avoir une fois.
je t'avouerais qu'au contraire je trouve l'idée bonne : c'est un des aspects qui m'a toujours fait ch... sur le XI : ne jamais être sûr si tel ou tel mob allait te sauter dessus, surtout que sur le sujet ils étaient vicieux genre un crabe des dunes n'agrote pas, son jumeau à boyada t'agrote.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés