Je crois normal de comparer Rift à WoW car c'est le jeu dont il est le plus proche! Il l'a beaucoup copié MAIS en améliorant son illustre ainé!
Là où WoW semble garder l'avantage pour le moment (et c'est normal vu son ancienneté), c'est sur la quantité et la richesse de son contenu PvE. De plus, personne ne sait encore réellement à quel point le jeu PvE HL sera intéressant sur Rift (hard mode vraiment difficiles?).
Petite parenthèse, pour avoir testé la zone de départ gobelin de WoW Cataclysm, je me suis tout de même régalé! Pourquoi si peu de MMO avec de l'humour bien fait me suis-je dit!
Moi, pourquoi je joue à Rift par rapport à Lotro:
- c'est nouveau, ça change (mais n'espère pas trouver grande originalité dans les quêtes)
- problème à la main qui fait que j'ai dû laisser de côté DCUO et son gameplay hyper-dynamique!
- Lotro, j'avais un peu fait le tour (bien que j'y retournerai fin du mois pour le gros patch prévu)
- plusieurs guildies sont sur Rift! c'est bien plus agréable de jouer avec des potes, quel que soit le jeu!
- Les différentes âmes qui font que tu peux passer très vite d'un rôle de tank à soigneur ou dps par exemple! c'est LE gros point fort (sur Lotro, tu conviendras qu'il faudrait monter plusieurs reroll HL pour un r&ésultat moins souple de toute manière).
- le principe des failles et surtout de leur influence potentielle sur l'environnement PvE! des mobs élites qui campent les villages si tu n'as rien fait à temps, il fallait oser de la part des concepteurs! Ca rend indispensable une certaine solidarité de groupe!
- des joueurs à foison et une bonne qualité de la communauté sur Brisesol (meilleure que sur WoW et Aion en tout cas! mais moins mâture que sur Lotro évidemment)
- la version digitale du jeu pas très chère (30€)
En gros voilà,
EDIT: Et tant que j'y suis: +1 avec Harg!