Retours de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Faut que je vous raconte ce qui s'est passé sur le serveur Centius ce début de soirée.
Tranquillement je continue mon parcours et prend une quête. Et je tombe sur "Le flux des seigneurs de marée" Et là en gros ce qu'il s'est passé c'est que c'est tout les joueurs d'une zone qui ont du se bouger le cul parce TOUTE la zone était envahie par des dizaines de groupes d'envahisseurs.(screen)

Absolument tout les points stratégiques se font capturés en 2 minutes.
Première partie de la quête, tuer 50 monstres abyssaux et 5seigneurs abyssaux en 45 minutes, puis 2e partie (screen) fermer 8 failles d'eau et détruire 4 marques du seigneurs (à 125k de Pv pour des level 12-18)

A ce moment là ça laggai on a même pensé à un crash à un moment parce qu'il y a eu un lag d'environ 30sc.

Et ensuite 3e Partie : battre le seigneur (screen)

Je trouve ça génial que tout le serveur doive coopérer pour une quête.
M'enfin c'est le bordel sur la map même après la fin xD

Edit : Et j'oubliais, en récompense une pierre de source corrompue qualité violet à échanger contre une récompense de "très grand qualité". C'est les items de qualité maximum en planaire.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-03-04_184519.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 693,6 Ko
ID : 128264   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-03-04_190258.jpg
Poids : 671,1 Ko
ID : 128265   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-03-04_193942.jpg
Poids : 967,3 Ko
ID : 128266  
Oui les events sont très bons. Pour le lag je viens d'avoir la même chose sur Brisesol, j'ai affiché 11 000 ms à un moment. Première fois que je faisait un event aussi gros d'ailleurs, invasion de vie sur l'étendue de bois meurtris avec des générateurs à désactiver aux quatre coins de la zone pour au final devoir se torcher 3 world boss de type tréant en même temps.

J'ai trouvé vraiment très bon le fait de devoir coop avec la faction adverse pour pouvoir accomplir l'event. Et y'a pas mal de renouvellement de ce côté là, les boss ou invasions sont très souvent différentes d'une fois à l'autre.
Citation :
Publié par Ethylo
Rift en graph max est bcp plus fin et beau que LOTRO.
oui et non, la beauté c'est subjectif, sinon certains ne viendraient pas raler qu'il est moche à en crever
Disons que venant de lotro (ma femme aussi d'ailleurs) j'apprécie le changement de ton, mais c'est clair que c'st plus "terne", plus réaliste, pas de pastels, pas de jolies couleurs dans tous les sens, le monde est moins gentil quoi.

Pour ce qui est de plaire aux femmes, la mienne s'y plait mais c'est une sadique de naissance, rubicon était fait pour elle. (patapay ma chérie)

Quand au pvp heu non c'est pas aussi optionnel que le mp quand même. On peut s'en passer c'est vrai mais c'est certainement passer à coté d'une partie du contenu hl si les promesses sont tenues. Après c'est une hypothèse, je n'affirme rien et je pense que personne ne peut encore rien affirmer à l'heure actuelle, il faudra attendre deux/trois mois pour être fixés imho.
la beauté est subjective mais Rift est bcp, bcp, bcp plus fin, et les textures sont bcp, bcp, bcp plus riches.

Citation :
Publié par nehuzel
sinon certains ne viendraient pas raler qu'il est moche à en crever
t'as pas l'air au courant que certains sont sur JOL uniquement pour balancer du troll bien gras.
Et sinon t'as ceux qui jouent encore avec une 3DFX en 320x200 et qui se permettent de balancer des vérités universelles sur le graphisme des jeux de 2011.
Citation :
Publié par Ethylo
t'as pas l'air au courant que certains sont sur JOL uniquement pour balancer du troll bien gras.
Et sinon t'as ceux qui jouent encore avec une 3DFX en 320x200 et qui se permettent de balancer des vérités universelles sur le graphisme des jeux de 2011.
Franchement je joue sur un laptop qui a deux ans alors j'irais pas jeter la pierre. Mais la madame elle parle de la beauté du jeu, pas de sa qualité graphique. Oui la qualité graphique est bien supérieure, même pour moi. Quand à la beauté, si on a connu que lotro, ses chartes graphiques et son univers, ça peux faire un tout petit léger choc
Citation :
Publié par nehuzel
Oui la qualité graphique est bien supérieure, même pour moi. Quand à la beauté, si on a connu que lotro, ses chartes graphiques et son univers, ça peux faire un tout petit léger choc
Subjectif effectivement. J'ai encore rien vu dans Rift qui arrive à la cheville de la Moria dans Lotro.

C'est peut-être un poil plus fin, mais ça manque de saveur.
Je vous remercie pour vos réponses

Concernant le PVP si je résume bien, je pourrais m'en passer au début mais à voir à haut level si ça ne risque pas de me faire passer à côté de plein de bonnes choses

Pour la beauté du jeu, je comprends ce que vous voulez dire, je pense que vous êtes d'accord entre vous dans le fond c''est beau mais pas "pastel magnifique et euh... mignon" comme fondcombe par exemple !!
Et peut être que cela en met moins "plein la vue" même si les graphismes sont très bien ? c'est bien cela ?

Citation :
Pour ce qui est de plaire aux femmes, la mienne s'y plait mais c'est une sadique de naissance, rubicon était fait pour elle. (patapay ma chérie)
d'accord

j'édite car j'ai vu quelques images du post prévu à cet effet, et en fait, la différence flagrante est que dans Lotro, on a parfois l'impression d'y être, tellement bien fait que c'est très immersif, très "réel", dans rift non..
attention ce n'est pas négatif, c'est juste la différence entre les 2, pour moi
Bonjour

Allez hop je me lance aussi sur les premières impressions.
Rapido, j’ai joué 5/6 heures pour l’open beta juste pour tester le jeu et j’ai pris une boite avec accès anticipé : j’ai un voleur lev 29.

Graphiquement le jeu est en dessous de certains produits coréens type Aion mais j’aime bien, c’est plus sobre et ca reste très jolie. Je n’ai pas une grosse config et pourtant le jeu tourne très bien en qualité élevé.

Ca fait plaisir d’avoir l’impression de jouer sur un continent et non pas de passer de map en map en fonction de son leveling, ca n’atteint pas l’impression que j’avais sur Vanguard mais c’est nettement mieux que beaucoup de concurrents.

Phase de leveling rapide et agréable : pour l’instant j’ai fait tout mes levels en ne faisant que des quêtes solo, aucun trou dans les quêtes, je passe de l’une a l’autre, ca s’enchaine bien et les rewards permettent d’avoir un stuff correspondant à mon niveau.

Moi qui n’aime pas beaucoup reroll, je dois dire que le principe des rôles me convient a merveille. Quel bonheur que de pouvoir sauvegarder plusieurs archétype et de passer de l’un a l’autre en fonction des besoins ou tout simplement pour varier le plaisir de jeu. Pour l’instant j’ai 3 roles : Distance avec un rodeur, DPS CAC avec Assassin et soutient avec Barde en âme principale. 3 gameplay complètement différents, un seul perso : que du bonheur.

Globalement j’aime beaucoup le jeu et je prend beaucoup de plaisir a construire mes 4 futurs Template 50 de mon voleur. On n’est pas sur un jeu sortie a la va vite et qui nécessite 1 an de MAJ pour être correcte mais sur un produit fini et ca change de ce que l’on a malheureusement pu avoir ces dernières années. Cerise sur le gâteau l’équipe de Dev a l’air a l’écoute de la communauté, bref si l’intérêt du jeu en HL se confirme, je pense avoir trouvé un jeu pour poser mes valises un bon bout de temps.

Quelques petites critiques quand même.
Les PET du rodeurs sont les mêmes : ca aurait été sympa qu’ils évoluent en fonction du level
Pas assez de variété graphique dans les skills de CAC : j’ai l’impressions que tout les coups sont les mêmes
Personnalisation de son avatar trop simpliste

En conclusion, un jeu réussi, qui semble avoir un bon potentiel et de l’avenir . On pourra peut être lui reprocher de ne pas innover mais je pense que l’essentiel a déjà été inventé dans les MMO. On ne demande pas aux constructeurs automobiles de révolutionner le concept mais d’avoir des nouveaux modèles qui s’appuient sur le passé pour progresser. Rion semble avoir compilé pas mal de bonnes recettes pour faire un produits plaisant. Ca change des studios de développement qui ont acheté une grosse licence et qui au final on pondu un jeu décevant.
Joueur « causual » (ou joueur du samedi matin et du dimanche) je tenais à faire partager mon avis après quelques heures de jeu.

Alors déjà, pour avoir acheté, lors de sa sortie, FFXIV et avoir joué quelques fois depuis à ce dernier, la première chose qui choque c’est que le jeu n’est pas une beta. C’est un bon point, et je pense à mes camarades de FFXIV qui ne peuvent toujours pas jouer dans de bonnes conditions 6 mois après la sortie du jeu.
Ensuite, les quêtes, alors là, comme dit plus haut, elles s’enchaînent et encore une fois, venant de FFXIV, ça change des mandats même si certains n’aimeront pas d’être tenus par la main ainsi.

Le système de faille quant-à lui est, à mon sens, meilleur que celui d’Aion (peut-être une histoire de goût).

Maintenant, certains éléments demanderont à mon avis un suivi poussé par les équipes de Trion, comme la création du personnage (limitée), comme Haplon, un manque d’effets lors des attaques (et pourquoi pas des petits cris comme dans Lineage) et bien évidemment, la manque d’originalité du titre... (il faudra des MAJ « bandantes »).

La seule chose qui me manque de FFXIV, c’est le changement de classe par changement d’arme (en dehors de ma Miqo'te et de l’univers FF).

+ Un très bon lancement (très très rare)
+ Un vrai arbre de compétences.
+ Un vrai PvPvE (ou PvEvP)

- Ne réinvente pas le genre.
- Il manque un truc cool (housing par exemple)
- Wait & See
Citation :
Publié par Sean Bateman
Le système de faille quant-à lui est, à mon sens, meilleur que celui d’Aion (peut-être une histoire de goût).
Le principe des Rifts@Aion n'a RIEN à voir avec celui de Rift, le jeu surtout, donc je ne vois pas ce que cette comparaison fait là, sans vouloir te vexer :/
Citation :
Publié par Elneth
.....
Pour la beauté du jeu, je comprends ce que vous voulez dire, je pense que vous êtes d'accord entre vous dans le fond c''est beau mais pas "pastel magnifique et euh... mignon" comme fondcombe par exemple !!
Et peut être que cela en met moins "plein la vue" même si les graphismes sont très bien ? c'est bien cela ?

Gaphiquement, faut être honnête, le jeu est moins fin que Lotro! je parle ici des paysages, décors etc...pas des avatars pour lesquels je donnerais l'avantage à Rift. En fait, c'est parfois inégal selon les endroits...voici ci-dessous un ratage horrible par exemple!

2011-03-01_151302.jpg
sol de La Palissade (bois d'Argent)...tout au max sauf anticrenelage intermédiaire. Bon, c'est un cas à part: je n'ai pas vu ailleurs de sol aussi raté!

Maintenant, l'ambiance est aussi globalement très réussie dans Rift et c'est ce qui compte je trouve! Lotro a, néanmoins, clairement l'avantage en ce qui concerne l'immersion. Je placerais Rift entre Aion et Lotro, et bien supérieur à WoW de toute façon.

Par rapport à Lotro (tenu par le carcan du Seigneur des Anneaux), Rift marque des points sur la variété des mobs, montures, accès au monde sous-marin, les failles etc...c'est un plus non négligeable!

En fait, ce qui compte bien plus encore, c'est la jouabilité pendant les failles (beaucoup de mob+ beaucoup de joueurs) ou lors de gros affrontement PvP.
Je ne crois pas que Aion ou Lotro arriveraient au niveau de Rift dans ce cas!

C'est mon avis de joueur Lotro ET Rift

Citation :
Publié par Elneth
j'édite car j'ai vu quelques images du post prévu à cet effet, et en fait, la différence flagrante est que dans Lotro, on a parfois l'impression d'y être, tellement bien fait que c'est très immersif, très "réel", dans rift non..
attention ce n'est pas négatif, c'est juste la différence entre les 2, pour moi

EDIT: voilà, on s'est bien compris je pense!
Je te remercie de comparer ces 2 jeux, car souvent tout le monde compare rift à WOW et moi eh bien...il n'y a que lotro que j'aime pour le moment donc bon

du coup, grâce à toi cela me permet de bien comprendre la différence pour faire mon choix, là niveau graphisme
et c'est vrai que sur l'image on voit le sol bien moche

si je peux me permettre une autre question Yuna et moi
comme tu joues aux 2, niveau graphisme on s'est compris, lotro est mieux par rapport à ma vision de la "beauté"
se sent on perdu arrivé sur RIFT ? lequel préfères tu ?
tu sembles davantage apprécier les quêtes et "instances" de rift non ?

lotro j'aime énormément mais j'aimerais découvrir de nouveaux horizons et surtout de nouvelles quêtes sans que cela me saoule ou m'ennuie
Elneth, j'ai joué à LOTRO deux ans cumulés depuis la release.
Je suis arrivé sur Rift justement après une reprise LOTRO.

Alors niveau graphismes j'ai été choqué dans la zone de départ, j'ai pas peur de le dire, j'ai cru que j'étais dans un mauvais Warhammer online bis

Mais après, c'est différent. Et l'oeil s'habitue aussi, il "apprivoise" le style.

Maintenant je ne cherche plus à faire de comparaisons : je trouve LOTRO joli, je trouve Rift joli, mais lequel des deux est le plus joli ? Je ne sais pas. Me suis habitué aux univers différents.

Mais Rift et LOTRO ont un point commun graphiquement : c'est la cohérence.
Une assez grande qualité générale constante ; pas de zones plus ou moins baclée ; des zones avec une identité propre forte sous la même palette graphique.
Ya des jeux (comme Aion pour ne pas le citer) qui n'ont pas cette qualité, tu passes dans des zones assez bien travaillées, pour te retrouver brusquement dans des maps entières graphiquement pourries et sans âme.
Je crois normal de comparer Rift à WoW car c'est le jeu dont il est le plus proche! Il l'a beaucoup copié MAIS en améliorant son illustre ainé!
Là où WoW semble garder l'avantage pour le moment (et c'est normal vu son ancienneté), c'est sur la quantité et la richesse de son contenu PvE. De plus, personne ne sait encore réellement à quel point le jeu PvE HL sera intéressant sur Rift (hard mode vraiment difficiles?).

Petite parenthèse, pour avoir testé la zone de départ gobelin de WoW Cataclysm, je me suis tout de même régalé! Pourquoi si peu de MMO avec de l'humour bien fait me suis-je dit!

Moi, pourquoi je joue à Rift par rapport à Lotro:

- c'est nouveau, ça change (mais n'espère pas trouver grande originalité dans les quêtes)

- problème à la main qui fait que j'ai dû laisser de côté DCUO et son gameplay hyper-dynamique!

- Lotro, j'avais un peu fait le tour (bien que j'y retournerai fin du mois pour le gros patch prévu)

- plusieurs guildies sont sur Rift! c'est bien plus agréable de jouer avec des potes, quel que soit le jeu!

- Les différentes âmes qui font que tu peux passer très vite d'un rôle de tank à soigneur ou dps par exemple! c'est LE gros point fort (sur Lotro, tu conviendras qu'il faudrait monter plusieurs reroll HL pour un r&ésultat moins souple de toute manière).

- le principe des failles et surtout de leur influence potentielle sur l'environnement PvE! des mobs élites qui campent les villages si tu n'as rien fait à temps, il fallait oser de la part des concepteurs! Ca rend indispensable une certaine solidarité de groupe!

- des joueurs à foison et une bonne qualité de la communauté sur Brisesol (meilleure que sur WoW et Aion en tout cas! mais moins mâture que sur Lotro évidemment)

- la version digitale du jeu pas très chère (30€)

En gros voilà,

EDIT: Et tant que j'y suis: +1 avec Harg!
merci à vous 2

Harg, c'est vrai que c'est pas tout à fait le mot "comparer" que je devrais employer...en fait c'était pour bien montrer mon attente (je suis légèrement exigente )

au moins ceux qui jouent à Lotro pourront se faire une idée grâce à vous !

si je me mets à rift, je passerai outre ma première impression visuelle (je suis trop exigente sur ça et c'est chiant)

Yuna et moi merci pour tes précisions ! comme toi, au bout d'un moment et du 20ième reroll sur lotro on a envie d'aller voir un peu ailleurs
et le fait de ne pas avoir à refaire 30 000 persos pour modifier l'orientation m'intéresse beaucoup
ainsi que le fait de devoir grouper pour sauver tout un village, etc, ça c'est chouette

je crois que cela m'a convaincu, et 30 € je vais aller voir ça !!

merci
je plussoie harg et yuna et moi.

Je rajouterais juste que tu ne risque pas de te sentir perdue si tu débarques sur Rift, le jeu prends le joueur en main et lui indique toujours une voie à suivre. Maintenant il te permet aussi de t'en éloigner, pour sortir du chemin et t'aventurer seul dans le monde. D'autant que l'exploration est très bien récompensée pour ceux qui prennent le temps de chercher un peu
Bref, il t'offre suffisamment de repères mais te récompense si tu t'écarte du chemin et ça, c'est génial je trouve.
J'viens de sortir de ma première grosse session de Rift, et j'dois dire que j'suis plutôt content.
Le jeu en lui-même est très proche graphiquement d'un WAR, d'ailleurs l'ambiance générale (c'est trop d4rk) me rappelle encore ce dernier.
Après 5h de jeu consécutives, je n'ai pas eu une seule déconnexion et peu de ralentissements (uniquement lors des invasions avec beaucoup de PNJ et de PJ).

Les quêtes restent très classiques mais l'essentiel n'est pas là. En effet, quel plaisir lorsque j'ai vécu ma première invasion ! Des failles de partout, des mobs de partout, une ambiance apocalyptique et des mecs qui essaient de bouter ensemble, les ennemis tant bien que mal. Ça c'était épique ! Par contre, cet après-midi, l'apparition des failles/invasions était même un peu trop fréquente, au point de ne presque pas pouvoir quêter (mais c'est normal puisque la zone 10-19 est bondée).

J'ai très peu testé le pvp en BG, mais c'est plutôt sympa.

L'ambiance est bonne sur Grimnir, mais j'ai remarqué peu de personnes jouaient ensemble (sauf lors des invasions), le rush des premiers jours sûrement ...

Bref, Rift est une vraie bonne surprise et sur ce, j'y retourne.
tout comme Rombo, je ne trouve pas le jeu à 30 €

sûrement que cette promo est terminée, du coup ça fait un peu cher 45 €

Nehuzel, merci, donc, ça donne encore plus envie de tester car oui j'apprécie un peu le côté "tutoriel" au début car je déteste me sentir conne sans rien comprendre à rien, par contre j'aime ensuite une certaine liberté, Rift semble très bien me convenir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés