Champion ou parangon?

Répondre
Partager Rechercher
avec un build du genre, tu devrais pas trop mal t'en sortir:

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c_kL..thodsR0z.V0o

Et pour Keyen qui s'est glissé au milieu de mon build : prendre ton mal en patience et les défoncer au level 50, roll quelque chose qui ignore l'armure sur la plupart de tes coups et qui gagne au jeu du "je tire à distance contre le warrior" (genre un Nightblade), attendre d'avoir suffisamment de points à mettre en Riftstalker (ça commence à prendre son sens vers les 20-24 pts investis) et rigoler en voyant que t'as autant d'encaissement/moral qu'un tank défensif mais que t'es inkittable et que t'as des buff d'attaques de "fou".
J'ai du mal à comprendre pourquoi la plupart des parangon/champ utilisent les 3cp sur shifting blade ou death blow plutôt que sur un path of the tempest.

'fin IG c'est juste pas comparable en terme de dégâts je trouve

Menfin j'met pas de côté que j'ai pu manquer une subtilité quelque part.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
J'ai du mal à comprendre pourquoi la plupart des parangon/champ utilisent les 3cp sur shifting blade ou death blow plutôt que sur un path of the tempest.

'fin IG c'est juste pas comparable en terme de dégâts je trouve

Menfin j'met pas de côté que j'ai pu manquer une subtilité quelque part.
En terme de dégât instantané c'est pas forcement faux, selon le Template.
Mais deja si tu montes à 26 champion ou 44 parangon c'est faux.
Sur la durée SB est le meilleur finnisher.
Path of the tempest c'est utile en pvp pour finir une cible à distance sans manger du gcd, imo.
Yep j'ai bien compris depuis l'intérêt de SB ^o^

En passant c'est bien dommage que tant de sorts soient bugués au niveau de leur tooltip. Faut vraiment tester les dégats de chaque compétances pour bien comprendre lesquelles sont intéressantes ou non.
Bon, après réflexion, j'ai changé un peu mon template prévisionnel pour le 50.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0ckuh.V.EetsuAusR.Vx

Les 10% de plus à TOUS les dégats physiques avec une arme à une main du paladin sont bien supérieurs à tout ce qu'on peut avoir pour 15 points en Champion. Et en plus, 10 points en paladin ça donne un peu d'armure en plus (on crache jamais dessus), le buff endu, et surtout le full heal toutes les 10min pour les moments "OH SHIT!".

5 en Champion pour le petit buff en force et Soldier's Bearing pour encore 5% de dégats en plus.

Sinon toujours 51 points en parangon prévu.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Yep j'ai bien compris depuis l'intérêt de SB ^o^

En passant c'est bien dommage que tant de sorts soient bugués au niveau de leur tooltip. Faut vraiment tester les dégats de chaque compétances pour bien comprendre lesquelles sont intéressantes ou non.
La vf c'est le mal, autant les quêtes je ne les lis pas donc j'en sais rien, mais les skills c'est une vrai cata niveau trad. Donc je ne joue pas en vf, mais en vo c'est assez bien expliqué il me semble.



Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Bon, après réflexion, j'ai changé un peu mon template prévisionnel pour le 50.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0ckuh.V.EetsuAusR.Vx

Sinon toujours 51 points en parangon prévu.
Si j'avais eu à up un 51 parangon l'aurais plutôt mis soit 15 en rift blade. Static choc est super sympa en ambi pve et permet de pas trop perdre sur le dps quand on se prend un miss, parry, dodge ce qui est souvent le cas. Le toucher 'n’influençant pas d’après ce que je sais le dodge et le parry même une fois stuff ça restera utile. Surging energy permet de jouer tranquillement, thunder strike permet d'aoe convenablement, et la storm blade c'est vraiment bien en parangon.
Coté gros chiffre on y est pas, mais en terme de dps pure ça doit largement se valoir.

Sinon tu peux aussi prendre 5pts dompteur pour le hit qui est semble t'il la stat dps
Citation :
Publié par Almathea
Si j'avais eu à up un 51 parangon l'aurais plutôt mis soit 15 en rift blade. Static choc est super sympa en ambi pve et permet de pas trop perdre sur le dps quand on se prend un miss, parry, dodge ce qui est souvent le cas. Le toucher 'n’influençant pas d’après ce que je sais le dodge et le parry même une fois stuff ça restera utile. Surging energy permet de jouer tranquillement, thunder strike permet d'aoe convenablement, et la storm blade c'est vraiment bien en parangon.
Coté gros chiffre on y est pas, mais en terme de dps pure ça doit largement se valoir.

Sinon tu peux aussi prendre 5pts dompteur pour le hit qui est semble t'il la stat dps
Je suis tout simplement pas fan du Riftblade, et personellement je vais préférer des apports passifs à mon DPS. Avec mon template, entre Champion et Paladin ça fait 15% de dégats en plus sur absolument toutes mes attaques, sans compter les 7,5% de puissance d'attaque en plus grâce aux 10% de force (si on ne compte pas les items + puissance d'attaque purs).

Ensuite le hit, niveau endgame les sets d'armure sont optimisés avec la quantité suffisante et requise pour le tiers suivant, donc à ce niveau le talent BM m'intéresse pas beaucoup. Certes, tu atteindras le cap requis plus vite avec, mais je préfère me comptenter du stuff qui fera exactement le même boulot et gagner autre chose pour mon DPS.
Citation :
Publié par Almathea
La vf c'est le mal, autant les quêtes je ne les lis pas donc j'en sais rien, mais les skills c'est une vrai cata niveau trad. Donc je ne joue pas en vf, mais en vo c'est assez bien expliqué il me semble.
Je joue en VO aussi.
Ça empêche pas la moitié de nos sorts d'être mal expliqués/de donner de fausses infos dans leur tooltip et ce même en anglais.

Et si on passe sur les tooltips buguées on a droit aux mécaniques de jeux buguées. Entre les sorts sensés stun/appliquer une ms/nous sortir d'un CC qui ne fonctionnent pas, la moitié des points champ/para sont inutiles car bugués d'une session de jeu à l'autre. J'parle même pas du blink riftblade qui bug à 99% du temps en pvp, des effets de sorts riftblade ne fonctionnant pas sur un template cac..

'fin bref comme souvent dit et redit sur le forum off US, vivement le méga patch qui mettra les sorts à jours et supprimera une partie des bugs qu'on y voit plus clair.
J'vais pas faire un listing vu qu'il suffit de faire un tour sur le forum US et lire un peu les sujets en diagonale pour s'en rendre compte mais comme j'ai dis, ne serait ce que :
- la MS qui ne s'applique pas toujours en pvp
- la charge qui stun rien du tout, le snare qui ralentit pas
- l'aura 10% vitesse qui permet quand même d'être rattrapé à la course par un mec qui ne l'a pas
- le blink qui fait passer dans le sol et ne root pas la cible et ne se refresh pas tout le temps sur un crit
- les frappes follow up en para qui ont des tooltips de dégâts foireuses
- idem pour les finishers para..

Et encore là je cite qu'une partie des "bugs" de deux de mes spé (champ/rift/vindi pour pvp et para/champ/rift pour pve), j'parle même pas de mes arbres tanking.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
J'vais pas faire un listing vu qu'il suffit de faire un tour sur le forum US et lire un peu les sujets en diagonale pour s'en rendre compte mais comme j'ai dis, ne serait ce que :
- la MS qui ne s'applique pas toujours en pvp
- la charge qui stun rien du tout, le snare qui ralentit pas
- l'aura 10% vitesse qui permet quand même d'être rattrapé à la course par un mec qui ne l'a pas
- le blink qui fait passer dans le sol et ne root pas la cible et ne se refresh pas tout le temps sur un crit
- les frappes follow up en para qui ont des tooltips de dégâts foireuses
- idem pour les finishers para..

Et encore là je cite qu'une partie des "bugs" de deux de mes spé (champ/rift/vindi pour pvp et para/champ/rift pour pve), j'parle même pas de mes arbres tanking.
Euh les finishers Para marchent très bien comme c'est dit. De même les follow-up aussi.

Champ/RB j'ai jamais testé les telents que tu cites.

Mais côté Para, j'ai absolument aucun soucis ni d'erreur de tooltip.
J'te sors les techniques de tête là vu que j'ai pas le jeu à portée de main dans l'immédiat.

Va donc tester les deux followups suivant :
- rising waterfall
- path of the raptor

D'apres la tooltip path of the raptor frappe beaucoup plus fort.. et pourtant IG les dégats n'ont rien à voir, rising warterfall est loin devant.


Idem pour les deux finishers suivants :
- path of the tempest
- punishing blow

D'après les tooltips path of the tempest frappe plus fort et pourtant IG c'est pareil, le finisher para est loin derrière.

Au final les deux sorts dont je parle ne sont utiles que pour frapper de loin mais pas du tout pour optimiser les dégâts infligés.


Le 44 pts en parangon qui devrait normalement rendre tout followups utilisés dans les 5 prochaines secondes d'être critiques.. ne fait crit que le premier followup utilisé.


Death touch l'ultime parangon utilisé en pvp ne fait perdre même pas 20% des stats à l'adversaire tout en frappant bien moins fort que n'importe quel followup.

Touch of tranquility qui saute de façon complétement aléatoire en pve ET en pvp.

J'arrête là mais yen reste dans cet arbre.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
J'te sors les techniques de tête là vu que j'ai pas le jeu à portée de main dans l'immédiat.

Va donc tester les deux followups suivant :
- rising waterfall
- path of the raptor

D'apres la tooltip path of the raptor frappe beaucoup plus fort.. et pourtant IG les dégats n'ont rien à voir, rising warterfall est loin devant.


Idem pour les deux finishers suivants :
- path of the tempest
- punishing blow

D'après les tooltips path of the tempest frappe plus fort et pourtant IG c'est pareil, le finisher para est loin derrière.

Au final les deux sorts dont je parle ne sont utiles que pour frapper de loin mais pas du tout pour optimiser les dégâts infligés.


Le 44 pts en parangon qui devrait normalement rendre tout followups utilisés dans les 5 prochaines secondes d'être critiques.. ne fait crit que le premier followup utilisé.


Death touch l'ultime parangon utilisé en pvp ne fait perdre même pas 20% des stats à l'adversaire tout en frappant bien moins fort que n'importe quel followup.

Touch of tranquility qui saute de façon complétement aléatoire en pve ET en pvp.

J'arrête là mais yen reste dans cet arbre.
Bon Path of the Tempest et Path of the Raptor je les utilise jamais, donc je t'avouerais, j'ai pas testé. J'aurais tendance à dire qu'ils sont peut-être pas affectés par certains talents de boost des dégats vu qu'ils sont range justement. Ca pourrait être un bug logique.

Pour Paired Strike, de tous les retours que j'ai lu sur forum US, le crit marche très bien sur deux follow-up, mais faut être rapide.

Pareil, un Death Touch bien timé avec Shifting Blade, voir SLI de up au moment où il tick à la fin fait ultra mal en PVE. Et on parlera même pas d'un Death Touch sur Paired Strike en plus.

Qu'est ce qui te fait dire que le debuff marche mal en PVP?

Tiens d'ailleurs, retours sur Paired Strike et Death Touch dans ce thread : http://forums.riftgame.com/showthrea...on-40-analysis

Me semble que ça fonctionne plus que bien.

Ah, et j'ai JAMAIS eu de problème avec Touch of Tranquility en PVE. Toujours eu le full contrôle, jamais cassé tout seul, je l'utilise absolument tout le temps.

Donc pour moi en PVE, tout ça marche absolument très bien. En PVP, je pourrais pas dire, je joue pas PVP.
Bon, j'ai pas été voir en jeu, mais j'ai regardé le builder pour les dégats des follow-up et finishers sur les tooltips.

Rising Waterfall rank 9 (max) : 120% wpn dmg + 97-101
Path of the Raptor rank 7 (max) : 120% + 74-78

Pour les finishers je pourrais pas te dire, le builder gère les ranks que dans la racine, donc dans l'arbre lui même Path of the Tempest reste au Rank 1.

Mais ça prouve bien que c'est normal que RW fasse plus de dégats que PotR.
Concernant rising waterfall et path of the raptor, c'est normal que le premier fasse plus mal, c'est déjà logique car sinon il n'y aurait aucun intérêt à rising waterfall (et ce n'est pas le genre de Trion de faire une compétence remplaçant complètement une autre au sein d'un même arbre), et parce que la tooltip l'indique bien

Même chose je pense pour les deux autres coups dont tu parles (path of the tempest et punishing blow), mais je n'ai pas les rangs finaux pour comparer.

Je suis sûr que tu compares les rangs 1 entre eux, là évidement les attaques obtenues plus tardivement on l'air plus violentes...
Donc en combat vous utilisez quel combos ?

moi je fait comme ceci :

Debuff AF + buff 30% degat .
puis le buff 75% degat supplémentaire sur 3 coups des que vous recupéré des points de combos .

Punish blow si l'occassion de finir la cible se présente .
Dépend si tu parles d'un combat sur mob ou sur boss.

Sur mob je prends même pas la peine de lancer SLI, je spam la frappe de base+followups et le mob est déjà mort.

Sur boss ouais les combos partent dans un cycle classique : SLI > SB > PB.
D'un autre côté ya pas des milliards de cycles possibles en para/champ et encore moins en champ/para.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
J'vais pas faire un listing vu qu'il suffit de faire un tour sur le forum US et lire un peu les sujets en diagonale pour s'en rendre compte mais comme j'ai dis, ne serait ce que :
- la MS qui ne s'applique pas toujours en pvp
- la charge qui stun rien du tout, le snare qui ralentit pas
- l'aura 10% vitesse qui permet quand même d'être rattrapé à la course par un mec qui ne l'a pas
- le blink qui fait passer dans le sol et ne root pas la cible et ne se refresh pas tout le temps sur un crit
- les frappes follow up en para qui ont des tooltips de dégâts foireuses
- idem pour les finishers para..

Et encore là je cite qu'une partie des "bugs" de deux de mes spé (champ/rift/vindi pour pvp et para/champ/rift pour pve), j'parle même pas de mes arbres tanking.
Lol, tu dis que des conneries, mais np.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
On doit être un paquet à dire que des conneries sur les divers forums rift alors vu que j'suis pas le seul à constater ces bugs
Non, juste toi
Il y a effectivement des soucis de traversage de sol sur une téléportation mais je n'ai jamais vu d'effet qui ne s'appliquaient pas. Et le buff 10% de vitesse marche très bien.
Pour lv up tranquillement en pve solo ou en donjon vaut-il mieux un parangon dual wield ou un champion? Lequel a le moins de temps mort, je suis champion actuellement niveau 24 autant en pvp il est très plaisant autant pour quêter c'est pas non plus byzance.
Perso au 45, avec 45 paragon, 10 paladin, 4 champion, je peux facilement me faire une dizaine de mobs de mon level un par un avant de devoir boire.

Et je peux me faire un pack de trois mobs de mon level facilement sans être en danger.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Perso au 45, avec 45 paragon, 10 paladin, 4 champion, je peux facilement me faire une dizaine de mobs de mon level un par un avant de devoir boire.

Et je peux me faire un pack de trois mobs de mon level facilement sans être en danger.
Bend like the read <3


Par contre, quelqu'un voit l'intérêt de porter autre chose que des masses 1 main pour un Paragon ??

Non... parce que vu que tous les skills utilisent les dégâts des 2 armes... j'ai testé avec 2 épées et j'ai juste ri devant mon écran
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés