Dual Wielding, DPS et vitesse d'arme...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici,

J'ai actuellement un voleur et je me pose la question de l'optimisation de mon DPS.

Sur de nombreux MMOs, il existe des règles dans le cadre de l'ambidextrie qui permettent d'avoir des résultats plus intéressants en collant l'arme avec plus gros DPS dans la main principale. Il existe parfois des subtilités liées a la vitesse de l'arme comme DAOC a pu le présenter.

Qu'en est il sur Rift des premiers retours observes ?
Arme lente en main principale ?
Arme avec le plus fort DPS toujours en main principale ?
Les vieux principes ont ils été repris ou bien on a quelque chose de nouveau ?

Bref est ce que quelqu'un a des infos a ce sujet ?
Effectivement si tu bases sur un dps d'assa avec ambush/maximisation du gain de point de combo et finish vaud mieux jouer en hache qu'en dague. Mais l'assa a énormément de bonus/proc sur crit et dégât périodiques pour certaines spe donc des armes rapides peuvent également faire l'affaire. Je crois pas avoir besoin d'un damage metter pour dire cela la lecture des skills me suffit. Après si les points du burst et des procs sont pris dans l'arbre de template assa je dirais que la Hache en main hand et la dague en main gauche doivent être plutôt rentable. ce ne sont que des déductions j'ai pas encore calculé.
Citation :
Publié par Apocryph
Effectivement si tu bases sur un dps d'assa avec ambush/maximisation du gain de point de combo et finish vaud mieux jouer en hache qu'en dague. Mais l'assa a énormément de bonus/proc sur crit et dégât périodiques pour certaines spe donc des armes rapides peuvent également faire l'affaire. Je crois pas avoir besoin d'un damage metter pour dire cela la lecture des skills me suffit. Après si les points du burst et des procs sont pris dans l'arbre de template assa je dirais que la Hache en main hand et la dague en main gauche doivent être plutôt rentable. ce ne sont que des déductions j'ai pas encore calculé.
J'ai déduis la meme chose.

Arme lente main droit pour burst et arme rapide main gauche pour le proc poisson et autres buff.
Perso j'évite de prendre des armes rapides genre 1.8 en main hand, j'avais lu ici que les dégâts du backstab étaient normalisés avec le dps de l'arme et non la vitesse pourtant ig je vois bien la différence de dégâts entre une arme lente et rapide avec le même dps.
Me semblait avoir lu quelque part que les armes avaient été normalisé à la beta.6

Sinon, vu que la plupart des skills sont dépendant du % weapon damage (assa) et d'autre au proc (nightblade), je pense qu'il faudrai aligner les armes dans ce contexte (plage de dégât-vitesse).
la question que je me pose , c'est les vitesses des armes, comment c'est calculé?

est ce un calcul direct avec la vitesse des 2 armes qui va donner une vitesse global a nos coups?

ou sont elle bien indépendante l'une de l'autre.
j'ai l 'impression qu on est dans le premier cas, sinon on verrai beaucoup de coup blanc je pense, enfin.... chai pas en fait

les coups par contre semble se baser sur la somme des plages degats des 2 armes, enfin un calcul avec les 2 armes quoi ^^
Oui , rift n'use pas le meme systeme que les autre jeux et la seul chose qui compte est le dps de l'arme , apres pour optimisé on use des dagues pour les proc divers et varié.
Citation :
Publié par Quixos
Oui , rift n'use pas le meme systeme que les autre jeux et la seul chose qui compte est le dps de l'arme , apres pour optimisé on use des dagues pour les proc divers et varié.
En effet, oubliez la plage de dégât et la vitesse, seul le montant du DPS compte car les skill se base là-dessus.
Citation :
Publié par clo2008
En effet, oubliez la plage de dégât et la vitesse, seul le montant du DPS compte car les skill se base là-dessus.

Tient ,je pensais que les armes prenaient la plage de dégats en compte ...

Après ,pour voleur ,t'a pas mieux que double dagues ,car ca fais proc tes poisons ,et tout le bordel ...
Je trouve le double dague un peut rapide moi, l'énergie étant merdique a gérer, je préfère la double épée (2.1 de vitesse).
Citation :
Publié par Thorv
Je trouve le double dague un peut rapide moi, l'énergie étant merdique a gérer, je préfère la double épée (2.1 de vitesse).
heu je vois pas le rapport entre energie et vitesse d'arme
Citation :
Publié par Quixos
heu je vois pas le rapport entre energie et vitesse d'arme
bah plus tu tape vite et plus vite tu perd de l'énergie et a tire personnel, rift est le premier jeux sur lequel je galère a gérer l’énergie (en gros mes skills sont up mais j'ai pas assez d’énergie pour les faire) en combat donc c'est pour ça que je préfère tape un poil moins vite.
C'est surement moi qui ai mal saisi le truc alors
Et si je me plante pas, c'est même pire que ça, ça prend en compte le dps de l'arme en main principal, l'arme en main secondaire étant utilisé dans le calcul de dégat que sur quelques rares compétences (ce qui fait qu'on s'en fou un peu du dps de la 2 ieme arme).

Donc main principale meilleur arme dps, main secondaire meilleur stat possible.
Bonjour à tous !


Pour faire court seul le dps de l'arme Principale entre en compte pour le dps des "skills"
Exemple : Arme main principale Hache 26,2 dps ou dague 26,2 ou épée 26,2 la plage dégât du "skill" restera exactement la même.
Ensuite concernant la vitesse des coups blancs de chaque armes cela aussi ne fonctionne pas comme les autres mmo, tu as une arme vit 1,6, l'autre 2,8 ce n'est pas la différence entre les deux qui fera que tes coups taperont. techniquement sur daoc toutes les 2,2 secondes tu tapais, la ce n'est pas le cas
Exemple : Arme main principale 2,1 main secondaire 3,2
J'attaque à la seconde 0, l'arme principale tape la secondaire tape 1,1 secondes plus tard a 2,1 secondes l'armes principale met son deuxième coup, à 4,3 secondes.

Pour faire court sur rift seul le DPS (Dégâts par seconde) influe sur la puissance du skill ET les stats.
Quand a la vitesse aucun opti possible étant donné que la différence principale/secondaire n'influe aucunement l'une sur l'autre.

Alors le but étant d'avoir le plus gros DPS en arme principale, tout en ayant les plus rapides possible en armes/principale secondaire, car les procs dans ce jeux >* .
Citation :
Publié par Inertee
Exemple : Arme main principale 2,1 main secondaire 3,2
J'attaque à la seconde 0, l'arme principale tape la secondaire tape 1,1 secondes plus tard a 2,1 secondes l'armes principale met son deuxième coup, à 4,3 secondes.

MP : 29,2 dps tous les 2,7 s et MS : 24 dps tous les 1,4 s

sur 14s ça cumule 391 de dégat

MP : 24 dps tous les 1,4 s et MS : 24 dps tous les 1,4 s

sur 14s ça cumule 480 de dégat

Y a un truc qui doit m'échapper !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés