[Actu] Lancement européen de Rift : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/3/2011 à 10:44 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
Rift est officiellement disponible dans les bacs européens à compter d'aujourd'hui et est prêt à accueillir l'Europe sur ses 99 serveurs occidentaux. Pour l'occasion, n'hésitez pas à partager votre avis sur le MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
un premier avis
Azeroth est bien fini , pour moi en tout cas .
Âpres 6 ans de jeu sur WoW c'est sans regret que je quitte la bulle pour me projeter dans un monde plus complet et fini que wow a ces début . Les fanboy et autre troll dirons ce qu'il veulent c'est un fait Rift a un programme , et sa sera le mien.
De plus que j'ai trouvé une guilde vraiment sympa ChaosAD sur Rubicon Renégat ( hope une petite pub ici ^^ ).

A bientôt en jeu qui sait

Dragorne/Electricien .
La base de travail est là; il y a juste à présent aux développeurs d'enrichir leur bébé régulièrement de contenu.

Mais avec les features déjà disponibles pour le lancement, il y'a de l'occupation pour quelques mois.

Voilà, à mon humble avis, un futur grand succès après les échecs et semi-échecs des derniers MMO.
De ce que j'en ai vu jusque là je n'ai jamais vu une release aussi réussie, pas de bug, quasiment pas de lag, création de compte aisée, téléchargement du client et des mises a jour rapide et sans accroc... Rift n'invente rien ou presque mais à l'avantage d'être parfaitement huilé, pour peux on croirait que le jeu est sortit il y a plusieurs mois. J'espère simplement que son classicisme ne le rendra pas trop vite ennuyeux. Si vous n'avez pas d'impératif de guilde préférez vraiment un serveur à faible population car aux heures de pointes c'est environ 2 heures de file d'attente avant de pouvoir entrer.
J' adore ce sublime espoir que les joueurs de MMO entretiennent à chaque sortie d' un nouveau jeu...
Espoir qui se finit en déception bien entendu.

Allez juste pour rire un petit sondage : dans combien de temps nos deux joliens précédents vont-ils recréditer leur compte WOW ?
J'étais sur la béta, j'ai participé au lancement, et ... c'est tout.

Rift est un bon jeu, comme tant d'autre, avec ces qualités et ses défauts.

(on passera sous silence l’éternelle phase de lancement calamiteuse avec ses files d'attentes, qui est la même pour tout les MMOs un peu coté).

Le seul soucis, et ce pourquoi je n'y jouerais pas, c'est ... quoi de plus ...

C'est un peu plus jolie qu'un wow, c'est un peu de moins de farm qu'un Aion, c'est un peu moins difficile qu'un Mortal Online, mais on reste dans de l'ULTRA classique MMO med fan, avec ses quetes pvp, son petit pvp tranquillou, ses phases d'XP et ses template a construire. Bref, que du vu, revu et rerevu.

Alors vous allez me dire que WoW n'a pas inventé la poudre non plus, mais pour ce qui était la, et qui sont passé de DAoC/EQ (voire EQ2) a WoW, il y a eut un WOWWWWW au moins sur l'aspect ergonomique/fluidité/graphisme (sisi, on se remet dans le contexte de l'époque).

La ... même pas. C'est bien, mais y en a d'autre a coté qui font au moins aussi bien.

Du coup, pourquoi tout recommencer de Zero, perdre des amis IG en changeant de jeu (sans compter que Rift ne fonctionne pas sur Mac) si c'est pour "grosso/modo" avoir la même chose, voire pire ... si c'est pour essuyer les platres d'une release qui comme toutes les releases du monde va avoir des bugs/soucis.

Ben voila, c'est pour ça que je ne change pas.

Peut etre qu'un jour un éditeurs sortira un MMO qui mettra un claque et donnera envie de changer, mais pour le moment, c'est petit joueur.
Citation :
Publié par Nazkaa
J' adore ce sublime espoir que les joueurs de MMO entretiennent à chaque sortie d' un nouveau jeu...
Espoir qui se finit en déception bien entendu.

Allez juste pour rire un petit sondage : dans combien de temps nos deux joliens précédents vont-ils recréditer leur compte WOW ?
le temps que blizz devienne respecteux ses clients?
Oh Wait... jamais alors !

(i fed the troll !)

Citation :
Publié par elamapi
Cette vieille question de morale quand on achete un jeu ... te restes plus qu'a parler de la fin dans le monde et ca sera parfait.
ben oui, y'a des gens qui n'aiment pas se faire masser les sphincter,
ha! ca sonne : y'a ton carton de vaseline qui vient d'arriver.
Citation :
Publié par Badbob
le temps que blizz devienne respecteux ses clients?
Oh Wait... jamais alors !

(i fed the troll !)
Cette vieille question de morale quand on achete un jeu ... te restes plus qu'a parler de la fin dans le monde et ca sera parfait.
Citation :
Publié par elamapi
J'étais sur la béta, j'ai participé au lancement, et ... c'est tout.

Rift est un bon jeu, comme tant d'autre, avec ces qualités et ses défauts.

(on passera sous silence l’éternelle phase de lancement calamiteuse avec ses files d'attentes, qui est la même pour tout les MMOs un peu coté).

Le seul soucis, et ce pourquoi je n'y jouerais pas, c'est ... quoi de plus ...

C'est un peu plus jolie qu'un wow, c'est un peu de moins de farm qu'un Aion, c'est un peu moins difficile qu'un Mortal Online, mais on reste dans de l'ULTRA classique MMO med fan, avec ses quetes pvp, son petit pvp tranquillou, ses phases d'XP et ses template a construire. Bref, que du vu, revu et rerevu.

Alors vous allez me dire que WoW n'a pas inventé la poudre non plus, mais pour ce qui était la, et qui sont passé de DAoC/EQ (voire EQ2) a WoW, il y a eut un WOWWWWW au moins sur l'aspect ergonomique/fluidité/graphisme (sisi, on se remet dans le contexte de l'époque).

La ... même pas. C'est bien, mais y en a d'autre a coté qui font au moins aussi bien.

Du coup, pourquoi tout recommencer de Zero, perdre des amis IG en changeant de jeu (sans compter que Rift ne fonctionne pas sur Mac) si c'est pour "grosso/modo" avoir la même chose, voire pire ... si c'est pour essuyer les platres d'une release qui comme toutes les releases du monde va avoir des bugs/soucis.

Ben voila, c'est pour ça que je ne change pas.

Peut etre qu'un jour un éditeurs sortira un MMO qui mettra un claque et donnera envie de changer, mais pour le moment, c'est petit joueur.
Pourquoi tout recommencer de zéro???
Simplement car c'est le but d'un MMO. Découvrir un nouveau monde, monter un nouveau personnage, partager de nouvelles instances avec sa guilde, faire de nouvelle quete...
Jouer a un MMo c'est pas seulement faire le même raid en boucle tous les soirs en espérant dropper un item de la mort qui tue.
Citation :
Publié par elamapi
si c'est pour essuyer les platres d'une release qui comme toutes les releases du monde va avoir des bugs/soucis.
A part le 24 au soir où y a eu de la file d'attente, dès le lendemain et durant le week-end de nouveaux servers ont été ouverts, donc les problèmes de files viennent des gens qui n'ont pas voulu changer de serveur, c'est tout.

Après concernant les bugs/souci, tu pourrais être plus précis, car personnellement je n'en ai vu aucun qui m'ait empêcher de jouer/xp/pvp/craft.

Que l'on aime ou pas Rift, je pense qu'il faut reconnaître que Trion a lancé son jeu sans se planter.
Rift n'invente rien, mais les points qu'il reprend, il les reprend bien, c'est jolie, non bug et rafraîchissant.

Bref un grand bol d'air frais dans l'univers du mmo qui lasse (wow) qui est décevant (aion) ou mal exploité (war).

Un jeux parfait en attendant les fameux mmo "nouveaux" tel que SWTOR par exemple.

Seul point noir, les files d'attentes et la mauvaise gestion en terme de prévoyance du nombre de serveur mais bon, c'est classique et inévitable pour tous les mmo qui sortent.
Citation :
Publié par Thorv
Rift n'invente rien, mais les points qu'il reprend, il les reprend bien, c'est jolie, non bug et rafraîchissant.

Bref un grand bol d'air frais dans l'univers du mmo qui lasse (wow) qui est décevant (aion) ou mal exploité (war).
J'ai toujours dit à ceux qui demandaient de la vraie nouveauté que personnellement tout ce que j'attendais d'un mmo était de reprendre les concepts déja existants qui fonctionnent et de les compiler en un jeu. Rift a pris ce parti, et j'en suis ravi : actuellement je ne vois pas de gros défaut, hormis le fait qu'il soit possible de up50 si rapidement. Pour le reste, c'est tout bon, j'accroche beaucoup !
Citation :
Publié par elamapi

Du coup, pourquoi tout recommencer de Zero, perdre des amis IG en changeant de jeu (sans compter que Rift ne fonctionne pas sur Mac) si c'est pour "grosso/modo" avoir la même chose, voire pire ... si c'est pour essuyer les platres d'une release qui comme toutes les releases du monde va avoir des bugs/soucis.
Parce que WoW après 4 ans me fou la gerbe et aussi mal au crâne au sens propre !
Le seul jeu sur le quel je suis resté plus longtemps c'est CS j'ai rushé corniche pendant des années sans jamais me lasser ^^" mais WoW c'est juste impossible...
Citation :
Publié par Mylenio
Avis Perso : apres avoir jouer a wow depuis 5 ans, enfin un jeu innovant et pas routinier et vieillissant LOL. Je le conseil aux plus grand nombre.
Heu ... elle est ou l'innovation ? Quand à la routine, à la seconde ou je me suis connecté, j'ai fait ... attention, tadammmmmmmmmmm

Une quete pour tuer X mobs et Ramener X machin,
Puis j'ai ajouté des points dans mon arbre de talent ...
Allé ... j'acorde la subtilité de la multispé mais bon, perso, in fine, ca ne change rien au gameplay.

Bref, je n'ai rien fait de plus sur Rift que je n'ai fait sur WoW/Aion/WaR/AoC et consort.

Je ne dis pas que Roft est un mauvais jeu, c'est même un BON jeu, mais j'ai l'impression de quitter un MMO MedFan pour un Autre MMO med fan ou il n'y a que l'emballage qui change.

C'est peut être mon "grand" age qui joue, mais tout ces MMO qui se ressemble à trois détails pret ... je trouve ça lassant.
comme le dise les de chez trion awesome awesome ....
juste correct pour moi jeu bon dans l'ensemble mais ya pas le ptit paf qui fait que ca me scotch et donne sans cesse envi d'y jouez mais ce jeu aura sa par de fan car il est pas mal dans le fond sans être awesome^^
Tres bon jeu que ce Rift, meme s il n invente rien il synthetise parfaitement tout ce qui s est fait de mieux dans les mmo de ce genre là... par contre ca reste un theme park et je lui prefere forcement un sandbox à la EvE online mais j y jouerai qd meme regulierement.

Les invasions permanentes et aleatoires, le systeme d ame permettant d avoir 4 spé tres differentes sans etre obliges de reroll pleins de fois, et un gameplay vraiment interessant pour toutes les classes que j ai essaye (contrairement à WoW qui à massacré le gameplay de mon paladin par ex) font que je m amuse sur ce jeu alors que j ai arreté wow apres chaque extension pour cause d ennuie profond.
Citation :
Publié par elamapi
Je ne dis pas que Rift est un mauvais jeu, c'est même un BON jeu, mais j'ai l'impression de quitter un MMO MedFan pour un Autre MMO med fan ou il n'y a que l'emballage qui change.
La dessus tu as tout a fait raison. La faute aux gros budgets trop frileux qui ne veulent plus prendre de risque et rentabiliser. Donc on se contente de refaire ce qui existe, compiler ce qui est bien "et pi c'est tout !" comme dirait l'autre.

Tu dis que rester sur wow ou aller sur rift c'est pareil, surtout si tu as des amis IG sur wow et tu ne veut pas partir, c'est un choix et il n'y a pas de honte à cela.

Dans mon cas, j'ai quitté wow juste avant BC pour aller sur lotro, mais voila, apres plus de 3 ans sur lotro, le manque cruel de contenu, malgré une super ambiance et le F2P qui a débarqué, je ne mentais plus en phase avec le jeu. Je suis donc parti sur Rift, sans regret. A chacun son histoire, à chacun ses choix.
Rift est à l'heure actuelle, pour moi, la seule alternative crédible pour partir de lotro.
Question toujours assez drôle dans le font car toujours dite!
Pourquoi donner des avis sur un jeu qui a à peine 1semaine de sortie pour la release comparé à des MMO (WoW) qui on 6ans!

En aussi peux de temps, une communauté aussi imposante que WoW n'est pas encore finalisé, elle est en état embryonnaire actuellement, et ce qui fait un bon MMO aujourd'hui c'est la communauté... WoW deviens une communauté de râleur, d'égoïste sans compter que "beaucoup" ce la pète de trop!
Pour l'instant les amis sur Rift me disent le contraire de ce qu'est la communauté de WoW, et je vais surement les rejoindre pour voir ce que ça donne!

Je connais pas bien Rift j'ai pas suivis sont développement ni rien, mais de ce qu'on m'a expliqué c'est quand même très intéressant et pas mal de petite chose reprise d'autre MMO qui font que c'est un bon jeu!

Hors actuellement je me las sur WoW, aucune innovation, on rigole car c'est un jeu fun, mais y'a toujours aucune implication dans ce qu'on fait au niveau du monde et toujours cette communauté de joueurs "je sais tout, j'ai tout vu, tout fait, et montre la taille de leur..." qui deviens énervante.

Je dis pas que j'arrêterais Wow pour Rift, car déjà du Med Fan à force c'est saoulant, mais ça fait toujours du bien de voir ailleurs et tester, et qui sais rester!

ps: Tien j'adore la note de Rift qui est passé de 7,20 à 6.56 aussi...encore des joueurs de Wow Jol Frustré qui viennent descendre la Note?
Il m'a suffit de bêta tester le jeu durant toutes ses phases pour ne pas avoir envie d'aller plus loin.

J'ai eu l'impression de jouer à WoW, avec de nouveaux graphismes (je simplifie car j'ai peu de temps).

L'histoire ne m'as pas tenu en haleine très longtemps, elle n'a pas autant de profondeurs que son "père".

Bref, je resterais sur mes autres MMO. J'ai rien trouvé d'extraordinaire qui me donne envie d'y rester.
Rift peut sembler très similaire à wow c'est vrai, mais je trouve le gameplay bien plus varié grâce aux rift justement. Blizzard n'introduit plus aucune nouveauté dans son gameplay, uniquement des lvl et du stuff a collecter. Rift est un des rares mmo où je ne me rend pas compte que je monte de niveau, tellement je suis occupé à "jouer".
Faudrait en fait un MMO avec des graphismes au minimum à la FarCry 2, un décor ouvert et grand à la Vanguard, du Housing et un monde modulable à la Minecraft, du PvP instancié ET ouvert (mix WaR/AoC/DAoC), et enfin, du craft et un vrai système économique ou les branche Marchand/Diplomate peuvent exister en tant que telle sans jamais avoir a tuer un seul mobs ...

/dream
C'est clair que rift n'apporte rien d'innovant mais sa trion l'a toujours dit, mais une chose est sur c'est que de tous les mmo qui sont sortis depuis un certains temps c'est bien sur rift que je compte m'amuser avec mes pottes car franchement il est bien plaisant.
De plus je mettrai un gros +1 a trion qui est resté tout le long des phases de betta et même aprés a l'écoute des joueurs et rien que pour sa je suis sur que l'avenir de rift est tout tracé...............
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés