PVM et retraits de PA

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois c'est drôle de se plaindre maintenant (oui je conçois que le problème est réellement là) alors qu'auparavant les crâ avaient une possibilité de retrait de pm inesquivable encore plus grande, pourtant comme ils étaient trop faibles à l'époque personne ne s'est plaint.
C'est surtout avec l'arrivée de Frigost qu'on le sent, avec des boss/mobs gérables seulement (ou le plus efficacement) avec le retrait de Pm.

Tout comme les Xelors à l'époque, personne venait ouiner parce qu'il retirait des Pa, mais lorsque le PvP c'est démocratisé (lol traques), bin bang boom bonjour les gros nerfs.
Ça a déjà été évoqué mais certains joueurs mettent le Glourséleste quasiment à 0PA (moins de 5 est suffisant en fait) alors qu'il en a 20 et 80 d'esquive. Ce n'est pas forcément le moyen le plus rapide pour gagner mais probablement un de ceux qui comporte le moins de risques une fois mis en place vu qu'on a un monstre qui ne fait plus que passer ses tours.
D'ailleurs, un seul retrait PA entraîne une frappe en moins vu qu'il utilise des sorts 5PA.

Pour Viti Glourson le retrait de PA est également extrêmement utile.

De toute manière, je vois mal l'intérêt de revaloriser la légumisation en PvM alors qu'elle est déjà problématique en PvP.
Citation :
Publié par Starkadh
C'est surtout avec l'arrivée de Frigost qu'on le sent, avec des boss/mobs gérables seulement (ou le plus efficacement) avec le retrait de Pm.

Tout comme les Xelors à l'époque, personne venait ouiner parce qu'il retirait des Pa, mais lorsque le PvP c'est démocratisé (lol traques), bin bang boom bonjour les gros nerfs.
Sauf qu'a l'époque, comme tu dis, y'avais déjà des gens comme moi qui faisaient du PvP, et qui râlaient, mais dans le vent... Je suis bien content que l'équilibrage se démocratise et que les malfaçons du jeu disparaissent peu à peu ...
Citation :
Publié par J8ss
Peux être que c'est du a une refonte total des nombreux sort a retrait PA xelors qui arriverait lors d'un rééquilibrage global futur. (post frigost 3).
Dans tout les cas, ca me semble complétement anti tactique de retirer les Pa nécessaire afin qu'un mob ou adversaire n'est d'autre choix que passer son tour.
De plus vous comparez PA vs PM, mais les Pa sont bien plus important que les PM.

Pour la comparaison avec les cras double cinglante :
Un Ben le Ripate, même sans PM, a tjrs la possibilité d'invoquer un hamrack, ou autre.
Ne pas pouvoir bouger c'est une chose, ne pas pouvoir jouer ca en est une autre.
Mais actuellement , je suis bien d'accord pour dire qu'il y a un problème, que ca soit pour les Cras, comme pour les xelors, mais pas que pour la zone frigost.

Le background, c'est surtout d'arrêter/ralentir le temps, pourquoi ca se verrait que par le retrait PA ?
Il pourrait y avoir pleins d'autre effets tout aussi tordu faisant penser a un Hiro nakamura, comme un état affaibli sur x tour sur toute la map par exemple, bref y a surement pleins d'autres truc a exploité pour faire penser au "maitre du temps" que le retrait PA.
Pourquoi ne pas transformer plusieurs effets type flou de façon/zone différentes avec x relance etc plutôt que de tenter bêtement de retirer X Pa en un tour ?
Raulback étant un sort retraçant le background, sans être directement lié avec le retrait PA pur et simple.
J'y ai pensé : Refonte des Xélors
Une bonne chose à mon avis dans l'équilibrage du xelor que ce soit PvM ou PvP (surtout PvP en fait), serait de dissocier le retrait PA des sorts de dégâts :
ca force le xel à choisir entre faire du dégât ou ralentir le/les adversaires.
Cela dit, comme le propose Zafiro mettre du retrait d'esquive PA sur les sorts de dégâts semble être une bonne chose sur le papier.

D'autre part permettre la légumisation totale n'est pas non plus à proscrire. Mais qu'elle ne puisse pas l'être de manière systématique à chaque tour. Qu'elle le soit dans les même conditions qu'une corruption quoi.

En fait je pense qu'il faudrait pouvoir retirer un peu chaque tour, moyennement disons 1tour sur 3 ou 4 et énormément tous les 5-6 tours.
Genre pour exemple, (donc ne pas prendre au pied de la lettre) il faudrait un sort qui serait ralentissement-like qui vire 1PA pour 1PA relancable 3fois/cible. Donc on choisit à quelle hauteur on descend ses PA. CD de 0tour.
Un autre qui ressemblerait à sablier (les dégats en moins) de 2PA qui retire disons 3PA avec CD de 2tours.
Et un gros sort de retrait qui pour 1 ou 2PA vire 3PA avec CD de 5.
Si l'on considère que la norme sera 1PA en plus avec l'exo, ca me semble pas mal. Ca fait une possibilité max de retrait de 1+1+1+2+3+ 2 (de flou) = 10PA au max. Les mobs ont rarement bcp plus les persos non plus sans gros sacrifices (avec nerf exo j'entends...). Le lancement de ces sorts auraient les meme caractéristiques que les nouveaux mots stimu (ne pourraient donc pas être superposé pour éviter l'abus du double ou triple xelor qui légumise tous les tours).

Un petit sort de placement qui renvoie le perso/mob ciblé a sa position du tour d'avant peut être sympa aussi, ca permet au xel de placer un peu sans être trop précis (on choisit pas ou il était le tour d'avant) et colle au BG avec une sorte de mini raulebaque ciblé.

Enfin je pense qu'il faut virer le gain de PA de 10% sur lancement des sorts, ça n'apporte rien tactiquement sinon de la jalousie des autres classes (à juste titre), et l'esquive bridée à 10% - 90% mais plutôt mettre à 2% - 98% comme un EC - CC 1/50 pour garder le coté aléatoire nécessaire au bien du gameplay.
C'est un faux problème, que les xélors soit pas trop utilisés sur frigost.

Le vrai problème c'est qu'il y a un an de ça, une team sans xelor full sagesse était inenvisageable, maintenant si.

Le xelor est pour moi un perso couteau suisse, passe partout, bref à la différence de son bg, pour moi il est loi d'être juste un altérateur de PA, et le fait qu'il n'est plus (peu) jouable en full sagesse est juste une formidable avancé pour le jeu et ses joueurs a bandelettes.

Forcement ceci nécessite un parchottage important, diamantage, bref un plus gros investissement, y compris au niveau du stuf.

Mais c'est aussi bien plus drôle à jouer

(parole de xelor de toujours)
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
J'trouve pas que l'on puisse tout faire et que l'on soit vraiment couteau suisse, excepté dans les types de dégâts pouvant être occasionnés (et encore en force et chance c'est très peu souple).
On ne gère ni les PM ni le placement, qui sont des capacités plus qu'importantes dans le gameplay général actuel en PvM (notamment frigost).
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
C'est un faux problème, que les xélors soient pas trop utilisés sur Frigost.
N'y aurait-il pas comme un contre-sens dans cette phrase ?

Le vrai problème c'est qu'il y a un an de ça, une team sans Xélor full sagesse était in-envisageable, maintenant si.
Je crois pas non... La plupart des boss d'il y a un an sont LARGEMENT faisables sans Xélor(s).

Le Xélor est pour moi un perso couteau suisse, passe partout (passe-Nulle part plutôt non ?), bref à la différence de son bg, pour moi il est loi d'être juste un altérateur de PA Oui mais en retirant ça, on a quoi ?... Une classe qui permet de Raulebaque et donner des PA de façon très limitée (Trolol le CD) et peut porter un marteau un peu haut dessus du lot ? Merci bien..., et le fait qu'il n'est plus (peu) jouable en full sagesse est juste une formidable avancé pour le jeu et ses joueurs a bandelettes.
Crois moi, ça ne me fait pas plus plaisir que ça de restreindre mon Xélor à jouer Damage Dealer, alors que j'avais abandonné ma Iopette pour le jouer...

Forcement ceci nécessite un parchottage important, diamantage, bref un plus gros investissement, y compris au niveau du stuff.
Ouais, là on est d'accord.

Mais c'est aussi bien plus drôle à jouer
Oui, il est vrai que spammer Fuite/Lahre/Lahre est follement amusant.

(Parole de Xélor de toujours)
Mince, bah change de classe alors. Prends un Crâ ou un Iop, ils ont de meilleurs buffs, de meilleurs sorts à spammer...
Bref, on peut retirer le heal des Eniripsas avec ton raisonnement...
C'est vite dit que le xelor est "passe nulle part". Le xelor est quand même une des classes les plus polyvalente dans les éléments d'attaques et la liberté de déplacement.
Personnellement je trouve que le xelor actuel est fun à jouer, c'est le principal. Mais je vous rejoins sur l'investissement nécessaire et parchemin de carac/sort -que les cras n'utilisent pas pour nous flanquer une fessé en pvp.
On ne dit pas qu'il n'est pas "fun" à jouer. Simplement qu'il y a des classes plus utile à intégrer en team, qui font ce que vous lui faites faire (DamadeDealer) bien mieux, de manière plus souple (distances de dégats notamment). Je note cependant qu'en terme de placement (personnel) on est bien loti sinon peut-être même les mieux loti.

Il manque peu pour que le xel soit plus puissant en team sans l'etre forcément en 1vs1 (donc meilleur en PvM sans l'up en pvp), j'pense notamment à flou qui pourrait ne pas cibler les alliés par exemple, mettre une zone plus grande/meilleur pour dévouement, mettre des portés modifiables/sans ldv à contre/protect... (ce ne sont que des exemples ne toujours pas prendre au pied de la lettre comme demande immédiate de modif ^^).
Citation :
Publié par SamousaFR
C'est vite dit que le xelor est "passe nulle part". Le xelor est quand même une des classes les plus polyvalente dans les éléments d'attaques et la liberté de déplacement.
L'Écaflip fait cela de manière bien plus efficace (Bond du Félin et sorts multi-élémentaires à bonne portée, et à meilleurs dégâts, même pour le don de PA il peut s'avérer meilleur... -surtout qu'il donne également des PM...-)
Personnellement je trouve que le Xélor actuel est fun à jouer, c'est le principal.
Moui, enfin tout est relatif... Moi je suis bête et méchant et je ne me fixe quasiment que sur le "papier", et je vois bien qu'en PVM, mis à part le Féca, les possibilités du Xélor sont bien maigres : son atout principal est inutile, et ses capacités de damage dealer sont limitées à un +10Dommages de Momification (là où un Sacrieur va se booster à trouzmille et posséder 4500 pdvs...)
Mais je vous rejoins sur l'investissement nécessaire et parchemin de carac/sort -que les cras n'utilisent pas pour nous flanquer une fessé en pvp.
Oui, mais là n'est pas le problème, le lissage devrait arranger cette situation, alors que le problème d'utilité du Retrait de PA en PvM, non (Mais je te rejoins qu'un Xélor, dès qu'il veut jouer multi a une quasi-obligation de parchotter ses sorts, alors que mon Crâ multi-élément est très viable sans s'être diamanté...)
Pour les capacités de placement personnel, les Sacrieurs et Écaflips, Iop font aussi bien, voire mieux à mon humble avis.

----------------------------
Comme proposition j'ai :
Sablier de Xelor 2 PA / Retire 2 PA Level 4, mais dégâts faibles. Les dégâts au niveau 6 sont augmentés afin que l'investissement soit intéressant.
Aiguille : Stabilisation des dégâts.
Rayon Obscure : Même modification que Aiguille.
Poussière Temporelle : le coût en PA est abaissé à 4, et les dégâts sont désormais de 12 à 18 au niveau 6.

Gelure : le sort se calque désormais sur Flèche Glacée, mais la restriction de portée reste et les dommages sont légèrement améliorés.)
Flétrissement : les dégâts sont augmentés (pour un sort 1 à 8 de portée, lancer en ligne. Paliers pourris, 15-24 me semble un peu léger, 18-24 me semble préférable). Le sort possède désormais un effet kiss-cool qui diminue de 2 l'esquive Retrait PA de la cible.

Flou : le sort n'a désormais plus d'effets sur les personnages, hormis le lanceur.
Aiguille Chercheuse : le coût en PA passe à 3 PA, et le nombre de lancers possibles à 2 au niveau 1. Ses dommages sont améliorés au niveau 6. (ça permet des combos forts sympathiques sans être obligé se sacrifier 15 points...)
Teleportation : la portée reste identique du niveau 1 à 5 (1 à 16 de portée), seul le cooldown évolue (cela permettrait d'économiser des points de capital...). Au niveau 6, les effets sont les mêmes et le coût en PA passe à 3.
Vol du temps : le coup critique offre désormais un retrait de PA fixe.
Momification : le sort offre désormais un bonus aux coûts critiques de 6 au niveau 6. (1 au 1 etc...)

Ces quelques propositions sont néanmoins à l'étude et peuvent être vues ensemble bien sûr.
Le but global étant de ne plus rendre obligatoire le diamantage et de rendre plus compétitive la classe.
Pour la formule d'esquive/retrait PA/PM, je pense que cela pourrait être viable :
(Retrait PA-Esquive PA) = %sur d'être retirés par le sort de retrait.
Exemple :
100-80 = 20% du sort de retrait passera sûr.
80-100 = -20% la cible esquivera sûr 20% du retrait.
(FORMULE À REVOIR)
En parlant de liberté de mouvement je parlais de son propre personnage.
C'est vrai que l'eca est mieux loti, mais il ne profite pas d'une téléportation infinie. Et le iop pour éviter le tacle il est obligé d'utiliser Bond à 5 PA ou souffle à 2 PA tous les 2 tours, ou encore inti qui n'est pas idéale dans tous les cas (exemple : marteau, baton).
Donc je reste sur le fait que le xelor est le plus libre de ses mouvements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés