PVM et retraits de PA

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
En faite, le gros problème c'est que la plupart des classes ont un potentiel de retrait de PA trop élevé ET trop facile placer.

En effet, regardons le Féca :
-Aveuglement enlevant 2 à 3 PA pour 3 PA, 1/t
-Glyphe d'aveuglement enlevant 2 à 3 PA en zone , cumulable, pour 3PA
-Glyphe de silence enlevant 5PA en zone, cumulable , pour 6PA (4 au lvl 6)

OK, alors on a un retrait potentiel de 8 PA en zone pour 9PA (7 au lvl200).
Avec un gain de PA ou un build PA on monte à 11PA de retrait pour un cout de 12-10PA.
Et en superposant 2 glyphe d'aveuglement (possible avec un seul féca) on monte à
13PA de retrait potentiel.......

Et je n'ai qu'un féca !!

Alors forcément, il faut quelque chose pour empêcher de transformer tout un groupe de monstre en légume ; un seul féca étant capable à lui seule de réduire jusqu'à 25 monstres (1 monstre/cases) de 11 PA .

La stat résistance PA ainsi que la formule est donc là pour les sauver, mais comment voulez vous équilibrez une formule quand vous savez que chaque classe à un potentiel de retrait de PA tout simplement démentiel ?
J'ai parlé du Féca parce que c'est le plus flagrant , mais le pandawa , le xélor, l'éniripsa, le crâ et le sram (oui) sont dans le même bateau.

Et je parle même pas du cumule d'effet des sorts interclasse.
En théorie, on est capable de virer TOUT PA présent sur un groupe de monstre ET de frapper quand même comme des porcs.

Résultat, la formule est obligé d'être aussi restrictive et aléatoire pour faire un semblant d'équilibre sur les sorts.

Le meilleur moyen pour équilibrer le retrait de PA est de le rendre plus prévisible voir quasi-systématique (tout en conservant les stats sur les PA ) mais:
- en réduisant considérablement le retrait potentiel de PA des classes
- limité fortement le cumule des effets de retrait de PA par une même classe/sort
-différencier sensiblement resPA et RetPA via une statistique
(chance ? Force? Intel ? Autres ?)

PS: je parlais des PA, mes pour les PM, c'est la même chose.
Citation :
Publié par Zafiro
-Glyphe de silence enlevant 5PA en zone, cumulable , pour 6PA (4 au lvl 6)
Ce sort est vraiment à revoir, c'est pas le bon exemple. Tu utilises 6Pa pour en enlever 5 a l'ennemis. C'est pas rentable, autant faire Aveuglement + Gkyphe d'aveuglement.

Citation :
le sram (oui) sont dans le même bateau.
Comment retire-t-il des Pa's ? Avec des dagues ?
La plupart du temps, un Sram n'a pas énormément de sagesse, alors je le vois mal retirer des Pa's. Il y a une exception, c'est avec la Panoplignon.
Et même avec cette Pano, la capacité de retrait de Pa est très faible comparé à celle du Xelor.

Ah ouais, j'l'avais oublié celui là. Mais c'est vrai qu'il n'est pas très utile/utilisé.
Les srams possèdent également un piège de silence qui enlève des PAs en zone, mais imo ce sort est carrément useless est délaissé par la quasi-totalité des srams.
C'est vrai que depuis un moment le retrait de PM est devenu largement supérieur à celui des PA. Pour 3 PA un cra retire 60% des PM d'un monstres, sans risque.
Donc le retrait de PM est souvent très efficace pour neutraliser un monstre.
Citation :
Publié par SamousaFR
C'est vrai que depuis un moment le retrait de PM est devenu largement supérieur à celui des PA. Pour 3 PA un cra retire 60% des PM d'un monstres, sans risque.
Donc le retrait de PM est souvent très efficace pour neutraliser un monstre.
+1.
Les cra's n'ont fait qu'accentuer le phénomène.
En retirant seulement 1 ou 2 Pm à un monstre, on peut facilement l'empêcher de nous attaquer. Là où, avec le retrait le Pa, il faut lui en enlever 2, 3 ou 4.
D'autres classes sont bonnes dans le retrait de Pm's : Les Sadidas et les Enutrofs.
Perso, j'ai la chance de pouvoir aller au berceau d'Alma, là-bas le retrait de Pm est obligatoire. J'suis pas déçu d'avoir monter "Couper" avec mon Iop. Avec une team un peu opti retrait de Pm, il y a de quoi gérer tout les groupes d'Alma.
Et c'est même encore pire dans les larmes d'ouronogride, les mobs ont tous 12 PA, et une ou 2 attaques a 4 PA lancable une fois par cible ( le tout avec 5000 Pdv et 40 d'esquive). Mais avec 6 PM, sans compter le boost crapeur, un cra bouffe 50% du potentiel du mob ( voire 100% si on rajoute OdT)

Ne parlons pas de l'obsi, 16 PA, 5 PM, 80 d'esquive, la encore 1 seule attaque par cible par tour, au cac..
Je suis content que ce sujet intéresse, et également ravi de constater que j'n'étais pas paranoïaque quant à ce problème de retrait de PA.

Je suis absolument d'accord avec les trois derniers messages !
(Et pourtant je suis Crâ Multi/Sagesse en Panoplie de Classe...)
Mais il faut toutefois reconnaître que ces zones seraient quasiment impossibles si on ne pouvait pas virer les PMs des monstres...

Par contre le message de Zafiro, j'suis pas d'accord.
Ça ne sert à rien de se baser sur des suppositions, et encore moins de ne pas prendre tous les facteurs en compte, comme le rappelle Nelyos.
Citation :
Publié par [Sio]Setlyn & TsuKea
Mais il faut toutefois reconnaître que ces zones seraient quasiment impossibles si on ne pouvait pas virer les PMs des monstres...
Oui, clairement. Quand il n'y a que 1, 2 ou 3 monstres, ça va. Et encore, j'aime bien les immo c'est plus facile pour placer Colère.
Mais, au delà, c'est indispensable, les monstres sont pas mal de PM's, ils ont une certaines Po (de 3po à plus de 10Po), et frappent assez fort. Le pire, c'est le cumul des effets : -63 PMs, état pesanteur, dégâts subis +100%, Coop', etc....
Ainsi, le seul moyen en groupe pour éviter ça, c'est d'immobiliser les monstres. Plus simple que d'enlever des PA's, mais surtout, plus efficace.

@Kizigum : Ton exemple de l'Obsi montre bien le problème. Les montres ont trop de PA's, il faut leurs en enlever beaucoup pour que ça soit utile.

Il faut donc réduire le nombre de PA des monstres, et non augmenter celui des classes (sinon ça va crier a l'abus en PvP).
Arrow
Citation :
Publié par Nelyos
Ce sort est vraiment à revoir, c'est pas le bon exemple. Tu utilises 6Pa pour en enlever 5 a l'ennemis. C'est pas rentable, autant faire Aveuglement + Gkyphe d'aveuglement.

Comment retire-t-il des Pa's ? Avec des dagues ?
La plupart du temps, un Sram n'a pas énormément de sagesse, alors je le vois mal retirer des Pa's. Il y a une exception, c'est avec la Panoplignon.
Et même avec cette Pano, la capacité de retrait de Pa est très faible comparé à celle du Xelor.

Ah ouais, j'l'avais oublié celui là. Mais c'est vrai qu'il n'est pas très utile/utilisé.
haaan, je cite ce que je veux pour ne pas avoir à lire/répondre ce qui est écris .
Bien , bien, on dirait un dev qui évitent les questions difficile en parlant d'autre chose.

Citation :
En faite, le gros problème c'est que la plupart des classes ont un potentiel de retrait de PA trop élevé ET trop facile placer.

Citation :
La stat résistance PA ainsi que la formule est donc là pour les sauver, mais comment voulez vous équilibrez une formule quand vous savez que chaque classe à un potentiel de retrait de PA tout simplement démentiel ?
J'ai parlé du Féca parce que c'est le plus flagrant , mais le pandawa , le xélor, l'éniripsa, le crâ et le sram (oui) sont dans le même bateau.

Et je parle même pas du cumule d'effet des sorts interclasse.
En théorie, on est capable de virer TOUT PA présent sur un groupe de monstre ET de frapper quand même comme des porcs.

Résultat, la formule est obligé d'être aussi restrictive et aléatoire pour faire un semblant d'équilibre sur les sorts.

Le meilleur moyen pour équilibrer le retrait de PA est de le rendre plus prévisible voir quasi-systématique (tout en conservant les stats sur les PA ) mais:
- en réduisant considérablement le retrait potentiel de PA des classes
- limité fortement le cumule des effets de retrait de PA par une même classe/sort
-différencier sensiblement resPA et RetPA via une statistique
(chance ? Force? Intel ? Autres ?)

PS: je parlais des PA, mes pour les PM, c'est la même chose.

allez essai encore.

PS: en hors sujet mais, 6PA (4PA au lvl6) pour enlever jusqu'a 5 PA sur 25 cases, donc potentiellement 25 ennemis (en réalité, on dira 3/4 ennemi, 5/6 en jouant bien et coordonné avec des alliés) ça fait 15 à 30PA de retiré sur les ennemis, qui auront, d'ailleurs , perdus au moins 50% de ses PA.
Evidemment, tu vas me dire, avec la formule et les monstre avec masse res PA , c'est impossible.... alors dans ce cas, relis ce que j'écris en haut.
Ce qui est un peu dommage, c'est qu'en partant d'une intention cohérente (justifier une esquive PA conséquente des mobs, ce en quoi je te rejoint), tu débites, sauf ton respect, pas mal de bêtises.

Le féca a une capacité de retrait de PA non négligeable, même si pour moi elle est plus utile en pvp multi qu'en pvm, mais dire que "le féca c'est le plus flagrant" et que sinon ya le xélor qui se débrouille un peu (c'est peut-être pas ce que tu as voulu dire, mais c'est comme ça que ça peut se comprendre) bah ça surprend .
Sinon effectivement, citer le sram qui a un unique sort de retrait PA, avec de fortes contraintes de CD et de PA pour une zone moyenne, en gros un sort utilisé par la majorité des srams tous les 36 du mois, ça nuit aussi à ton argumentation.
A la limite, la maladresse de masse de l'énu me paraît plus efficace que ce piège (et c'est pas peu dire).

Sinon pour répondre au sujet initial, les stratégies de légumisation ne sont pas toujours extrêmement fun, les quelques combats que j'ai fais dans le temps (à Grobe pour donner un mauvais exemple) avec deux xélors HL qui empêchaient les monstres de jouer, bah on s'ennuyait ferme, les seuls aspect stratégiques résidant dans le poil d'aléatoire du retrait.
Pour moi le retrait PA (et PM, même si ça n'est clairement pas le cas pour ce dernier) ne devrait pas avoir une trop grosse efficacité, un ralento qui vire 1-2 PA et empêche le mob de faire un combo très méchant c'est déjà un atout conséquent (surtout pour un coup de 1 PA).

Après, soyons honnêtes, je ne prône pas des combats full bourinage non plus. Mais il n'y a pas de raison qu'un unique mode de jeu (retrait, tank nobrain, ou trop de healers) permette de venir à bout de tout le contenu sans adaptation, et c'est pour cela que je trouve intéressante la diversité des points faibles/forts des monstres de frigost (après la puissance de cinglante bouleverse un peu tout ça, mais pas sûr que la solution réside dans une modification des monstres pour le coup...).
Je suis peut-être borné, mais je reste sur ce que j'ai dis.
Si on prends le Glyphe de Silence lvl 5, c'est 6 Pa, une relance de 7 tours, une zone de 3 cases, une Po de 2 non boostable (donc obligé de bouger si on veut pas si glypher), et un lancer un ligne.
D'autant plus que souvent, les monstres restent pas longtemps sur le Glyphe.
Ce sort n'a rien à envier...

Citation :
Je ne suis pas d'accord, tu peux pas tous les mettre dans le même panier.
Le Pandawa n'a qu'un seul sort pour retirer des PA's : Souillure avec 1 chance sur 4 pour retirer des PA's à moins de CC (encore faut il être 1/2 au 1/40...) Le Xélor en a 6 ou 7...
Pour le Sram, c'est un seul piège.
Et, les deux autres ont souvent beaucoup mieux à faire que d'enlever des PA's.

Citation :
c'est que la plupart des classes ont un potentiel de retrait de PA trop élevé ET trop facile placer.
J'suis pas d'accord. "La plupart", c'est combien de classe pour toi ?
Parce que moi, j'en vois pas beaucoup : il y a le Xélor, à la limite Féca, Cra et Eni. (Bien que ces classes est autres choses à faire que d'enlever des PA's, que leurs capacités de retrait n'est rien d'extra)
Pour les trois dernières, si on veut retirer des PA's, c'est minimum 3 PA's...
Le Xélor est le meilleur dans le retrait de PA's.

Tu veux que je recommence ou ça va ?

PS : J'aurais pu tout citer, ça n'aurait rien changer.

Edit:
Citation :
Après, soyons honnêtes, je ne prône pas des combats full bourinage non plus. Mais il n'y a pas de raison qu'un unique mode de jeu (retrait, tank nobrain, ou trop de healers) permette de venir à bout de tout le contenu sans adaptation, et c'est pour cela que je trouve intéressante la diversité des points faibles/forts des monstres de frigost (après la puissance de cinglante bouleverse un peu tout ça, mais pas sûr que la solution réside dans une modification des monstres pour le coup...).
Si une modification des sorts suffit, tant mieux. Sinon, il faudra aussi modifier les monstres.
Le top, ça serait d'avoir des combats où """chaque capacité""" intervient : Retrait, Tacle, Tank, Heal, Placement, etc.
Mouais.... apparemment, je crois que le concept de "potentiel" a du mal à passer.

Ici, je ne parle pas de ce à quoi une classe est dédié ( chose que les joueurs ont souvent déformé , à tort, par simplification... genre le sadida c'est vire PM/desenvoute , éni c'est +PA + soins , IOp c'est coco+brokle... bref)

Je parle du potentiel que possède la classe. OUI le sram a un potentiel de retrait de PA énorme! Cela ne veut pas dire qu'actuellement c'est une classe utilisée pour cette aspect.

Pour 3PA, et en zone, un sram peut enlever jusqu’à 5PA , tout les 3 tours
(CD de 4 tours).
De plus ses pièges se cumulent entre eux.

C'est la même chose avec le féca.

En faite, même si le retrait ne fonctionne qu'un seul et unique tour (ce qui m'étonnerai fortement) avoir la possibilité de réduire plus de 50% des PA d'un groupe de monstre avec une seul personnage signifie que le travail d'équipe n'est pas vraiment nécessaire.
Une seule personne se charge de réduire au silence les ennemis et toute le monde Frappe.

Donc , tu comprendras qu'à cause du cumule, si un second personnage joue ce rôle, c'est tout le groupe ennemi qui se retrouve a simplement passer leur tour.

Et voilà que vient la formule miracle !! une formule qui réduit fortement les chances de réussites en transformant le retrait de PA comme un bonus !
Alors forcément, basé une stratégie sur un loto, ça le fait pas.

// Une petite liste de classe à fort potentiel de retrait de PA.

Féca, déjà cité. (et oui , il existe des fécas air/sagesse, souvent reconvertis en air/feu/sagesse +bonus ret PA grâce à Frigost , et ils savent de quoi je parle)

Pandawa :
Souillure : 1 chance sur 4 de faire une perte de 4PA pour 2PA. En CC, c'est automatique ; 1/40 CC . On optimise ce sort pour atteindre les 1/2CC Grâce à colère de zatoïshwan (+10/11CC ) et on cherche 25CC + 134 agilité.
Pour 12PA, je peux donc t'enlever, potentiellement, 24PA .
Avec les % de chance, on dira, qu'en moyenne, on atteint les 16PA .

Cette technique fonctionne très bien et a même été Huer par les 48 durant les goultarminator.
Ce n'est donc pas quelque-chose de nouveau ni de difficile à mettre en place (surtout avec un TUTU).
C'est juste que pour la masse, pandawa= vulné (porté/jeté à la limite).

Le crâ
Pour 11PA, il enlève 4PA en zone + 2PA à une cible....tout en frappant bien entendus.
Heureusement, les devs ont réduit son potentiel dernièrement ( multi-glacé à -3PA sans limite de lancé atteignant les -12PA en mono-cible et ralentissante à -3PA en zone. )

Le xélor
Pour 11PA c'est :
2 vol du temps suivis de 2 horloge xélor finis avec ralentissement.
Total : 9PA ....
On peut échanger pour moins de force de frappe et monter à
2 vol du temps + 1 horloge + 1 gelure+ ralentissement et arriver à 10PA .
Toujours en mono-cible...
Mouais....

Ecaflip
Pour 12 PA avec griffes de ceangal 1/2, c'est -1PA pour 8 tour.
En 8 tours, on peut atteindre jusqu’à -23 PA (24 avec un donneur de CC).
environ 11,5PA en comptant que c'est 50% .
ET inesquivable bien sur.

Osamodas :
Prespic CD de 4 tour, enlève 2 PA
Craqueleur, enlève 2PA , boostable x2 .
Craq + prespic = 10PA (+ piqure = 13PA)
En 1 tour j'enlève 4PA.(voire 6PA avec 13PA de base.)
Tout les 4 tours, on double la mise.
Autant dire que ça monte très vite.

C'est d'ailleurs une technique facile qui a souvent servit contre les enis avant le brageut.(maintenant , c'est insane).

Mais ça, tu vois, c'est uniquement 1 personnage !! Maintenant, accumules ces pertes de PA en répartissant sur 8Persos , et tu comprendras pourquoi que je dis que le potentiel est trop élevé !

Et je le répète, heureusement que l'on a une formule bien merdique parce que sinon... tout les groupes de monstres seraient des poutch à moins d'avoir 20PA de base et des sorts à 2/3PA. Et je n’exagère pas...

Donc, à moins de réduire le POTENTIEL ainsi que le cumule d'effet de sort d'une même classe (voir interdire via état) ET interclasse (sans interdire cette fois pour valorisé le multi-classe et le travail d'équipe) , il est impossible de changer la formule pour la rendre plus prévisible et permettant d'envisager le retrait de PA autrement qu'en un simple bonus résultant d'une attaque.

J'espère être clair
Citation :
Publié par Zafiro
Féca,
Pandawa :
Le crâ
Ecaflip
Osamodas :
Ok, ils ont tous un potentiel de retrait de PA important.
Mais, en pratique, ses classes ont beaucoup mieux à faire que d'enlever des PA's ou que c'est vraiment difficile d'atteindre ce potentiel de retrait de PA. (Ecaflip faut atteindre 1/2 Ceangal).

Si je suis ton idée, tu suggères donc de réduire le potentiel de retrait de PA de toutes les classes et en partie de rendre plus prévisible, plus stable la formule ?

Donc, on aurait moins de sort (et moins puissant) pour retirer des PA's, mais on en retire plus souvent, au finale, ça s'égalise. Ça serait pas mal d'un point de vue stratégique (moins d'aléatoire).

Mais, au finale, ça change rien : Le retrait de PA est toujours "inefficace". Il faudrait donc qu'en parallèle de ça, on modifie les monstres.

'Tention, je ne veux pas légumiser les monstres, simplement rendre plus efficace le retrait de PA.

Citation :
J'espère être clair
Tu as été plus clair.
Oui mais non.
Silvos a tout à fait raison, ton intention première est toutà fait louable et je te rejoins sur le fond, mais absolument pas sur la surface.
C'est bien beau de se baser sur une théorie, mais en réalité c'est pas si beau.
Un bon Féca a en général 40 de Retrait/Esquive PA/PM à un bon niveau, et sur des monstres qui possèdent 70 d'esquive, c'est clairement pas jouable (Trolol j'vais virer 2 PA en zone sans faire de dégâts pour 6 PA ! ).
Le Féca préférera donner deux-trois coups de Rod Gerse au lieu de se fatiguer à mettre des Glyphes qui vont emm***** ses potes, plus que les monstres, et ce, même avec une formule révisée (trop cool, tout le monde a deux fois moins de PA, on va prendre deux fois moins (en se basant sur le fait que ça réduit vraiment l'impact du monstre, mais j'ai quand même des bons gros doutes là-dessus) mais on va mettre deux fois plus de temps !).

Pour l'Ecaflip Griffe de Ceangal, mort de rire.
J'sais pas toi, mais un Ecaflip qui a pas tué le mob au bout de 24 Griffes de Ceangal j'veux le voir
En team, allez, on peut peut-être virer 3 PA inesquivables au monstre, mais l'intérêt est très limité, tout d'abord car on affronte pas qu'un seul monstre, mais aussi parce que donner 2 coups d' [Epée Rilleuse] (ou trois d'Ougarteau ou je n'sais quoi) est largement plus productif.

Pour le Pandawa... C'est un peu le même problème.
Là le potentiel est réel... Mais faut pas vivre dans le pays des bisounours.
Je préfère 100x dégommer le mob en deux tours en lui mettant 100% de faiblesse que d'en mettre 4 (des tours...) en le légumisant, et par ailleurs se prendre des tatanes par les autres monstres...
Citation :
Publié par Nelyos
Ok, ils ont tous un potentiel de retrait de PA important.
Mais, en pratique, ses classes ont beaucoup mieux à faire que d'enlever des PA's ou que c'est vraiment difficile d'atteindre ce potentiel de retrait de PA. (Ecaflip faut atteindre 1/2 Ceangal).

Si je suis ton idée, tu suggères donc de réduire le potentiel de retrait de PA de toutes les classes et en partie de rendre plus prévisible, plus stable la formule ?

Donc, on aurait moins de sort (et moins puissant) pour retirer des PA's, mais on en retire plus souvent, au finale, ça s'égalise. Ça serait pas mal d'un point de vue stratégique (moins d'aléatoire).

Mais, au finale, ça change rien : Le retrait de PA est toujours "inefficace". Il faudrait donc qu'en parallèle de ça, on modifie les monstres.

'Tention, je ne veux pas légumiser les monstres, simplement rendre plus efficace le retrait de PA.

Tu as été plus clair.
C'est ça !! ouf

Et je suis d'accord , il faudra revoir, un peu , certains monstres. Mais pas tous , faut bien quelques monstres insensible au perte de PA (ou PM) , ça permettrais de ne pas tout baser sur le retrait de PA.

Citation :
Un bon Féca a en général 40 de Retrait/Esquive PA/PM à un bon niveau, et sur des monstres qui possèdent 70 d'esquive, c'est clairement pas jouable (Trolol j'vais virer 2 PA en zone sans faire de dégâts pour 6 PA ! ).
Et je suis d'accord, mais c'est bien à cause de cette formule qui rend le retrait de PA aléatoire au point de le faire devenir un bonus , pas un effet souhaité.

Citation :
Pour l'Ecaflip Griffe de Ceangal, mort de rire.
J'sais pas toi, mais un Ecaflip qui a pas tué le mob au bout de 24 Griffes de Ceangal j'veux le voir
En team, allez, on peut peut-être virer 3 PA inesquivables au monstre, mais l'intérêt est très limité, tout d'abord car on affronte pas qu'un seul monstre, mais aussi parce que donner 2 coups d' [Epée Rilleuse] (ou trois d'Ougarteau ou je n'sais quoi) est largement plus productif.
Ici aussi.

Quoique, sur une éniripsa, c'est bien la seul façon que j'ai trouvé pour les tuer.
Quelques ceangal CC et hop, ça fout la trouille à l'éni car il connait bien le potentiel du sort, donc obligé de désenvoûte régulièrement et de soigner les ceangal recus au détriment de l'attaque -> j'en fait des poutch.

Sinon, ya le glourséleste dans le genre relou qui devient tout mignon grâce à ça , pareil pour le kolosso et plein d'autre monstre difficilement tuable en spammant le cac + vulné.

En parlant de vulné, tu remarqueras que les dev's vont les modifier, donc le spam souillure aura un peu plus d'attrait. Et en pvp cela reste très efficace.
Citation :
On peut aussi ajouter que si le monstre a déjà des PA en moins, il sera plus dur pour les pertes de PA esquivables de passer. Et donc on handicape toutes les autres classes.
Citation :
Le Féca préférera donner deux-trois coups de Rod Gerse au lieu de se fatiguer à mettre des Glyphes qui vont emm***** ses potes, plus que les monstres, et ce, même avec une formule révisée (trop cool, tout le monde a deux fois moins de PA, on va prendre deux fois moins (en se basant sur le fait que ça réduit vraiment l'impact du monstre, mais j'ai quand même des bons gros doutes là-dessus) mais on va mettre deux fois plus de temps !).
T'as pas pigé ce que Zafiro voulait dire (comme moi au début).
Il parle de POTENTIEL. C'est à dire qu'en théorie, on peut retirer X PA's. En pratique, on sait très bien que c'est pas possible. Et donc, si on augmentait la puissance du retrait de PA's, en le rendant plus fréquent, et bien, on légumisera tout les groupes.

Actuellement, très peu de classes utilisent le retrait de PA's, mais si on le rendrait plus puissant, alors, ces classes qui ne l'utilisaient pas vont l'utiliser. Et donc on va se retrouver avec cette fois-ci réellement, en pratique, avec des capacités de retrait de PA's immense.

Mais, je suis tout à fait d'accord sur le faite qu'en l'état actuelle des choses, le Pandawa, le Sram ou encore l'Ecaflip sont des mauvais altérateurs de PA's. Maintenant, si on modifie la formule, et que l'on a plus de chance de retirer des PA's, et bien, ces classes auront alors des capacités de retrait de PA's trop élevé.

D'ailleurs, ça serait beaucoup mieux d'avoir un formule qui donne plus de chance de retirer des PA's, et en contrepartie, avoir des sorts moins efficaces dans de retrait de PA's. Ça doit un truc plus stable.
Je préfère avec un sort qui ne retire que 1 à 2 PA's mais avec beaucoup de chance d'en retirer plutôt qu'un sort qui retire 1 à 4 PA's, mais ou l'on a 1 chance sur 2 que ça marche...

Citation :
Pour le Pandawa... C'est un peu le même problème.
Là le potentiel est réel... Mais faut pas vivre dans le pays des bisounours.
Actuellement, je suis d'accord avec toi, c'est pas rentable, mais si on augmente la puissance du retrait de PA's, et bien, ça deviendra rentable. Si pour 2 Pa, on sera presque sur d'en retirer 3 voir 4, oui ça sera rentable.

Citation :
faut bien quelques monstres insensible au perte de PA (ou PM) , ça permettrais de ne pas tout baser sur le retrait de PA.
Oui, tout à fait.
Citation :
Publié par Zafiro
Pandawa :
Souillure : 1 chance sur 4 de faire une perte de 4PA pour 2PA. En CC, c'est automatique ; 1/40 CC . On optimise ce sort pour atteindre les 1/2CC Grâce à colère de zatoïshwan (+10/11CC ) et on cherche 25CC + 134 agilité.
Pour 12PA, je peux donc t'enlever, potentiellement, 24PA .
Avec les % de chance, on dira, qu'en moyenne, on atteint les 16PA .
Le cc de souillure debuff, à l'occasion.

Edit pour au-dessous: Autant pour moi, je vais reprendre en main mon petit panda.
Je joue xelor aussi et je dois dire que sans devouement on serait pas tellement pris en donjon en effet...Donc faut qu'on meule

Mais bon c'est nuançable trop facilement ça, ya qu'a voir grobe, les mobs font rien avec un xel, c'est trop simple et heureusement que frigost n'est pas comme ça

Edit : souillure ne debuff pas le kik pa...
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
La perte en PA reste, sinon pour le sujet de manière générale y a rien a changer dans le système de retrait. Si doit avoir un changement il est au niveau des monstres et non du système.
Je suis pas d'accord. C'est pas normal de ne retirer pas un coup 2 PM's avec un sort, puis, en relançant le sort de lui en enlever 2PM's. C'est beaucoup trop aléatoire. Vaut mieux ne lui retirer qu'1 PM mais être presque sûr que de pouvoir retirer 2 PM mais être obligé de jouer à Pile ou Face.
Il faut que le retrait de PA's (et de PM's) passe plus souvent mais que les capacités de retrait soient réduites. On réduit le facteur chance, on rend le jeu plus tactique.
Ok ben je t'informe que le facteur chance fait partie lui même de la tactique, tu veux retirer des PA ou PM ya des conditions précise à prendre et savoir jouer avec l’événement perturbateur (un peut comme l'EC si tu préfère).

Dans le même genre de ton raisonnement je pourrais dire que un sort doit avoir des dégâts fixe et non dans une plage de valeur allant de X à Y.

Pour avoir jouer un winter voices, je peux t'assurer que savoir exactement, ou avoir le contrôle sur, l'évènement retire toute tactique dans le jeu. En faite le gameplay est réduit au même mouvement, je pousse / je bloque / je soigne, tu le fais 1h ... 2h puis 3h mais après tu arrête et tu change de jeu.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Ok ben je t'informe que le facteur chance fait partie lui même de la tactique, tu veux retirer des PA ou PM ya des conditions précise à prendre et savoir jouer avec l’événement perturbateur (un peut comme l'EC si tu préfère).

Dans le même genre de ton raisonnement je pourrais dire que un sort doit avoir des dégâts fixe et non dans une plage de valeur allant de X à Y.

Pour avoir jouer un winter voices, je peux t'assurer que savoir exactement, ou avoir le contrôle sur, l'évènement retire toute tactique dans le jeu. En faite le gameplay est réduit au même mouvement, je pousse / je bloque / je soigne, tu le fais 1h ... 2h puis 3h mais après tu arrête et tu change de jeu.
J'ai pas parler de le supprimer, mais de le réduire. Actuellement, c'est un peu n'importe quoi.
Et, perso, je trouve certains sorts beaucoup trop aléatoire, comme Epée de Jugement. Même si le sort se joue avec beaucoup de + dom. Réduire la fourchette de dégâts pour avoir un truc du 10 à 25 pour le 1er jet serait déjà pas mal.

Il y a une limite à ce facteur chance, si on doit prier que ça fasse un beau jet à chaque fois que tu lances un sort, j'appelle pas ça de la tactique.

Sans ce facteur chance effectivement, au bout d'un certain temps, ça doit être lassant.
Citation :
Publié par Nelyos
J'ai pas parler de le supprimer, mais de le réduire. Actuellement, c'est un peu n'importe quoi.
Et, perso, je trouve certains sorts beaucoup trop aléatoire, comme Epée de Jugement. Même si le sort se joue avec beaucoup de + dom. Réduire la fourchette de dégâts pour avoir un truc du 10 à 25 pour le 1er jet serait déjà pas mal.

Il y a une limite à ce facteur chance, si on doit prier que ça fasse un beau jet à chaque fois que tu lances un sort, j'appelle pas ça de la tactique.

Sans ce facteur chance effectivement, au bout d'un certain temps, ça doit être lassant.
Je vois vraiment pas en quoi le système de retrait de pa est du n'importe quoi....
Et si tu réduis le coté aléatoire des retait de pa, tu aurai des demande de nerf xélor en pvp. Parce que c'est aussi a prendre en compte quand on veut changer un système.
Le problème ici, viens exclusivement des mob de frigost et en aucun cas du retrait de pa.
Si d'autre classe se mette a enlever des pa, c'est tant mieux, sa cassera un peu les schéma comme eni = soin, iop = taper, xel = kick pa,...
Et si le retrait de pa sa devient une technique pour gérer des boss, bah c'pas plus mal aussi, sa évitera les mono team + double panda.

Le coup de l'épée de jugement c'est sa n'a rien a faire ici .

Si ton but en jouant a un jeu c'est de pouvoir prévoir le moindre des mouvement de ta team et des mobs en face, fais toi des films dans ta tete. Sa sera pareil et tu payera pas d'abonnement (et moins de facture d'éléctricité).
Arrow
Disons qu'il y a un juste milieu entre une loterie et un gain systématique ; il suffit de le trouver.

Non parce que, c'est marrant de dire " la chance, c'est stratégique" , mais il me semble que non seulement c'est typique Ecaflip mais en plus, c'est contre la volonté du studio qui cherche à réduire cette part d'aléatoire dans les combat.

Et personnellement, je trouve ça franchement énorme de décrier la perte PA stable comme "nul et cheaté" (à peu de chose près) alors qu'on ne dit rien sur la perte PO qui est inesquivable et la perte PM qui permet d'immobiliser un monstre et du coup, lui faire perdre 100% de ses PA.
Genre, sadida+crâ+énutrof.... c'est limite plus puissant niveau légumisation...

Ha non, c'est vrai, suis-je bête ; on joue en mode sacrifice all team + féca boubou/immu/renvoi de sort + trêve +pelle fantomatique.

Du moment que la perte de PA peut (re)devenir une stratégie à part entière, mené par un groupe et non un seul ( deux) personnage(s) , je ne vois pas le problème.
Vous trouveriez bizarre qu'un Xélor, un Crâ et un féca s'acharne sur 1 monstre à 12PA pour le mettre à 0PA ?
Parce que pour l'instant, c'est pas faisable à cause de cette formule alakon qui doit soit disant empêcher qu'un seul personnage (disons xelor) puisse faire la même chose que le cas cité; en effet, même à 3, on y arrivera pas.
Et pire, même pour ralentir, c'est juste une mauvaise blague, un coup ça marche, un coup ça marche pas (et je lol encore sur des monstres à 0 Res PA qui esquive comme des porcs ) .

Donc, non, faut changer cette formule (et les monstres qui vont avec) tout en veillant à avoir un potentiel suffisant pour ralentir seul un monstre et pas une armée et que, si il y a légumisation d'un monstre, que cela résulte d'une stratégie d'un groupe entier mettant en oeuvre plusieurs classes et limité à un faible nombre de monstre (1 ou 2 ) , permettant d'être aussi compétitif que les bonnes vieilles strat KicK PM/PO et sacrifice-team-boubou+trêve+desenvoute.

(Je sais , c'est pas très clair )

PS: Du même avis, certains sont franchement des loteries Ecaflip-like . Genre , ha ba tiens... Souillure de Pandawa , Epée du jugement, Epée destructrice , Ronce agressive,
attaque nuageuse , aveuglement ,Frappe du craqueleur ,Poussière temporel... et je dois en oublier d'autres :s .
S'ils devenaient moins aléatoire, ce serait un grand pas vers un jeu plus stratégique et vers l'équilibre des classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés