Quelque Questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir a tous

Je vient de découvrir ce jeu via la news qui est sortie hier je crois et je doit dire que ce jeu m'intéresse beaucoup. J'ai pleine conscience que ce genre de projet n'est jamais vraiment totalement aboutie et que le contenu seras ajouter en même temps que le monde vas évoluer enfin espérons.


J'aimerais me lancer mes j'ai deux ou trois question avant de le faire svp. J'ai vu que l'ont peut placer des palissades et modifier le terrain mes est t'il possible de créer une maison et de la décorer ?. Il y a des infos sur le final wipe ? Une date/rumeur enfin quelque chose ? Pour finir la map du jeu est tel vraiment vaste ? J'aimerais me trouver un petit coins perdu dans les montagnes pour m'installer comme un hermite !!!



Sur ce merci de vos futur réponses.
Citation :
J'ai vu que l'ont peut placer des palissades et modifier le terrain mes est t'il possible de créer une maison et de la décorer ?
Non je ne crois pas, pour le moment tu peux seulement construire un village entier.

.
Citation :
Il y a des infos sur le final wipe ? Une date/rumeur enfin quelque chose ?
Avant le 15 Mars.

Citation :
Pour finir la map du jeu est tel vraiment vaste ? J'aimerais me trouver un petit coins perdu dans les montagnes pour m'installer comme un hermite !!!
Il y a déjà une question sur ça sur le forum officiel, oui il y a de la place, la différence c'est la qualité de la place où tu es (au niveau de la proximité des ressources)
Il y a de chouette coin en montagne pour planter ton Totem.
En ressource tu trouvera pas de dépotoir par contre, hors ils sont essentiels pour certain élément de construction. Ceci dit, pour un ermite, une seule construction c'est pas la mort de rapporter les éléments dont tu as besoin même de fort loin.
Donc oui c'est viable.
Merci de vos réponses, sinon le totem je ne suis pas certain de comprendre son fonctionnement je croyais que c'était réserver a la création d'une tribut ? Donc j'imagine que si l'ont plante son totem on ne pourras pas rejoindre une tribut ?
Il y a deux totems en fait.
Un pour le solo ou groupe de moins de 5 joueurs avec une petite zone d'influence.
Un pour les groupes de 5 et plus avec une zone d'influence proportionnelle.

Effectivement, tu ne peux être inscrit qu'a un seul Totem.
Citation :
Il y a deux totems en fait.
Un pour le solo ou groupe de moins de 5 joueurs avec une petite zone d'influence.
Un pour les groupes de 5 et plus avec une zone d'influence proportionnelle.

Effectivement, tu ne peux être inscrit qu'a un seul Totem.
Un peu dommage je trouve vu que j'aurais aimer faire ma petite cabane dans les bois et rejoindre une tribu pour contribuer a la création du village.
Citation :
Publié par ThePeon
Un peu dommage je trouve .
Non, car il y aurait très vite des abus.. 10 membres d'une tribu qui pourraient "réserver" 10 zones stratégiques en plus ce ne serait pas cool.
D'autant que les meilleurs coins sont déjà très vite revendiqués.
Après tu peux aussi planter ton totem, construire puis virer ton totem.
Mais ta zone ne sera plus safe.
En vu de surement venir m'installler, cependant il me reste à moi aussi des questions : on voit une jauge de nourriture sur les vidéos or je n'ai pas vu une seule bestiolle qui traine donc soit on est cannibale soit végétarien? ou bien y a t il des pnj tout de même?

Et subsidiaire.... y a t'il un prix connu pour l'abo?
Citation :
Publié par Ashwars
En vu de surement venir m'installler, cependant il me reste à moi aussi des questions : on voit une jauge de nourriture sur les vidéos or je n'ai pas vu une seule bestiolle qui traine donc soit on est cannibale soit végétarien? ou bien y a t il des pnj tout de même?

Et subsidiaire.... y a t'il un prix connu pour l'abo?
Tu peux manger poissons et herbes. Il y a des animaux, mais en faible quantité pour le moment, et on ne sait pas encore récupérer leur viande.

L'abonnement est de 15$ par mois, soit environ 11,5€.
15$ pour l'abo et 39,99$ pour le jeu + 2 mois gratuits.


Actuellement on mange du poisson, et je pense (mais je me contente de la skill fishing) certain loot en foraging (des racines, etc ).

Le cooking n'est pas encore implanté.

Et les bestioles sont pas souvent en nombre sur le serveur et souvent absentes (ptet pour economiser les resources...), mais hier soir on a eu droit a un reboot avec des animaux partout sur la map.
On a du tuer 5 ours, une biche et 3 coyote en meme pas 10 minutes (mais pas de viande encore... juste des os, de la peau, les pattes et la tete).


EDIT : grillé par Lili
Coucou
Citation :
Publié par GaO
y'a-t-il la possibilité de tester le jeu avant de l'acheter ?
Pas pour le moment mais un serveur trial doit etre mis en place.
Citation :
Publié par Sixteen
Le gameplay ressemble t il un peu a Darkfall ? C'est aussi "hardcore gamer" que ca ?
Aucun rapport, Darkfall c'est vraiment que de la baston alors qu'Xsyon c'est plutôt de la construction de villages et de l'artisanat. C'est hardcore dans le sens où si tu te fais tuer tu perds des points de statistiques et tout ce que tu as sur toi. Mais pendant le Prelude (période commençant lors de la sortie officielle du jeu et s'étalant sur 6 à 9 mois) les zones contrôlées par les tribus sont des safe zones. Après le Prelude toutes les Safe Zones seront supprimées et les guerres de tribus ajoutées mais d'ici la les villages auront largement eu le temps de construire des défenses.
J'ai essayé de comprendre certaines choses mais voila :

Il y' aura toujours un serveur unique tel que EVE ?
La communauté francophone est telle présente de façon a avoir le choix dans une guilde ?

Merci
__________________
http://img228.imageshack.us/img228/4356/45180.gif
http://img199.imageshack.us/img199/3792/23897.png
Citation :
Publié par Sixteen
J'ai essayé de comprendre certaines choses mais voila : Sixteen;22160519]J'ai essayé de comprendre certaines choses mais voila :

Il y' aura toujours un serveur unique tel que EVE ?
La communauté francophone est telle présente de façon a avoir le choix dans une guilde ?

Merci
Coucou,
Pour l'instant il y a 3 tribus fr référencées sur jol.
Après, étrangement il est pas rare de croiser des franco in game, et le jeu permet, du moins pendant le prelude à des petits groupes d'etre autonomes.
Pour le serveur, ils ont parlé d'un serveur EU, mais ça reste vague pour le moment.
Citation :
Publié par neijlu
Coucou,
Pour l'instant il y a 3 tribus fr référencées sur jol.
Après, étrangement il est pas rare de croiser des franco in game
Oui, étrangement, il y a peu de guilde référencée mais des fr qui répondent casi a toute les heures quand on papote en chat zone (2km)...

C'est peut être simplement un peu tôt pour certain créer leur guildes ou se regrouper Les wipe en boucle de la beta sont démoralisant si on le prend pas avec la philosophie qui convient

Ou alors la plus part ne lisent pas JOL et/ou préfère jouer par petit groupes de 2-3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés