La revente d'enclos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zafiro
la solution ? Les enclos clandestins fabriqué dans les maisons .

On rend utile les maisons et on a plus d'enclos, que demande le peuple ?
Mon avis est qu'un surplus d'enclos entrainerait la disparition de l'élevage.
Si on multiplie par 200 le nombre d'enclos il est évident que les prix des dragodindes deviendrait si dérisoire que plus personne ne fera d'élevage.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Mon avis est qu'un surplus d'enclos entrainerait la disparition de l'élevage.
Si on multiplie par 200 le nombre d'enclos il est évident que les prix des dragodindes deviendrait si dérisoire que plus personne ne fera d'élevage.
Si plus personne ne fera d'élevage alors le prix remontera & on recommencera à voir des éleveurs. On appelle ça l'offre & la demande.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
J'ai bien pensé à des systèmes dans le genre : Quand on revends un enclos la vente ne nous rapporte que la somme du prix de l'enclos de base (en gros je le vends 30M mais je récupère que 3M. Le reste disparait) mais j'y vois des problèmes de tout les côtés Pour n'en citer qu'un : celui qui rachète l'enclos 30M et qui veut le revendre, il perds 27M...
Et surtout, c'est le même défaut majeur que la limitation du prix de vente (vu que c'est le même, essentiellement): tu rends "obligatoire" (pour suivre les prix réels), et donc complètement généralisé, le recours a des paiements annexes ("Je ne peux pas vendre mon enclos plus de 3M, donc si tu veux l'acheter, tu me donnes les 27M en échange juste avant - a prendre ou a laisser"). Et, bien entendu, les arnaques qui vont avec.
Pour ma part, voir quelqu'un gagner au loto ne m'a jamais dérangé, tant mieux pour lui.
Voir des joueurs "ramasser" des dizaines de millions de kamas suite à un rush ne me dérange pas non plus, ça fait partit du jeu, tant mieux pour eux. Tout ce que je refuse de voir c'est des joueurs qui bloquent des enclos afin de tuer la concurrence.

Si l'enclos se vend à 15millions c'est qu'il rapporte beaucoup plus sur le long terme, pour moi c'est normal, et pourtant je ne dispose que des enclos publique pour mon élevage.

Je ne comprend vraiment pas ce que le post d'origine apporte de nouveau à l'éternel débat.
Citation :
Publié par adelnikov
Si plus personne ne fera d'élevage alors le prix remontera & on recommencera à voir des éleveurs. On appelle ça l'offre & la demande.
Ou 50 000 joueurs feront du petit élevage vu que ça ne prends que quelques minutes temps pour gagner 10 000 kamas/semaine chacun et l'élevage sera mort

Ou alors ça se passera comme tu l'as dis mais ça rapportera si peu que tout l'élevage sera quand même à considéré comme mort.
Les enclos publique c'est 20dragos par personnage qui travaillent en même temps, et qui ne s'accouplent jamais par erreur puisque chaque personnage ne peut avoir qu'une seule dinde active.
J'ai plus de 60 dragos à faire travailler simultanément, dont 40caméléones (de stade 1 et 2 pour la plupart, je le concède) et je suis obligé de les repartir sur 4personnages différents.
Même si la puissance des objets d'élevages est plus forte dans les enclos privés, je suis convaincu que pour un même nombre d'accouplements, à stade égaux, je passe infiniment moins de temps devant les enclos publique qu'un éleveur qui n'élève que dans son enclos privé.

J'ai choisis les enclos publique car ils ne demandent pas non plus d'investir dans des objets d'élevage, je ne fais que du bénéfice à la revente.
Citation :
Publié par Sarage
Les enclos publique c'est 20dragos par personnage qui travaillent en même temps, et qui ne s'accouplent jamais par erreur puisque chaque personnage ne peut avoir qu'une seule dinde active.
J'ai plus de 60 dragos à faire travailler simultanément, dont 40caméléones (de stade 1 et 2 pour la plupart, je le concède) et je suis obligé de les repartir sur 4personnages différents.
Même si la puissance des objets d'élevages est plus forte dans les enclos privés, je suis convaincu que pour un même nombre d'accouplements, à stade égaux, je passe infiniment moins de temps devant les enclos publique qu'un éleveur qui n'élève que dans son enclos privé.

J'ai choisis les enclos publique car ils ne demandent pas non plus d'investir dans des objets d'élevage, je ne fais que du bénéfice à la revente.
Oui mais un éleveur en enclos privé pose ses dindes, s'en va en donjon, revient, et c'est élevé.
Citation :
Publié par Sarage
J'ai choisis les enclos publique car ils ne demandent pas non plus d'investir dans des objets d'élevage, je ne fais que du bénéfice à la revente.
Faut pas croire d'investir dans des objets d'élevage coûte un bras, tout particulièrement sur les vieux serveurs où le prix de ressource pour les objets coûte pratiquement plus rien. Faut juste savoir si tu préfère mettre 2 semaines pour monter et accoupler 100 dindes ou si tu veux qu'en moins d'une semaine elles soient féconde.
Je ne vois pas pourquoi augmenter le nombre d'enclos tuerait l'élevage...
Par contre, les bénéfices que les éleveurs tirent de l'élevage baissera.

Il suffirait de créer des enclos intermédiaires entre les publics/privés, avec un loyer....
Ceux qui n'ont pas d'enclos peuvent en avoir, ceux qui en ont déja gardent l'avantage de ne pas avoir de loyer a payer, les prix de vente des dindes ne baisse pas trop car l'élevage gardera un coût, et le prix des enclos privés aura moins tendance a s'envoler....
Pour revenir sur un point un peu en marge du sujet....En effet l'info de parler au vieux à l'entrée n'a pas été tres diffusée, mais elle l'a été...

Sans chercher bien longtemps, ya par exemple https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post20825651 au debut de la beta qui le signale...

(j'etais au courant moi meme si ca ne m'a pas servi, et que j'y pensais plus au lancement de frifri, et je n'avais pas accès à la béta ni de connaissances beta testeur)



Sinon oui ya un problème avec les enclos, mais a part mettre beaucoup plus d'enclos pour eviter une surinflation, le reste risque de ne pas trop marcher....la mise aux enchères ce sera tjs les mêmes qui les auront et qui certes ne passeront pas de 5M a 50 mais disons de 45 a 60M...
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Mouais pour un système d'enchère, t'auras toujours des personnes qui pourront te mettre 500m sur la table et qui pourront avoir tout les enclos sans soucis. Et là ça serait un poil ennuyant.
Sauf que ces personnes peuvent déjà avoir les enclos sans souci même quand le prix de vente est abusif.

L'autre point, c'est que si tu crées un système d'enchère, tu peux tout à fait gérer des choses comme un nombre d'enchère max simultanées, ou d'autres restrictions qui permettront de disperser les acheteurs.

Mais je suis persuadée que la meilleure solution resterait la création de quelques enclos à louer (avec temps de location relativement court de façon à ce que ça tourne entre différentes personnes)

Parce qu'ainsi, il existerait une alternative viable à l'achat d'enclos (rien que pour l'accouplement par ex) sans créer trop d'enclos et faire trop chuter les prix.
Mais ça aura comme effet de pousser les vendeurs à une certaine modération.

On peut même gérer ça de façon plus fine (instanciation, prix dépendant de certains facteurs, nombre d'enclos dépendant de l'activité/la population du serveur, par exemple)
Citation :
Publié par cocothebo
Pour revenir sur un point un peu en marge du sujet....En effet l'info de parler au vieux à l'entrée n'a pas été tres diffusée, mais elle l'a été...

Sans chercher bien longtemps, ya par exemple https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post20825651 au debut de la beta qui le signale...
Han Kaneda mauvaise foi ! Sinon je voulais revenir sur un point : quand on lit que les dev's ont mis un piège. Je ne vois pas de piège, en parlant au pnj on lance une quête, en arrivant sur le port elle se met à jour, s'il n'y avait pas eu cette frénésie, les gens auraient fais plus attention je pense ^^

Sinon il m'est venu une idée, elle est à prendre comme elle vient, je n'ai pas vraiment réfléchi sur les possibles contre arguments. Pourquoi ne pas tout simplement créer un métier éleveur. A l'achat d'un enclos il y aurait la condition métier = éleveur, avec plus l'enclos est grand plus le niveau requis est grand.

Bon après je sais pas hein, c'est une idée qui m'est venue comme ça ^^'
Parce que dans ce cas, c'est le meneur qui doit obligatoirement être l'éleveur.

Le pnj est un énu tout petit quand il y avait des centaines de joueurs qui débarquaient au même endroit en dinde et donc le cachait complètement.

Les devs, de l'avis d'une grande majorité, éleveurs ou non éleveurs, ont fait une énorme erreur (pour être polie et gentille) dans la manière d'ajouter ENFIN au bout de 2 ans de réclamations une dizaine d'enclos pour des milliers de joueurs qui en voulaient. Leur système frisait le ridicule. Des années d'attente pour avoir ça... C'était l'espoir de beaucoup de joueurs qui l'ont vu s'envoler en tournant en rond, et je ne parle même pas de ceux qui ne peuvent pas se connecter un mardi matin.

Maintenant, au bout d'un an d'enclos frigostiens ajoutés, on voit quoi ? Des enclos vides ou revendus à prix d'or par les mêmes guildes qui en ont déjà au moins 5 inutilisés un peu partout dans le jeu. Avant même d'en ajouter et de penser à modifier des cartes, il serait judicieux de faire un peu de ménage dans les enclos abandonnés, qu'ils soient à des guildes mortes ou à des guildes spéculatives.

Pour la remise en jeu de ces enclos ou même d'enclos supplémentaires (là, on est en plein fantasme pour ces 2 cas), je verrai bien plus une limitation d'achat par jour pour le meneur d'une guilde. Quelque soit la guilde : 1 meneur = 1 enclos, point final. Ca n'empêchera pas la spéculation, mais au moins, ça limiterait les dégats.
Citation :
Publié par enumerus
Je ne vois pas pourquoi augmenter le nombre d'enclos tuerait l'élevage...
Je suis d'accord sur le point qu'un ajout élever d'enclos tuerait l'élevage, sachant qu'une bonne part des bénef sur l'élevage a diminuer avec le temps. A quoi sa sert de faire de l'élevage, purifier ces dindes (que sa soit en couleur ou capacité voir les deux) si au final on ne touche que 500 000k/semaine. Avec un gain comme ça on gagnerai mieux en commerce ou en drop qu'en élevage.

Et l'ajout qu'enclos à louer je trouve ça qu'une connerie : a quoi sa sert d'avoir un enclos louable seulement sur une courte durée? On peux même pas faire de l'élevage stable avec ce genre de concept, bref je trouve l'idée ridicule.

La solution sur le court terme serait la remise en vente des enclos non-utilisé/abandonné et sur le long terme la mise en place d'un système limitant l'achat à 1/2 enclos par jour pour les ajout d'enclos lors de mise à jours, voir à la hausse du nombre de places de certain enclos ridiculement petit qui servent à rien.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Et l'ajout qu'enclos à louer je trouve ça qu'une connerie : a quoi sa sert d'avoir un enclos louable seulement sur une courte durée? On peux même pas faire de l'élevage stable avec ce genre de concept, bref je trouve l'idée ridicule.
Ridicule pourquoi exactement ?

Tu peux très bien te servir de ce genre d'enclos en appoint à un véritable enclos fixe, ou t'en servir si tu es dans une phase ou les enclos publics suffisent, le temps de gérer les accouplements, par exemple.

Tu peux aussi faire de l'élevage de façon ponctuelle et donc n'avoir besoin d'un enclos que de temps en temps.

Y'a plein d'utilisations possibles selon le mode d'élevage et la notion de "courte durée" doit évidemment être adaptée à ce qu'est une courte durée dans le contexte de l'élevage.

Mais le but c'est pas que la location remplace l'intérêt d'un enclos fixe, juste qu'elle en diminue de temps en temps la nécessité et qu'elle encourage donc une régulation des prix.

[ Modéré par Dy Seath. ]

On est peut-être des capitalismes en voulant limité la prolifération d'enclos et c'est normal. Je trouve que le nombre d'enclos ne doit pas augmenté en flèche parce que les gens en veulent pour leur petit plaisir personnel comme ça et tuer l'élevage. Ce que j'trouve moins normal c'est le nombre de d'enclos en possession des grosses guildes et qui ne sont pas/peu utiliser : si on prend le nombre d'enclos présent dans le jeu, plus du 1/3 ne sont pas utilisé.

Bref je trouve que beaucoup de choses reste encore bancale dans l'élevage.

[ Modéré par Dy Seath. ]


Ça parait évident qu'il y a eu un énorme dysfonctionnement avec la Beta/ la mise en place des nouveaux enclos, le studio l'a reconnu en informant qu'il se penchait sur la question pour éviter que cela se reproduise, ou même l'idée des enclos dans des caves. Ca parait évident qu'il faut y remédier. D'autres croient en la main invisible, tant mieux pour eux.

Après, le souci pour moi de ton idée, c'est qu'à part le multicompte de masse, y a difficilement plus rentable que l'élevage (sans parler que de mémoire les dindes camaléones, tu payes en Euro pour avoir cet avantage) alors le plus simple serait d'augmenter vraiment les prix des enclos (même si je pense qu'il faut aussi un truc en plus pour limiter le rush achat/revente).
Citation :
Publié par phenix-invocable
On est peut-être des capitalismes en voulant limité la prolifération d'enclos et c'est normal. Je trouve que le nombre d'enclos ne doit pas augmenté en flèche parce que les gens en veulent pour leur petit plaisir personnel comme ça et tuer l'élevage.
C'est pas de l'égoïsme exacerbé ?

On doit revoir le fonctionnement du jeu mais ne surtout pas toucher aux avantages acquis par les éleveurs actuels ?

Il me semble normal que ceux qui aimeraient aussi profiter d'un enclos privé soient choqués quand Kanéda (qui se vante d'utiliser 3 grands enclos pour son usage exclusif, sans parler des 2 autres enclos de sa guilde) refuse l'augmentation du nombre d'enclos sous prétexte de "sauver" l'élevage en général. On peut facilement y voire une défense égoïste de ses revenus.

On peut se poser la question, si Kaneda avait réussi son rush sur les enclos de Frigost, aurait-il généreusement mis à disposition ces enclos pour les éleveurs nécessiteux ? J'en doute.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Publié par Iopéra
C'est pas de l'égoïsme exacerbé ?
Peut-être, mais en quoi est ce anormal? Pourquoi les multi-compteur aurait droit de se faire des millions avec frigost et que les éleveurs devrai voir leur revenu diviser? Comme j'le disait au moins 1/3 des enclos en jeu ne sont pas utilisé, alors pourquoi vouloir rajouter des enclos pour le moment? Suffit juste de remettre en vente ces même enclos non-utilisé.
La non-utilisation de certains enclos est volontaire dans pas mal de cas. Soit car l'enclos a été acheté au prix de base ou pas beaucoup plus cher pour être plus tard revendu à des prix exorbitants. Soit pour limiter le nombre d'éleveur sur le serveur et ainsi avoir un meilleur contrôle des prix de vente.

De toute façon c'est une technique comme une autre pour se faire de l'argent. C'est nettement moins anormal que les farmers de glours qui se font des centaines de million car ils font partis des rares team à être capable de le faire. Mais bon dans les deux cas, ceux qui pleurnichent sont ceux qui sont incapables d'utiliser ces techniques car ils ne font pas parti de "l'élite". Si c'est méthode rapporte beaucoup c'est justement parce qu'elles ne sont pas à la porté du premier venu et qu'elles ont nécessité un gros investissement que ce soit en kamas ou en temps de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés