Les Archimonstres, parlons-en !!!

Répondre
Partager Rechercher
Vu que la veille ( et la nuit ) il y avait du monde pour le donjon koulosse sur Kuri j'ai un doute sur le respawn AM koalaks , quand je suis passé beaucoup de groupes n'avaient pas encore respawn , beaucoup de map à 2 groupes seulement ce matin ...

Extrait de ma page perso
Citation :

Pas du tout au même endroit , beaucoup plus loin sur le chemin ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Message supprimé par son auteur.
Alors, perso, ayant trouvé pas mal d'archi lorsque je faisais ma quête ocre voici mes astuces :

- Connectez vous de préférence au lever ou au coucher pour faire toutes les maps de la zone (le lever fonctionne mieux dans la plupart des cas -> ~6h du mat)
- Si vous faites un farm sur une zone, vider une map, puis allez sur la map à côté et farmez-la.
- N'hésitez pas à faire une zone en faisant autre chose (bûcheronner, pêcher), les archis aiment les zones de récoltes (j'avais tué 3 boudalf dans la même zone dont 2 le même jour à 6h d'intervalle)
- Si lorsque vous faites le tour des maps, il y a beaucoup de groupe avec étoiles, faites les tous de telle manière à laisser les groupes repoper ^^
- Lorsque vous avez fini de farmer, faites le tour de toute les maps pour vérifier qu'un archi n'a pas repop.
- Si l'archi que vous choisissez est un archi qui apparait dans les zone de bots, allez dans cette zone. Il y a nettement plus de chance qu'il repop de ce côté. (Ex : Les pichons (sauf le clown), les pissenlit etc (champs ingalsses))
- Dernier conseil : Si vous êtes dans une zone de bots, n'hésitez pas à suivre les bots pour que si un archi repop devant eux, vous le leur piquiez

Zone où un archi repop souvent :
Koalak : Sur le chemin qui mène dans la montagne
Pichons : Aux calanques d'astrub
Pissenlit, Tofu, etc : Champs des ingalsses
Boufton blanc, abraknyde : Forêt d'amakna (plutôt en dessous du zaap vers les zones de récoltes)

Valà valà ^^
Alista, féca 196, Raval (heureuse propriétaire d'un ocre )
Message supprimé par son auteur.
Up !
Je voulais avoir quelques précisions.

Tout d'abord je voulais savoir si à l'heure actuelle on ne peut trouver qu'un Bulbig / Bambouto Sacré / Pandore à la fois. C'est peut-être une question bête mais il me semble qu'avant il y en avait plusieurs au même moment (du moins pour le Bulbig et le Sacré).
Là je viens de faire tout pandala et je n'ai trouvé qu'un Pandore / Sacré et aucun Bulbig.

Et ensuite je voulais savoir si c'était un oubli le fait qu'un archi puisse être dans le même groupe qu'un monstre étant recherché. Ces derniers n'étant pas capturables c'est quand même un peu bête (ça m'est arrivé avec Cooligane qui était avec Zatoï).
Parce que bon, si je trouve Bulbig le danseur et que je ne peux pas le capturer à cause de ça je serais un peu vert (d'ailleurs je ne tue pas Musha l'oni qui est dans ma zone de farm pour qu'il n'y ait aucune chance qu'il repop avec un archi).
Passant mes journées à Pandala je peux affirmer qu'il peut y avoir plusieurs Bambouto sacré à la fois, pour le cas Pandore il m'a semblé en avoir vu 2 une fois, ceci dit il n'est pas impossible que le deuxième ai repop après que j'ai kill le premier(qui était un archi donc je l'ai kill), en revanche le cas Bulbig il est vrai qu'à l'époque 1.29 j'en voyais beaucoup plus qu'à présent, un bug de repop?
Citation :
Publié par Slythe
Up !
Je voulais avoir quelques précisions.

Tout d'abord je voulais savoir si à l'heure actuelle on ne peut trouver qu'un Bulbig / Bambouto Sacré / Pandore à la fois. C'est peut-être une question bête mais il me semble qu'avant il y en avait plusieurs au même moment (du moins pour le Bulbig et le Sacré).
Là je viens de faire tout pandala et je n'ai trouvé qu'un Pandore / Sacré et aucun Bulbig.

Et ensuite je voulais savoir si c'était un oubli le fait qu'un archi puisse être dans le même groupe qu'un monstre étant recherché. Ces derniers n'étant pas capturables c'est quand même un peu bête (ça m'est arrivé avec Cooligane qui était avec Zatoï).
Parce que bon, si je trouve Bulbig le danseur et que je ne peux pas le capturer à cause de ça je serais un peu vert (d'ailleurs je ne tue pas Musha l'oni qui est dans ma zone de farm pour qu'il n'y ait aucune chance qu'il repop avec un archi).
Les Sacrés y en a plusieurs j'en suis sur à 500%
Les bulbig il me semble en avoir croisé 2-3 sur l'île une fois.

Et pour cooligane : Te plains pas quelqu'un de ma guilde a raté pioulette car elle était avec ogivol !
Ah la fameuse recherche du danseur, j'y ai passé 3 semaines presque à faire que ça sans jamais le voir, et j'ai croisé des gens qui l'on capturé 3 ou 4 fois dans cet intervalle de temps, c'est à ces gens qui faudrait demander des précisions sur comment le choper !

Moi je peux juste t'aider sur le fait qu'il peut bien y avoir plusieurs bulbig et plusieurs sacré en même temps, parfois dans le même groupe. Ce n'est pas quelque chose de rare du tout. Pour les pandores je ne sais pas.
Le sujet a pourtant été plusieurs fois abordé, de plus la réponse à cette question ne rendra pas plus facile la découverte des archis. Ce genre de sujet apporte, je pense, juste une lueur d'espoir pour les chasseurs que vous êtes. bandes de p'tits sacripans
On peut avoir plusieurs Bamboutos sacrés et Bulbigs en meme temps. (Ceux qui font repop Bulgig en ont souvent d'ailleurs beaucoup trop, des bulbigs...)
On peut aussi avoir deux bulbigs/Boutos sacrés dans un même groupe.

D'autre part, on peut capturer les "mercenaires", j'ai une capture de Marzwel en inventaire, je crois.
On peux capturer les monstres recherchés quand ils sont pas dans une zone de cité (brak/bonta/astrub).

On peux rencontrer ce problème de capture quand un archi repop avec un monstre recherché à Brakmar par exemple.
__________________
http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic273696_1.gif
Si on se donne les moyens de s'informer, chercher par soi même, en prenant certes du temps, cette quête est largement possible pour quasiment n'importe qui, du moment où on a des amis qui peuvent nous aider.

J'ai fini la quête ocre (sans le krala) en étant en monocompte, au lv 12X - je comptais rendre tout d'un coup - (Il me semble d'ailleurs que je soie le monocompte le plus bas lv à avoir fini l'Éternelle moisson sur Kuri) avec ma sadida, avec un budget de départ d'environ 200 000K, avec une guilde pas pleine de THL roxors (niveau moyen à peu près 110).

Dragodindons est aussi d'une aide précieuse. Puis avant de faire le krala j'ai arrêté , et j'ai passé mon compte à une pote (D'ailleurs je ne sais pas si elle a fait le krala ).

Donc, suffit pas de poster pour qu'on te donne toutes les informations déjà mâchées, cherche, il y a déjà eu pleins de posts sur plein de forums à ce sujet, observe IG et réfléchis pour comprendre le système, tu verras que ce n'est pas EXTRÊMEMENT dur, hormis certains "introuvables" qui prennent du temps.

Good luck !
Citation :
Publié par slymagister
Ce genre de sujet apporte, je pense, juste une lueur d'espoir pour les chasseurs que vous êtes. bandes de p'tits sacripans
Bof. Je voulais surtout savoir pour les Bulbig parce que je pense qu'un archi prend la place d'un Bulbig. En admettant qu'il ne peut y en avoir qu'un à la fois il faut vraiment ratisser régulièrement tout pandala (puisque que même en cherchant aux heures de non affluence je ne peux pas être sûr que je suis le seul sur Pandala).
S'il peut y en avoir plusieurs en même temps dans ce cas je peux farm une zone sans être obligé de refaire tout Pandala régulièrement.
J'sais pas si t'as suivi mais bon, moi je me comprends et à mon sens cette info rend la recherche plus facile.

Citation :
Publié par Turkhal
On peux capturer les monstres recherchés quand ils sont pas dans une zone de cité (brak/bonta/astrub).
Soit je comprends pas ce que tu entends par zone de cité soit l'info est erronée.
J'ai fait un Cooligane + Zatoï dans pandala neutre avec une pierre 100% et la capture n'a pas marché.

Citation :
Publié par DjinnX
Si on se donne les moyens de s'informer, chercher par soi même, en prenant certes du temps, cette quête est largement possible pour quasiment n'importe qui, du moment où on a des amis qui peuvent nous aider.

J'ai fini la quête ocre (sans le krala) en étant en monocompte, au lv 12X - je comptais rendre tout d'un coup - (Il me semble d'ailleurs que je soie le monocompte le plus bas lv à avoir fini l'Éternelle moisson sur Kuri) avec ma sadida, avec un budget de départ d'environ 200 000K, avec une guilde pas pleine de THL roxors (niveau moyen à peu près 110).

[...]

Donc, suffit pas de poster pour qu'on te donne toutes les informations déjà mâchées, cherche, il y a déjà eu pleins de posts sur plein de forums à ce sujet, observe IG et réfléchis pour comprendre le système, tu verras que ce n'est pas EXTRÊMEMENT dur, hormis certains "introuvables" qui prennent du temps.

Good luck !
Dans ton post j'ai comme l'impression que tu aies lu que je me plaignais d'une quelconque difficulté, c'est pas le cas.
Et d'ailleurs oui c'est mieux d'avoir une guilde et des amis pour aider, cet archi (Bulbig le Danseur) je ne le cherche pas pour moi.


En tout cas merci pour les infos.
Je suis pas sûr qu'il y ait un temps de repop' fixe. Je pense plutôt qu'il y a une probabilité de repop'. Forcément à archimonstre qui a 0,5% de chance de repop' donnera l'impression que son temps de repop est de 12 ou 24 heure. Mais ça ne veut pas dire qu'un archi ne peut pas repop à 20 minutes d'intervalle.

Le citassaté, que j'ai attrapé trois fois, a déjà repop à à peine une heure d'intervalle. Alors que c'est un archi faisant partit des plus rares.

Mais bon ce n'est que mon hypothèse. Pour choper un archi moi je farm le plus de maps possibles des heures jusqu'à ce qu'il repop'. (Hormis pour les archi' champs que je n'ai jamais réussi à choper. Avec les bots je conseille plutôt de l'acheter )
D'après ce que j'ai compris, retrouver un archi peu de temps après l'avoir tué, c'est parce que le décompte avant repop se fait à partir du moment ou l'archi apparait et non pas ou il est tué.
Citation :
Publié par Paile
D'après ce que j'ai compris, retrouver un archi peu de temps après l'avoir tué, c'est parce que le décompte avant repop se fait à partir du moment ou l'archi apparait et non pas ou il est tué.
Cette explication m'a l'air plausible puisque en cherchant Nakuneuye dans le Bâteau Pirate, je l'ai trouvé avec 10 étoiles et 10 minutes plus tard je le retrouve sur la map d'à côté. J'avais d'ailleurs screen ceci mais faut-il que je les retrouve.
Citation :
Publié par -dafunk-
concernant l'archi "dragstore le généraliste" quelqu'un constate aussi une rareté inhabituelle? (sur sumens il se cache depuis un bout de temps)
Etant moi aussi de sumens, je constate la même chose et nous sommes quelques-uns dans ce cas.

Est-ce spécifique à sumens?

Les autres serveurs le croisent t'ils régulièrement?
Citation :
Publié par Slythe
Bof. Je voulais surtout savoir pour les Bulbig parce que je pense qu'un archi prend la place d'un Bulbig. En admettant qu'il ne peut y en avoir qu'un à la fois il faut vraiment ratisser régulièrement tout pandala (puisque que même en cherchant aux heures de non affluence je ne peux pas être sûr que je suis le seul sur Pandala).
S'il peut y en avoir plusieurs en même temps dans ce cas je peux farm une zone sans être obligé de refaire tout Pandala régulièrement.
J'sais pas si t'as suivi mais bon, moi je me comprends et à mon sens cette info rend la recherche plus facile.
Ne t'en fais pas ce n'était pas moqueur, je me doute bien que de demander ça ça va t'aider^^"
Je pense que la théorisation du respawn a ses limites. Y'a un moment où faut passer à la pratique. Et dans la pratique c'est pas en passant quelques fois dans la zone que tu auras bulgig. Pour attraper un archi' la méthode sûr et de farmer, farmer, farmer, jusqu'à ce qu'il apparaisse.

Pour ma part j'ai dû farmer 7x heures pour bulgig :/ C'est vraiment l'archi' que j'ai eu le plus de mal à avoir (sans compter les archis champs car je les aient achetés).
Et mes amis qui l'ont cherchés ont en principe eux aussi dû beaucoup farmer pour le choper.

C'est un peu le même problème que le drop tutu qui se pose ici. Combien de chance j'ai qu'il tombe ? La réponse ne sera jamais certaine. Il faut farmer et voir
Citation :
Publié par parisien47
Bonsoir.

D'après votre expérience, existe-il des heures creuses où les bots ne seraient pas trop présents dans les champs ?
Après les Màj les bots ne sont plus là. Je me souviens que Mardi dernier on avait eu 2 heures tranquille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés