Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#43)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L.O.U
J'suis en train de me rendre compte que le % d'entrainement ca fait mal en fait...

J'ai acheté la saison dernière un joueur de 18 ans et 5 mois, il était entrainé à 80% (TG8) avant d'arriver chez moi. Il est passé à 93%... (TG8 aussi) resultat il est passé de 26 à 32 de TI... et il est toujours à 26 de TI malgré le fait qu'il ait passé les 19 ans!

Donc si on part à 5 de TI perdus par semaine, il a donc perdu 15 points de caracs en 2 saisons et demi dans son ancien club... Ce qui risque de faire une sacrée différence au final
tu es certain de ton calcul ? car ça fait mal effectivement !

l'impact du terrain d'entrainement ça donne quoi ? j'ai un terrain 9 mais je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup et je me demande si je ne vais pas le redescendre à 8.
Citation :
Publié par shunti
tu es certain de ton calcul ? car ça fait mal effectivement !

l'impact du terrain d'entrainement ça donne quoi ? j'ai un terrain 9 mais je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup et je me demande si je ne vais pas le redescendre à 8.
Certain à 100%, non. Puisque je ne connais que ses 2 dernières séances de TI dans son ancien club. Mais le constat est là : il a fait 30 séances avec un coach à 80% et ca se sent...
Il a énormément gagné depuis qu'il est chez moi, la preuve c'est qu'il a autant de TI à 19 ans et 6 mois dans mon club qu'a 18 ans et 5 mois chez son ancien club. Alors que theoriquement, y'a au moins une baisse de 20% après 19 ans (en cas de bloom débutant à 18 ans)
Baisse constatée chez moi, puisqu'il est passé de 32 à 25/26, ce qui est très très correct à 19 ans+. Perso ca doit etre le premier joueur de mon équipe à avoir encore autant de TI après les 19 ans.
Et c'est à TG de niveau égal. Pour ce dernier, j'ai du mal à voir l'impact, ca fait tres tres longtemps que je suis au lvl 8. (quasi 10 saisons)

Du coup au final, je devrais avoir un joueur à 30k asi, peut etre 40 en fin de bloom, alors qu'il aurait pu monter à 60k asi je pense. (90M ca reste une affaire correcte)
Citation :
Publié par ajmyk
Je suis d'accord sur le plan strictement national , que la montee doit etre plus renumeratrice et qu'il faut plus echeloner les divisions mais le hic c'est que si on fait ca , on accroit l'injustice entre les differentes nation , tu rend la tache encore plus facile au clubs des petits pays et c'est vraiment con . Le polonais qui commence en D8 est suffisement desavantage comme ca , pas sa faute s'il est polonais .
Moi je trouve que ce serait vachement mieux
Citation :
Publié par Kobiyami
Mais non je ne suis pas con, j'ai juste pas envie d'en écrire des tartines !

Il suffirait que les revenus TV dans un pays soient fonction du nombre de clubs actifs de la saison précédente.

-> petite nation moins de tune
-> grosse nation plus de tune
Si on veux oui mais les salaires, les couts infras CDF, TG etc... eux restent les mêmes que ceux d'une "grosse nation". Exemple : pourquoi en étant en D1 d'un plus petit pays tu serais obligé de rester 8/8 car tu n'aurais pas les revenus d'une vraie D1 pour assumer un 10/10?. Donc je pense pas que se soit forcément une bonne idée au final.
Je sais pas si les gens vont partir mais je pense ne pas renouveller mon abonnement. Je viens de vendre un FC dont j'espérais pas loin des 100 mio pour à peine 30... fuck quoi, on a meme pas une réponse et résultat j'ai l'impression de payer un abo à des branleurs...

D'ailleurs ils ont demandé des dons pour le dev de certaines fonctionnalités. Un des projets à recu le max de dons... et rien n'a encore été fait (on va...) ca fait un peu enculage à sec...
Citation :
Publié par Azorias FC
Si on veux oui mais les salaires, les couts infras CDF, TG etc... eux restent les mêmes que ceux d'une "grosse nation". Exemple : pourquoi en étant en D1 d'un plus petit pays tu serais obligé de rester 8/8 car tu n'aurais pas les revenus d'une vraie D1 pour assumer un 10/10?. Donc je pense pas que se soit forcément une bonne idée au final.
Parce que tu crois que beaucoup d'équipes de grandes nations arrivent à assumer un 10/10 actuellement ? Après si on veut faire un système au prorata du nombre d'équipes dans le championnat on peut se baser sur les gains actuels des petits championnats et augmenter les droits pour le plus gros des championnats et harmoniser le mieux possible. Enfin bon jouer dans un petit championnat c'est plutôt la belle vie sur ce jeu et c'est clairement à l'opposé d'un système un tout petit peu réaliste. De toute façon l'économie sur TM est foireuse, elle l'est aussi sur TH (Trophy Hockey) qui se voudrait le plus réaliste possible... Je ne vois pas d'issue positive à tout ce merdier.
Citation :
Publié par Kobiyami
...Enfin bon jouer dans un petit championnat c'est plutôt la belle vie sur ce jeu et c'est clairement à l'opposé d'un système un tout petit peu réaliste.
Ouais sauf que le marché des transfert c'est la misère, et que quand un bon joueur pas trop vieux est sur le marché c'est la ruée... Il n'y a pas non plus 100 club qui sont avec des cdf a + que 8, donc très peu de formation, très peu de joueur... C'est pas la belle vie, c'est différent comme jeu...même si tu as les moyens il est pas évident d'avoir un club a + 1M asi juste parce que niveau des joueurs locaux t'es content quand tu peux avoir au moins des joueurs a 50K (en exemple un dr avec 52K asi 22 ans j'ai du poser 268 million pour l'avoir, alors que le prix du marché pour ce genre de poste et de joueur était a 180-190, et j'ai du patienter 2 saison pour voir un seul dr de moins de 25 ans et de plus de 50K asi...)
Citation :
Publié par debione
Ouais sauf que le marché des transfert c'est la misère, et que quand un bon joueur pas trop vieux est sur le marché c'est la ruée... Il n'y a pas non plus 100 club qui sont avec des cdf a + que 8, donc très peu de formation, très peu de joueur... C'est pas la belle vie, c'est différent comme jeu...même si tu as les moyens il est pas évident d'avoir un club a + 1M asi juste parce que niveau des joueurs locaux t'es content quand tu peux avoir au moins des joueurs a 50K (en exemple un dr avec 52K asi 22 ans j'ai du poser 268 million pour l'avoir, alors que le prix du marché pour ce genre de poste et de joueur était a 180-190, et j'ai du patienter 2 saison pour voir un seul dr de moins de 25 ans et de plus de 50K asi...)
Et donc ça va dans les deux sens quand tu vends un bon joueur suisse, tu récoltes un gros pactole non ?

Je vois bien ce que tu pointes comme problème mais on ne m'empêchera pas de penser qu'avoir l'opportunité de monter facilement et rapidement à plus de 20k fans sans avoir une masse salariale démentielle ça permet déjà une bonne assise financière. Ensuite avec le focus implanté il y a peu, les équipes des petits championnats améliorent leurs chances de trouver un joueur correct à un poste précis.

Enfin je peux me tromper mais d'après moi les petites nations ne seront pas vraiment touchés par la crise.
Citation :
Publié par debione
Ouais sauf que le marché des transfert c'est la misère, et que quand un bon joueur pas trop vieux est sur le marché c'est la ruée... Il n'y a pas non plus 100 club qui sont avec des cdf a + que 8, donc très peu de formation, très peu de joueur... C'est pas la belle vie, c'est différent comme jeu...même si tu as les moyens il est pas évident d'avoir un club a + 1M asi juste parce que niveau des joueurs locaux t'es content quand tu peux avoir au moins des joueurs a 50K (en exemple un dr avec 52K asi 22 ans j'ai du poser 268 million pour l'avoir, alors que le prix du marché pour ce genre de poste et de joueur était a 180-190, et j'ai du patienter 2 saison pour voir un seul dr de moins de 25 ans et de plus de 50K asi...)
De l'autre coté, tu peux mettre 5 étrangers. Y'a moyen d'avoir une équipe cohérente.
Citation :
Publié par Kobiyami
Et donc ça va dans les deux sens quand tu vends un bon joueur suisse, tu récoltes un gros pactole non ?

...
Ouais mais sauf que les bon joueurs sont tellement rare qu'il faut vraiment un double emploi pour les vendre, genre tu te dis pas bon je vends ce super jeune qui va me rapporter bonbon et j'en rachète un même poste un peu plus vieux durant la saison... Tu peux attendre plus de 2 saison pour voir certain postes... Donc les très bons joueusr tu les gardes de toutes façon... Bon je suis pas un chanceux au cdf (jamais eu un 20) mais tout ce qui est en dessus de 16 finissent en première équipe (comme remplaçant au moins), j'ai jamais eu l'ooportunité de vendre en fait mes bons joueurs du cdf....
@Sin
Ouais dans des championnats ou les bons joueurs sont rares, t'évite quand même de commencer à mettre des étrangers au postes "mineurs", parce que si le prix d'un bon dr reste délirant t'imagine meme pas un dc...
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Je sais pas si les gens vont partir mais je pense ne pas renouveller mon abonnement. Je viens de vendre un FC dont j'espérais pas loin des 100 mio pour à peine 30... fuck quoi, on a meme pas une réponse et résultat j'ai l'impression de payer un abo à des branleurs...

D'ailleurs ils ont demandé des dons pour le dev de certaines fonctionnalités. Un des projets à recu le max de dons... et rien n'a encore été fait (on va...) ca fait un peu enculage à sec...
Pareil, perso, me reste 2 jours. Et ils peuvent aller se faire foutre.
Bon je mène 4-0 en UETA cup

ça devrait le faire !

Edit : score final 8-1

et en ligue jol je me fais voler 1-0 ... c'est hallucinant comme la ligue jol ne me réussi pas cette saison !
Citation :
Publié par Kobiyami
Parce que tu crois que beaucoup d'équipes de grandes nations arrivent à assumer un 10/10 actuellement ?
Certaines se tapent même le délire d'avoir plus de 2M d'ASI (juste pour dire qu'elles ont les moyens du 10/10 )

J'ai longtemps cru que c'était une bonne idée : indexer les revenus sur la grosseur des nations, en creusant un poil cela donnerait un truc du genre :
Brésil : 12168 managers => 100% des finances possibles
Roumanie : 11682 managers (avec 96% des fonds disponibles du brésil)
Et très loin derrière la France avec 4824 managers (avec 40% des fonds disponibles du brésil) ...
Et encore plus loin les petites nations avec 500 managers ou moins avec 3 cacahuètes en finance.
Le détail qui tue : le Danemark avec 4842 managers ... Tu peux te dire direct que c'est mort, Nielsen n'ira jamais dans cette voie en appauvrissant son pays ...

Pour moi le vrai problème est d'attirer des nouveaux managers avec un système qui donne un véritable intérêt à toutes les divisions :
- je suis convaincu qu'il faut donner les CDF (HL) uniquement aux clubs des basses divisions et limiter au niveau 4/5 le CDF pour l'élite (1)
- l'inverse pour les terrains d'entraînement : limiter au niveau 4/5 pour les clubs bas niveau, et donner les niveaux 5 à 10 du TE uniquement aux clubs de l'élite

(1) dans ce cas les petits clubs reçoivent la plus grande partie de leurs finances via les clubs de l'élite, et avec cet argent ils peuvent se payer des joueurs formés par les gros clubs (l'argent circule naturellement dans les 2 sens ).

Aprés TM n'a plus qu'à :
- Refondre le système économique (ils n'y couperont pas, dans tous les cas)
- Trouver une règle qui fonctionne quelques soit la grosseur de la nation (genre "petite nation" seul la D1 a les gros TE, et la D2 les gros CDF, et dans les grosses nations D1\D2 les gros TE, et D3 et inférieur les gros CDF ?)

Le problème aujourd'hui est d'attirer des nouveaux managers, TM doit proposer quelques chose dans ce sens (toute amélioration qui ne vise pas ce but ne servira à rien ...).
Sauf que le CDF 4/5 il n'a AUCUN interet à l'heure actuelle. Autant le laisser à 0. Donc t'interdis aux gros de former.

Et inverserment un TG 4/5 c'est brider le joueur et lui faire perdre une sacrée partie de son potentiel. (si tu le revends à 18 ans, il aura perdu 1 voire 2 années d'entrainement) et donc t'interdis aux petits de former des bons joueurs.

Ces 2 idées sont d'un non sens complet.
Ce ne sont que des pistes, le seul objectif est de donner une raison intéressante de jouer dans une petite division c'est à dire d'attirer de nouveaux managers (au passage que les clubs de l'élite ne sortent pas de jeunes du CDF c'est bien le but, et que les clubs des basses divisions n'aient pas les moyens de former via le TE c'est aussi le but, les 2 infras se doivent d'être complémentaire et ne pas être strictement réservé à une poignée de gros ... ou les gros finiront par jouer tout seul ).

Aprés tu peux toujours imaginer d'autres pistes dans cet esprit :
- Aurotiser la vente des jeunes dés 16 ans, en interdisant la vente des 16/17 ans en dehors de leur pays d'origine (comme ça tu niques pas les potentiels avec un entrainement médiocre, et tu protèges les équipes autochtones et leur fournissant un vivier réservé jusqu'à 18 ans).
- refondre les systèmes de TE et CDF (pas la peine d'avoir 10 niveaux, pas la peine non plus d'avoir à les monter puisqu'ils dépendraient de la division dans laquelle tu es).

Pour le non sens complet : c'est pourtant ce qui colle le plus à la réalité, les réseaux de petits clubs ont toujours sortis 99% des joueurs de D1 (qui rejoignent les gros centres de formation des gros clubs vers 16 ans). La majorité des propositions que je vois ici ne s'attaquent pas au vrai problème : attirer du monde donc rendre le jeu beaucoup plus intéressant à bas niveau ... Cela dit faire des propositions qui amputent des features que l'élite a, c'est sur que cela sera très mal accueilli par les gros, réaction assez prévisible de ta part (hélas ?).
Citation :
Publié par hawkmoon le tazon
2 ème victoire de rang contre le 2 ème boss de la poule (2.3M) en LDC , nous voila deja presque qualifié
les clubs français sont pas mal

tous à 2 victoires !

Le championnat français est quand même d'un niveau assez relevé . Quand je vois le niveau de certaines teams qui se feraient éclatées en D2 alors qu'elles sont parmi les meilleures dans leurs championnats !
Kozal, je ne fais pas partie de la caste des gros. Je n'ai pas le 10/10, ma place en D1 est une anomalie (j'me fais écarteler sans avoir de possibilité de réaction, mon effectif ne sera pas meilleur avant plusieurs saisons et un renouvellement profond)

Simplement, ce que tu dis sur les gros et le CDF est de moins en moins vrai. IRL, en France, les jeunes débarquent de plus en plus tot chez les gros.

Je parle de ce que je connais, à l'OL, mis à part le fils de l'infame Claude P***, tous les jeunes de CFA qui jouaient ce WE sont au club depuis qu'ils ont 11 ou 12 ans au plus tard. Et il y avait 7 joueurs professionnels et ayant deja joué en A dans le lot
Et plus ils arrivent tard dans le club plus ils sont en difficulté. (on en a un cas comme ca chez nous)

Fin de la parenthèse IRL
Citation :
Publié par shunti
Bon je mène 4-0 en UETA cup

et en ligue jol je me fais voler 1-0 ... c'est hallucinant comme la ligue jol ne me réussi pas cette saison !
N'exagère pas le match était équilibré ^^
Citation :
Publié par Marluk
N'exagère pas le match était équilibré ^^
mouais ... le terme vol est carrément exagéré, mais tu as 6 tirs dont 2 cadrés et tu en mets un au fond. J'ai 10 tirs dont 4 cadrés et je n'en mets aucun. Donc le nul n'était pas illogique, une victoire de ma part carrément pas, mais une victoire de la tienne c'était la plus faible probabilité
mdr, j ai enfin la confirmation de ce dont je me doutais depuis des lustres ; avec leur enieme plantage, ils m ont enerve et j ai passé un peu de temps a chercher

l analyse de l assitant tm pro est fausse

la preuve ? :

ce match : http://trophymanager.com/kamp.php?kampid=6540051
mon dmc, bouché, fait une passe dec a la 35e sur une passe long

mais pourtant, dans l analyse du match avec tm pro, dans creativity :
http://img190.imageshack.us/img190/1324/analysisz.th.jpg
Uploaded with ImageShack.us
=> bouché, 1 acrtion, sucess : 0%
Citation :
Publié par edgesse/edge
mdr, j ai enfin la confirmation de ce dont je me doutais depuis des lustres ; avec leur enieme plantage, ils m ont enerve et j ai passé un peu de temps a chercher

l analyse de l assitant tm pro est fausse

la preuve ? :

ce match : http://trophymanager.com/kamp.php?kampid=6540051
mon dmc, bouché, fait une passe dec a la 35e sur une passe long

mais pourtant, dans l analyse du match avec tm pro, dans creativity :
http://img190.imageshack.us/img190/1324/analysisz.th.jpg
Uploaded with ImageShack.us
=> bouché, 1 acrtion, sucess : 0%
même ça c'est buggé !! punaise ça part en couille tout de même
3 gars en vente rapide(demain soir)car je suis dans le rouge apres ce bug de M...E!

DML francais TI:3.7
http://trophymanager.com/showprofile...yerid=45211498

OML/OMR francais bloom non finit...
http://trophymanager.com/showprofile...yerid=31372254
http://cjoint.com/?3cpoyGvU5sN

OML/F TI:3.6
http://trophymanager.com/showprofile...yerid=41540767
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés