[Avis] Un futur serveur monocomptes ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=973834
Ce thread est carrément succesfull.

Après, l'utilité d'un serveur monocompte.
On a eu le multi rapporte trop.
Combien coûterais l'abo sur un serveur mono.
Je suis riche je me paye des kamas sur un serveur normal donc je suis prêt à payer plus cher.
Tout ça pimenté par un débat epic sur multi/mono.

Sinon je pense que ce n'est pas une question d'argent.
Vu le nombre de personne qui ont stop à cause de ça pas mal reprendrais et donc hop plus d'abonné et plus de sous.
Citation :
Publié par Alk'
Ce thread est carrément succesfull.

Après, l'utilité d'un serveur monocompte.
On a eu le multi rapporte trop.
Combien coûterais l'abo sur un serveur mono.
Je suis riche je me paye des kamas sur un serveur normal donc je suis prêt à payer plus cher.
Tout ça pimenté par un débat epic sur multi/mono.

Sinon je pense que ce n'est pas une question d'argent.
Vu le nombre de personne qui ont stop à cause de ça pas mal reprendrais et donc hop plus d'abonné et plus de sous.
On a 4/5 suppositions, on saura jamais laquelle est la vraie à moins d'une réponse franche de sylfaen, ce qui ne peut biensur pas arriver, il dit ce qu'il dit parce que l'on le paye. Sans vouloir te critiquer sylfaen ou dire que tu inventes n'importe quoi, tu dis ce que les boss veulent je suppose.
En même temps, si c'est pour faire comme l'Héroïque (un serveur plein de triches, de détournement des règles et qui a perdu très rapidement de sa saveur), il vaut mieux attendre que Ankama ai réellement envie qu'un tel projet aboutisse plutôt que de sortir un serveur à la va-vite pour satisfaire les joueurs.
Je me posais la question justement. Sur le serveur héroïque (qui se rapproche le plus d'un serveur mono-compte), qu'en est-il de la restriction PvP ?

Est ce que le joueur qui essaye de lancer ses 2 comptes dans le même combat est averti tout de suite ? ou ca se passe après coup ? (sur une plainte du joueur agressé par exemple).

Et la triche (j'ai lu qu'il y en avait) est présente à quel point ? (cas isolé, souvent, systématique ?)

Bien à vous
Solidworks, un ancien joueur attendant l'arrivée d'un serveur monocompte et qui suit ardemment ce topic
Citation :
Publié par crevard-
Sans vouloir te critiquer sylfaen ou dire que tu inventes n'importe quoi, tu dis ce que les boss veulent je suppose.
Oui, c'est assez obvious. Il est salarié, il est CCM et donc communique pour sa boîte, pour les patrons ... il ne va pas venir cracher sur sa boite.
Est ce que le joueur qui essaye de lancer ses 2 comptes dans le même combat est averti tout de suite ? ou ca se passe après coup ? (sur une plainte du joueur agressé par exemple).

Le premier compte rentre sans soucis, mais si le 2eme tente de rentrer, un message s'affiche comme quoi on possède déjà un personnage en mode JcJ et qu'on ne peut donc pas accéder au combat

Et la triche (j'ai lu qu'il y en avait) est présente à quel point ? (cas isolé, souvent, systématique ?)

La triche est présente, les mules de niveaux 10, sans stuff, qui lancent des agressions dans le but de séparé une team de 8. Et que les tricheurs puissent se rabattre sur un sans danger. :/
Techniquement c'est possible de brider assez bien la double connexion :
- Par l'ip
- Par l'enregistrement de cookie/fichier disant que sur ce pc il y a deux comptes de connectés.

Bien évidemment les deux seraient contournable. Le second surement un peu plus difficillement.
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire la différence entre 2 machines virtuelles correctement configurées et 2 machines physiques. A partir de la toute tentative de bridage me semble vouée à l'échec.

Mode utopique ON

Le truc sympa sur un serveur mono-compte dont la restriction fonctionnerait ce serait la disparition des bots ^^. En effet je les vois mal farmer en mono :P

Mode OFF
En même temps jouer sur deux ordi différents, sur le SH ça peut être utile si on est un tricheur et qu'on veut 2v1. Mais sur un serveur mono, au bout du compte ça serait pas du tout rentable, trop de contraintes à jouer sur deux ordis : torticolli à cause des deux écrans, fatigue et lassitude.
Sur oto mustam tu as : joie immense, stress, et quelque chose de typiquement masculin à la fin de l'agression.

Citation :
En même temps, si c'est pour faire comme l'Héroïque (un serveur plein de triches, de détournement des règles et qui a perdu très rapidement de sa saveur), il vaut mieux attendre que Ankama ai réellement envie qu'un tel projet aboutisse plutôt que de sortir un serveur à la va-vite pour satisfaire les joueurs.
Le truc c'est que moi (ça concerne pas que moi), à force d'attendre, je vais peut-être me lasser. Faut savoir aussi que beaucoup ne comptent pas passer leur vie sur les jeux vidéos, de plus à force de rejeter toutes les demandes des joueurs, ankama envoie beaucoup de joueurs chez la concurence (guild wars, wow and co). Enfin c'est la politique d'ankama. Parce que le serveur héroïque ça fait 2 ans qu'on attend une modération convenable ...

Citation :
Oui, c'est assez obvious. Il est salarié, il est CCM et donc communique pour sa boîte, pour les patrons ... il ne va pas venir cracher sur sa boite.
C'est cool tu as compris ce que j'ai dit, pas besoin de répèter.
Je voulais simplement dire que faut pas non plus prendre ce qu'il dit au premier degré.
@Crevard- personnellement je joue a 2 comptes et j'affiche les 2 fenêtres l'une à coté de l'autre. Si j'avais 2 écrans ce serait plus confortable et loin de me provoquer un torticolli.

Je connais pas mal de monde qui joue en multi en plein écran a coup de ctrl-tab. J'ai dans l'idée qu'avoir 2 machines virtuelles reviendrait exactement au même : Affiche en full screen sur chacune et switch d'une machine à une autre. Donc une fois paramétré ce serait quasi transparent pour le tricheur .... et quasi indécelable pour AG de faire la différence avec n vrais joueurs différents.

Je pense qu'avec les machines actuelles, faire tourner 3 ou 4 machines virtuelles est parfaitement possible quand on voit la ram fourni actuellement avec les pc d'aujourd'hui (à 1go de ram par machine on fait clairement tourner dofus sur chaque)

Maintenant on en revient à l'essence même d'un jeu. Si c'est pour tricher à quoi bon jouer ?
Citation :
Publié par OsmoFlammz
@Crevard- personnellement je joue a 2 comptes et j'affiche les 2 fenêtres l'une à coté de l'autre. Si j'avais 2 écrans ce serait plus confortable et loin de me provoquer un torticolli.

Je connais pas mal de monde qui joue en multi en plein écran a coup de ctrl-tab. J'ai dans l'idée qu'avoir 2 machines virtuelles reviendrait exactement au même : Affiche en full screen sur chacune et switch d'une machine à une autre. Donc une fois paramétré ce serait quasi transparent pour le tricheur .... et quasi indécelable pour AG de faire la différence avec n vrais joueurs différents.

Je pense qu'avec les machines actuelles, faire tourner 3 ou 4 machines virtuelles est parfaitement possible quand on voit la ram fourni actuellement avec les pc d'aujourd'hui (à 1go de ram par machine on fait clairement tourner dofus sur chaque)

Maintenant on en revient à l'essence même d'un jeu. Si c'est pour tricher à quoi bon jouer ?
Si quand tu dis machine tu dis ordinateur, je dis lol. Faut vraiment le vouloir pour jouer 4 comptes sur 4 écrans, ce qui implique 4 souris, 4 claviers etc... Alors deux écrans déjà, ça implique deux ordi, deux souris, deux clavier donc une chiantise pas possible, mais alors 4 Faut être d'origine chinoise (JOKE INSIDE).

Pour en dessous : Ok j'ai fail, même si je comprends rien à ce que tu m'as envoyé x).
Citation :
Publié par crevard-
Si quand tu dis machine tu dis ordinateur, je dis lol. Faut vraiment le vouloir pour jouer 4 comptes sur 4 écrans, ce qui implique 4 souris, 4 claviers etc... Alors deux écrans déjà, ça implique deux ordi, deux souris, deux clavier donc une chiantise pas possible, mais alors 4 Faut être d'origine chinoise (JOKE INSIDE).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle

De rien.
Pour utiliser 2 ou 3 écrans faut juste une carte graphique avec plusieurs sorties ou une sorte de hub d'écran. Donc juste 1 unité central pour 2 ou 3 écrans, 1 seul clavier et 1 seule souris.

Sur mac c'est même natif tu branches directement un écran en hdmi et l'autre en display port et ça te fait un bureau étendu. Simple et convivial à la fois. Et je sais qu'au bureau on a un admin système qui affiche directement son bureau sur 3 écrans afin d'avoir tous ses outils de surveillance réseau en plus de son écran principal où il bosse sur des scripts.

Donc non j'ai bien utilisé les termes adequats je pense
- machines virtuelles pour une émulation logicielle d'une machine physique
- machine pour un ordinateur (une unité centrale en somme)

Parfois l'informatique c'est beau et simple ^^ et mis en œuvre à bon escient.

Dernier HS pour te montrer le délire (pour moi ca reste encore un délire à ce niveau la ^^) que vienne de se taper les ingénieur de Texas Instruments pour leur A15 (sortie prévue en 2012 je crois): http://www.infobidouille.com/actuali...ARM-Cortex-A16

1 smartphone => affichage 3D, reconnaissance de la gestuelle, affichage de vidéo en full hd en simultanée avec affichage de 2 autres écrans. (séquence à ~2'40).

Donc honnêtement si un puce pour smartphone peut le faire je te laisse imaginer les capacités clairement plus poussées d'un processeur I7 (pour ne citer que lui) couplé à une carte graphique récente.

@crevard- : ça n'a rien de sorcier les machines virtuelles, je pensais que tu connaissais le principe, je comprends mieux ton incompréhension. En gros sur une même machine physique tu émules plusieurs machines virtuelles. En gros ton processeur est sollicité par plusieurs OS en même temps, tes ressources sont également partagées (mémoire vive, disque dur jusqu'à la carte réseau) qui fait que depuis l'extérieur de ta machine physique les autres en voient plusieurs plus petites mais distinctes.
Citation :
@crevard- : ça n'a rien de sorcier les machines virtuelles, je pensais que tu connaissais le principe, je comprends mieux ton incompréhension. En gros sur une même machine physique tu émules plusieurs machines virtuelles. En gros ton processeur est sollicité par plusieurs OS en même temps, tes ressources sont également partagées (mémoire vive, disque dur jusqu'à la carte réseau) qui fait que depuis l'extérieur de ta machine physique les autres en voient plusieurs plus petites mais distinctes.
Ah merci ! Je m'endormirais moins con ce soir
(pas d'ironie dans ce message)

[ Modéré par Dy Seath. ]
Nan mais je pense que la majorité de ceux qui demandent ce serveur s'en foutent du fait qu'il y aura des tricheurs et cie ...

Ce qu'on veut c'est un serveur où le mono est la règle de base, qu'il y ait des gens assez cons pour ne pas la respecter n'impactera pas vraiment le principe de base.

Le simple fait de poser le mono comme règle sur un serveur suffirait.

Les roxxors qui veulent tricher pour être en haut du ladder, ils recherchent une certaine forme d'estime et de fierté ... mais quand tout le reste du ladder sait que tu triches, la fierté n'a pas la même saveur.

J'ai commencé wow et dofus en même temps il y a quelques années, au début il était plus facile de faire des rencontres et un petit donjon sur dofus que sur wow grace à l'interface où le tchat était mis en valeur.
Maintenant pour se faire recruter dans un groupe y'a pas photo, wow à repris l'avantage.

On veut juste un serveur ou les valeurs communautaires seraient un peu moins oubliées.

Ouvrez juste un putain de serveur avec un bridage IP alakon et laissez une chance à la communauté.
Citation :
Ouvrez juste un putain de serveur avec un bridage IP alakon et laissez une chance à la communauté.
Je suis sûr qu'en moins d'une journée ça pourrait être fait et contenter énormément de joueurs.
+1
@beck-mcs : non vu de l'extérieur la carte réseau réponds à plusieurs adresses ip.
Mais je pense qu'il faut stopper le HS technique.

Car comme Garouf l'a fait remarqué l'important c'est de ne pas oublier que la règle de base ce serait le mono-compte et que si un tel serveur venait à ouvrir et que la communauté jouait le jeu (2 grosses hypothèses de base mais nous sommes plusieurs à l'espérer), les tricheurs pourraient "facilement" être mis au ban de celle ci. Et on pourrait même imaginer que le fait que ce genre de cas soit marginal permettrait une meilleure modération de ses abus et donc de circonscrire toute tentative rapidement.

@garouf : un bridage par l'ip brut et tu empêches toutes les familles de profiter. Perso je suis maintenant dans mon appart mais je suis pas sur que ma mère et mon petit frêre soit super content d'une telle restriction. Pourtant c'est bien des joueurs mono-compte qui apprécieraient un tel serveur.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Car comme Garouf l'a fait remarqué l'important c'est de ne pas oublier que la règle de base ce serait le mono-compte et que si un tel serveur venait à ouvrir et que la communauté jouait le jeu (2 grosses hypothèses de base mais nous sommes plusieurs à l'espérer), les tricheurs pourraient "facilement" être mis au ban de celle ci. Et on pourrait même imaginer que le fait que ce genre de cas soit marginal permettrait une meilleure modération de ses abus et donc de circonscrire toute tentative rapidement.
Le serveur héroique est un exemple que "juste" des bonnes intentions ça n'est pas suffisant, s'il n'y a pas derrière de quoi les faire appliquer.

Et à mon sens, il est important qu'un tel serveur monocompte :

- ne sorte pas sans qu'un serveur normal ne sorte à coté en même temps
- aie dès le départ une modération présente et visible
- aie un fonctionnement qui limite la triche

Simplement parce que sortir demain un serveur monocompte avec un vague bridage par ip, c'est risquer de pourrir un concept qui peut être très sympa, surtout s'il est ouvert dans un "creux" de serveur et que tout ceux qui veulent rush auront la tentation d'en contourner les règles.

Et s'il y a pas dès la base une modération forte, ça va pas aller, surtout qu'un durcissement de la modération en cours de route passe toujours très mal.

Et franchement, à ce compte là, il vaut mieux améliorer la situation des mono sur tout les serveurs et la modération de même, et surtout sur le serveur héroique.
Citation :
Publié par Paile
Et à mon sens, il est important qu'un tel serveur monocompte :

- ne sorte pas sans qu'un serveur normal ne sorte à coté en même temps

Simplement parce que sortir demain un serveur monocompte avec un vague bridage par ip, c'est risquer de pourrir un concept qui peut être très sympa, surtout s'il est ouvert dans un "creux" de serveur et que tout ceux qui veulent rush auront la tentation d'en contourner les règles.
J'avais pas pensé à cela, mais c'est tout à fait vrais, il faut qu'un autre serveur "normal" sort en même temps, sinon le serveur mono serait pourri par tout les kikous voulant faire la course au leader et tout le tintouin qui va avec ...
Cassant dès le départ l'esprit du serveur qui serait orienté communautaire/aide/etc ...

Mais comme nous le savons, c'est pas demain la veille qu'un nouveau serveur normal va voir le jour. Cela fait plus d'un an qu'il n'y en a pas eu de nouveau, et vus la population de certains serveurs, on serait plus proche de la fermeture d'un serveur, que d'une ouverture de serveur ...
Ankama ne fermera pas de serveur, car dans le genre allez hop tout ceux qui sont stuff et tout sur le serveur dégage et va sur un autre car la population est pas assez peuplé ce serais juste dégoutant.

Après c'est clair que la un nouveau serveur ce sera pas tout de suite et un serveur monocompte encore moins même si ce serais assez puissant. On a le droit de rêvé .
Oui bien sur, Ankama ne fermera pas de serveurs dans l'état actuel, il y a encore assez de monde sur les différents serveurs pour qu'ils soient "rentable".
Et puis, comme tu l'as dis, fermer/fusionner des serveurs, après c'est le gros bordel au niveau des clients, et tout et tout (quoi que, le "on ferme le serveur, merci d'avoir joué au jeu, au revoir" c'est déjà vus sur certains MMO )

Mais dans l'idée, je pense que l'on serait plus proche d'une fermeture, que d'une ouverture de serveur Dofus x')
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés