Virer de l'argent d'un compte Paypal à bancaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de recevoir un paiement de 50€ sur Paypal, mais comme il y a des frais d'envoi, et des frais qui s'appliquent en cas d'erreur, je préfère demander si quelqu'un peut m'aider pour les champs que je n'arrive pas à remplir par peur de me tromper.

Pays, nom et prénom, jusque là je suis.

Nom de la banque : Par exemple, "Société générale" ou "Crédit Agricole" ou "BNP" etc ?

Agence : La ça se corse. Admettons qu'il y ait une deux ou trois banque dans la ville ou je suis, comment je sais laquelle est la bonne, fin je dois mettre quoi la ?

Compte bancaire : Alors la j'ai rien compris. Il me demande mon code banque, mon code guichet, mon n° de compte et ma clef rib
Il parle de 23 chiffres, mais j'en ai pas du tout 23 moi ! Il faut ajouter les chiffres de derrière ?

HELP JOL

Merci de vos réponses
Pour le RIB tu vas sur ta banque en ligne et tu trouveras ton RIB une fois connecté à ton compte. Normalement toutes les Banques Françaises le font.

Pour ce qui est des autres infos, tu le trouveras aussi sur le dit RIB.
Oui numéro de carte et de compte c'est pas pareil. Mais normalement si tu as une carte bleue associée à ton compte paypal il peut faire le virement directement sans te demander de rib je crois.
Citation :
Pays, nom et prénom, jusque là je suis.

Nom de la banque : Par exemple, "Société générale" ou "Crédit Agricole" ou "BNP" etc ?

Agence : La ça se corse. Admettons qu'il y ait une deux ou trois banque dans la ville ou je suis, comment je sais laquelle est la bonne, fin je dois mettre quoi la ?
oui pour le nom de la banque et pour l'agence tu peux mettre le nom de la rue ou de la place etc (c'est ce que je met), enfin tu peux mettre un peu ce que tu vx je pense pas que ce soit important

pour le compte, tu prends un rib ou tu auras tt indiqué normalement ou meme sur un releve de compte via l iban

cf wikipedia (je saurais pas dire de memoire, mais pas de raison que ca soit faux):
Format IBAN : FRkk BBBB BGGG GGCC CCCC CCCC CKK
B = code banque, G = code guichet, C = numéro de compte, K = clé
Tain c'est super con comme système, surtout que j'ai déjà lié mon compte bancaire à Paypal, vérifié etc..
Et en plus j'ai pas de chèquier. Faut donc que je retrouve un relevé ou que j'aille sur le site internet pour trouver toutes ces infos
Ca me parait chelou ton truc il me semble que j'ai juste un bouton a appuyer moi, je te dis ca dans quelques minutes j'ai du pognon d'ebay a rapatrier ca fera double emploi.

Edit: "You have received €1,800 or more in total payments to your PayPal account in this calendar year" Bon ben l'info ca sera pour plus tard je dois débloquer mon compte....
Citation :
Publié par Neogoroth
Tain c'est super con comme système, surtout que j'ai déjà lié mon compte bancaire à Paypal, vérifié etc..
Et en plus j'ai pas de chèquier. Faut donc que je retrouve un relevé ou que j'aille sur le site internet pour trouver toutes ces infos
En fait, à partir du moment où tu veux te faire verser de l'argent par qui que ce soit autrement que par chèque ou en liquide, ça passe par ton RIB.

C'est comme ça que ça marche en France, pour toutes les banques, pour tous les versements. Et c'est difficile de concevoir plus simple qu'un simple numéro... (les autres informations, comme ton nom ou ta banque ne sont là que pour vérification, ce qui compte, c'est le numéro)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Relevé Identité Bancaire.
Euh je sais pas.. le truc que tu reçois tout les mois avec tes activités sur le compte quoi
RIB : utilisé entre banques FR

IBAN : utilisé au niveau de l'Europe (marche aussi entre banques fr ofc)

exemple de rib avec le code rib et le code iban
http://www.societerealiste.net/img/OTC/OTC2-rib.gif


Mais bon dans ton truc j'ai pas trop pigé ce que tu voulais faire, tu dis que tu as "reçu un paiement "alors que ce code RIB ou Iban s'utilise pour pouvoir envoyer un virement, pas une fois que le virement est effectué.

Btw un virement peut s'effectuer depuis ton agence bancaire voir le site de ta banque. Moins de commissions ou de frais.
Franchement pour 50 Euros ça vaut vraiment pas la peine de transférer.

Autant se payer un truc que t'as besoin sur un site qui utilise Paypal et qui fait des réductions, tu perdras moins d'argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés