[Archive] Comment devenir riche ? [Jan. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui je t'avais envoyé un Mp pour éviter le HS sur ce topic et il s'est passé tout l'inverse :/ Si un modo passe par là, vous pouvez faire un pti nettoyage
Salut !

@ Allu- : Personnellement avec un Feca je trouve le farm rentable, après le tout est de savoir où farmer !

Many est un serveur encore "récent", pas mal de ressources doivent partir facilement.

Essaie de prendre ta fécatte + 1 ou 2 mules (suivant tes moyens d'abonnement) et va taper des abras (pas sombres, juste des normaux et des vénérables), tu droperas : des ambres d'abras (sur mon serveur ça part à 45 000k/10), des bourgeons/écorces/racines (quand tu en a beaucoup trouve toi un tailleur lvl 9x pour te craft des abracaska), drop de pano abra (amu, bottes, etc et surtout abracaska).

Et après tu brise le tout pour choper des runes (GA PA (et PaVi)avec abracaska (350 000k/u sur mon serveur et 11% de chance d'en obtenir une); Po avec amu (5% de taux de brisage); RaFO avec les bottes (6500k/u))

Entre les ambres et runes sur mon serveur plus ancien je tourne à 500 000k/1M par heure.

Sans compter les ressources annexes : champignons, sporme, peau de larves, ressources tronknydes etc etc etc

En espérant t'avoir aidé

Hap'
@ Allu : le farm de donjon bouf avec la revente des captures et des ressources peut être une bonne solution. Tu gardes les cornes pour en faire des parchos et avec les baves tu fais des petits parcho d'agilité (en plus tu es mineur).

En 1 heures de jeu avec 180 de prospection je fait 10 donjons, je revend les captures 25.000 kamas, et j'ai environ pour 100.000 kamas de vente de ressources plus parcho; soit environ 350.000 kamas en une heure, il y a mieux mais c'est déjà pas mal.

D'ailleurs pour le farm du donjon bouf il est intéressant d'avoir un chasseur level 20 afin de récupérer des cuisses de bouftons et de bouftous. Ca te permet de monter le métier de chasseur facilement et le métier de boucher ou alors tu vends les viandes qui partent plutôt bien en bradant un peu les prix.

L'avantage aussi du donjon bouf c'est qu'il est faisable très rapidement donc si tu as seulement 10 minutes de jeux un petit donjon et hop
Citation :
Publié par Farway
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vous plus que jamais !

J'ai une team la voici :

- Iop Air 132
- Enutrof Chance/Sagesse 102
- Cra Feu 102
- Eniripsa Intell/Soin 101
- Sacrieur Chance 97

- Pandawa Sagesse/Soutien 66

Je suis sur le serveur Djaul.

Et voici mon problème :

Je ne sais pas quel est le moyen d'obtenir une source de revenu correcte et assez régulière avec cette team ... quand je dis ça c'est que je cherche surtout et principalement un endroit pour drop et xp par la même occasion.

J'ai aussi quelques métiers et une bourse de 3M de kamas pour les monter si besoin :

- Bucheron 30
- Mineur 41
- Bijoutier 71
- Joaillomage 55
- Pêcheur 23 ( que je préfèrerai éviter de monter ca vraiment très chiant )

Vraiment besoin d'aide, merci à tous d'avance à tout ceux qui ont prix le temps de lire et qui se creusent la tête un minimum pour combler mon bonheur

PS : Message insultant, HS, ironique ou troll s'abstenir SVP .

Cordialement,
Up j'étais en fin de page

Merci d'avance
Allu, Sinon tu go farmer Incarnam, Je suis de Many aussi et les parchos dorés valent 2M8/3M les 100.
Tu fais genre 20 donjons en speed, et tu demandes un coup de main à 1 ou 2 potes qui ont 2/3 comptes pour refaire les 20 (tu pretextes que ca prend 25min à faire les 20 captures).
A 6 ou 8 et en 20 captures, tu devrais en droper entre 80 et 110, mais fais bien les challenges.

Sinon, tu go farm les abras ouais comme dit précedement, ou encore la plage de Moon, les noix valent cheres (50 000 les 100 il y a quelques semaines dans mes souvenirs). Une bonne map pour farm avec un féca serait celle à l'entrée de la jungle profonde, enfin moi quand je tapais mes Moon j'allais farmer là-bas.
Tu drop des Trauma et des Tranches de temps en temps, ca fait toujours plaisir.

Sinon, une technique ultra-rentable, mais il faut etre 5 ou 6 persos de level 140 minimum, c'est de farmer sur la map du zaap Zoth, map au cac, 2/3 persos au martal, tu t'attaques aux groupes de 5 à 8 mobs (en évitant s'il y a plus de 3 maitres) et ca c'est bien bien rentable.
Les Zoths repopent ultra rapidement. Je gerais un combat de 7/8 mobs en 5min maximum et dans 95% des cas ca a deja repop. Donc temps d'attente: 0

Ma team était quand meme pas mal otpimisée, je jouais 5 ou 6 comptes 199/200 dont 3 enus, bah résultats, en 7/8h de farm cumulées (en 3 sessions), j'avais entre 6X et 9X ressources de chaque et j'ai pu crafter 3 Puissante Cape Fulgurante avec mes 180 Kristallites
En gros je m'etais fait 20/25 millions.
Mais je le concois, faut pouvoir descendre 15/20 000 pdv (comptons 1500 à 3500 par mob)en moins de 10 min pour parler de grosse grosse rentabilité, et avoir la team conséquente pour pouvoir faire des challenges aisément.
Je comprend pas... 3 cape fulgu ça se vend 25mk sur ton serveur ?

Tu as du drop pas mal d'écussons je suppose, quelle quantité ?

EDIT / Ouai ça fait pas mal de ressources en effet, même si sur mon serveur on est plus aux alentours de 15mk. 10 si on compte le fait que t'as une team 199.
3 Fulgu, elles sont à 1M8/2M2 en hdv, je les craft, je les fout 1M5 direct hdv, en 24h c'est parti.
J'ai drop 78 Ecussons, 87 Mouchoirs, 6X Rotules, 7X Tibia, 8X Braguettes.

Edit en dessous: Celle avant les Gloutos oui. J'sais pas si y'a un pirate sur s'te map désolé.
Citation :
Publié par Eca-off
Boucle les donjons AA , fait 2 groupe pour capturer , refait en arene a 8 , t'as 3-4 voir 4-5 clé Cm par AA , qui se revendent extremement bien.
Merci pour ta réponse, je fais actuellement du AA c'est correct mais sans plus ^^'

D'autres idées ?

Merci d'avance

Far,
A partir du moment ou tu as une certaine somme de kama , commence le a scruter les hdv , juste en achetant des items bas prix mais bons jets , genre des sandales tot bien relou a craft , tu sais te faire des marge de +400 000k/item en les revendant plus cher quand c'est en rupture de stock. J'ai fait sa un bout de temps avec les harry/cape roiss/tot/etc.. Et j'me suis fait 20m a partir de rien en 1 mois. Sa prend 2 secondes et apres y'a qu'a wait
Cette technique là est surtout basée sur la chance car imaginons tu achètes un item 2M, tu attends un peu et les prix au lieu de augmenter, ils baissent, au final tu l'as dans le c*l ^^'
J'ai fais ça pendant quelque temps avec les god rods. Les bonus en font une arme plutôt recherchée, notamment par certains twinks mais aussi d'autres randoms persos...

Le jet étant fixe, le prix l'est aussi (sauf quand la ligne de dommages est FM) et il y en a généralement peu en HdV, admettons 4 ou 5 à 280 kk, j'achète tout, je remets en vente à 350kk, en peu de temps c'est parti.
Pas forcément. Commence avec des petites ressources et au fur et à mesure essaye de faire de plus en plus gros.
Par ex : à l'HdV d'Astrub, j'ai remarqué qu'il y avait souvent des ressources des mobs de la forêt (champignons, glands, pic prespics, ...) bien moins cher qu'à Bonta. Tu achètes à Astrub et tu revends à Bonta. Tu peux te faire facilement 25-30.000 kamas en très peu de temps.

Profites du temps d'attente de la vente pour faire autre chose (métiers, farm, ...)
Citation :
Publié par Farway
Cette technique là est surtout basée sur la chance car imaginons tu achètes un item 2M, tu attends un peu et les prix au lieu de augmenter, ils baissent, au final tu l'as dans le c*l ^^'
C'est la qu'interviens la connaissance du marché. Tu peux aussi crafter , toujours des sandales tot / harry / etc , quand les prix hdv sont abusif , tu as ta marge , t'es content.

Le seul souci c'est la patience , autant dire que quand y'a une rupture de stock , tu te fais des nouilles en or quand t'as acheter 1 item 2m & qu'il part a 3.
Re-Bonjour à tous,
bon je vais changer ma demande car je me prévois un nouveau avenir dofusien, j'ai pour but désormais de farm kamas sans m'arrêter, je vais stop ma team ayant envie de changement, surtout que c'est lourd et que ça fais mal au porte monnaie d'abonner 6 comptes, et créer à la place un écaflip air/eau cc donc j'ai uniquement besoin de kamas et plus besoin d'xp pour financer le parchottage 101 agi/chance/sagesse et par la suite intell et force car HL il deviendra multi et aussi pour financer le stuff de ce dernier au moins jusqu'au niveau 120/130 et si possible et si j'y arrive, un petit tutu pour assurer le 1/2 au CàC et à Bluff.

Ma demande est donc la suivante : quel moyen aurais-je pour farm beaucoup de kamas avec la team que j'ai actuellement :

Iop Air 133 / Cra Feu 102 / Enu Chance 102 / Eni Intell 102 / Sacri 98 Chance / Pandawa Sag Soutien 68

Sans pour autant les xp car quand j'aurais atteins une somme suffisante, bah je vais les supprimer è_é et si possible sans avoir à utiliser des métiers car si je monte des métiers ils finiront par être supprimés :s
Donc voilà je sais que ma demande est complexe mais j'ai vraiment besoin d'aide !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'aimerais que les 20 prochaines pages de ce thread sois consacrées à .. moi

ok je sors ---> []

Merci d'avance,

Far,
Citation :
Publié par Whale
Donjon craqueleur, lorsque le nombre de cases se réduit, tu sépares en 2 groupes, tu captures deux fois le boss et tu refais en arène...
Merci de la réponse rapide

j'ai déjà essayé cette technique et c'est pas super super, je gagne en moyenne moins de 100 000 kamas par donjon, y'a des techniques bien meilleurs que celle-ci
Ouai enfin une rupture de stock sur un item c'est rare sur un serveur un peu vieux.

Y'a que les armes où un bénéfice peut se faire de cette manière et encore....

Par exemple il y avait une pénurie de minokers (fm ou pas) ce weekend, j'ai pu en profiter, mais c'est extrêmement rare (et puis faut vraiment réussir à sauter sur l'occasion).

Sur Maimane quand il manque un objet en HDV, c'est pas une pénurie, c'est que personne n'en veut et qu'il se vend pas (à de très rare exception cf. le minokers).

Il faut une connaissance relativement pointue des HDV, des prix des items, et des prix du craft de l'item.

Bref ça s'improvise pas, un temps d'observation et de comprehension du fonctionnement du serveur est nécessaire.

Autre exemple : toujours sur Maimane Shatofu a réussi un bragueut PA (122ème rune ) et bien dans la soirée, les trois bragueut en vente en HDV ont disparus et les prix des runes PA s'est envolé car 4 ou 5 "kikoo je veux faire pareil" ont dévalisé les HDV. (perso j'ai bien fais de mettre en vente mes GaPA hier soir et non hier matin j'y ai gagné 150 000k/u de plus ^^)

En résumé faut flâner, connaitre, et suivre les évènements majeurs du serveur.

@Farway : tu veux pas faire de AA, tu veux pas faire de donjon craq, tu veux pas faire de métier.... ça devient dur à force de te trouver des idées. Et puis tu demande juste qu'on te trouve une technique qui ramene 50Mk (parcho+stuff+tutu) sans rien faire.... y'a un truc qui se nomme "Ogrines" dans le jeu et qui permet "d'acheter des kamas" ; à 10€ le million de kamas, avec 500 euros c'est bon tu t'en sort!
Citation :
Publié par Farway
y'a des techniques bien meilleurs que celle-ci
Si tu sais qu'il existe mieux, fait le alors...

Sinon, farm donjon incarnam+ refait en arene.
Citation :
Publié par Hapero
@Farway : tu veux pas faire de AA, tu veux pas faire de donjon craq, tu veux pas faire de métier.... ça devient dur à force de te trouver des idées. Et puis tu demande juste qu'on te trouve une technique qui ramene 50Mk (parcho+stuff+tutu) sans rien faire.... y'a un truc qui se nomme "Ogrines" dans le jeu et qui permet "d'acheter des kamas" ; à 10€ le million de kamas, avec 500 euros c'est bon tu t'en sort!
Je ne souhaites pas une technique qui rapporte 50M sans rien faire, je suis prêt à y mettre le temps car je joue beaucoup en ce moment, et oui je sais que ma demande est difficile à satisfaire mais bon j'essaye quand même :x

Edit : J'ai actuellement une bourse de 13M de kamas + lees stuffs de mes 6 personnages jusqu'à leur niveau 130 que je vendrai par la suite donc pour le moment j'ai aux alentours 20/25 M et j'aimerais arrivé à 35/40M si possible en deux semaines donc c'est pas sorcier je sais que c'est possible, après comment j'en sais rien =/.
J'avais pas pensé au donjon incarnam effectivement, avec un cra feu tu chopes une boîte toutes les 2 minutes, ensuite tu refais en arène avec tous tes autres persos full pp.
Citation :
Publié par Whale
J'avais pas pensé au donjon incarnam effectivement, avec un cra feu tu chopes une boîte toutes les 2 minutes, ensuite tu refais en arène avec tous tes autres persos full pp.

T'as intérêt à faire vite avant la prochaine MAJ (même si on a un petit moment avant que la maj soit effective, non ?)

[cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1116923 ]
Effectivement j'ai fais la technique du donjon incarnam pendant un temps mais premièrement c'est très vite lassant et surtout, sur mon serveur les parchemins dorés ne valent pas grand chose, de 8 000 à 11 000k / u donc pour 2h de farm intensif j'arrivai maximum à 1M en comptant les ressources parcho et autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés