[Actu] Nouvelles informations sur le gameplay d'Age of Empires Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/1/2011 à 11:01 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir révélé le modèle commercial d'Age of Empires Online, Microsoft Games Studios dévoile de nouveaux éléments du jeu via une interview du Producer Exécutif du jeu.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca me tente fortement, mais l'appelation MMOG semble un peu biaisée vu que si j'ai bien compris c'est un jeu solo avec une forte composante sociale, et des affrontements pvp ponctuels et probablement sans gros impact selon le résultat. Ce n'est pas pour me déplaire.
Citation :
Impact du Live
Ainsi, le login et mot de passe pour accéder aux jeux seront simplement ceux de votre compte Live (MSN, Hotmail, Xbox Live, etc.), et si certains de vos contacts MSN ou amis Xbox Live jouent au jeu, cela vous le sera indiqué afin que vous puissiez facilement les ajouter à votre liste d'amis en jeu, et jouer avec eux.
C'est la grande idée du moment, via les jeux ils veulent nous faire rentrer dans leurs réseaux sociaux, sûrement histoire de nous vendre plein d'autre truc ...
Citation :
Publié par Taäl Eth
J'ai hâte de voir ce que ça donner. J'ai été un grand fan des AoE dans mon enfance.
Moi aussi, et comme c'est gratos, je pense au début au moins il va y avoir du monde
Moi aussi grand fan des AoE... mais celui-ci me donne plus envie de pleurer que de jouer. Quand j'avais délaissé mon AoE 1er du nom pour passer au 2 au Moyen-âge avec l'évolution graphique, la construction de fort... wahou, ça pétait visuellement pour l'époque. Ca dégageait quelque chose de sobre, 'réaliste', beau.

Mais là... outch... c'est oui-oui part à la guerre.

Attention l'image en dessous peut être fatale à ceux ayant joué et aimé Aoe à l'âge d'or de cette saga.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://jolstatic.fr/www/captures/1334/6/37556-800.jpg

Oui... moi aussi j'ai eu une part de moi qui est morte... mais il faut être fort les gars.
Le jeu est très... mais alors très... moche. C'est cartoonland. Je le déconseille fortement à tous les adorateurs de la saga AoE. Sachant que ceux qui y ont joué depuis le début ont aujourd'hui dans les 25-30 ans mini, je pense que vous allez vite déchanter... M'enfin après chacun ses goûts. Quant au gameplay pour le moment, il se rapproche d'avantage d'un seigneur des anneaux online (pas la version MMO mais la version solo sur son pc) où le but est de quêter en faisant x fois des instances en développant sa ville de 0 pour tuer les méchants (de zéro à chaque fois hein!). Répétitif? Noooon! Bref, sur le papier ça me paraissait bien. Au final grosse déception.
C'est effectivement horriblement répétitif. On a aucune unité au départ et il faut se farcir des dizaines de maps solo contre l'ordi pour les acquérir petit à petit. Sans le moindre scénario, évidemment.

Et j'imagine qu'à chaque civilisation, il faut recommencer.
je comprend pas cette version d' AoE. Attirer les plus jeunes, les femmes?

Le jeu est très limité comme dis plus haut. Non seulement les quêtes sont bidon et répétitives mais elles sont très peu nombreuses.

L évolution de notre capitale est lente et donc on se retrouve avec très peu d unité à disposition pour les quêtes. C'est rébarbatif, autant rester sur AoE 3 voir 2.

Le craft donne des items cher à produire alors que de meilleurs sont donné en quêtes.

C'est une beta ok mais bon je ne vois pas de point positif, de plus value "online" comparé aux épisodes déjà sortis.

Projet à annuler.
Au début ça passe encore, d'autant qu'ils ont fait quelques (légers) progrès avec la dernière mise à jour.
Mais à partir du niveau 20, et au moins jusqu'au 30, les quêtes principales sont toutes les mêmes : le même objectif (vaincre les mêmes ennemis) et la même carte (des îles), la même IA pourrie qui compense ses défauts par des unités surpuissantes, et parfois un allié avec une IA encore plus pourrie mais qui elle, ne compense pas ses défauts par des unités plus puissantes.
Il faudrait leur dire que les quêtes pourries ne sont pas nécessaires à un jeu pour être un MMO, même si c'est la tendance depuis un certain temps...

Bref, il faudra compter sur les quêtes payantes qui elles semblent un peu plus inspirées, ou sur le PvP (mais il n'y a toujours pas assez de monde pour ne faire que de ça, puis c'est sans compter sur tous les déséquilibres dus à l'équipement).
Bah faut dire ce qui est, ce AoE est totalement raté. Ils ont jeté à la poubelle toutes les évolutions de la série depuis le premier, et on constate parfois même des régressions (comme les quêtes qui sont bien moins inspirées que les scénarios d'AoE 1).
Mais le gameplay propre à la série est là, donc ça reste malgré tout un bon jeu. Mais un mauvais AoE.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bah faut dire ce qui est, ce AoE est totalement raté.
Pas mauvais, mais différent. Rien que graphiquement, c'est pas la même chose, ça donne un nouveau "style" au jeu. Le peu de quêtes que j'ai fait j'ai trouvé ça assez amusant, après c'est plus sympa à plusieurs joueurs en effet.

Je suis pas allé trop loin dans l'aventure, mais ce qui me déçoit pour le moment c'est qu'il y a que deux civilisations, et c'est peu pour un jeu qui est maintenant en open.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés