Le Xélor Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part je n'ai jamais xp aussi vite que lorsque j'étais air avec une touche de chance a la masse magistrale en mode 10 pa de base, grosse frappe, gros vdv, capacité de tacle très appréciable et très adaptable en PvM multi (en général je passais au GZ air, très pratique).

Avec 10 pa, un peu de res, de vita et de sagesse, le vdv de la masse couplé aux renvois font de toi une bête intuable en pvm solo. Pour ma part j'allais pas mal xp au sanctuaire dragoeuf avec horloge pour taper les mobs a res air, ça allait très vite, grosses étoiles, challenges faciles, grosse xp, assez rapide.

Le xelor feu manque a mon goût de dégats pur et dur pour être intéressant en pvm, surtout en solo.
Xelor eau/intel
Bonsoir camarade,
Voilà je reprends les activités de ma Xelorette après de longs mois d'inactivité suite à un majestueux hack.
Elle est de level 193, parchottée 101 all, et montée 200 intel le reste en sagesse. Mes moyens sont modestes vu qu'elle a été dépouillée.
Je souhaitais la jouer à dominante eau, mais pouvoir jouer les sorts intels (aiguille, poussière et sablier). Je précise que c'est pour jouer pvm sachant que le pvp est très développé sur mon serveur et donc pas les moyens pour cela. Mais maintenant j'hésite beaucoup sur le choix du stuff, savoir s'il est préférable d'avoir des stats pures ou des %dom ?
Collier du Minotot ou Ougamulette
Gelano et Sceau Souverain du Roissingue ou Bracelet du Minotot
Bottines des sous-bois
Cape du Minotot ou Cape Souveraine du Roissingue
Tranche des Sous-bois ou Ougature
Ougalurette ou Casque Harnage
Ougarteau fm eau ou intel suivant la pano
Merci d'avance pour vos réponses.
Moi je prendrais les % de dom, vu que je pense que tu n'utilises plus de cac à soin, et que modification n'est pas super utile. Donc avoir de l'intel pure ne sert à rien.

Pour les choix je dirais le sceau du RS, bottines , cape RS, tout le reste en ougah. Bien que tu aies plus de chance sur le stuff, avec les stats de base tu compenses et donc il vaut mieux se munir d'une force de frappe conséquente au cac, là où Horloge suffit.
Des items concurrences bien l'ougah, mais le bonus pano des 4 éléments est relativement sympa pour la PO, qui compense celui perdu sur l'amulette par exemple.

Pour des moyens limités je pense que c'est pas mal, bien sûr si t'avais des kamas pour l'annolamour, kralamansion, répané, etc., ça serait plus efficace.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov

Tu oublies la frappe à l'aiguille (et poussière d'une certaine façon), ça t'ouvre la voie d'un multi-élément solide : Horloge, Frappe, Gelure, Sablier.
T'es même pas obligé de l'oublier la frappe a l'aiguille, ça reste correct avec des stats de base en intel (j'ai joué quasiment ce stuff, Anneau DC a la place du Roiss seulement)

EDIT pour au dessus : Aléatoire évidemment, mais pas négligeable pour autant si tu choisis le multi-elementarisme. Moi ça m'énervait parce que j'avais mieux pour taper feu a côté. Puis de toute manière, Poussière ça rox épicétou
Merci pour vos réponses.
Il est vrai que jouer 10 Pa de base est sympa, mais ayant longtemps joué 9 Pa ça ne me dérange pas de sacrifier un Pa pour des stats, sachant que je joue surtout Horloge. La pano ougah est sympa c'est vrai, mais ce qui me dérangeait un peu c'est le manque de stats pures pour la momi, mais en y réfléchissant ça devrait passer. Dans le stuff que vous me proposez je pense que je pourrais même me permettre un ougarteau neutre non ?
Le seul bémol que je pourrais émettre si vous me le permettez, c'est que même si je suis loin de débloquer un 1/2 à n'importe quel sort, la pano ougah manque cruellement de CC d'où aussi mes vues sur les items Tot ainsi que l'harnage.
Côté Diamants ça peut se faire assez vite le farm Donjon craqueleur ne me fait pas peur y ayant passé un peu de temps.
L'intérêt est vraiment minime d'avoir des CCs sans être 1/2, la pano ougah c'est le must à ce level pour xp/drop et jouer horloge.
Après tu peux toujours jouer full gladia et avoir le 10 PAs sans concessions.

Franchement oublie le farm donjon craqueleur, fais toi des kamas autrement et achète les diamants c'est bien plus rapide et beaucoup moins chiant. J'avais la même motivation au début mais après quelques jours de farm, on en a vite marre quand même.
L'ougah neutre pour du pvm c'est pas top. Pour pvp oui, mais pour pvm non. Tu observeras très vite que les monstres ont plus souvent des faiblesses élémentaires que dans l'élément neutre. Donc je te re-conseille vivement un ougah feu.
Et du moment que tu n'as pas de dofus turquoise +19/20, les CC... mais après t'auras droit au stuff de base lvl 199.
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Pour ma part je n'ai jamais xp aussi vite que lorsque j'étais air avec une touche de chance a la masse magistrale en mode 10 pa de base, grosse frappe, gros vdv, capacité de tacle très appréciable et très adaptable en PvM multi (en général je passais au GZ air, très pratique).

Avec 10 pa, un peu de res, de vita et de sagesse, le vdv de la masse couplé aux renvois font de toi une bête intuable en pvm solo. Pour ma part j'allais pas mal xp au sanctuaire dragoeuf avec horloge pour taper les mobs a res air, ça allait très vite, grosses étoiles, challenges faciles, grosse xp, assez rapide.

Le xelor feu manque a mon goût de dégats pur et dur pour être intéressant en pvm, surtout en solo.
Bonsoir me lançant dans un xélor qui est actuellement level 117, Parcho 101 All, Monter full sagesse. Pourrai-tu m'indiquer ton stuff air pour mes niveau futurs ? Combien tu pouvais xp par groupe ? environ ? Merci. Bon jeu à toi, à vous.

Bonne soirée
De mémoire j'avais:

en solo/ en multi
le mien était fm agi

par faute de moyen, puis elles offrent plus de sagesse que les harry, c'est kif kif. Pas de titude, sur un cac a 3 lignes je préfère largement chopper 8 do.

Avec une dragoune et donc une (solo) et un en multi.

Après c'était il y a un bon boût de temps quand même, mais dans les nouveaux items je trouve personnellement pas vraiment mieux, tu peux zieuter le casque de l'écumouth (et encore) mais c'est a mon goût a peu près tout.

Pour ce qui est de l'xp, ça allait de ~500 000 sans chall ni étoiles jusqu'à 2M (de mémoire je suis pas allé au delà des 2M3/4 en solo) pour des combats allant de 2 a 5 minutes. Maintenant vu qu'il est beaucoup plus fréquenté je ne promets rien!
Bon, j'ai finalement atteint le lvl166 pour porter le Rgnole (merci etape 17/18/19).

Mon stuff:
Marteau Rgnole
Talisman Choh
Anneau de Ben le ripate
Gelano pm
Chapeau de ben le Ripate
Puissante cape fulgu
Ceinture céré
Bottes tot
Dinde Prune Emeraude

En partant du principe qu'on est parcho 101 intel/sag/agi, 300 en intel, le reste en sag, on obtient de bonnes stats, 10pa/5pm(6 avec gelano), 4po qui font plaizir, 2500 vita qui passent largement.
He ben, ca depote pas mal, les degats sont pas exeptionnels sans maitrise, mais avec, ca tiens la distance.
Bien sur, c'est plutot axé pvm, les res fixes etant inexistantes.

Je tape en moyenne 150/130 par coup, soit presque 300 pour 3pa, bi element, en zone, le bonus po est sympathique.
Pour les sorts, je tape 200 environ avec fletri ou aiguille (mais les ecarts de degats sont plus grand avec aiguille), l'un en ligne non boostable, l'autre en diago boostable, je m'adapte a toutes les situations.

Mais le plus appreciable, c'est de toujours pouvoir coller un cac en toutes circonstances, 3pa c'est tellement maniable, en plus de pas avoir besoin de se risquer a tacler.
Bref, je changerais pas avant un moment.
Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis en grosse remise en question sur mon stuff, j'aimerais me rebuild, m'optimiser vraiment pour le PvP mais je n'arrive pas à trouver de nouvelles idées de stuff qui serait vraiment compétitif.

Mon petit mage est de niveau 200, j'ai à ma disposition pour l'optimiser un Turquoise +13cc, un Solomonk PM ainsi qu'un Kralano PA.

Il est bien sur parchotté à 101 dans tous les éléments et j'ai réparti les points de la sorte :

- 249 en sagesse
- 616 en vitalité
- 101 caracs (parchemins)

Voici mon stuff actuel :

Je joue en corp à corp la Baguette Hique, 3 lignes de dégâts dont un VdV eau, une main.

J'aimerais principalement changer de CaC, seulement je ne sais pas trop vers quel nouveau CaC me tourner, un grésillosceptre ? Un nouveau marteau ?

Ensuite je tenais juste à préciser que ma panoplie Krala ne peut me quitter, elle m'offre 2PA et trop de bonus, le Solomonk ne peut me quitter aussi.

La plupart de mes sorts sont niveaux 6, je le joue vraiment multi-élement.

Toutes vos idées seront les bienvenus !
[Marteau du Glouragan] :

Bonus :
Dommages : 11 à 15 (feu) feu.gif
Dommages : 11 à 15 (eau) eau.gif
Dommages : 11 à 15 (air) air.gif
+251 à 300 en vitalité
+31 à 45 en sagesse
+31 à 45 en intelligence
+31 à 45 à la chance
+31 à 45 en agilité
+4 à 6 de soins
+1 à la portée
+11 à 15 en prospection
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 dommages eau
+11 à 15 résistance critiques
+4 à 5 Esquive PA

Une bonne frappe sur 3 lignes. Des joli, très joli bonus, pour une frappe que je trouve vraiment correct.
Malheuresement, pas de vol de vie, mais il est vraiment énorme je trouve ^^

Hache Harnée

Un peu dans le même genre que le marteau, de joli bonus également. Une frappe légèrement plus grosse.

[Pelle Fik]

Bonus
:
Dommages : 21 à 30 (neutre) neutre.gif
Vole 3 à 4 PDV (eau) eau.gif
+251 à 300 en vitalité
+41 à 60 à la chance
+41 à 50 en sagesse
+1 à 2 créatures invocables
+21 à 30 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages eau
-7 à 10 Esquive PA
+4 à 5 Retrait PA
+11 à 15 de résistance à l'air
+11 à 15 de résistance à l'eau
5 à 7 % de résistance neutre

Un Ougarteau avec un VdV en plus et du bonus retrait PA/Res en plus. Il est tout aussi énormissime : )
Pour moi la réponse est simple comme bonjour, c'est pas le summum de l'originalité mais le gartal en 1/2 cumule trop d'avantages pour toi : zone, vol de vie, pas de prérequis imposant un déséquilibre de ta balance élémentaire, bonus trop roxxant pour le plus pur des multi-élémentaires
Ah ouais le Glouragan est tout simplement monstrueux, il me faudra un meilleur tutu par contre parceque :

7 + 3 + 5 + 3 + 6 + 4 + 13 = 41 cc

Je dois donc passer à un tutu +17 minimum ou alors grapiller quelques cc sur mon stuff actuel, mais pour l'instant à part remplacer le lamour par un aimgéroks et chopper un cc supplémentaire sur je ne sais quoi je vois pas trop comment faire.
De manière générale, pour réussir à faire quelque chose en pvp avec le stuff multi/cc classique il faut un tutu 17 (solomonk) ou 19 (chapignon) pour pouvoir jouer 1/2 au 1/50.
Je pense que tu ne peux pas regretter d'investir pour jouer ougarteau, autant l'utilisation d'autres cacs est discutable dans pas mal de cas, autant l'ougarteau peut convenir dans quasiment toutes les situations.

Personnellement le pvp m'a lassé car sur un ancien serveur c'est une guerres des clones et c'est le nombre d'exos qui nous différencie du voisin.

J'ai hâte que frigost III sorte et que d'autres builds compétitifs apparaissent afin d'apporter un peu de diversité au pvp qui se résume à combattre toujours les mêmes personnes tous les jours (même si je pense que je ne serai jamais équipé de ces nouveaux stuffs )
Il te manque effectivement 3 CC =/

Je saurais pas te dire comment les choper, je laisse le soin au experts pour te conseiller xD

Mais bon, j'ai envie de dire que c'est presque obligatoire de choper le 1/2 CC sur ce marteau, surtout si tu as la possibilité d'avoir un tutu ^^ Histoire de te faire saliver :

Total des dégats : 397 à 467 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 503 à 576 )

Bref, c'est monstrueux.
Citation :
Publié par Sisousa
[Marteau du Glouragan] :
[Pelle Fik]

Bonus
:
Dommages : 21 à 30 (neutre) neutre.gif
+251 à 300 en vitalité
+41 à 60 à la chance
+41 à 50 en sagesse
+1 à 2 créatures invocables
+21 à 30 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages eau
-7 à 10 Esquive PA
+4 à 5 Retrait PA
+11 à 15 de résistance à l'air
+11 à 15 de résistance à l'eau
5 à 7 % de résistance neutre

Un Ougarteau avec un VdV en plus et du bonus retrait PA/Res en plus. Il est tout aussi énormissime : )
C'est que le double vdv est alléchant. Mais... -7 à 10 Esquive PA.
Tu le compare au Gartal, une arme de zone,et sur lequel un xel à 95% de dommage.
Ouais, le bonus est un peu chiant, mais j'ai envie de dire que les deux Vols de Vie compense ^^
De toute façon je préfère de loin le premier marteau que j'ai proposé, ou a la limite la Hache Harnée, qui est aussi pas mal en therme de dommages/bonus.

Il recherchais de l'originalité, je lui en est proposé, car le Ougarteau est tout sauf original, même si je ne conteste pas donc efficacité, loin de la. ^^
[Xélor 180] Air & Eau
Bonjour, bonjour.
Mon Xélor s'approchant doucement mais sûrement du niveau 180, je me suis mis en tête de le passer Air/Eau/Sagesse.
Pour cela, j'ai donc parchotté ces trois éléments à 101.
Maintenant, là où les problèmes se posent, c'est pour l'équipement.
J'ai naturellement pensé à :
Capuche Souveraine du Roissingue / Cape Souveraine du Roissingue / Collier du Tanukoui San / Sceau Souverain du Roissingue / Gelano (pas de PA/PM, il est déjà sur mon Crâ) / Ougature / Sandales du Minotot/Bottines des Sous-bois (suivant les prix, mais je dispose d'une très belle paire de Sandales du Minotot pour le moment) / Ougarteau 80% Air / Dragoune rose

Merci pour vos conseils
Bonjour ! Bonsoir !

Mon xélor approchant du cercle level 125 je me demande si ce stuff étais capable de me faire monter grade 10 et est-il capable de gérer au niveau pvm ? voilà le stuff :

Pa

Pm
Pm
Pa

Ou Dans un optique full sort.
+ 1 Pa
+ 15
+ 50
+41%
+83
{Dragoinde Prune et Emeraude} Cramé

Quel item est à changer ?
Parcho 101 All, monter 200 intel reste en sagesse. Ou d'autres idée

Je n'est pas encore les éxotiques, sont-ils bien placer ? Il vos mieux les placers sur quel item's ?

Merci de m'aider, Bonne journée, Soirée.
Citation :
Publié par Aramond
Bonjour ! Bonsoir !

Mon xélor approchant du cercle level 125 je me demande si ce stuff étais capable de me faire monter grade 10 et est-il capable de gérer au niveau pvm ? voilà le stuff :

Pa

Pm
Pm Fm Pa me semble plus adapté
Pa Fm Pm (on inverse les exo du Dc et d'la vent en gros,ça me paraît plus réalisable,à confirmer)

Ou Dans un optique full sort. Terps fm Pm,ça peut se faire,tu taperas pas mal avec tous tes dommages
+ 1 Pa
+ 15
+ 50
+41%
+83
{Dragoinde Prune et Emeraude} Cramé

Quel item est à changer ?
Parcho 101 All, monter 200 intel reste en sagesse. Ou d'autres idée

Je n'est pas encore les éxotiques, sont-ils bien placer ? Il vos mieux les placers sur quel item's ?

Merci de m'aider, Bonne journée, Soirée.
Walla,ça peut convenir en Pvm en mettant un je pense
Citation :
Publié par Aramond
...
Une vent PA ça va couter bonbon. Inverse le type d'exo entre l'anneau et la ceinture, ça vaut mieux.
Mais bien sûr que avec 4 exo, des dofus que certains 200 n'ont pas, et un parchottage complet tu vas gérer en pvp, la question ne se pose même pas...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés