Le Xélor Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Revends ton 16 quand il y aura un 17 en vente, et mets ce qu'il faut au bout. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas. L'étape d'après c'est les exos
Citation :
Publié par Magestik
ne pas jouer cc avec un tutu +16 c'est vraiment dommage, je te propose un stuff classique mais efficace:
neutre avec ton tutu 16 ça te fais 44cc tu manque 1 pour le 1/2 all, fm l'ougarteau 1 cc ou le lamour si possible, tu rajoute un dindon pm t'es 10 pa 5 pm 1/2 all.
Pourrais-tu m'expliquer comment tu arrives a 10 pa?^^. Au faite,je viens de remplacer mon tutu +16 par un +17 et j'ai fais l'acquisition d'un solomonk jet parfait fm pm. Ton stuff me plait bien mais apres coup... Je ne serais que 9 pa de base :/. Est-ce un vrai probleme ? A propos de la repartition des points de caracteristiques,je ne sais pas vraiment comment faire...Si vous pouviez m'aider ca serait simpa,


Manzard
bonjour a tous,
je cherchai un petit build sympa pour mon xel 196. J'ai commencé a réfléchir sur les éléments. Le full multi nécessite un lvl 199 pour le full krala/voile/Etc . . .
Donc j'essayerai dans un premier temps de partir sur un mode feu/eau, qui est plutot cohérent niveau distance/cac.
Les pallier feu sont vraiment simpa donc je pense partir sur une base de 200-300 intel (j'hésite un peu entre les deux) puis full sasa en ayant évidement parcho 101.
Pour le stuff j'aimerai éviter le full gladia qui manque un peu d'originalité mais surtout de res ^^.
j'avais donc pour idée:



fm feu

10%res feu/neutre 40 intel/sasa 60cha what else ? j'ai pensé au voile mais je risque d'être un peu court niveau budget
res miam ou pour po/ini
Anneau aimgérok : 1pa 250 vita 40%do 7do je suis fan
la j'hesite, il est bien ave son ini ses do et ses carac mais je vai peut être manquer de po :/ peut etre un grésillano a la place
DD prune/emeraude la base quoi.

Sa de donnerai une grosse vita, 9 pa(suffisant avec horloge sous devou pour 2 horloge 1 ralenti +1 cac), 5pm , des res pas trop mal sauf en air (Alliance Boletée contre les air?) 3/4 po(c'est peu :/), de joli stats(super sagesse au passage )et la possibilité d'utiliser d'autres sort grâce a la pano ougah(gelure, fletri,frappe, ouille le parcho sort ^^)

voila qu'en pensez vous? es que sa tient la route? ou niveau des stats 200 ou 300?

Syphlos.
Pourquoi est-ce que tu recherches tant les res ? Tu ne pourras pas pvp avec ce stuff.
Donc les bottines sous-bois sont plus adaptées je pense et pour l'anneau c'est vraiment comme tu le sens avec ta PO.

EDIT au dessus : Il veut un stuff en attendant le stuff classique 199.
Citation :
Publié par SamousaFR
Pourquoi est-ce que tu recherches tant les res ? Tu ne pourras pas pvp avec ce stuff.
Donc les bottines sous-bois sont plus adaptées je pense et pour l'anneau c'est vraiment comme tu le sens avec ta PO.

EDIT au dessus : Il veut un stuff en attendant le stuff classique 199.

Tout a fais d'accord
Bonsoir a tous.

Je réfléchi actuellement pour un stuff lvl 182 pvp pouvant tenir tète aux personnages 199-200.

Certes me direz vous ''maxime la sagesse et up 199'', mais j'aime prendre mon temps, profiter de mon xelor a chacun de ses levels.

Je disposerai d'un Dofus Turquoise +20 et d'un Dofus Ocre, peut-être émeraude/pourpre si j'en ai l'occasion. En exo, GelanoPM et SolomonkPA, une deuxième exo PA serait la bienvenue dans le stuff que je présenterai ci-dessous.

180 débloque Horloge 4PA, le xelor le plus performant a ce level est a mon sens le feu/eau.
Donc l'idée c'est de maximiser l'intel/cha, avec une bonne dose de résistances/vitalité, être 1/2 Horloge.

Ca donnerai:
SolomonkPA
Collier du Minotot
Cape Souveraine du Roissingue
[Bottes de Dragoeuf]
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
[Anneau Blithere]
GelanoPM
OugarteauFM Feu
[Dinde Prune et émeraude]
Dofus Ocre
Dofus Turquoise+20

Repartition 300intel, reste en sagesse.
Exo PA envisageable sur blithere ou rasboulaire.

Ca me donne une force de frappe conséquente, pas mal de résistances, une bonne vita. Mais seulement 3PO :s

Bref avez vous des idées d'amélioration? ou pensez vous qu'il y a d'autres modes plus intéressants a ce level pour rivaliser contre les 199-200.

Ou suis-je condamner a xp jusqu'au 199 pour espérer faire quelques choses?

Merci.
T'as quand même des moyens relativement haut pour ton niveau, mais avec tes exo tu arrives à 10 PA, soit ce que tout le monde a avec le full krala, mais sans sacrifier les stats d'un anneau.
En res tu as 10/10/10/18/18 (pas dans le bon ordre); ce qui est pas mal, mais aussi en dessous des res que les 199/200 ont. Et tu ne peux pas te permettre le Chapignon car tu as besoin des 2 CC, qui se retrouveraient sur un voile au niveau 191, mais tu perdrais ton exo PA qui se retrouveraient sur le full krala au niveau 199

Donc voila, t'es que lvl 182 donc c'est normal que tu ne puisses pas rivaliser avec les concurrents du goulta. Cependant, des nouveaux 199 ça doit pouvoir se faire, si tu en trouves sans ocre ni tutu. A voir aussi à combien de points de sort tu as déjà investis.
Je compte 11 PAs moi.

Malheureusement je pense que même avec tes moyens ça risque d'être compliqué avec la krala et le voile...
Niveau vita tu vas être à la ramasse.

Par contre tu devrais gérer tous les pvpistes de level <190.
Même à 11 pa c'est pas sûr qu'on puisse gérer un sram qui se la joue piège ou encore un osa ou encore un iop tout ceci à stuff équivalent !
__________________
Votre signature a été effacée par Uthara. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
A stuff équivalent ? Tu connais beaucoup de monde au level 182 avec tutu 20 et ocre ? (+exo PA et exo PM)

Les srams faut choisir les maps et jouer raulebauque/aiguille chercheuse et utiliser son cerveau pour deviner sa position.
Les osas sont cheatés donc oui ça va être dur mais les xelors ont l'habitude puisque dès le level 80 l'osa devient buzay jusqu'au 200 donc bon...

Par contre je comprends pas trop ton trip de fm ton ougarteau feu et de mettre en intel/sagesse, tu manqueras clairement de vita comparé à certains donc moi je mettrai 150 force 200 intel et le reste entre la sagesse et la vita.

Sinon ta faible PO est compensée par tes PMs je pense.
A ce niveau je ne ferai pas la même répartition que Grimsow. J'opterai pour 250 sage et le reste en feu sachant que tu n'utilises pas frappe encore les 150 sont inutiles (lvl<190). Pourquoi plus la sage que l'int? Car malgré ton envie de PvP tu vas continuer à pex donc mieux vaut privilégier la sage, d'autant plus qu'en PvP ça sert énormément sur ton 1/2 horloge notamment.
Et pour pvp à ta place je ne jouerai pas ougar mais limbe et 1/2 sur le 45 ce qui te libérerait certainement des slots d'items à CC, genre la ceinture ou tu pourrais jouer la gladia. (à adapter selon l'élément de ton adversaire cela dit)
En pvp les res les plus faibles sont les res neutre (sauf si croum neutre), les res feu avec voila/chapignon/kim/souveraine/gresillosceptre sont très présentes... Yen a aussi sur la cm par exemple.

Après vu que tu ne joueras pas sur frappe du xel avant le 190, tu peux ne rien mettre en force et ne pas du tout jouer sur cet aspect, je suis d'accord.

Concernant le cac, la limbes lui ferait perdre 400 vita 40% dom 10 dom c'est lourd sachant qu'il a déjà 11 PAs/6PMs.
Néanmoins contre certains cra ça peut être utile. Tout comme une pour gagner en Po.
Message supprimé par son auteur.
Oui mais non ça serait bête de se priver d'un solomonk PA pour du full gladia je pense. Sauf si tu as les moyens pour te faire la gladia pour une dixaine de levels puis rebasculer vers la pano multi classique.
Citation :
Publié par Zuiko
Salut salut, j'ai dans l'idée de me créer un xelor multi-élément avec un bon stuff et parcho 101. Il montera du niveau 0>120 (ou 130) facilement, car je bénéficie de l'aide de quelques amis.

Je voulais donc savoir par la suite (lvl 120-130), quel élément choisir, quel stuff, quel endroit d'xp et quels sorts. Sachant que j'aimerai xp le plus vite possible (Pvm de préférence). Mes amis feront encore quelques donjons/captures avec moi mais je voudrai quand même un peu d'autonomie.

Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, un stuff intel, intel/chance, intel/agi, chance/agi ou encore terre. J'ai donc besoin de vos conseils pour ce choix.

Une petite question aussi, le xelor multi ( T)HL gère en Pvp ?

J'ai hésité à poster ici ou sur le wiki xélor. Merci pour vos futures réponses.
Salut Zuiko,

En ce qui concerne ton orientation je pense que eau ou terre n'est pas trop valable à ce niveau puisque les sorts puissants sont accessibles au 180 et 190 respectivement. D'ici là c'est un peu lassant. D'autant plus que tu n'as qu'un sort par élément dans ces voies. J'irais coté feu ou air à ta place. (pour jouer multi à l'époque ou j'avais cel level on était plutot pas garni en items multi éléments. Peut etre qu'avec FG1 ca va mieux. )

Pour le pvp THL oui le xel gère, mais il se fait malmener par eni/osa/sadi à coup sur. Comme tout le monde. (à considérer à stuff et skill égaux évidemment. Encore que...)

Enfin si sur 11 classes on a que 3 match-up (très) défavorables ca va à mon sens on est très bien loti.

Bon jeu à toi.

edit : ah bah trompé aussi du coup
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés