Les bots sont là

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas surpris. Après tout, tous les mobs du jeu sont des bots ayant un skin de monstre. Et sur Unreal Tournament, tu peux affronter des bots. Ce système " sans ciblage" doit juste rendre les bots un brin plus difficile à coder, mais loin d'être impossible, malheureusement. Ou heureusement sinon on aurait sur Tera que des mobs "piquet" incapables d'esquiver et d'anticiper nos attaques.
Je pense que ce qui risque d'embêter les bots au plus haut point dans TERA n'est pas l'absence d'un système de ciblage mais plus simplement son système de gain d'expérience. On sait tous que les bots cherchent à ne pas trop s'afficher afin de ne pas entraîner une chasse de la part des joueurs. Or, dans TERA l'expérience monte assez rapidement et il n'y a aucune possibilité d'en perdre : On ne risque donc pas de voir des suicides en chaîne de bots comme sur L2. De plus, les zones haut niveau du jeu contiennent presque exclusivement des mobs élites qui tapent très fort. Enfin le système PK du jeu permettra de les ennuyer assez lourdement.

Donc, au final, je ne doute pas que les botmasters trouveront une solution à tous ces problèmes mais le botting dans TERA ne sera pas aussi facile que celui dans Aion
Bonjour,

Pour ceux qui ne suivent pas le forum officiel, voici le message concernant notre position sur ce problème :

Citation :
Je tiens à vous informer que NHN (l'éditeur de TERA en Corée) prend le problème des bots/gold sellers et autres automatismes de triche très au sérieux, tout comme En Masse et Frogster.

Tout sera mis en oeuvre afin que ceux-ci soient éradiqués des serveurs dans les meilleurs délais, même si nos équipes de MJ doivent employer tout les moyens possibles (mitraillettes, tronçonneuses et autres objets contondants ).

Je vous invite bien entendu à reporter ceux-ci accompagné d'une description des actions des personnages concernés via le formulaire dédié.
Vous pouvez trouver le post original à cette adresse.

Cordialement,
Anna
Je me regale d'avance à tuer tout les bots que je vois. ( Encore faudrait-t'il pouvoir les identifier )
Vu comment le PK est totalement à sens unique tu risque pas de tuer des bots pendant longtemps
A moins que prendre des malus de dingue qui t'empêche de jouer et de payer un NPC plein pot après chaque kill pour enlever le débuff soit ton délire...
Surtout pour revoir le bot au même endroit 30sec plus tard sans aucune pénalité faire comme si de rien était ^^

C'est bien beau de vouloir faire le Chevalier Blanc, mais déjà sur L2 c'était rare et pourtant le système PvP/PK était beaucoup plus permissif et intelligent, alors sur celui de TERA leur système PvP/PK est juste un Eldorado pour les bots.

ps : Et vous n'avez pas encore vu les train de bot ni les bots master
Si on me paye pour chaque report de bot je veux bien m'en occuper, sinon je serais surment trop occuper à jouer plutot qu'a faire le gendarme. J'aurais bien voulu les pk, mais le systeme ne le permet pas, donc on fera pas grand chose je pense lol.J'espère qu'il prendront eux même ce problème au serieux ou si besoin modifieront le systeme pk pour que l'on puisse les aider lol.
rahhh aut toujours que ces gold farmer foutent un jeu en l'air dès qu'il sort...Quelle nuisance...Espérons que les éditeurs du jeu fassent vraiment ce qu'ils peuvent pour les mettre hors d'état de nuire.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Sans joueur pour acheter ce qu'ils vendent, il n'y aurait pas de "gold farmer". On ne vend pas ce qui ne s'achète pas.
Finalement, ces golds farmers ne font qu'exploiter l'impatience ou l'égocentrisme des joueurs.
C'est vrai, mais les éditeurs de jeu le font aussi.
Citation :
Publié par Anna
Bonjour,

Pour ceux qui ne suivent pas le forum officiel, voici le message concernant notre position sur ce problème :

Cordialement,
Anna
On nous la sort tout le temps celle la ^^ Reste plus qu'à faire vos preuves.
Citation :
Publié par Khym Krenninger
Je me regale d'avance à tuer tout les bots que je vois. ( Encore faudrait-t'il pouvoir les identifier )
Pour le PK: actuellement, il faut avoir des objet spéciaux dans son inventaire pour pouvoir déclarer un PK.
Par exemple tout seul, quand j'ai PK un bot, cela m'a pris 5 "pierres", alors qu'en étant groupé a 2 pour le tuer, ca a pris 5 pierre a chacun de nous. Si l'autre joueur groupé avec vous n'a pas plus de "pierre", cela va vous en prendre 10.
Si vous n'avez pas assez de pierre, vous ne pouvez pas PK.
Ces pierre sont achetable en ville a 1500 l'unité

Donc pour resumer, un PK coute 7500 par personne y prenant part. Par contre pas eu de malus encore
Citation :
Publié par Khym Krenninger
5 Pierre pour déclarer un PK ?
Le nombre de pierre dépend de la différence de level avec la cible. Autant le système est cohérent si tu veux ganker un low level ou si le courage te prend de faire un 10vs1, autant lorsque j'essaie de gank un + 5 (gl sur les bots prêtres), je dois payer plus cher car je suis plus bas level.

Pour en revenir sur le prix, il est dérisoire, 1500 po c'est de la bagatelle.
Je conseille à tous les theorycrafters de l'imaginaire (les gars qui jugent sans avoir testés) de lire ce lien.
Et si vous êtes aussi doué en anglais qu'en prédiction, à la limite je me ferai un plaisir de vous faire une petite trad'.

http://www.terafans.com/topic/7254-i...ut-pk-system/?
Donc faudra acheter des golds aux golds sellers pour avoir assez de cash pour acheter des pierres nous permettant de pk des bots??
Ils créent l'offre et la demande en même temps :/
Citation :
Publié par Marlay
Donc faudra acheter des golds aux golds sellers pour avoir assez de cash pour acheter des pierres nous permettant de pk des bots??
Bonne question
C'est le début les GS et leur Bots sont là, mais vont'ils rester ? ce jeu nécessite il beaucoup d'or ? faudra t'il farmer un max pour s'équiper ? Y t'il plein de truc hyper cher à l'HV ?
Si la nécessité/demande est faible, ils disparaîtront rapidement, sinon
Très honnêtement pour l'instant y a pas besoin de GS, ça tourne très bien à l'HV / homoncules, même les objets blancs parce qu'ils servent à enchanter son stuff, et du coup le craft devient utile aussi à ce niveau là puisque les objets en double/triple/etc. pour monter son craft sont tout à fait revendables (et on peut souvent faire des items qui ont des bonus à +3/+6/+9, alors que tous les loots n'ont pas ces bonus, ça dépend).

Quand aux ressources pour crafter, elles sont assez faciles à avoir et c'est pas aussi ingrat que sur euh Aion par exemple xD (le taux de réussite est élevé, pas de critique à avoir absolument).

Je n'irais pas jusqu'à dire que les GS partiront parce que le jeu se suffit en lui-même, parce qu'il y a toujours de gros fainéants, mais à la version actuelle du jeu je ne trouve pas qu'il soit autant orienté sur l'argent (la mort n'est pas si coûteuse que ça --enfin, selon le prix des runes que vous avez perdues--, les TP ne sont pas cher du tout, pas de stuff à réparer, le stuff dure assez longtemps et se drop assez facilement (d'ailleurs je drop majoritairement pour ma classe en solo, en groupe y a souvent moyen de s'arranger selon avec qui vous jouez)).

Après, faudra voir le comportement éco à l'HV sur nos serveurs, parce que j'ai le souvenir de guildes riches qui provoquaient l'inflation :P
Ne les sous-estimons pas. Sur L2, ils sabotaient le marché en permanence, par exemple en rendant rare certains matériaux indispensables (en les achetant massivement à 5x le prix par exemple), pour les revendre plus tard à des pris exorbitants (genre 10 ou 100x le prix de base), dans le but de ruiner les joueurs, créer une inflation délirante rendant risibles les gains d'argent des quêtes et des monstres...
Et quand un joueur essayait de vendre à prix normal les mêmes matériaux, il se faisait racheter son stock : soit par ces GS, soit par un autre joueur qui savait pouvoir les revendre 2x plus cher et se faire une belle com' au passage.
Citation :
[...].
C'est le revers des hôtels de vente, c'est pratique... mais c'est aussi l'orgie pour les goldfarmers.

Citation :
Publié par Anna
Bonjour,

Cordialement,
Anna
Oué oué, ça marche pas avec nous, on t'a reconnu Anna Bot !
Citation :
Ne les sous-estimons pas. Sur L2, ils sabotaient le marché en permanence, par exemple en rendant rare certains matériaux indispensables ...
Si des matériaux sont rares il est facile de les rendre plus rares, mais s'ils ne le sont pas au départ, c'est beaucoup plus dur, voir impossible.
Si tous les objets sont lootables en dans un temps raisonnable, les prix ne s'envoleront jamais, car la plus part de ceux qui en ont besoin si c'est trop cher iront les chercher.
Rendre LQR ce qui est très rare, etc...
Pour moi, c'est dans base du jeu que le problème des GS doit être pris en compte, et si malgré ça une spéculation des GS fout en l'air l'économie, les développeurs doivent avoir les moyens limiter la casse. Un patch et hop les objets sujets à spéculation devient liés juste histoire de leur faire perdre leur chemise ...
Le problème c'est que la surabondance d'items ou de matériaux tuent le commerce, et toutes les interactivités entre les gens. Hors pour beaucoup de joueurs, dont moi, le commerce fait parti du jeu. Dans le Lineage II ma principale activité en temps que casual était de profiter de mon faible temps de présence pour passer plus de temps en mode achat/vente (pas besoin d'être devant le PC pour ça). C'est sympa aussi de pouvoir discuter avec un joueur, négocier les prix, trouver le prix le plus rentable, acheter ou vendre un objet pour un ami, etc.
On m'a fait confiance, on m'a prêté des sommes colossales ou des objets de grande valeur que j'ai pu vendre ou acheter en prenant une petite commission - ou pas. Quand j'avais pas besoin d'argent personnellement, on me confiait facilement de l'argent et je le faisais fructifier pour quelqu'un d'autre. J'avais la réputation d'être le casual gamer le plus riche du serveur (et non pas le joueur le plus riche du serveur), et ce sans jamais avoir eu recours à la moindre triche, scam, arnaque en jeu ni acheté le moindre adena (unité monétaire de L2) avec de l'argent réel.

Et pour moi, les objets liés sont une véritable plaie, une grave entrave au commerce, au don, au prêt, à la circulation du matériel dans un groupe de joueurs. Je n'aurais jamais pu avoir la moitié de l'équipement que j'avais sur L2 si je n'avais pas pu les acheter, je n'aurais jamais pu être "l'armurerie" et prêter sans arrêt du matériel à mes amis si tout ce matériel était lié. Tout ça a contribué à nouer des liens amicaux entre des joueurs, à l'entraide entre les membres d'une même guilde. Lier un objet, c'est isoler un joueur, l'amener à devenir égoïste puisque pour obtenir quelque chose, il doit l'obtenir lui-même et avant qu'un autre ne l'obtienne à sa place.

Mais peu importe, le problème reste toujours le même et beaucoup plus global ; il ne concerne pas que le problème. Ici et là, on voit de nombreux jeux qui auraient pu être vraiment bien si tout le monde avait respecté les règles du jeu, mais qui ont été décevants voire nuls à cause de la triche et de gold farmer, qui eux n'étaient pas là pour jouer mais pour gagner de l'argent illégalement.
Citation :
Et pour moi, les objets liés sont une véritable plaie, une grave entrave au commerce, au don, au prêt, à la circulation du matériel dans un groupe de joueurs.
Bien d'accord comme toutes limitations, maintenant, si un jour ils trouvent le système pour virer les Bots/GS tout en laissant un maximum de choses libres je suis preneur
Le LQE n'est pas forcément une plaie, faut le mettre en contexte, et souvent et comme c'est le cas dans TERA, il est utile voire vital.

Actuellement, sur notre serveur, l'AH est rempli d'objet golds/bleus etc. J'ai pu, sans quasiment aucun problème, acheter tous les tiers armes en gold et parfois armures.

Si les objets n'étaient pas LQE, les prix seraient beaucoup plus bas, déjà qu'ils sont abordables juste avec les revenus de pex, sans le LQE, on se trouverait en face d'une surabondance de l'offre, ce qui rendrait leur vente quasi inutile car non rentable.

L'inexistence du LQE dans un monde où les items sont d'une difficulté extrême à avoir est "logique". Dans TERA elle l'est beaucoup moins.

En résumé, objet accessible + LQE (dans le rôle d'aspirateur) pour déblayer l'économie.
Avec cela, on accomplit 2 objectifs, une accessibilité à tout le monde de l'ensemble des armures par tiers et on garde l'économie vivante.

A savoir :

- le gold de TERA ce n'est pas de l'uranium, certes c'est le niveau d'équipement le plus haut, mais il est accessible.

- les golds lachés en instance ou ailleurs ne sont pas LQR, rien ne l'est.

- Y'a item et item, un même item n'a pas les mêmes stats, dans le cas du gold, y'a entre 3 et 7 stats aléatoires (enchantable ou pas), et disons le, certaines stats aléatoires sont minables d'autres beaucoup moins.
La différence de prix entre un même item, l'un avec un double bonus "+4.5% de dégâts sur pocket monster" et l'autre un double" attaque speed +8%" est colossale.
Ce dernier élément garantit à lui seul l'économie à haut level.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés