[Actu] L'utilisation d'add-ons dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
@ Keyen
Hum bon point, je ne le voyais pas dans ce sens là. Cela dit, il ne me semble pas avoir entendu parler de cas similaire, probablement parce que les utilisateurs de ces dits addons personnelles ne doivent pas s'en venter.

Et lol l'argumentation du déséquilibre selon les addons, si un joueur ne veut pas se simplifier la vie, libre à lui, mais le handicap qu'il s'imposera, il l'aura choisi, et donc n'aura pas le droit de venir parler de déséquilibre. C'est comme si je disais que j'allais taper mon message avec une seule main parce qu'avec deux c'est vraiment trop cheaté !
Citation :
Publié par aldaron57
Simplifier le jeu alors qu'il est prévu complexe, c'est ne pas jouer au meme niveau que celui qui ne simplifie pas son jeu, et j'appele cela du desequilibre, d'ailleurs s'en est.

Ensuite, faut savoir que dans certains MMO, certaines classes et notamment celle à distance "caster", peuvent avoir une augmentation en efficacité de plus de 100% si je joueur trifouille bien les chronos/skill ainsi que l'ergonomie de son interface. Generalement les classes les plus optis dans ce mode "cheaté" vont etre les plus utilisées par les joueurs, voir les memes groupes de joueurs, et la tu as du desequilibre general d'un jeu online tout simplement. Apres y a certains addons qui proposent encore des trucs un peu plus "bonus" mais je vais pas m'eterniser sur ca.

Maintenant si tu ne comprend pas cela, je pourrais pas t'en dire plus dans l'immediat, un sommeil profond et en train de m'atteindre la du coup.
Ca serai vraiment bien que tu donne des exemples, car a part des "tu voit, dans des jeux", et "y'a des classes qui", t'a strictement rien de concret.
Tiens prends des lecons :

Citation :
Ces add-ons peuvent se révéler très utiles et sont souvent prisés des joueurs, mais présentent aussi des risques (de déséquilibres entre les joueurs, ils peuvent aussi être une porte ouverte à certaines pratiques assimilées à de la triche, etc.)
https://rift.jeuxonline.info/?idNouvelle=29858

[Modéré par Ekis2 : .]
Trion a l'air d'etre assez à jour à ce niveau, c'est rassurant.
Citation :
Publié par Keyen
Ca serai vraiment bien que tu donne des exemples, car a part des "tu voit, dans des jeux", et "y'a des classes qui", t'a strictement rien de concret.
Les exemples sont pas difficiles à trouver. Prend warhammer, avec un système de macro G15 et ou addon tu enchaines 5/6 sors sur une touche, c'est un gain de temps et de dextérité énorme.

Après il y a aussi des addons de triches, mais même les addons qui simplifies la vie, sont eux aussi une forme de triche.

Là au moins aucun n'est autorisé et ce n'est pas plus mal, après aux devs de développer une interface complète et pratique et on oubliera vite les addons.
Citation :
Publié par Ravioli
Les exemples sont pas difficiles à trouver. Prend warhammer, avec un système de macro G15 et ou addon tu enchaines 5/6 sors sur une touche, c'est un gain de temps et de dextérité énorme.
Ha, tu gagneplus de 100% d'efficacité (c'est les chiffres qu'il donne, j'invente rien), en utilisant un programme tier ou un addon, comparé a un type qui va savoir faire 123456 en comptant le GCD et les temps de cast? Excuse moi d'avoir D'ENORMES doutes.

Citation :
Publié par aldaron57
Ces add-ons peuvent se révéler très utiles et sont souvent prisés des joueurs, mais présentent aussi des risques (de déséquilibres entre les joueurs, ils peuvent aussi être une porte ouverte à certaines pratiques assimilées à de la triche, etc.)
Citation :
Publié par Keyen
Les addons (certains, j'entend, ofc) créent un desequilibre entre ceux qui les ont et ceux qui les ont pas
Citation :
Publié par aldaron57
Tres bonne chose de bloquer les addons, ils sont généralement la cause premiere des déséquilibres de jeu, de gameplay et de classe.
Mais dit moi, dans les quotes, je voit que trion parle de desequilibres entre les JOUEURS, non? Je parle de déséquilibres entre les JOUEURS et toi, tu parle de quoi? De deséquilibres entre les CLASSES.
Citation :
Publié par Ravioli
C'est vrai que c'est terriblement compliqué d'appuyer sur un raccourci différent toutes les 1,4 secondes.
En sachant qu'un G15 n'a rien à voir avec les add-on, et qu'en plus c'est une fois de plus ultra restrictif dans ses actions.
Un G15 plus addon ca s'accouple tres bien, et ca fait bobo en fin de course.
Tu te rends pas compte de l'impacte que ca a dans un jeu ce genre de manipulation. Des developpeurs vont creer des classes et des compétences prévus pour une utilisation humaine.

Les addons mode cheats denaturent compltement ce que prévoit les developpeurs, et donc le jeu, les classes, les combats, tous.
Comprendes Paquito ?!
Juste pour info, je m en fou des addons, mais je voudrais juste avoir la possibilité de voir la vie de mes coéquipiers un peu mieux que sur les petites barres de vie ou un léger cadre blanc dit qu il est sélectionne.
J adore jouer healeur sur les mmo et les barres de vie des persos sont ridicules sur l interface de base que j ai pu test toute cette semaine.

Entre le vert fonce, le vert pale qui indique si le joueur va recevoir un heal, le petit cadre blanc casse pour dire qu il est sélectionne, cela va favoriser le heal de zone.....

Merci TRION de travailler la dessus

Sinon le jeu est très plaisant, et c est le but d' un jeu
Faudrait quand même arrêter vos délires...

J'y connais pas grand chose mais d'après ce que j'ai lu, trion ne laisse pas la possibilité d'intégrer des addons pour le moment car rien n'est sécurisé, et effectivement sans aucun contrôle certains en profiteraient et ce serait source de déséquilibre. Cependant Trion n'écarte absolument pas la possibilité que dans le futur ce soit possible

Après pour les puristes du mmo bio qui veulent pas d'addons parce que "c'est trop facile", parce que "c'est pas fun", parce que "je préfère me prendre la tête à analyser mes logs de combats après mes sessions de jeu" etc...
Faut juste se remettre en tête qu'on est tous différents, qu'on joue pas tous, et qu'on prends pas tous du plaisir de la même manière, donc laissons chacun jouer comme il veut, si certains joueurs préfèrent regarder la barre d'aggrometer plutôt que de jouer au feeling je vois pas ou est le problème, et je vais pas leur imposer ma façon de jouer.

En regardant un peu partout je vois que de plus en plus de jeu permette l'utilisation d'addons, et je me répète c'est pas un mal en soit pour peu que ce soit bien gérer.
qu'ils choisissent d'interdire les add-on n'est pas une mauvaise chose bien au contraire, ça évitera les dérives du genre de "nerfed buttons" sur war, et surtout, à coté de ça , je pense qu'ils seront plus apte à développer un peu leur interface, ou à proposer eux même des outiles de personnalisation .. parce que je trouve franchement leur UI trop lourde, sans parler des fenêtres de raid qui ne se bloquent pas (kikoo je suis en plein rush en heal et je clique frénétiquement sur le raid, et d'un coup je l'ai fait glissé en dehors de l'écran ...)
Egalité ben voyons, ça me rappelle des vidéos de war où des que le mec cible un gars un big message flash "IMMUNE CC" alors que le joueur lambda doit détecter une icône d'1/2 cm² au milieu d'une masse d'autre pour avoir la même info ...
Citation :
Publié par Lyk
C'est vrai que c'est terriblement compliqué d'appuyer sur un raccourci différent toutes les 1,4 secondes.
En sachant qu'un G15 n'a rien à voir avec les add-on, et qu'en plus c'est une fois de plus ultra restrictif dans ses actions.
Dans le calme c'est pas compliqué non, dans une action pvp où ça bouge dans tous les sens, où on se fait bump ou grapiner, ça fait toute la différence.

Citation :
Publié par Keyen
Ha, tu gagneplus de 100% d'efficacité (c'est les chiffres qu'il donne, j'invente rien), en utilisant un programme tier ou un addon, comparé a un type qui va savoir faire 123456 en comptant le GCD et les temps de cast? Excuse moi d'avoir D'ENORMES doutes.
Tu peux douter, mais pourtant c'est bien la vérité.
D'ailleurs sur aion certains joueurs se sont vue fermé leur compte pour une utilisation abusive de se genre de macro, c'est pas pour rien.

De toutes façons, quoi qu'on en dise quoi qu'on en pense, dès qu'il y a du pvp ou un peu de challenge, il y aura toujours des joueurs qui chercheront un moyen d'avoir l'avantage sur les autres et dans les mmorpg ce moyen se trouve la plupart du temps dans les addons. Et ça date pas d'hier, même à daoc on en avait.
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Egalité ben voyons, ça me rappelle des vidéos de war où des que le mec cible un gars un big message flash "IMMUNE CC" alors que le joueur lambda doit détecter une icône d'1/2 cm² au milieu d'une masse d'autre pour avoir la même info ...
Le joueur lambda a aussi la possibilité d'avoir des addons, c'est pas comme si c'était réservé a une "élite" hein ....

Parler de déséquilibre alors que c'est accessible a TOUS LE MONDE, c'est ....
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Le joueur lambda a aussi la possibilité d'avoir des addons, c'est pas comme si c'était réservé a une "élite" hein ....

Parler de déséquilibre alors que c'est accessible a TOUS LE MONDE, c'est ....
tsss y a qu'a voir ce qu'on consommer en Mo certains addon, tout le monde ne pouvait pas tout mettre non plus...
c'est pas mieux ta remarque...
Citation :
Publié par Agarthas
tsss y a qu'a voir ce qu'on consommer en Mo certains addon, tout le monde ne pouvait pas tout mettre non plus...
c'est pas mieux ta remarque...
Sur wow par exemple il existe des centaines d'addon, tu peut être compétitif avec un minimum et surtout avec des addons qui ne consomme rien ...

Alors oui faut se sortir les doigts et faut chercher un minimum .... j'avoue c'est compliqué.

Citation :
Publié par toutenos
Juste pour info, je m en fou des addons, mais je voudrais juste avoir la possibilité de voir la vie de mes coéquipiers un peu mieux que sur les petites barres de vie ou un léger cadre blanc dit qu il est sélectionne.
J adore jouer healeur sur les mmo et les barres de vie des persos sont ridicules sur l interface de base que j ai pu test toute cette semaine.

Entre le vert fonce, le vert pale qui indique si le joueur va recevoir un heal, le petit cadre blanc casse pour dire qu il est sélectionne, cela va favoriser le heal de zone.....

Merci TRION de travailler la dessus

Sinon le jeu est très plaisant, et c est le but d' un jeu
Je sais pas si ça pourra t'aider, mais j'ai pu voir que l'interface était complètement modulable, sur la taille aussi, après je sais pas si on peu changer la taille que d'une fenêtre et les couleurs de la barre de vie.
Je testerai à la prochaine béta
Moi je suis pour que Trion développe eux même certains outils afin d'améliorer les timers des dots, ou encore les marques du rogue...

Je pense qu'il peuvent mettre des outils comme sa en place et interdire les addons du style, n'utilise pas ton cc le clerc à lancer son immunité Oo.
Franchement ou est le plaisir de se tromper et apprendre par nous même si on te dit n'utilise pas tel compétence .

C'est comme jouer à un fps avec un aimbot c'est pareil .

Pourquoi vouloir absolument tout pour facilité les choses je comprends vraiment pas, avoir une meilleur ergonomie de l'interface et un meilleur visuel de certains timers, dot, point de combo ok mais pas des addons d'assisté

Tik, assassin nain sur Rubicon, j'en ai surement décapité quelques uns
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Rien ne t’empêche de prendre l'addon en question. Si tu préfères continuer à jouer avec une erreur de conception d'interface, c'est tout à ton honneur. Mais le problème ne vient pas de l'addon ou du joueur qui l'utilise.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des addons abusés (Olol le raid assist...), mais la plupart sont juste là pour corriger choix foireux des développeurs (comme des icônes trop petites, ou des alertes qui passent inaperçues). Et venir dire que ça créer le déséquilibre entre les joueurs est aussi osé que de râler parce que le moteur graphique créé un déséquilibre entre ceux qui ont une vieille bécane et qui ne peuvent pas jouer avec certaines options limite vitales (comme le clipping) et ceux qui ont un pc récent. Je dirais même pire : ajouter un addon coûte moins cher que d'acheter une nouvelle config.
Citation :
Sur wow par exemple il existe des centaines d'addon, tu peut être compétitif avec un minimum et surtout avec des addons qui ne consomme rien ...

Alors oui faut se sortir les doigts et faut chercher un minimum .... j'avoue c'est compliqué.

Mais bon j'avoue, c'est plus intéressant de faire le militant anti addon que de s'investir un peut si ceux ci sont disponible, au moins vous avez la conscience tranquille face a votre incapacité a faire un minimum de recherches.

En gros la triche est accessible à tous alors on peu tous tricher? Désolé j'ai du mal avec ça.

Wow je me souvient d'un addon qui m'a fait crisé à une époque, il permettait aux palouf d'actionner un sors automatiquement sans même que le joueur ait à appuyer sur une touche pour enlever un dot sur lui et les membres de son groupe. Il y en avait un autre où il fallait appuyer sur une touche mais le sors ne s'enclenchait que s'il y avait un dot actif.
Bref les démonistes pétaient un câble avec cet addon.
Citation :

Mais bon j'avoue, c'est plus intéressant de faire le militant anti addon que de s'investir un peut si ceux ci sont disponible, au moins vous avez la conscience tranquille face a votre incapacité a faire un minimum de recherches.
Un addon c'est la porte ouverte a tout type d'addon,

[Modéré par Ekis2 : inutile]

Mais il vaut mieux que trion prenne ses marques et adapte les vrais demandes à son jeux (comme sur wow) plutot que de tout accepter n'importe quoi et de faire marche arrière aprés non ??
Tout à fait d'accord. Il vaut mieux un système tardif mais bien fait qu'un système mal fait. Mais ça n'est pas pour autant qu'il faut en profiter pour raconter des âneries.
Citation :
Publié par Ravioli
En gros la triche est accessible à tous alors on peu tous tricher? Désolé j'ai du mal avec ça.
Bin oui. De la triche. D'ailleurs c'est bien connu, les 3/4 des joueurs de WoW, Warhamster et autres sont régulièrement ban pour utilisation d'addons, mais ils sont tellement maso qu'ils rachètent un jeu à chaque fois !

Citation :
Wow je me souvient d'un addon qui m'a fait crisé à une époque, il permettait aux palouf d'actionner un sors automatiquement sans même que le joueur ait à appuyer sur une touche pour enlever un dot sur lui et les membres de son groupe. Il y en avait un autre où il fallait appuyer sur une touche mais le sors ne s'enclenchait que s'il y avait un dot actif.
Tiens, c'est marrant : je le faisais sans addons, rien qu'avec des macros. Oh wait...
Citation :
Publié par Ravioli
Qui parle de triche ? toi uniquement ..... Blizzard ou même Mythic n'interdisent pas les addons sur leur jeux donc ...

Citation :
Tiens, c'est marrant : je le faisais sans addons, rien qu'avec des macros. Oh wait...
Tellement vrai ....

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés