[Actu] L'utilisation d'add-ons dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Par contre, j'ai du mal à comprendre le coup de "ça va mettre tout le monde sur un pied d'égalité". C'est vraiment une des excuses les plus bidons qui existe.
Pas vraiment. Suffit d'avoir jouer a wow et avoir entendu parler de gladius et truc du genre pour comprendre que c'est une justification parfaitement valable.
Ahah, ce que je ris devant ce plébiscite du "pas d'add-on", alors que c'est totalement une posture quoi et que la plupart des gens n'ont pas la moindre idée de la problématique sous-jacente. Bien sûr ca fait bien de dire "olol les add-ons truc d'assistés qui jouent à WoW", alors que d'une part, ça n'existe plus (decursive@Vanilla et AVR pendant 2/3 mois), et d'autre part, l'interface n'a AUCUNE incidence sur la qualité de jeu d'une personne... Ou alors un impact absolument mineur, mais ça n'existe pas un add-on qui fait d'un joueur mauvais un joueur bon.

Les add-ons gearscore sont simplement une perversion du système, on ne peut pas rejeter en bloc ce que les add-ons apportent par ailleurs, sous prétexte que certains mènent à des abus. Analogie simple : c'est comme dire que P2P = piratage, alors qu'il s'agit d'un protocole d'échange neutre.

Tl;dr : C'est "in" de rejeter le système d'add-on, ça vous fait passer pour un bon joueur
Citation :
Publié par Glor
Ahah, ce que je ris devant ce plébiscite du "pas d'add-on", alors que c'est totalement une posture quoi et que la plupart des gens n'ont pas la moindre idée de la problématique sous-jacente. Bien sûr ca fait bien de dire "olol les add-ons truc d'assistés qui jouent à WoW", alors que d'une part, ça n'existe plus (decursive@Vanilla et AVR pendant 2/3 mois), et d'autre part, l'interface n'a AUCUNE incidence sur la qualité de jeu d'une personne... Ou alors un impact absolument mineur, mais ça n'existe pas un add-on qui fait d'un joueur mauvais un joueur bon.
S'cuze je suis lent ^^
Tu veux bien me ré-expliquer ça en prennant l'exemple concret d'un aggro mètre ?
Citation :
Publié par Harg
S'cuze je suis lent ^^
Tu veux bien me ré-expliquer ça en prennant l'exemple concret d'un aggro mètre ?
En quoi, en lui même, le fait de savoir combien de dégats/heal/autre tu fais fais de toi un joueur plus efficace?
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
En quoi, en lui même, le fait de savoir combien de dégats/heal/autre tu fais fais de toi un joueur plus efficace?
Pour maximiser son DPS en flirtant en permanence avec la limite de reprise d'aggro. Tu es un joueur plus efficace mais tu n'es pas meilleur.
Non non il parle d'aggro metre. Le truc qui te permet de connaitre l'aggro que tu genere sur le boss et donc d'y aller molo histoire que le tank ne perde pas l'aggro et que tu te ramasse le boss sur le coin de la tete.
En gros, le gars qui a pris DPS distance pour faire du pas trop compliqué, il a pas a connaitre les classes et leur cycle de DPS/ AGGRO. Il a juste a regarder une barre ( qui va changer de couleur histoire de simplifier un peu plus encore ) qui va lui dire de se calmer sinon il fait wipe le raid.
Citation :
Publié par ZeuYen
Pour maximiser son DPS en flirtant en permanence avec la limite de reprise d'aggro. Tu es un joueur plus efficace mais tu n'es pas meilleur.
là vache tu as trouvé une mécanique d'aggro sur rift !!... et ben félécitations !!
tu vas pouvoir m'expliquer comment une charge d'un sanglier lvl16 prend l'aggro sur un tank lvl 20 qui a lui même pris l'aggro sur un tank lvl32 !!!
Citation :
Publié par ZeuYen
Alors, je te vois venir, mais sans un aggromètre à côté, et la possibilité d'avoir un affichage des TPS (threat per second), ce que tu dis là n'est pas un problème occasionné par un addon affichant ton DPS.

Si je sais pas la situation niveau aggro, que je connais pas le TPS du tank, je vois pas comment je pourrais flirter avec une limite que je ne connais pas.

Edit : je suis blond et je suis fatigué, quiproquo. Je pensais qu'on parlait de DPS-mètre et pas d'aggro-mètre. ;p L'aggro mètre c'est pas ma tasse de thé perso.
Citation :
Publié par Agarthas
là vache tu as trouvé une mécanique d'aggro sur rift !!... et ben félécitations !!
tu vas pouvoir m'expliquer comment une charge d'un sanglier lvl16 prend l'aggro sur un tank lvl 20 qui a lui même pris l'aggro sur un tank lvl32 !!!
La mechanique est simpliste en tank, celui qui utilise un skill d'aggro en dernier, prend l'aggro. Ca marche meme avec les DPS. Pas trouvé un DPS assez costaud pour generer plus d'aggro qu'un de mes skill de taunt.
Et en pvp, suffit de prendre l'exemple de wow et ses arenes avec ce bon vieux gladius qui donne un avantage conséquent a celui qui l'a comparé a celui qui ne l'a pas, pour comprendre que les addons, c'est certes sympa, mais c'est loin de mettre, je cite "tous les joueurs sur un meme pied d'egalité".
Pas d'add-ons...

Citation :
Et il est vrai que Rift, au lancement, ne proposera pas de support pour les addons.

( ... )

Et alors que nous travaillons sur le futur de Rift, nous réfléchirons à de nouvelles façons permettant aux joueurs de plus personnaliser leurs expériences de jeux, au travers de plus de possibilités et de d'adaptations personnelles que ce soit avec des addons ou via du skinning.

( ... )

---

On l'aura compris, les joueurs de Rift devront se passer d'addons au lancement de Rift tant que l'équipe de développement n'estimera pas être en mesure d'en limiter les effets qu'elle estime néfastes
... pour le moment.
Citation :
Publié par Keyen
Et en pvp, suffit de prendre l'exemple de wow et ses arenes avec ce bon vieux gladius qui donne un avantage conséquent a celui qui l'a comparé a celui qui ne l'a pas, pour comprendre que les addons, c'est certes sympa, mais c'est loin de mettre, je cite "tous les joueurs sur un meme pied d'egalité".
Et encore une fois, tout dépend des APIs que tu laisses accessibles aux add-ons, c'est totalement contrôlable.

Gladius c'est l'exemple même de l'accès débile à une API qui permet de créer des frames pour le roster adverse en arène.
Je n'ai pas envie de tout lire ( je parle des réactions ) mais je trouve que leurs philosophie s'ils s'y tiennent :

Citation :
Quand nous envisageons d'ajouter un élément à Rift, nous souhaitons d'abord et avant tout nous assurer qu'il présente un haut niveau de qualité. C'est notre principale considération. Si nous ne pouvons nous assurer du niveau de qualité, nous préférons attendre d'être en mesure d'atteindre ce seuil qualitatif.
est un bonne chose , si ce n'est pas seulement de la pur démagogie de leurs parts .

Pour les add ons , d'aprés ce que j'ai compris , ils n'aient pas dis qu'ils vienne plus tard .
Citation :
Publié par Rigor-Mortis
La mechanique est simpliste en tank, celui qui utilise un skill d'aggro en dernier, prend l'aggro. Ca marche meme avec les DPS. Pas trouvé un DPS assez costaud pour generer plus d'aggro qu'un de mes skill de taunt.
Perso je reprend l'agro en permanence en pve avec mon sab.
Citation :
Publié par Agarthas
On parle d'addon en général et d'aggro metre en particulier alors ta réponse aurait beaucoup plus de saveur si elle parlait de la recette de la soupe aux choux et surtout autant de rapport !

On parle des add-on, des déséquilibres qu'ils apportent, des avantages, de l'assistanat, etc. et de la décision de Trion de ne pas les supporter. Rien à voir avec les mécanisme de Rift.

Bonne soupe !
Perso je suis pour que les add-on soient mis à disposition par trion, en fonction de la demande des joueurs, j'espère juste qu'ils auront à la fois le temps et les compétences, et que l'ajout de fonctionnalités se fera pour tous au travers de mises à jour du jeu sans logiciel tiers.
Plutôt que de permettre les addons, je suis plutôt pour le fait qu'ils intègrent de base les fonctionnalités les plus demandées nativement dans le jeu.
Citation :
Publié par Keyen
c'est certes sympa, mais c'est loin de mettre, je cite "tous les joueurs sur un meme pied d'egalité".
Wat ?

Comment on peut penser ce genre de chose ? Le joueur est libre d'installer ses propres addons, quel est le déséquilibre là dedans ? J'avoue ne pas du tout comprendre le raisonnement...
Après, éviter les addons d'assistés c'est pas plus mal, mais pourquoi ne pas autoriser celle qui servent juste a modifier l'interface ou l'affichage des logs de combats par exemple ?
C'est là que Trion a une carte à jouer : Filtrer les addons qui facilitent trop le contenu et autoriser les autres.
Citation :
Publié par NerosiS
Wat ?

Comment on peut penser ce genre de chose ? Le joueur est libre d'installer ses propres addons, quel est le déséquilibre là dedans ? J'avoue ne pas du tout comprendre le raisonnement...
Après, éviter les addons d'assistés c'est pas plus mal, mais pourquoi ne pas autoriser celle qui servent juste a modifier l'interface ou l'affichage des logs de combats par exemple ?
C'est là que Trion a une carte à jouer : Filtrer les addons qui facilitent trop le contenu et autoriser les autres.
autorise 1 addon et s'est la porte ouverte au autre .
je préfère que TOUS sois interdit , que TOUS autoriser
Citation :
Publié par nicodebay
autorise 1 addon et s'est la porte ouverte au autre .
je préfère que TOUS sois interdit , que TOUS autoriser
Non, c'est là que tu te trompes.

Suffit simplement de bien gérer à quels APIs les add-ons auront accès, c'est pas bien compliqué.

Tu laisses pas l'accès à tels APIs pour les add-ons? Bah t'auras jamais tels add-ons de disponibles vu qu'ils ont pas accès à la fonction in-game.

Faut que vous compreniez que les add-ons n'agissent pas de manière indépendante dans leur coin hein. Ils ne font qu'utiliser les fonctions que les développeurs du jeu leur laisse utiliser.
de toute facon vu que certains crient dejà a l'utilisation de cheat via a des programmes tiers sur les forums de rift.. faut pas s'étonner à ce genre de réaction...
Comme ca programme tiers -> triche -> ban hop c'est pesé...
Citation :
Publié par Agarthas
de toute facon vu que certains crient dejà a l'utilisation de cheat via a des programmes tiers sur les forums de rift.. faut pas s'étonner à ce genre de réaction...
Comme ca programme tiers -> triche -> ban hop c'est pesé...
Ce qui n'a aucun rapport avec les add-ons, cf mon post précédent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés