[Actu] L'utilisation d'add-ons dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/1/2011 à 16:39 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
Les programmes tiers peuvent s'avérer utiles dans les MMO, mais présentent aussi des risques (notamment de triches). Le Trion Worlds préfère les interdire dans Rift en attendant de pouvoir encadrer leur utilisation.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est une très bonne nouvelle, on joue très bien sans addon à Rift, les addons c'est pour les assistés qui savent pas jouer leur perso correctement. Pis ca évitera les addon à la wow, genre kikimeter pour kikoolol.
Il y a du bon et du moins bon dans les addons tout de même : gestion des sacs, infos sous le curseur, interface encore plus personnalisée et intuitive bien que celle de Rift soit pas mal configurable mais c'est possible de pousser ça encore plus loin dans le détail...
Mais je suis plutôt content de cette annonce. Comme dit plus haut ça fou tout le monde sur un même pied d'égalité, et effectivement certains addon poussent le vice jusqu'à assister littéralement le joueur, là ça devient trop :/
Ca m'emballe pas des masses ça, je trouve les barres de sorts trop grosses/moches... Va falloir qu'ils mettent un coup de collier sur l'UI si ils interdissent les addons parce que sinon ça va très vite me gonfler.
Citation :
Publié par Hurane
Pis ca évitera les addon à la wow, genre kikimeter pour kikoolol.
C'est un truc que j'aime bien perso. Ca permet de voir précisément les dégâts que tu fais, pour chaque spell, ce qui permet de s'améliorer.

Après pour le point négatif, c'est qu'il dépend de l'utilisation que chacun en fait.
Citation :
Publié par Elmorak
Ca m'emballe pas des masses ça, je trouve les barres de sorts trop grosses/moches... Va falloir qu'ils mettent un coup de collier sur l'UI si ils interdissent les addons parce que sinon ça va très vite me gonfler.
Tu peux les redimensionner, et les mettre en quasi transparence.
Maintenant si tu veux mettre des fleurs et des froufrous desssus, non pas possible pour le moment

Sinon c est un bon point le "pas d'addon". Gageons que ça enlève l'éffet kikoo j'ai 5k de dps ou 5k de Gs...

Maintenant perso, j'ai trouvé un dps meter ( http://www.riftjunkies.com/category/combat-parser-2/ ) mais il est très dur à configurer, mais bon perso j'aime bien savoir si j'ai fait mon taf de dps à la fin du donjon, ou si le heal était pas semi afk. Par contre je suis contre les healbot et autres addons d'assistés.
Vous avez pas des problèmes d'ui d'ailleurs? Je bouge la fenêtres de cible et au lieu d'être en bas à droit elle se retrouve au milieu de l'écran je comprends pas.
c'est une bonne choses pas d'addon je trouve l'interface très personnalisable déjà et les healbot et tout se qui suis c'est nul surtout sur certain mmo après sa deviens nimp,comme tu n'as pas cette addon tu viens pas en raid ect ... voilà.
@Eno : Quand tu repositionnes tes fenêtres, fais bien attention de les "coller" aux autres fenêtres ou sur les rebords de ton écran. Normalement, tu vois un ligne verte apparaître. Cela permet ainsi de fixer la fenêtre que tu déplaces.

Sinon, pour la nouvelle, moi je veux juste des addons qui permettent de changer le 'skin' de l'interface. Étant fan du style minimaliste, l'UI actuel (mode console) est un peu envahissante.
et hop en route vers un nouveau tri auto selectif de mauvais gamers !! de kevin !!! et d assisté !!! revenons a l essentiel de ce qu est un vrai mmo sans assistanat et ou seul l experience et le skill du joueur compte !!! MERCI !!!!
C'est un scandale !

Ou pas.
Ouais enfin modifier la configuration de ses hotbars (genre faire des barres de 2*5 au lieu d'une ligne de 10), modifier l'affichage des buffs... c'est quand même clairement agréable.
Les espèces d'icônes de buff en haut de l'écran je trouve ça complètement affreux.
Les units frames aussi, cet espèce de portrait...
Bon après j'ai pas encore pu fouiller toutes les options étant donné que le jeu fait carrément planter mon pc D:
Citation :
Publié par titazz95
et hop en route vers un nouveau tri auto selectif de mauvais gamers !! de kevin !!! et d assisté !!! revenons a l essentiel de ce qu est un vrai mmo sans assistanat et ou seul l experience et le skill du joueur compte !!! MERCI !!!!
+1

Ils faudra que certains joueurs (disons pas mal de joueurs même) de se déshabituer.

Citation :
Publié par eratorn
c'est une bonne choses pas d'addon je trouve l'interface très personnalisable déjà et les healbot et tout se qui suis c'est nul surtout sur certain mmo après sa deviens nimp,comme tu n'as pas cette addon tu viens pas en raid ect ... voilà.
+1

C'est ce que je disais au tout début cela mettra tout le monde sur le même pieds d'égalité et il y aura plus cette espèce d'élitisme d'assisté que WoW (ainsi que Eq2) à créé en laissant faire tout et n'importe quoi avec les addons.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Maintenant si tu veux mettre des fleurs et des froufrous desssus, non pas possible pour le moment
Justement, c'est ça que je cherchais, redimensionner la taille/la transparence, ça enlève rien au fait que l'UI est moche de base (comme celles de tout les autres MMOs).
Ils me font marrer les anti-addon.

Vous allez ptet me dire qu'un addon qui modifie la gestion des sacs, les barres d'actions ou encore les frames de groupe/joueur/cible donne un super avantage à ceux qui les utilisent hein.

Perso, j'aurais aimé avoir des barres propres à la bartender (impossible de virer le cadre de la barre principale là c'est relou), des frames sans portrait et avec des barres de vie/mana dont je peux personnaliser l'affichage (taille/couleur/etc) et ce genre de trucs.
Oh, et un omniCC qui permet de voir le CD restant aux abilités dans les barres d'action parce que là c'est pourri (on a même pas l'info dans le tooltip quand on fait un mouseover dessus. Tu veux savoir combien de temps il te reste de CD sur ton soul recall? Bah t'as qu'à chronométrer).

Je comprendrais jamais les mecs pour qui add-on veut absolument dire des trucs du genre DBM ou Decursive. u_u
Enfin ça c'est une façon de dire on veut pas le développer hein, c'est les dev qui autorisent les fonctions des add-ons via leur API, donc tu peux très bien limiter les add-ons simples. Puis bon j'ai jamais vu d'add-on cheat après 6ans de WoW, encore une légende urbaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés