[raid] Pourquoi cette anti-sentinellisme?

Répondre
Partager Rechercher
Oui je viens d'inventer un mot

Salut a tous

je viens vers vous, pour savoir pourquoi, vous ne faites pas confiance a la sentinelle pour tanker des raids tel que BG?

Car ils ont une résistance inférieure au gardien?
Ils ont pas de bouton SoS?
Ils génèrent moins de menace?
Ils n'ont pas de cri forcé?

Je vais tenter dans ce topique, de mettre un terme a ces "pseudo accusation" fondées sur quelque mauvaise langue.

Resistance:

- point d'armure: Il y'a environ 2k de différence entre une senti et un gardien, cela se ressent hors buff, mais une fois buff cela se ressent moins.

De plus , les point d'armure ne sont pas proportionnelle au dégât réduit en pourcentage contrairement au BPE ou 300=1%.

j'avais comparé avec un gardien de ma conf, la différence se joué a 3-4% sur des dégâts normaux.

Sur pas mal de boss, les dégâts sont non commun , les points d'armures sont seulement utilisé a 20% ( D'accord a BG c'est principalement du dégât commun)

Mais bon 3 ou 4 % c'est pas énorme .

- BPE: le b/p/E est une sûrement la plus importante des caractéristiques pour la survie.

La sentinelle est tout simplement la meilleur classe sur ce point. On es tout le temps capé a +15% en BPE contrairement au tank qui as une esquive ridicule face a la notre.

j'insiste sur ce point, si le gardien peux monter son blocage/parade a 20% cela n'est pas un net avantage en sa faveur.

Parade=> Possible seulement au CaC et de Face. ( la plus bidesque)
Blocage=> Possible au CaC comme a distance et e Face
Évitement=> Possible au Cac comme a distance peu importe le placement.

La sentinelle brille en Evitement et Blocage. 10k de blocage, 7k d'esquive.

donc la sentinelle est capable de se caper e blocage partiel aussi ( d'accord, on reçois plus de dégât partiel que le tank mais on en feras plus que lui, ça compense , de plus avec certaine monture, on peux diminué de 10% les dégât de blocage partiel)

De plus, on possède, un blocage a distance plus important que le gardien a distance

La sentinelle domine le gardien au niveau du BPE.

- Autre:
Le gardien, possède une meilleur défense critique que le sentinelle grâce a ses trait de classe si et seulement si il les a équipé ^^.

La sentinelle est capable de se healé au environs de 800 pv ( hors critique) toute les 3s , ce qui est un gros plus. ( il faut prendre ça comme une petite assit heal que une résistance)

Pas de bouton SoS

Le serment dure 2 fois 15s, sur un combat de plusieurs minutes, c'est vraiment futile ( sauf dans certains cas) mais selon sa race on peux avoir un bouton SoS nous aussi les sentinelles

je suis assez bref la dessus. Les gardiens l'utilise sûrement plus en pvp que en pve ^^

Génération de menace
et Cri forcé

A mes yeux, une senti génère autant de menace que un gardien, voir si c'est pas plus.

Monocible, on possèdent une panoplie de coup qui augmente notre menace instantanément et dans le temps. Avec les maitrise, on les place très rapidement ( coup précis, instantanément). Une senti, ne perd pas l'aggro mono cible.

Multicible, elle possèdent essentiellement deux coups qui generent de la menace mais c'est bien suffisant pour garder l'aggro sur les mobs, et selon le groupe, elle pourra utilisé conviction/danse de guerre ( surtout en cas e champion). La sentinelle est la mieux placée pour garder l'aggro sur plusieurs cibles

transfère de menace: La sentinelle possèdent trois transfère de menace diffèrent dont 2 principalement utiles. j'expliquerais pas trop le système car il est plutôt complexe, surtout en multicible et difficile a expliquez avec des relations mathématiques ( sauf si vous insistez ).

La transfère de menace st le top pour l'aggro multi comme mono-cible

La sentinelle dépourvue de reel cri forcé. Pourquoi?
Tout simplement parce que elle n'en ressent pas le besoin ,contrairement au gardien, pour prendre l'aggro et la maintenir et son Tondu defi ( cri forcée) est complètement inutile ( a mes yeux) avec un ''temps de cast'', c'est une grosse perte de temps.

Donc, je ne vois pas pourquoi, vous ne faites pas confiance aux sentinelles pour tanké des raids, ceux qu'ils ont utilisez, ont finis par l'adopté

Laissez lui sa chance se l'imposez. On es pas obligé de erool gardien pour tanké, la sentinelle est plus fine dans sa démarche et demande un certain temps adaptation pour le joueur
J'aurais tendance à répondre à la question en disant : "Parce que c'est généralement plus confortable avec un gardien", serment / taunt à l'appui.

En instance une sentinelle c'est funky, faut juste pas avoir peur de tuer tout le challenge du contenu.

Ah, et on sentira aussi plus une mauvaise sentinelle qu'un mauvais gardien... sans doute à cause de l'absence de skill de rattrapage, serment / engagement / taunt, d'ailleurs.

(Pas le courage de reprendre ton post là, plus tard peut-être ^^)
Oui une bonne senti peut remplacer un bon gardien.

Mais vu que cela/ceux la restent une minorité.

J'aurais tendance a dire :

Bon gardien = Bonne senti
Gardien Moyen > Senti moyenne ( majorité à mon sens)
Gardien Faible >>>>> Senti faible ( les joies du pick up )

Déjà jouer avec de très bonne senti, et oui ca passe à l'aise. Mais j'ai déjà jouer aussi avec des senti caca et la c'est une catastrophe si c'est le main tank de l'instance...
Alors que de son coté, un gardien est quand même un peu mieux armé pour faire un minimum son job. Copie d'aggro, taunt forcé, CD d'encaissement etc...
un Duo senti/gardien est pluton excellent je trouve, le gardien peux sauvez l senti en cas de problème.

En suite es mauvaise senti.... Faut iben qu'il aprenne a jouer un jours ou l'autre quoi :/

toute les senti ont deja fait des connerie, même les meilleurs en font encore.
Si le gardien est la pour sauver la senti, il sert a quoi le reste du temps?

La marge de manœuvre est quand même plus restreinte pour la senti que pour le gardien, et vu que le but du jeu (hormis l'amusement etc...^^), c'est de mourir le moins possible... Je préfère faire confiance a un gardien plutôt qu'une senti si je connais pas.
Citation :
Publié par borgorn28
- point d'armure: Il y'a environ 2k de différence entre une senti et un gardien, cela se ressent hors buff, mais une fois buff cela se ressent moins.

De plus , les point d'armure ne sont pas proportionnelle au dégât réduit en pourcentage contrairement au BPE ou 300=1%.

j'avais comparé avec un gardien de ma conf, la différence se joué a 3-4% sur des dégâts normaux.
Les caps sont à 50% de réduction en armure lourde (soit 9750), et 40% en armure intermédiaire. Ces caps sont atteints en raid pour les gardiens, à partir du moment où un méné mets sa double épopée avec +1700 d'armure. Donc en raid, là où un gardien prends 5000 points de dégâts en commun (la moitié de 10000), une sentinelle prends 6000 points de dégâts.
Citation :
La sentinelle est tout simplement la meilleur classe sur ce point. On es tout le temps capé a +15% en BPE contrairement au tank qui as une esquive ridicule face a la notre.
Le bon côté des choses c'est qu'on bénéficie pleinement du buff d'esquive de la ballade de méné. En comptant les -2% liés aux boucliers lourd, on peut monter à 13% d'esquive (j'en ai vu).
Citation :
- Autre:</u> Le gardien, possède une meilleur défense critique que le sentinelle grâce a ses trait de classe si et seulement si il les a équipé ^^.
Il faut savoir mettre les bons traits au bon moment. Ce n'est pas si dur, ce n'est pas comme si les mobs changeaient de scripts tous les jours.
Citation :
Le serment dure 2 fois 15s, sur un combat de plusieurs minutes, c'est vraiment futile ( sauf dans certains cas) mais selon sa race on peux avoir un bouton SoS nous aussi les sentinelles

je suis assez bref la dessus. Les gardiens l'utilise sûrement plus en pvp que en pve ^^
C'est une grosse erreur de se priver d'un outil aussi puissant. Avec un cooldown à 4mn, je m'en sers quasiment sur chaque pull. De même que le coeur de gardien. Sur un raid de trois heures je dois bien l'utiliser une vingtaine ou une trentaine de fois, cela permet aux ménés de bien buffer le groupe en début de combat, de ne pas monter leur aggro de soin sur les mobs qui pourraient résister aux premiers cris, et cela donne des tonnes de réactions blocage/parade pour fixer tous les mobs. Le vrai bouton de SOS c'est inspiration profonde, si tu as besoin de 30s d'invincibilité c'est probablement que le raid va de toutes façons wipe. Quinze secondes suffisent pour récupérer une situation mal partie mais récupérable.

Les sentinelles ont bien des avantages, mais ce n'est pas la peine de faire passer les gardiens pour des boites de conserve pour mettre une sentinelle en avant.
Citation :
Publié par Maelendil
Les sentinelles ont bien des avantages, mais ce n'est pas la peine de faire passer les gardiens pour des boites de conserve pour mettre une sentinelle en avant.
Je n'ai jamais voulu faire mettre en retraite les tank, ils ont leur avantage, mais la senti aussi e je trouve que en les combinant cela donne de beau résultat, que deux senti ou deux tank.

Sur les coup a 10 000, la senti a bien moins e chance de se le pendre que le gardien vu son BPE

L'utilité d'une senti en tant que tank, n'est pas seulement de tanké mais en plus de ca être une assit decorupt sur certain boss, sans oeil/durchest/guetteur. j'ai pris le premier truc qui me venez.

Citation :
Publié par Maelendil
Sur un raid de trois heures je dois bien l'utiliser une vingtaine ou une trentaine de fois, cela permet aux ménés de bien buffer le groupe en début de combat, de ne pas monter leur aggro de soin sur les mobs qui pourraient résister aux premiers cris, et cela donne des tonnes de réactions blocage/parade pour fixer tous les mobs.
Avec une sentinelle y'a rarement c'est problème la , beaucoup moins souvent qu'avec un gardien d'apres mes propres expérience, si un meme mob resist a cri de guerre et jubilation, je lui porte mon chapeau et c'est facilement rattrapable avec une conviction/danse de guerre. Un mob a 30m de moi, sur le méné je le récupère sans le tapé a 90% du temps.
(Je vais parler exclusivement des boss et non pas des trash)
Pour avoir pas mal fait barad en senti je peux t'assurer qu'un gardien est plus confortable. Sur les boss par exemple (surtout durchest) tu ne peux pas uniquement compter sur ton BPE, si Durchest te met une grosse claque (et sa arrive souvent) tu va te retrouver sans PV et t'as plus qu'à prier pour éviter la prochaine attaque ou être heal rapidement.

Si tu compte te heal à "800 PV toutes les 3 secondes" tu ne va faire que sa, pas le temps de placer de buffs BPE, pas le temps de placer un sort d'aggro et surtout une conso mana énorme (et le MDS il a pas que sa à foutre de te recharger tout le temps)...

C'est la tout le problème, avec un gardien t'es pas trop inquiet parce qu'il a de quoi tenir, il a tout ce qu'il faut en cas d’imprévu. La senti sur un boss comme durchest elle a pas grand chose. Bref compter sur le BPE pour ce boss c'est s'en remettre à la chance...

Sur les jumeaux c'est différent, le gardien et la senti son "a peu près" à égalité: pas de BPE vu que c'est du tactique et pas non plus de dégâts commun, tout ce qui importe c'est ton nombre de PV.

Pour les autres raid tu peux normalement tanker sans trop de problèmes DN et il m'est déjà arriver de tanker le guetteur sans avoir de soucis.
Citation :
Si tu compte te heal à "800 PV toutes les 3 secondes" tu ne va faire que sa, pas le temps de placer de buffs BPE, pas le temps de placer un sort d'aggro et surtout une conso mana énorme (et le MDS il a pas que sa à foutre de te recharger tout le temps)...
+1

Tu ne peux pas ET te heal à fond, ET te buff BPE à fond, ET monter ton aggro à un niveau qui t'assure qu'un chasseur en force ne te reprendra pas le mob.

Le gardien encaisse mieux qu'une sentinelle, c'est un fait qu'il est inutile de nier. C'est une situation que je constate chaque fois que je fait un BG avec ma senti et que je déplore, mais c'est comme çà.

Avec un bon groupe, la différence n'est pas franchement flagrante : la dernière fois que j'ai main-tanké l'oncle Dudu en HM, je suis jamais descendu à moins de 4000 de moral. Avec un groupe plus weak qui est tendu sur ce genre de défi, cette différence entre gardien/senti, c'est peut être ce qui fera la différence entre défi réussi et wipe.

Maintenant, la sentinelle est un monstre à générer de l'aggro, ce qui fait qu'effectivement elle n'a pas vraiment besoin des taunts du gardien. Et elle est capable d'interrupt et decorrupt à la chaine.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les réponses. Le duo senti - gardien est effectivement le plus intéressant en raid.

Je m'explique :

D'une part pour ceux qui ne connaissent pas la sentinelle elle a deux voies pour tanker.

La voie que je nommerais hybride où la senti claque un buff de blocage et d'esquive qui dure une minute puis claque ses heals qui sont plutôt conséquents mais dans le temps et éventuellement le buff de parade qui dure moins longtemps donc au final on bloque ,esquive et pare pas mal (en fait on atteint les 15% d'arrêts totals) et on se heal pour soigner ce qui pourrait passer. Cette technique marche très bien sur les boss qui tapent moyennement c'est également celle là que l'ont voit très souvent dans des vidéos quand la senti solote un boss.

Il y a également la voie que je nommerais spéciale baffes. Là la sentinelle laisse tomber ses heals trop faibles pour compenser les baffes et maxxe ses évitements ce qui fait que le taux d'évitement partiels augmentent de pas mal ainsi que la mitigation des évitements partiels. Pourquoi cette position sur ce genre de boss ? Tout simplement car ainsi on a 15% + 15% + 15% +10% +environ 8% + environ 5% de chances qu'un coup entier ne passe pas. Si l'on ajoute à ça la baisse des chances de critique de l'ennemi via la défense critique ben... on obtient énormément d'évitements totaux quelques évitements partiels, peu de coups entier et encore moins de critiques.

Bref pour faire simple si elle reçoit un coup la senti mangera plus qu'un gardien ça c'est sûr vu qu'elle a 10% de mitigation en moins (sur du dégât normal) mais encore faut il que ce coup passe en entier et pour ça faut que le mob ai cette chance.

Sinon pour ce qui est de l'efficacité du duo dont je parlais j'explique mon point de vue.

En un seul nom de compétence je dirais tout simplement la Protection (une compétence du gardien pour ceux qui ne connaissent pas)

Alors cette compétence très sympathique donne une bonne valeur de blocage, d'esquive et de parade additionnelle à celui qui y a droit. De plus pour les blocages et parade réalisées par la cible le gardien lanceur a droit aux réactions sur celles là. Et là j'ai envie de dire qui de plus adéquate que la senti, clairement la maîtresse des évitements du jeu, pour utiliser ce buff au mieux de ses capacités ?

Bref cette compétence magnifie la résistance de la senti et donne des réactions de fou au gardien enfin que du bénef' quoi.

Ça c'était pour le côté technique du jeu. Maintenant j'aimerais aussi parler du côté humain.

Si l'on prend deux gardiens systématiquement pour les raids que fera la sentinelle main ?
Elle sera reléguée au rôle pitoyable d'un simple outil à décorrupt' ?
Elle devra prendre un reroll ?
Comment la sentinelle se stuffera alors ?
Imaginez vous de faire des instances ou vous vous faites littéralement chier (à en avoir mal au bide je parle de vécu). De plus à la sortie de la sentinelle je pense que sans exceptions on a toutes du faire preuve d'une sacré persévérance et de pas mal de conviction (tiens c'est sur la senti ces deux trucs là en plus) pour tenter de devenir l'égal du gardien aux yeux de la communauté (et de sa conf' pour la majorité je pense aussi). Les sentinelles ne veulent en rien prendre la place du gardien qu'elles respectent mais veulent tout simplement jouer leur classe telle qu'elle est prévue c'est à dire en tank. Pour ma part j'ai le sentiment d'être pris "par défaut" quand il n'y a pas deux gardien de dispo (pour les raids je parle) et pourtant c'est pas faute de tenter de parler de la sentinelle mais ceux qui ne connaissent pas ne cherchent pas à faire d'efforts de compréhension.

Personnellement j'apparente ça à quelque chose de la même lignée que le fait de faire du racisme ou du sexisme sur le jeu. Je nommerais plus ça de la Sentiphobie car peu de monde connait bien la classe et ils en ont peur.

Voila.
Perso grouper une senti que je ne connais pas, c'est comme grouper un GDR en soin que je ne connais pas. C'est pas du racisme ni de l'ignorance, c'est du vécu...
Et dans la famille on se fait chier en raid, tu peux demander les CaC en général à Barad...
je pense que ce n'est qu'une question de temps : historiquement nous avons tous appris à jouer avec un main tank gardien.
Le gameplay avec une sentinelle en main tank est sensiblement différent et c'est difficile de se réadapter. (je pense même que pour savoir jouer avec un main tank sentinelle, il faut avoir créer et jouer une sentinelle soi-même....)

ensuite sur le débat moyen gardien > moyen sentinelle .... blablabla
Sur les raid il faut des main tank qui maitrisent parfaitement leurs classes, un point c'est tout
@rascor

Certes mais je trouve ça humainement plus normal que si tu a 2 gardiens et 2 sentinelles de disponibles tu prennent le choix de la parité en prenant l'un et l'autre et ça actuellement à ma connaissance ce n'est clairement pas le cas.
Citation :
Publié par Tola/Tweelee
Pour avoir pas mal fait barad en senti je peux t'assurer qu'un gardien est plus confortable. Sur les boss par exemple (surtout durchest) tu ne peux pas uniquement compter sur ton BPE, si Durchest te met une grosse claque (et sa arrive souvent) tu va te retrouver sans PV et t'as plus qu'à prier pour éviter la prochaine attaque ou être heal rapidement

J'ai déjà fais durchest, j'ai vite remarquer que mes heal ne servent a rien.... il suffit de se concentré sur son BPE.
Un gardien se concentre pas sur son bpe contre durchest? Il attend sans rien faire?

Un amis sentinelle, avais comparé les log de combat sur durchest avec son collègue gardien, ils avais moins souffert. Il etait tout le temps capé entre la bubulle/protect de gardien/ danse de guerre/mur de lame...

Très peu de coup sont passer " entièrement" surtout si durchest est bien decorupt

Citation :
Publié par Tola/Tweelee

Personnellement j'utilise jamais tout mes heals en raid ( a l'exception de la tortue et dans de rare cas) C'est un bouffe mana je suis bien d'accord
C'est vrai que la senti est un bouffe mana mais quand on as un capi dans le groupe ca se ressent beaucoup moins

Citation :
Publié par Riwan
Le gardien encaisse mieux qu'une sentinelle, c'est un fait qu'il est inutile de nier. C'est une situation que je constate chaque fois que je fait un BG avec ma senti et que je déplore, mais c'est comme çà.
Faux

Le gardien va mieux résister sur le court terme grace a son serment, mais sur un comat de plusieurs minutes c'est a sentinelle qui le reporteras ( cela même sans utilisé de heal)

On peux testé quand tu veux
Citation :
Publié par Aeliunwe
Bref pour faire simple si elle reçoit un coup la senti mangera plus qu'un gardien ça c'est sûr vu qu'elle a 10% de mitigation en moins (sur du dégât normal) mais encore faut il que ce coup passe en entier et pour ça faut que le mob ai cette chance.

Sinon pour ce qui est de l'efficacité du duo dont je parlais j'explique mon point de vue.

En un seul nom de compétence je dirais tout simplement la Protection (une compétence du gardien pour ceux qui ne connaissent pas)

Alors cette compétence très sympathique donne une bonne valeur de blocage, d'esquive et de parade additionnelle à celui qui y a droit. De plus pour les blocages et parade réalisées par la cible le gardien lanceur a droit aux réactions sur celles là. Et là j'ai envie de dire qui de plus adéquate que la senti, clairement la maîtresse des évitements du jeu, pour utiliser ce buff au mieux de ses capacités ?
Pour la façon de tanker en senti je n'y connais pas encore grand chose, tu as sûrement raison.

Pour le duo j'approuve, mais encore faut-il qu'il y ait besoin de deux tanks. Protection ne marche qu'en bouclier, et récupérer des réactions sert surtout à monter son aggro. Si je dois être en DPS, je préfère largement passer en surpuissance avec une arme à deux mains et utiliser ouverture forcée, plutôt que de rester en bouclier avec protection.

Pour ce qui est de ne pas être accepté dans un groupe, ou d'être sous-utilisé... je monte une sentinelle en ce moment
C'est ca le problème dans le jeux, 80% des joueurs ne connaissent ps les sentinelles ou on vecu de mauvaise situation avec

Aujourd'hui, des amis m'appelle le cheaté , des truc comme ca...

Pour toute les instance a 3 et 6, un amis méné ne veux plus de gardien, ils préfèrent de loin une senti, ca lui fais beaucoup moins de travail.

Sur le premier boss de sammaht et gorothul, il as pas placé un heal. Parlons pas des instance a 3

Les raid c'est different, car les boss font beaucoup plus mal c'est vrai
Citation :
Publié par borgorn28
Sur le premier boss de sammaht et gorothul, il as pas placé un heal. Parlons pas des instance a 3
Si il fallait un soigneur ET un tank sur les instances à trois cela se saurait...

Cela fait longtemps que les instances du style arène tombent avec deux cambrios, et j'ai fait pas mal d'instances à 6 avec gardien, capi, cambi et trois DPS. Pour sammath j'ai jamais essayé, mais c'est vrai que gorothul c'est un peu le combat qui fait briller la sentinelle. Tout ca pour dire que les "moi, je" ca ne fait pas beaucoup avancer le débat.
Citation :
Publié par Maelendil
Si il fallait un soigneur ET un tank sur les instances à trois cela se saurait...
Va te tapez l'enclos sans healeur et sans tank

Citation :
Publié par Maelendil
Cela fait longtemps que les instances du style arène tombent avec deux cambrios, et j'ai fait pas mal d'instances à 6 avec gardien, capi, cambi et trois DPS.
Nous la même, mais le gardien c'est le champi en ferveur
Je peux comprendre ta frustration Aeliunwe. J'ai pas trop à me plaindre, j'ai la chance d'avoir mon gardien qui considère que le meilleur duo en raid c'est gardien/senti. Il est même du genre à s'éclater en surpuissance et me laisser tanker DN tout seul

Pour Durchest oui, c'est exactement le type de boss qui demande de viser les 67-68% en BPE (dont 55% en total), ce que le gardien n'atteindra jamais. De là à dire qu'on encaisse mieux sur le long terme, je demande à voir... Si le gardien est en position menace, c'est sur qu'on s'en prend moins dans la tronche. Mais s'il est en blocage avec les traits qui vont bien j'ai un gros doute. Et c'est pas l'étude d'un log combat sur Durchest, ou la différence entre avoir le debuff et ne pas l'avoir est considérable (pas de coup d'épée partagée), qui nous donnera la réponse.

PS :
Citation :
[les soins] génèrent une partie importante (sinon majoritaire) de son aggro.
Hum... non
Mais d'accord sur conviction en permanence. Bien qu'il ne faille pas tomber dans l'erreur grossière d'en faire trop : c'est 1 fois toutes les 16 secondes, c'est long 16 secondes.
Les compétences de la sentinelle "scalent" mal en raid. Les soins personnels deviennent assez faibles comparé aux dégâts subis et les drains d'aggro/Conviction ne s'appliquent qu'à la communauté.

Par contre les soins font partie intégrante du tank en sentinelle, ils compensent (ou participent à compenser) les dégâts supplémentaires dus à l'armure intermédiaire et génèrent une partie importante (sinon majoritaire) de son aggro.
En voie du bouclier, Conviction doit agir en permanence. C'est prioritaire sur presque tout le reste.
D'accord avec toi Aeronth sauf sur les boss type Durchest où là mieux vaut clairement tout jouer sur les évitements. Je l'ai fait par 2 fois (dont une sans avoir la Protection active) et c'était sans soucis majeurs la fois où Protection avait été mis.

La danse de guerre, les dégâts générés et la provocation que tu claque en faisant les combos t'assure de garder l'aggro en tout cas mieux qu'un gardien (le gardien n'arrivait plus à prendre l'aggro qu'avec les défis à la fin) donc pas de soucis pour ça non plus.

Un conseil essaye ça sur Dudu tu verra ça change la vie
Durchest c'est du raid quand même, donc cf. ma première assertion.
Je suis d'accord sur l'importance du b/p/e contre des boss difficiles, néanmoins contre Durchest (pas essayé par moi-même mais j'ai tellement eu d'échos que...) je laisserais bien la place à un gardien, qui a quand même plus d'atouts pour du tank monocible de ce calibre.
C'est pas le genre de combat où la sentinelle brille le plus.
Honnêtement ça se vaut de ce que j'ai pu en voir.

P.S. Et la senti c'est sur le jeu donc si elle n'a pas son rôle en raid je vois pas trop l'intérêt de l'intégrer dans le jeu.
Citation :
Publié par Aeronth
Les compétences de la sentinelle "scalent" mal en raid. Les soins personnels deviennent assez faibles comparé aux dégâts subis et les drains d'aggro/Conviction ne s'appliquent qu'à la communauté.

Par contre les soins font partie intégrante du tank en sentinelle, ils compensent (ou participent à compenser) les dégâts supplémentaires dus à l'armure intermédiaire et génèrent une partie importante (sinon majoritaire) de son aggro.
En voie du bouclier, Conviction doit agir en permanence. C'est prioritaire sur presque tout le reste.

Un heal tel que conviction me heal 186 pv sur 18s ( hors critique, et elle ciritique une fois sur 3 a 302) donc 186*6=1116 pv.

Je doit etre a 9k-9k500 avec ma senti buff, en pv. 1116/9500= 8.5 %

Une conviction ( dons des fois; conviction passeras et je serias full pv car le méné m'auras heal donc ele serviras a rien), mais seulement une conviction me soigneras 8.5% ( minimum) de mes pvs.

Ceci compensent les 10% d'armure intermédiaire, de plus , j'utilise souvent restauration, quand mon aggro est assez monté et mon bpe ( restauration= 202 pv toute les 3s)

Bref, avec un ou deux Ho, on se rattrape sur notre " tare " d'armure intermédiaire. Sauf si on se fais tuez dans les moins de 16s ou OS

donc selon les Boss de raid ( par exemple Dar) , les HoT ne sont pas négligeable.

Citation :
Publié par Maelendil
Cela fait longtemps que les instances du style arène tombent avec deux cambrios,

Deux cambi solotent l'arène en hard? je need un screen. Si c'est en normal, certaine classe la font solo ( senti/gardien et je crois que certain mds ont réussi)

Ayant déjà fais l'arène en hard avec tellement de combi différente

(senti/2 camb, 2 senti 1 camb, 3 senti , senti healeur dps, senti capi mds, senti capi dps ...)
J'ai cherché a l'as faire en Duo en hard, et j'arrive pas a trouvais la bonne compo. Les DoT de ucheron font trop mal :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés