Oui je viens d'inventer un mot
Salut a tous
je viens vers vous, pour savoir pourquoi, vous ne faites pas confiance a la sentinelle pour tanker des raids tel que BG?
Car ils ont une résistance inférieure au gardien?
Ils ont pas de bouton SoS?
Ils génèrent moins de menace?
Ils n'ont pas de cri forcé?
Je vais tenter dans ce topique, de mettre un terme a ces "pseudo accusation" fondées sur quelque mauvaise langue.
Resistance:
- point d'armure: Il y'a environ 2k de différence entre une senti et un gardien, cela se ressent hors buff, mais une fois buff cela se ressent moins.
De plus , les point d'armure ne sont pas proportionnelle au dégât réduit en pourcentage contrairement au BPE ou 300=1%.
j'avais comparé avec un gardien de ma conf, la différence se joué a 3-4% sur des dégâts normaux.
Sur pas mal de boss, les dégâts sont non commun , les points d'armures sont seulement utilisé a 20%

( D'accord a BG c'est principalement du dégât commun)
Mais bon 3 ou 4 % c'est pas énorme

.
- BPE: le b/p/E est une sûrement la plus importante des caractéristiques pour la survie.
La sentinelle est tout simplement la meilleur classe sur ce point. On es tout le temps capé a +15% en BPE contrairement au tank qui as une esquive ridicule face a la notre.
j'insiste sur ce point, si le gardien peux monter son blocage/parade a 20% cela n'est pas un net avantage en sa faveur.
Parade=> Possible seulement au CaC et de Face. ( la plus bidesque)
Blocage=> Possible au CaC comme a distance et e Face
Évitement=> Possible au Cac comme a distance peu importe le placement.
La sentinelle brille en Evitement et Blocage. 10k de blocage, 7k d'esquive.
donc la sentinelle est capable de se caper e blocage partiel aussi ( d'accord, on reçois plus de dégât partiel que le tank mais on en feras plus que lui, ça compense , de plus avec certaine monture, on peux diminué de 10% les dégât de blocage partiel)
De plus, on possède, un blocage a distance plus important que le gardien a distance
La sentinelle domine le gardien au niveau du BPE.
- Autre: Le gardien, possède une meilleur défense critique que le sentinelle grâce a ses trait de classe si et seulement si il les a équipé ^^.
La sentinelle est capable de se healé au environs de 800 pv ( hors critique) toute les 3s , ce qui est un gros plus. ( il faut prendre ça comme une petite assit heal que une résistance)
Pas de bouton SoS
Le serment dure 2 fois 15s, sur un combat de plusieurs minutes, c'est vraiment futile ( sauf dans certains cas) mais selon sa race on peux avoir un bouton SoS nous aussi les sentinelles
je suis assez bref la dessus. Les gardiens l'utilise sûrement plus en pvp que en pve ^^
Génération de menace et
Cri forcé
A mes yeux, une senti génère autant de menace que un gardien, voir si c'est pas plus.
Monocible, on possèdent une panoplie de coup qui augmente notre menace instantanément et dans le temps. Avec les maitrise, on les place très rapidement ( coup précis, instantanément). Une senti, ne perd pas l'aggro mono cible.
Multicible, elle possèdent essentiellement deux coups qui generent de la menace mais c'est bien suffisant pour garder l'aggro sur les mobs, et selon le groupe, elle pourra utilisé conviction/danse de guerre ( surtout en cas e champion). La sentinelle est la mieux placée pour garder l'aggro sur plusieurs cibles
transfère de menace: La sentinelle possèdent trois transfère de menace diffèrent dont 2 principalement utiles. j'expliquerais pas trop le système car il est plutôt complexe, surtout en multicible et difficile a expliquez avec des relations mathématiques ( sauf si vous insistez ).
La transfère de menace st le top pour l'aggro multi comme mono-cible
La sentinelle dépourvue de reel cri forcé. Pourquoi?
Tout simplement parce que elle n'en ressent pas le besoin ,contrairement au gardien, pour prendre l'aggro et la maintenir et son Tondu defi ( cri forcée) est complètement inutile ( a mes yeux) avec un ''temps de cast'', c'est une grosse perte de temps.
Donc, je ne vois pas pourquoi, vous ne faites pas confiance aux sentinelles pour tanké des raids, ceux qu'ils ont utilisez, ont finis par l'adopté
Laissez lui sa chance se l'imposez. On es pas obligé de erool gardien pour tanké, la sentinelle est plus fine dans sa démarche et demande un certain temps adaptation pour le joueur