La beta 5 ouvre mardi soir pour se terminer le vendredi soir.
Ayant participé à la beta 4 que j'ai trouvé trop courte j'espérais pouvoir découvrir un peu plus le jeu par la suite.
Quelle déception. C'est phase de beta courte successive sont nouvelles pour moi. J'ai toujours pu beta test des mmorpgs pendant des semaines voir des mois.
Si l'avantage de faire court semble évident, pas de lassitude trop rapide des betatesteurs.
L'inconvénient me parait majeur. Comment trouver des bugs dans le jeu si on a que quelques jours a peine dans chaque phase ?
Un joueur qui entre dans un nouveau jeu s'occupe dans un premier temps de "prendre en main" son personnage. Savoir le manipuler, configurer les raccourcis, apprendre l'environnement et les interactions possibles.
Une phase découverte incompressible.
Ensuite certains vont préférer tester toutes les classes, d'autres découvrir le monde le plus loin possible, d'autres l'artisanat, ...
Tout cela prend du temps. Beaucoup de temps. Tester 4 personnages jusqu'au niveau 10 m'aura pris toute la phase 4 de la beta. Alors que cette phase était dédié JcJ ! Je n'ai même pas pu tester la raison pour laquelle j'ai été accepté dans le beta :/
Je craints que cela ne fasse pareil pour la phase 5 et les suivantes vu le peu de temps octroyé.
Je me demande donc, quel est le but de ces tests ?
Ils ont déjà une idée bien précise et ont testé leur jeu pendant des mois ?
L'ouverture en test beta ne serait alors que pour tester la charge serveur et le ressentie des joueurs dans des conditions plus chargé qu'un test alpha restreint.
Quelqu'un sait il s'il y a un commentaire d'un concepteur sur le format du test beta ?
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