L’intérêt du hack?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mezcal
Ne te met pas dans la même case que TabouJr, stp. Elle ne le mérite pas.
Hey, Tabou fait des blagues drôles, j'ai toujours ri à quelques exceptions près.

D'ailleurs, ça lui vient d'où sa réputation de faire toujours de blagues de merde ?

A moins que ce ne soit acquis dès la naissance, comme Doudou et son orientation sexuelle, non ?
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Sauf qu'en l'absence d'institution ayant la charge de définir ce sens, en particulier dans un domaine aussi neuf que l'informatique hihihi on se base sur l'usage. Et que je sache l'usage historique comme plus récent des mots hack et crack ne correspond pas totalement à la définition que tu donnes. J'ai peut-être raison, j'ai peut-être tort, encore une fois je m'en cogne.
Eh bien tu ne sais pas. L'informatique n'est rien de si "neuf". L'histoire des pratiques et du langage qui les entourent ne sont pas "absentes", elles ne relèvent généralement pas de l'Académie Française par contre c'est sûr, ou alors avec un retard certain (et compréhensible histoire de trier les modes de ce qui reste).

L'usage flou et indifférent des termes "hack", "crack" et consorts sont le résultat d'une appropriation médiatique et populaire, leur emploi historique et précis par les principales personnes et groupes de personnes concerné(e)s est beaucoup plus proche de ce qu'essaie de décrire TabouJr.
Il faudrait élargir le débat.
Par exemple la différence entre un taunt, un troll et un flam.

Va-y Tabou, en moins de 400 mots stp.
Fih et Microbe, on connait déjà vos opinions ("c'est pareil lol").
Citation :
Publié par Selty
Fih et Microbe, on connait déjà vos opinions ("c'est pareil lol").
Non trop pas. Moi à la base je viens que m'en prendre à Tabou parce qu'elle casse les noix à répéter cinquante fois la même chose sans s'appuyer sur rien de concret pour au final se rendre compte qu'il s'agissait juste d'un différent lexical et partant rajouter une nouvelle couche de pinaillage de principe.

Edit @au dessus : lol
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Tu délires complet. Me traiter de con qui viens se la jouer sur un forum de jv alors que tu te branles la nouille depuis une page et qu'à la base je me permettais juste de te le faire remarquer, c'est vraiment beau. :')
Ca va les chevilles ? Je ne parlais pas de toi, tu n'es pas le centre du monde, choupinet. Relis juste le début de la discussion qui t'as tellement saoulé. Je voulais seulement dire que utiliser des cracks, des patchs ou des hacks si vous voulez les appeler comme ça, je m'en fous, c'est tricher.

Ce à quoi on m'a répondu que j'avais tort parce un hack c'est pas ça tu comprends.

Donc c'est sympa de partir toujours du principe que c'est moi qui fais chier mais faudrait peut-être voir à ne pas me demander de ne pas faire ce que tout le monde fait à mon encontre.

Je m'en branle du sens des mots, et vous avez tort, que vous l'admettiez ou pas, mais je ne vais pas faire bouffer mon CV parce que d'une je n'ai pas envie et de deux ça ne vous servira à rien, ni vous raconter mon travail quotidien pour vous prouver que si, il y a des sens officiels à ces mots dans le monde professionnel de l'informatique tellement récente hi hi, qui du coup rend complètement caduque l'argument neuneu du "tiens connasse, je te balance une page wikipedia à la gueule".

D'ailleurs, Wikipedia raconte partiellement des conneries, mais on s'en fout.

Bidouiller un jeu pour en changer le gameplay dans une façon pour lequel il n'est pas prévu pour (ce qui exclue le tweak, sur ce mot là au moins on devrait être d'accord), c'est de la triche, quelle que soit la méthode. C'est ce que j'ai dit au début, rien de plus, rien de moins.

Citation :
Publié par Twinkai
En général les gens qui se fixe et joue sur les mots comme tu le fait et pas sur l'idée général qui en découle, sois c'est des grammar nazi sois ils voient pas plus loin que le bout de leur nez.

So, forcément le débat n'ira nulle part.

/popcorn, continuez.
L'idée générale, c'est celle que j'ai dite au tout début : c'est de la triche, ça ne sert pas à montrer aux autres des skills de jeu.

Maintenant, c'est pas moi qui me suis accrochée au sens des mots pour essayer de faire passer une argumentation débile comme quoi rendre les murs transparents, ça n'avait pas plus d'incidence sur un FPS que de changer la couleur d'un papier peint dans Les Sims.

Mais allez-y, faîtes vous plaisir à taper toujours sur la gueule des mêmes. Bande de tartes aux pommes.

Citation :
Publié par Ysengwen
L'usage flou et indifférent des termes "hack", "crack" et consorts sont le résultat d'une appropriation médiatique et populaire, leur emploi historique et précis par les principales personnes et groupes de personnes concerné(e)s est beaucoup plus proche de ce qu'essaie de décrire TabouJr.
Laisse tomber, ces mecs ont un compte Facebook depuis cinq ans et un compte JoL depuis dix ans, alors ils savent.

Nous ne sommes pas dans le secret. Sachons rester discrets.
Citation :
Publié par Selty
Il faudrait élargir le débat.
Par exemple la différence entre un taunt, un troll et un flam..
Flam j'ai jamais vraiment su ce que c'était, mais pour moi c'est ça :

Citation :
Publié par Eyfos

C'est quand même fort de nous demander de nous tirer sur JVC quand toi même tu en viens. http://www.jeuxvideo.com/profil/baalafre.html
Je commence d'ailleurs à comprendre l'invasion de Transformice par tes petits copains. http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50...-jeu-sympa.htm
A vouloir faire le malin on se fait vite prendre au jeu, et on tombe sur plus fort que soi.
Au niveau de ta défense, n'en fais pas, un silence sera ta meilleure arme.
J'ai pas besoin de chercher bien loin pour avoir la confirmation que c'est bien toi http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51...-une-heure.htm

Et quand je regarde ton profil JoL :

Date de naissance
21 février 1992 (18)

Les liens ci-dessus sont parmi les premiers de Google.
Je t'apprendrais aussi à ne pas utiliser les même pseudos sur les différents forums que tu cottoies ça évitera d'entacher ta crédibilité, déjà que t'en a pas beaucoup.

8325458390898_pwned.jpg
Eyfos & Eikachi pwned you.
Genre là Baalafre est tellement cramé (et les flam ça brûle, enfin dans ma tête c'est ça), qu'il peut plus poster sur JoL.
Citation :
Publié par TabouJr
Ca va les chevilles ? Je ne parlais pas de toi, tu n'es pas le centre du monde, choupinet.
Oui choupinette, mais quand tu quotes quelqu'un la personne en question à tendance à se sentir viser.

Tout le reste, confer mon intervention précédente. On verra la suite demain matin.
La triche la plus honteuse c’est de changer le jour de la gamecube avec animal crossing.

c'est décider je ne serait plus constructif sur le bar . (je suis pas doué pour)
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Oui choupinette, mais quand tu quotes quelqu'un la personne en question à tendance à se sentir viser.
Ouais, mais bon, t'as quand même squatté la discussion comme un goret.

Citation :
Publié par Fih le Fou !
Tout le reste, confer mon intervention précédente. On verra la suite demain matin.
Déconne pas, demain c'est dimanche. On ne trolle pas le jour du seigneur. Et puis j'ai pas trop envie d'en discuter, c'est pas le sujet. J'aimerais bien juste qu'on arrête de m'emmerder avec hack, patch, crack, tout ça dans un jeu c'est de la triche (sauf le tweak pur, quand on met des décorations mode peau de vache sur tous les murs parce qu'on a un goût de chiottes).

Et tricher, ça ne sert pas à montrer des skills. Là pour le coup, ce verbe est défini dans les petits papiers de l'académie française, donc on devrait pouvoir avancer là dessus.
Citation :
Publié par TabouJr

L'idée générale, c'est celle que j'ai dite au tout début : c'est de la triche, ça ne sert pas à montrer aux autres des skills de jeu.

Maintenant, c'est pas moi qui me suis accrochée au sens des mots pour essayer de faire passer une argumentation débile comme quoi rendre les murs transparents, ça n'avait pas plus d'incidence sur un FPS que de changer la couleur d'un papier peint dans Les Sims.

Mais allez-y, faîtes vous plaisir à taper toujours sur la gueule des mêmes. Bande de tartes aux pommes.
Le hacker = une personne qui aime " bidouiller " un peu partout mais sans mauvaises intentions, c'est sa passion quoi.
Il y a même des entreprises qui embauchent des hackers pour tester et améliorer leur système de sécurité.

Le cracker = une personne qui elle aussi aime " bidouiller " mais principalement dans le but de détruire, de se faire une réputation, de récupéré des infos à l'insu des gens etc ... et je pense qu'on peut y ajouter la triche imo.

Donc oui je suis d'accord sur le fait qu'on peut considérer les tricheurs dans les jeux comme des cracker, et non je ne savais même pas qu'on te " tapait " ici.

Si je te dit ça c'est juste que ton adversaire n'avait pas l'air de bien comprendre ce que tu lui disais.
Mais tu chie quoi, t'aurais pu raccourcir le débat illico (suffisamment de preuve sur le net qui indique que tu n'avais pas tort ) ! On sent juste un plaisir malsains à vouloir continuez le débat ainsi.

Mais sinon j'taime bien quand même, tkt.
Plusun.

On bifle violemment, genre on pète des dents.
Citation :
Publié par Selty
Je cheat pour m'améliorer. Vu que tout le monde cheat faire pareil ne nuit à personne, et les wallhack me permettent de mieux me positionner quand je fais de vraies parties. Je me sers aussi des sons, grâce à mon oreille absolue je sais exactement où sont les adversaires dans CS en fonction du bruit de leur pas.
Et en plus de ça je me fais de la thune laul.
Je ne pensais pas ça de toi Aquaman.

Pour le cheat online on va pas refaire un débat, à part si un random boulet vient me dire que cela n'apporte rien.
C'est horrible ce que tu fais, ça pousse tellement à venir dire "le cheat n'apporte rien".
Mais d'un autre côté la relative facilité d'un tel reply serait assez frustrante.

Que faire ?

edit : mdr
Citation :
Publié par Niallad
C'est horrible ce que tu fais, ça pousse tellement à venir dire "le cheat n'apporte rien".
Mais d'un autre côté la relative facilité d'un tel reply serait assez frustrante.

Que faire ?
Vous faîtes exprès ou quoi ? J'ai l'impression de me répéter systématiquement. Que j'ai une mentalité déviante et particulièrement louche, Tabou m'en a convaincu par mp donc ok. Pour le reste, avoir un WH sur un FPS aide à mieux concevoir le jeu par la suite quand on l'enlève et c'est se mentir que de dire le contraire.
Citation :
Publié par N° 229 889
Vous faîtes exprès ou quoi ? J'ai l'impression de me répéter systématiquement. Que j'ai une mentalité déviante et particulièrement louche, Tabou m'en a convaincu par mp donc ok. Pour le reste, avoir un WH sur un FPS aide à mieux concevoir le jeu par la suite quand on l'enlève et c'est se mentir que de dire le contraire.
Je doute que la plupart de ceux qui l'utilisent ont une telle pensée chevaleresque, et l'enlèvent au bout du compte ...
Citation :
Publié par Sanglar
Je doute que la plupart de ceux qui l'utilisent ont une telle pensée chevaleresque, et l'enlèvent au bout du compte ...
Ca dépend si t'es Allemand ou pas.
Citation :
Publié par N° 229 889
Ce raisonnement est valable quand tu es con comme un ballon est incapable d'abstraction, dans le cas contraire tu peux simuler le WH dans ton cerveau qui est fait pour ça, encore faut-il accepter de s'en donner la peine.

Enfin je ne veux pas polémiquer, je ne suis pas là pour casser du sucre sur le dos des tricheurs, ils souffrent déjà bien assez d'avoir du s'asseoir un temps sur leur dignité, je les plains plutôt qu'autre chose, j'ai toujours eu beaucoup de compassion pour les faibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés