#731 |
Aller à la page... |
Euromillions, loto ... vous jouez ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#731 |
Invité
|
Citation :
Alors oui du coup je trouve que se substituer à l'état serait une bonne solution, non pas de manière systématique et permanente mais en la présence de carences et manquements. On a de nombreux exemples via les ONG ou les associations style Restos du Coeur ou Téléthon. Mais les sommes en jeu sont infimes par rapport à ce dont on parle. 100 millions de dons au téléthon c'est 2% de l'argent redistribué par la FdJ. J'ai pensé à une autre idée très drôle : sur un an, utiliser les 5 milliards de redistribution de la FdJ en avocats fiscalistes et détectives privés. Ca fait un paquet d'avocats fiscalistes et de détectives privés ! Et leur demander d'enquêter à la fois sur la fraude pure et simple des très riches et des grandes sociétés mais aussi sur l'exploitation des niches fiscales et de faire des recommandations. J'ai dans l'idée que les 5 milliards rapporteraient beaucoup plus d'argent à chacun au final ![]() Y'a un côté ludique à mon indignation sur le sujet. Vous aurez bien compris que je ne cherche pas à sauver la sécu, la SNCF ou le lobby des avocats fiscalistes via l'argent du loto. C'est juste qu'au final ce serait possible avec le même ordre de grandeur de pognon, en sachant bien entendu qu'il ne serait pas donné pour ces affaires là et que je suis dans la fiction. Mais c'est la raison pour laquelle je ne joue pas à ces jeux. Et au final je m'amuse autant ![]() |
![]() |
|
#731 |
|
Désolé Naele, mais l'idée de transformer un jeu traditionnel en impôt volontaire, j'ai du mal à concevoir comment ça ne pourrait pas être un epic fail total.
|
![]() |
|
#731 |
|
@naele : je comprends ton point de vue
Citation :
Quelle preuve ? la vente à prix d'or de comptes avec des persos déjà levellés, le gold selling massif et la vente d'objets virtuels. Donc l'expérience du MMO devient pour beaucoup non pas une "une expérience active, structurée, d'évolution où il y a même une dimension humaine" mais une "corvée" dans le but de pouvoir enfin s'amuser. edit : d'accord avec behype du coup |
![]() |
|
|
Plus virtuel que le mec qui espère gagner au lotto ?
Tu passes combien de temps sur un "jeu" qui te procure des sensations que ta vraie vie ne te procure pas ? Ne te méprend pas, j'ai aussi joué énormément à des MMORPG, ça me fait juste rire qu'on puisse dire qu'on rentre pas dans un monde virtuel dans lequel on se plaît. Mépriser le mec qui rêve d'être riche quand il s'achète un ticket lotto et qui déraille avec ses amis sur "comment serait sa vie si..." sans considérer que ça va sauver sa vie et que c'est sa seule issue, mais être un fan inconditionnel de jeux qui nous coupe pendant des heures d'une réalité qui nous plaît au final sans doute moins que le monde dans lequel on se plonge, ça me fait quand même doucement rigoler. Et alors me sortir que les MMORPG t'apprennent des choses et t'ont aidé à aller dans une grande école, s'il-te plaît, on est tous des connaisseurs, moi aussi je la racontais à mes parents celle-là. ![]() Je sais pas, je conçois pas qu'on puisse être borné au point de presque mépriser les gens qui jouent car "on ne sait jamais". Si c'est pas ton délire soit, mais regarder ça d'un air condescendant vraiment je comprends pas. Et arrêtons un peu avec les "t'imagines en 10 ans ce que tu dépenses", fais tes comptes et dis moi avec combien tu vis par mois et combien t'aurais sans toutes les dépenses inutiles que t'oublies. Allez juste pour la route si tu me permets l'expression, et au sujet de tout l'argent qu'on dépense "inutilement" à jouer au Lotto. Je m'arrête là car ça devient ridicule. |
![]() |
|
|
Citation :
Pourquoi un monde plus virtuel que le ski ou la plongée, mes autres passions? Prends un peu de recul, c'est quoi un monde virtuel franchement? Tu crois pas qu'on pourrait considérer notre système aussi comme un monde virtuel? C'est aussi apprécier la vie, j'ai adoré les mmo comme j'adore beaucoup de choses, lire, voir mes amis, ma copine etc.. non pas pour me couper de la vie réelle, c'est la vie réelle et une activité dedans qui ne m'en coupe pas. Au contraire je considère que toutes ces expériences m'ont apporté, j'en ai le droit non? Car cela a tendance a me faire légèrement rire quelqu'un qui souhaite m'expliquer que j'ai joué a des mmo pour me couper du monde réel frustrant et m'enfermer dans un monde virtuel. Vraiment a coté de la plaque. Je ne considère pas m'être enfermé, tout le monde ne s'enferme pas dans son activité ou sa passion. Tu me parles de rêve, d'amusement, la grande différence c'est que j'explique que le loto repose sur un principe totalement bidon et qu'il faut être un lapin pour croire en sa chance. Le rêve qu'il procure et quelque chose d'inaccessible, d'irrationnel et tu payes pour rêver de cela. C'est rabaisser sa condition, être incapable de rationalité, d'un jugement clair, ce n'est pas l'idée que je me fais de l'homme. Je m'indigne et en fin de compte je suis peut-être bien plus humaniste que toi. Puisque si des gens jouent aux loto, je ne peux pas croire que que tous ces gens sont stupides, c'est parce que le besoin de rêve est plus fort que le reste et qu'il exprime probablement un mal être de notre société. J'suis en sup de co, je fais du marketing entre autres je sais comment ça marche. Pourquoi tu me parles d'alcool? Substance= réaction cérébrale, rien a voir avec le principe du loto hein. Mais peut-être que je bois avec des amis le nouvel an pour combler mon immense frustration de vie réelle.... ou simplement pour profiter de la vie. |
![]() |
|
|
Bon perso j'ai pris une option sur l'euro millions de ce soir, donc laissez tomber c'est pour bibi
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|