[Wiki] Chasseur / Boucher

Répondre
Partager Rechercher
Les wabbits sont plus rentables que les bouftous a ce niveau ? tu en es sur ? car j'ai l'impression que la vitesse de farm des bouftous est superieure a celle de farm des wabbits (moins j'en ferai mieux ca sera c'est chiant ces bebetes la)
Pareil. C'est beaucoup plus rapide de chain du bouf que de chain du wabb. Que ce soit en donjon quand les chasseurs sont 20+ (avec capture si déjà tu pars sur seulement 7 chasseurs), ou au nord du château d'Amakna. Maps soit plus petites, soit plus dégagées, mobs moins résistants et IA plus intéressante si jamais ils ont le temps de jouer.

Sur les 40 derniers niveaux, je ferais peut être un peu de dindes avant les kanigrous, mais tout dépend de la team.
Ça va toujours dépendre de la classe jouée, la possibilité d'utiliser un sort de zone peut rendre certains types de cibles (voire, le donjon bouftou) très attractifs...

Farmer le donjon Bouftou avec un Féca qui glyphe, c'est vraiment très rapide, par exemple. Ça compense assez bien le fait que les viandes de Bouftou ne sont que des recettes 3 cases. Je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé à farmer de manière efficace aux Wabbits (4 cases), mais je n'ai peut-être pas bien cherché de map.

J'ai pas mal négligé les Dragodindes comme manière d'XP, mais il semble que ce soit assez efficace car très rapide (il suffit d'éviter les dragos dorées, mais ça tombe bien, elles sont rares).

Les Crocodailles à partir du niveau 80, c'est effectivement efficace - avant Frigost, il n'y avait pas vraiment de concurrence surtout. Maintenant, il y a aussi les mobs de la bourgade à Frigost qui dropent des viandes 7 cases (depuis quoi? Frigost 2? ce n'était pas le cas au début), à condition qu'on ait un bon fournisseur de Frostiz ça peut être plus intéressant pour un (ou plusieurs) persos d'assez bon niveau - le drop de ces mobs sert pour les clés Frigost, donc c'est un peu plus attractif.
J'ai un paysan 100 un feca et une cra feu pas de probleme de farm, mais je me demandais simplement ou les xp sachant que 7 chasseurs ca drop vite

Le donjon bouf est bien pour les drops annexes, mais a partit du level 10 c'est léger niveau viandes je trouve :x
Petite question :

Ma chasseuse monte tranquillement en niveau comme en niveau de métier. Elle n'est pas très forte mais je m'intéresse aux monstres de la bourgade : à partir de quel niveau à peu près peut-on se frotter à l'un de ces monstres ?
(chachachovage, gélikan, crabe hijacob et rat bougri)

C'est davantage par envie de tester un peu quelque chose de neuf, au pire je resterai sur les crocodailes.
Le problème des viandes de frigost pour les conserver il faut bien souvent des " eau calme " droppable sur Boufmouth et de " l'huile de frostiz " , ce dernier se récolte avec un paysans 100 sur frigost.

Les viandes de crocodaille, le reste des ingrédients s'achète à l'épicerie et taverne. Du coup plus facile à conserver.
De plus les drops annexe sur crocodaille peuvent être intéressants.
Merci pour les réponses

A vrai dire, c'est pas tant par rentabilité que vouloir essayer un peu quelque chose de nouveau.

Mais je verrai une fois niv 100 de chasseur, de toute façon on a jamais trop de viande.
Les viandes de la bourgades sont particulièrement inintéressants. Il faut, comme pour les autres mobs de frigost, de l'huile de frostiz et de l'eau calme. Mais il faut une viande conservée de chaque type pour cuisiner la viande consommable : le paté impérial. Cette viande aura donc coûté 4 fois plus cher en ressources à acheter/récolter.

Les autres viandes de frigost sont correctes si tu peux te fournir en huile de frostiz assez facilement.

Même conseils que mes confrères, j'y ai ajouté les dragoeufs de surface dont les drops annexes se revendent parfois très bien selon le serveur. Cependant l'xp chasseur est moins bonne et les viandes moins rentables.

Edit @dessous
C'est ce que je voulais dire et je me rends compte que que ce n'étais pas clair, merci d'avoir explicité. J'édite.
Et il faut ajouter que les viandes de la bourgade ne peuvent être consommées après avoir été préparées indépendamment. Elles doivent être repréparées toutes ensemble pour former le pâté impérial si je ne me trompe pas.
Et j'enfonce le clou : les créatures de la bourgade ne dropent qu'une viande par mob, contrairement aux DD et crocos qui eux dropent potentiellement une viande par chasseur...

C'est donc beaucoup plus rapide d'xp sur ces deux derniers, le stock de viande augmente bien plus vite à plusieurs chasseurs.

Bref, finir d'xp chasseur 100 sur les monstres de la bourgade est réellement une perte de temps, ainsi que de rentabilité comme l'ont démontré les posteurs ci-dessus.
Je me permet de faire partager une information qui me laisse perplexe. Je farm actuellement le Mansot pour mes besoins, et j'ai avec moi 4 à 5 chasseurs dans ma team. J'ai pu remarquer que je ne droppais jamais plus de viandes dans le combat que de mobs. Un Mansot est souvent égal à une viande par combat et non par personnage, comme le dit les messages plus haut.
Cependant, et là est mon étonnement, j'ai droppé deux viandes du Mansot Royal. Information pouvant être utile aux parchottages, si jamais.

*se tire au Mansot*
Dans le genre information perplexe, je reviens. Toujours chez mon cher Mansot royal, dernière salle, Anachorète en guise d'assortiment de petits fours, et au moment de se quitter. Une chose surprenante, 13 viandes Mansot dropées dans le combat. 6 / 1 / 6
Le taux de drop des viandes de Frigost est donc, je suppose, vachement bas, ce qui laisse supposer à tort la limitation une viande/combat. Ou alors le fait que ce soit la salle du boss. Ou même que je suis un super dropeur, mais celle là j'y crois pas trop. Enfin voilà, je ferais des tests la fin de semaine prochaine sur les crabes hi' et autres mobs de la Bourgade pour en avoir le coeur net.
Je pense aussi que le taux de drop est super bas. Avec environ 340 de pp, je récupère très peu de viande en donjon, idem pour mon concurrent régulier. Comme la viande ne désigne pas une partie du corps de la bestiole, j'imagine qu'il n'y a pas de limite classique telle que le nombre de cuisse.
pour repondre à sacrikase
concernant le fait de tuer les chefs crocodiles en droppant les viandes:


les ecailles de chef crocodiles se vendent facilement 3000k/u sur mon serveur et sont en permanences en rupture de stock.

Donc le fait d'enchainer les groupes de croco surtout avec plusieurs chasseur et un perso qui cogne correctement neutre, tu as une ressources alternative pour te faire des kamas en passant.

j'ai 4 chasseur 100 dans ma team et mon personnage principal qui tue les chef croco est un sadida multi-element. je lui ai craft un r'ticolis de chasse juste pour cogner ces betes. de plus le fait de jouer vent/tremblement aide a accélérer le combat

sans éxagérer, à 4 comptes chasseur de 350pp mini,en comptant tous les drop (viandes,ecailles chef/normal, les parchemins (vent panique), les items (bottes/anneau) en une seance de chasse croco j'arrive facilement a 750.000k à l'heure. et je suis sur un serveur assez ancien!
Trois posts, trois informations qui me laissent perplexes. J'entame un nouveau record!
Ma team est composé de 6 chasseurs lv100.
Sur les monstres de la Bourgade et du lac des Mansots, je n'ai jamais droppé plus d'une viande par mobs par combat. Pas une fois. Cependant en faisant mes captures Mansots Royaux, dès que je débloque un 'tit challenge de 70% ou plus, cette limitation semble s'effacer quasiment à chaque fois (Un fail sur 6 chall' réalisé).
J'ai également taquiner le crocabulia 5 fois. Le drop est également similaire aux Mansots.
Parallèlement à ça j'ai farmé les crocodailles et le Dragon cochon, le drop est clairement d'une viande par monstres par perso'.
Je me demande donc si les mobs/modif' post-Frigost ne sont pas mal réglées, ou bien prépare le terrain pour une baisse de drop.

Pour le post d'au dessus, je n'ai pas testé la revente, cependant oui. Ca doit carburer, et tu peux rajouter aussi les deux archimonstres (voir trois avec le boo) qui peuvent valoir cher suivant la période. Sur ce point, je me fais plaisir.

Edit pour en dessous -> Erreur de retapage. Je me suis embrouillé. Je corrige merci. Je voulais justement mettre en avant la différence monstrueuse de drop.
Citation :
Publié par Shuykeiw

Parallèlement à ça j'ai farmé les crocodailles et le Dragon cochon, le drop est clairement d'une viande par monstres.


Sauf modif ninja entre temps, je me souviens très clairement d'un sadi qui chainait des captures DC en arène avec 7 chasseurs 100 full PP. Il était bien à du 4 ou 5 viandes **** par capture. Donc pour le coup du 1/mob j'ai des doutes...
Je pense qu'il y a confusion entre une viande par mob et une viande par perso par mob. C'est bien une viande par perso par mob sur les crocodailles par exemple.
__________________
http://img87.imageshack.us/img87/4665/signatureuz.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés