[FM] Dora Bora : Atteindre 60 en sagesse, un trop grand défi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'ai vraiment l'impression de mal FM les Dora Bora, j'en ai déjà tenté 3 et j'ai perdu 5 Millions de kamas sur mon serveur.

J'aimerais savoir si il est possible de FM une dora bora jet +58 sagesse en jet +60 sagesse s'il-vous-plaît.

J'ai passé plus de 70 runes Pa Sa et sur celle-ci, rien à faire, elle ne monte pas cette sagesse.

Que faire ?

Merci d'avance
Tu passe une rune Cri, tu fais tout péter et tu remonte en faisant mieux le décompte de la sagesse.

Edit : Powned de quelques secondes, n'empêche, ma méthode est plus bourrine, donc mieux (et non, j'suis pas un iop).
ça n'a pas marché je suis descendu à 57 sagesse, et j'ai mis 70 runes Pa Sa pour atteindre jet +60 sasa ça n'a pas monter.

C'est la 4ème Dora Bora que je dois jeter à la poubelle (puisque du coup les autres stats à du baisser), à moins qu'Ankama Games ait modifié le jet maximal depuis 10 jours , j'comprends pas.

Mes Doras Bora sont toutes craftées...

Est-ce qu'il va falloir que je perde 30 Millions de kamas pour pour crafter directement un jet à 60 sagesse ?
De 58 à 60 ça m'étonnerait que tu passes des +1, le jet est trop élevé pour ça. De même, plus tu approches du jet maximum - 60 ici -, plus les runes ont de mal a passer. Ce n'est pas pour autant que le jet max a été modifié.

Et je ne comprend pas vraiment pourquoi tu dis devoir jeter les DB ... Si les autres stats baissent, remontent les non ? ( évidemment, les laisse pas trop baisser ou disparaitre, vu que sinon il y a de grandes chance que ça aille taper dans la sagesse a un moment ou a un autre si le remontage est long ... )
Je ne passe que des runes Pa Sa.

J'en ai utiliser 250 au total sur les 4 Dora Bora.

A quand le cap des 1000 runes ? C'est pas comme si c'était un jet exotique !

Je veux bien les remonter mais les runes coutent chères.
Et puis 58 ou 60, c'est la même hein...
Tu perd juste plein de dommages, et des jolies stats

EDIT : Les autres ont sûrement achetés/craftés leur Bora qui était déjà de 60.

Au pire tu fous un exo 1%, tu le fais sauter et tu profites du puits

A part xp 1000 de plus sur un monstre quelconque, ça change rien hein.
@ (Sum)Abso : Je dois me contenter de 58 alors que d'autres ont 60 ?

Maintenant ma question est la suivante :

Est-ce que je peux monter à 60 sagesse une Dora Bora avec le jet suivant :

_27 force
_57 sagesse
_2 intell
_1 dommage

Si oui, comment ?
Salut, a-tu essayé de remonté [B]toute/B] (les résistances,la force, l'intelligence, les do, la sagesse) les caractéristique à un jet convenable (pas au max) puis de puisez dans les caractéristique que tu ne veut pas (les résistance/do/force), et je te conseille vivement les ra sa pour réussir à monté à 60 sagesse, puis si tu fais comme j'ai dit tu pourrais même over ta dora bora en sagesse !

Arrêter moi si je me trompe.
L'over sagesse au dessus de 34 est impossible (plus sur du nombres, mais c'est de cette ordre).

Deplus, il est impossible(très très dur) avec des pa d'atteindre des jet au dessus de 50, donc la meilleur méthode, tu monte a 50 sagesse avec des pa (c'est pas simple, je pense que 40 et ensuite ra avec pas mal de chance reste une bonne option), et ensuite tu monte tes jets au seuil souhaité en remontant a 50 la sagesse a chaque fois, et une fois que tu a un belle objet tu passe ta ra sa en priant pour avoir un sc, sinon bah try again ...

Et oui la fm perfect d'un bora c'est pas le truc le plus simple.
Le seul moyen d'arriver à +60 en sagesse sans d'immenses dégâts, c'est d'obtenir un jet de 50 sagesse afin de passer une dernière Ra Sa.

Le remontage d'une bora n'est pas si compliqué si tu laisses tomber les résistances tout en te servant du puits qu'elles offrent. En gros, tu maintiens le jet à 2-3% de résistances air/terre (aussi neutre si c'est pas trop cher) afin d'avoir continuellement un peu de puits, sachant qu'elles passent très souvent en succès critique.
Citation :
Publié par Dialga
Le seul moyen d'arriver à +60 en sagesse sans d'immenses dégâts, c'est d'obtenir un jet de 50 sagesse afin de passer une dernière Ra Sa.
J'approuve. Même si théoriquement les pa sa devraient permettre de monter à 60 sag (3*20), le poids de la rune fait qu'apparemment le passage de 54 à 57 semble impossible ou alors avec un pourcentage très très faible, alors ne parlons pas de passer de 57 à 60.
Arrivé à 57 sagesse, on est à 85% de la fourchette. Donc c'est normal que ça passe très mal.
Par contre, à 50 sagesse, on est à 50% de la fourchette. Donc une ra sa sur du 50, bien que théoriquement plus dure à passer, a selon moi une chance plus grande de passer qu'un Pa Sa sur du 57.
Oui, c'est bizarre, c'est la forgemagie.
et encore une fois tout objet même ruiné peut se remonter à de très bons jets avec la nouvelle forgemagie (enfin "nouvelle"..) suffit en effet de remonter le tout à des jets à peu près potable, de beaucoup de runes, en alternant souvent le type de runes (ne monte pas la force a 80 avant de remonter le reste par exemple)

Et oui l'over sasa est impossible comme l'a dit Dhark
les pa sa ne passent jamais au dela de 53.
Testé et approuvé par moi avec 180 runes pa sa sur une capuche souveraine.

Donc il faudra forcément redescendre la sagesse à 50 pour pouvoir tenter un ra sa (dont le résultat sera catastrophique si ça ne passe pas en succès critique ...)
Citation :
Publié par -Syncro-
Une fois à 50 tu passe une ra sa non ?
C'est ce que j fais.

J'utilise des Pa Ine et Pa Fo pour faire baisser la sagessse tout en gardant 10 do.

Mon ancienne Bora était de 60 Sag 50 Ine 5 Fo 10 do.

La Ra est passé en SC.
J'ai réussi merci

Je n'avais jamais pensé à changer la puissance de la rune

Mais je crois que je l'ai passer trop tôt 60 sagesse, je vais la FM à nouveau

Finalement j'ai compris la leçon, un item ne meure jamais avec la nouvelle forgemagie ou bien si ?
Citation :
Publié par Slayde
Finalement j'ai compris la leçon, un item ne meure jamais avec la nouvelle forgemagie ou bien si ?
Absolument jamais. Le nombre de rune à utiliser est un peu plus grand, mais la pire des bouzes peut être transformée en un objet magnifique !
Citation :
Publié par Dialga
Absolument jamais. Le nombre de rune à utiliser est un peu plus grand, mais la pire des bouzes peut être transformée en un objet magnifique !

Je confirme, j'ai acheté plus d'une fois des items sans caracs (Ougamulette, marteau hubohu dernièrement), et remonté le tout à de très beaux jets pour le revendre. Le plus marrant étant, dans la v1.2x, d'avoir les signatures avant les stats.
Citation :
Publié par Sacrisse
Je confirme, j'ai acheté plus d'une fois des items sans caracs (Ougamulette, marteau hubohu dernièrement), et remonté le tout à de très beaux jets pour le revendre. Le plus marrant étant, dans la v1.2x, d'avoir les signatures avant les stats.
Tu sens qu'il a souffert quand la signature est en haut ^^'

Sinon petite précision, impossible de dépasser 33 sagesse en over puisque 34 * 3 = 102. Cette valeur de 100 ne peut être dépassée en over.
Citation :
Publié par Sacrikase
Tu sens qu'il a souffert quand la signature est en haut ^^'

Sinon petite précision, impossible de dépasser 33 sagesse en over puisque 34 * 3 = 102. Cette valeur de 100 ne peut être dépassée en over.
Tu mélange tout là !

Tu peux over à plus de 33 (sur les Ton Ata par exemple, ça m'arrive souvent), mais tu ne peux pas EXO (et c'est très loin d'être la même chose !)

Et ensuite la "valeur de 100" dont tu parle, c'est d'une part 101 et ça concerne encore une fois l'exo et non l'over.

Bref, la Bora à 60 sagesse est accessible, même si ça coûte "cher" pour ce qu'elle apporte par rapport à une 58 !
La limite en exo ET en over de la sagesse est de 33. Que ce soit over ou exo, il y a un pwr de 101 non-naturel que l'on ne peut pas dépasser. La sagesse pesant 3, 33x3=99, impossible donc de dépasser 33 car 34 pèserait tout simple 102.

Si la carac naturelle la dépasse tant mieux, mais elle est impossible à over.

Edit: Tiré du wiki forgemagie d'Exi:

Citation :
Il faut savoir que certaines tentatives en FM sont impossibles à réaliser. En effet, si le PWR de la caractéristique overmax ou exotiques dépasse une certaine limite, le Succès est impossible.
LIMITE : cette limite est la même pour tous les jets et vaut 101
Citation :
Publié par Sacrisse
La limite en exo ET en over de la sagesse est de 33. Que ce soit over ou exo, il y a un pwr de 101 non-naturel que l'on ne peut pas dépasser. La sagesse pesant 3, 33x3=99, impossible donc de dépasser 33 car 34 pèserait tout simple 102.

Si la carac naturelle la dépasse tant mieux, mais elle est impossible à over.

Edit: Tiré du wiki forgemagie d'Exi:
Hum au temps pour moi...

Je testerais ce soir un Tont Ata +34, puisque je suis presque certains que j'en ai déjà fais...

Si j'y arrive j'viendrais poster le screen !

En passant, je ne vois pas en quoi ta citation prouve quoique ce soit, de plus elle n'est pas officielle, loin de là même !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés