Les maîtres peuvent-ils se planter ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je pense que l'immense majorité des crafts faits par des maîtres, globalement, sont des crafts multiples. Genre, 100 potions, 100 pains, etc.

Est-ce que quelqu'un a produit un screen avec un message d'échec dans lequel l'artisan a 8 cases? Personnellement, je n'en ai jamais vu. Et maintenant qu'on a le nombre d'échecs qui s'affiche, on peut parfaitement AFK pendant une série de plusieurs centaines, on aura toujours la preuve à la fin.

Donc, tant que je n'aurai pas vu un tel screen, je continuerai à considérer ces histoires de "machin a raté un craft 8 cases" comme des légendes urbaines. S'il est possible de rater une amulette Glourceleste, il doit être possible de rater une farine de blé avec un maître, et vu le nombre de farines de blé produites, un screen devrait nous parvenir.
En meme temps crafter 1000 popo/pain/item 4-5-6 cases et crafter 1000 craft 8 cases c'est pas la meme chose. SI on suit la logique de l'evolution de taux de reussite, le probleme est pas pour les craft "inferieurs" qui arrivent au 100%, mais uniquement pour le 8 cases qui s'arreterait a 99.5%.
Et je pense pas que beaucoup de gens afk pour crafter 1000 solomonk.
Citation :
Publié par Jon-Snow
Pas plus tard que la semaine dernière, je craft une ceinture cm pour un guildeux, et bam, le message : votre recette a échoué. Mais pourtant le craft a bien marché, il avait quand même sa ceinture. Et pas possible d'erreur de manip ou double click, puisqu'il faut l'accord de l'artisan et du client pour valider un craft (et c'est sûr à 100% que je n'ai pas fait de double click).
Quelque chose de similaire m'arrive de temps en temps en brisant des objets produisant à coup sur des runes.
Citation :
Publié par -Madame-
En meme temps crafter 1000 popo/pain/item 4-5-6 cases et crafter 1000 craft 8 cases c'est pas la meme chose. SI on suit la logique de l'evolution de taux de reussite, le probleme est pas pour les craft "inferieurs" qui arrivent au 100%, mais uniquement pour le 8 cases qui s'arreterait a 99.5%.
L'affichage est (ou était? il me semble que ça a changé) de 99%, je ne vois pas de raison de penser que le traitement du 99% en "quasiment 100%" est différent pour les crafts à 2 cases ou à 8.

Des crafts à 8 cases, j'en ai fait largement assez (y compris des crafts 8 cases de boulanger/mineur, par exemple, en assez grand nombre d'un coup) pour me convaincre au-delà de tout doute raisonnable que le taux de réussite n'est pas 99%, ou 99.5%, mais bien supérieur. La question est de savoir s'il est de 100% ou pas. J'accepte, pour me convaincre qu'il n'est pas de 100%, n'importe quel screen d'un maître ratant un craft - et j'ai eu beau chercher, je n'en ai jamais vu.
Voici ma théorie.
Au niveau 60, on réussit à 100% sur les 1-4 cases, et un certain taux sur les 5-6 cases.

Au niveau 100, le 100% de réussite est sur les 1-6 ou 1-7 cases, et le certain taux pour les 7-8 ou 8 cases et de 99%.

Vu qu'il est assez rare de faire 1000 crafts de 8 cases (Coûteux, niveau 100 atteint donc perte d'utilité d'XP avec 8 cases, crafts plus rares), il est donc rare de constater un échec dans un craft de 8 cases. Ça explique aussi pourquoi même au niveau 100 les crafts à 1-5 cases réussissent toujours.

Ce n'est que ma théorie.
L'échec au craft level 100 c'est comme le monstre du Loch Ness. Tout le monde en parle, tout le monde a un copain qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, mais bizarrement on a jamais vu de screen.

Depuis le temps qu'il y a des levels 100 qui craftent de tout et de n'importe quoi, un tel screen serait déjà plus fréquent que tous les vulbis du monde.
Citation :
Publié par Pouillax
L'échec au craft level 100 c'est comme le monstre du Loch Ness. Tout le monde en parle, tout le monde a un copain qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, mais bizarrement on a jamais vu de screen.

Depuis le temps qu'il y a des levels 100 qui craftent de tout et de n'importe quoi, un tel screen serait déjà plus fréquent que tous les vulbis du monde.
On parle d'échecs sur du 8 cases. Tu vois beaucoup de types qui chainent les 8 cases ? Moi pas.

Et on a eu un screen y'a longtemps d'un bora ou dora échoué, je sais plus, par un maitre. Toi qui es ancien joueur ça devrait peut-être te rappeler quelque chose en plus.
Citation :
Publié par Neitsuke
Voici ma théorie.
Au niveau 60, on réussit à 100% sur les 1-4 cases, et un certain taux sur les 5-6 cases.
Au niveau 100, le 100% de réussite est sur les 1-6 ou 1-7 cases, et le certain taux pour les 7-8 ou 8 cases et de 99%.
Vu qu'il est assez rare de faire 1000 crafts de 8 cases (Coûteux, niveau 100 atteint donc perte d'utilité d'XP avec 8 cases, crafts plus rares), il est donc rare de constater un échec dans un craft de 8 cases. Ça explique aussi pourquoi même au niveau 100 les crafts à 1-5 cases réussissent toujours.
Ce n'est que ma théorie.
Ce n'est pas une théorie, c'est la réalité on a 100% de réussite sur des recettes jusqu'à -3 cases de notre maximum de case.

un maître a au maximum 8 cases, donc il est à 100% sur du 1 à 5 cases inclus. Du coup les crafts de 1 000 potions de rappel ou de farine sont compris entre 1 à 5 cases d'où le 100%

Je rappel pour mémoire que le pain gre est à 7 cases, donc on est dans l'intervalle 6 à 8 cases, donc à 99,5% en réalité - arrondi à l'affichage à 99% - pour une capture d'écran, ami(e)s boulanger(e)s à vos fours ^^
Citation :
Publié par -Madame-
J'ai crafté des milliers de pains 7/8cases (je sais plus exactement, desormais j'achete mes pain, je les vomis si je dois les faire moi meme)
Pas 1 seul ec, et ca date de la 1.x.

(en passant, les pains 8cases rapportent moins, mais sont tres nettement moins chiants a faire)

Pour moi, les maitres qui font des ec, c'est des Laeryl puissen.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
On parle d'échecs sur du 8 cases. Tu vois beaucoup de types qui chainent les 8 cases ? Moi pas.

Et on a eu un screen y'a longtemps d'un bora ou dora échoué, je sais plus, par un maitre. Toi qui es ancien joueur ça devrait peut-être te rappeler quelque chose en plus.
Du chain 8 cases ouais on peut en faire plein. Les clés, le thade, les bidoches, les alliages, et divers crafts 8 cases dans le cadre des divers métiers qu'on a pu monter puis pratiquer dans notre groupe de joueurs, ça doit se compter en dizaines de milliers. De plus je vois pas au nom de quoi ça serait différent du 6 cases, d'autant plus qu'un de ces fameux échecs, si je me souviens bien, concernant une paire de bottes d'apprentissage (donc 6 cases). Sinon ce dora/bora, d'une part, j'ai pas vu le screen, et de deux, certains étaient tellement persuadés de dire la vérité concernant l'existence de tels échecs que je les soupçonne fortement d'avoir été capables de faire des fake screens juste pour le plaisir d'avoir raison histoire d'asseoir leur réputation d'expert-artisan.

En gros, j'attends non seulement un screen venant d'une personne de confiance, mais une confirmation d'Ankama au sujet du dit-screen, qui ne viendra pas parce que ça doit bien les amuser de voir que les joueurs s'amusent comme des p'tits fous avec les légendes urbaines.

Bref, si ça vous amuse, ça doit pas être dur de rassembler 100 joueurs afin de balancer pour 15000 pods de farines de Xavier en boucle une fois par jour pendant deux mois mois dans le but de découvrir le boson de Higgs
J'ai un peu de mal avec les théories fumeuses proposées, mon premier réflexe a été d'ouvrir mon premier métier 100 que j'ai trouvé et le taux d'un 8 cases est le même qu'un 1 case.. Genre c'est écrit quoi, je vois pas en quoi c'est contestable..
Autant dire qu'un tutu +20 ne donnerait en fait que +19.
j'ai cru avoir réalisé l'exploit avant hier avec un krala unique ! j'étais autant heureux que dégouté !

Mais en fait j'avais oublié que mon poissonnier était pas lvl 100 ...

rater un craft avec 99 % ...

challenge accepted !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés