Les maîtres peuvent-ils se planter ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

voilà une question que je me pose depuis quelques temps. Je suis maître dans plusieurs métiers. Nous savons tous que nous avons 99% de réussite ...

Cependant depuis que je suis maitre je n'ai jamais "réussi" r à faire fonctionner ce 1% d'échec. J'ai pourtant fait ( sans exagérer) des milliers de crafts depuis ... et je n'ai jamais jamais raté.

Voici ma question : est-il possible de rater un objet ? Avez vous déjà vu un maître se planter ?
Il semble que ce soit plus dur de taper dans ce 1% que de réussir à passer un PA sur un item de la pano krala !

Existe t-il comme moi des artisans qui tentent d'atteindre ce but ? Quelqu'un y est-il parvenu ? Qui a accompli l'exploit ?

Au plaisir de vous lire.

Une artisan en besoin d'échec.
ce serait alors un vrai exploit de rater !!! ça donne envie de relever le defis !

mais tu tiens cette information d'où ? (même si elle semble se vérifier de manière empirique ... )
Dans la mesure ou la totalité des cas dont j'ai entendu parler pouvaient être expliqués par une erreur de manip (amu au lieu d'anneau, recette secrête, etc), j'ai tendance à croire au 100%.

Surtout qu'à ma connaissance, aucun de ces EC n'a eu lieu au milieu d'une série de craft (genre 1EC sur 1.000 farines, 100 épées, etc), alors que c'est là qu'il y a le plus de chance d'en avoir, du fait du grand nombre d'essais.
bonsoir, alors pour bien répondre :

Oui, même un maître peut faire un échec ! Déjà arrivé sur des grandes fournées de pain gre.

Pourquoi, au niveau 1 d'un métier on est à 50% de réussite et à chaque niveau pris dans le métier on gagne +0,5% de réussite.
Au niveau 100, on a donc pris 99 niveaux soit un bonus total de +49,5%.

Un maître a donc 99,5% de réussite pour les recettes supérieures à 5 cases et 100% de réussite pour les recettes inférieures ou égale à 5 cases.

Powed par les autres, mais là au moins c'est clair.
Citation :
Publié par souben
Un maître a donc 99,5% de réussite pour les recettes supérieures à 5 cases et 100% de réussite pour les recettes inférieures ou égale à 5 cases.
Non. Un maître ne peux pas EC, les quelques cas qui existent sont due à des erreurs de manip, ou à des menteurs qui ont honte de leurs erreurs de manip et qui n'ont rien trouvé d'autre que de faire ressortir une vieille rumeur.

99.5%, c'est 995 réussis sur 1000. Autant dire que ça se saurait vu le nombre de joueurs lv100 dans les métiers.
J'ai déjà échoué en réparation en étant maitre, et plusieurs fois d'affilée.

Mais c'était il y a plusieurs mois (années ), je ne sais pas si c'est toujours valable.

Sinon, malgré un nombre de crafts énormes, je n'ai jamais EC en craft.
True story que t'as entendu parler d'un truc ? Paye ta source...

C'est vite fait d'inviter pour une cape au lieu d'une coiffe, et on a un message "la recette est bonne mais à échoué" qui induit en erreur en faisant penser qu'on est pas responsable de l'EC.
Citation :
Publié par lulhum
True story que t'as entendu parler d'un truc ? Paye ta source...

C'est vite fait d'inviter pour une cape au lieu d'une coiffe, et on a un message "la recette est bonne mais à échoué" qui induit en erreur en faisant penser qu'on est pas responsable de l'EC.
Je joue depuis 2004, j'ai assisté au thread sur le-dit échec, avec les screens et cie. Donc je m'en rappelle est plus exact.
Y'avait le screen de l'item loupé en rouge. Donc pas possible que trompé d'atelier.
Au début de la 2.0 un bijoutier qui avait 99% aux 5 cases m'a raté mon amulette kwak (La recette est bonne mais a échoué). J'ai été choqué ! x)

Mais depuis je suis convaincu que ce n'est pas 100%.
Ce qui m'intrigue c'est que ça devrait arriver énormément sur les séries de craft de farines / pains etc... Et pourtant on en vois pas.
Citation :
Publié par Sacrikase
Au début de la 2.0 un bijoutier qui avait 99% aux 5 cases m'a raté mon amulette kwak (La recette est bonne mais a échoué). J'ai été choqué ! x)

Mais depuis je suis convaincu que ce n'est pas 100%.
Ce qui m'intrigue c'est que ça devrait arriver énormément sur les séries de craft de farines / pains etc... Et pourtant on en vois pas.
Le taux est juste extrêmement bas, quand j'ai dit 99.999% je pense que c'est encore plus élevé, du genre de 99.99999, voire encore plus de 9, et donc un échec est même rare sur des grosses séries de craft. Ca arrive juste une fois tous les 32 du mois, aux moins chanceux et voilà
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Citation :
Publié par souben
Non. Un maître ne peux pas EC, les quelques cas qui existent sont due à des erreurs de manip, ou à des menteurs qui ont honte de leurs erreurs de manip et qui n'ont rien trouvé d'autre que de faire ressortir une vieille rumeur.
99.5%, c'est 995 réussis sur 1000. Autant dire que ça se saurait vu le nombre de joueurs lv100 dans les métiers.
Perso, je l'ai constaté sur des fournées de pain, genre sur 500 pain gre lancés, dans de rare cas j'en récupère 499 ou 498.

Et dans le cas de pain, pas possible de se tromper d'action.

Et en fait c'est un pourcentage de 0,5% d'échec à chaque pain fait, pas sur le total lancé.

EDIT : si on se trompe d'action en atelier, on n'a pas plutot le message du type " la recette que vous tentez, ne semble pas exister, voulez vous qu'en même la réaliser ? "
Je me demande si ça n'a pas été corrigé depuis. Pas plus tard que la semaine dernière, je craft une ceinture cm pour un guildeux, et bam, le message : votre recette a échoué. Mais pourtant le craft a bien marché, il avait quand même sa ceinture. Et pas possible d'erreur de manip ou double click, puisqu'il faut l'accord de l'artisan et du client pour valider un craft (et c'est sûr à 100% que je n'ai pas fait de double click).
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je pense que l'immense majorité des crafts faits par des maîtres, globalement, sont des crafts multiples. Genre, 100 potions, 100 pains, etc.

Est-ce que quelqu'un a produit un screen avec un message d'échec dans lequel l'artisan a 8 cases? Personnellement, je n'en ai jamais vu. Et maintenant qu'on a le nombre d'échecs qui s'affiche, on peut parfaitement AFK pendant une série de plusieurs centaines, on aura toujours la preuve à la fin.

Donc, tant que je n'aurai pas vu un tel screen, je continuerai à considérer ces histoires de "machin a raté un craft 8 cases" comme des légendes urbaines. S'il est possible de rater une amulette Glourceleste, il doit être possible de rater une farine de blé avec un maître, et vu le nombre de farines de blé produites, un screen devrait nous parvenir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés